[V6] Les freins remerdent

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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="lolo_42";p="103649"]bon c'est pire qu'avant.

disques plaquettes neufs.
tout a été nettoyé au nettoyant frein.

pas une once de frein à main rien nada. comme quand je l'ai eu.

j'ai appelé oscaro, il gars m'a dit que j'avais une mauvaise purge (il fallait purger avant de monter le cable, alors que moi j'ai monté le cable et purgé.j'ai un peu de mal à voir mais bon ...).

c'est vrai que j'ai comme un trou à la pédale (ca fait tchouff quand je freine) par contre si je fais un micro pompage (je pompe sans lever le pied de la pédale) , ben la pédale se durcit. et 66 % d'efficacité au controle ......

mais le freinage est bon je trouve

rdv pris pour faire purger le tank vendredi à 17h00.


je suis écoeuré comme je l'ai jamais été........ limite ras le c... passé tosu mes week end depuis 1 mois à réparer ce ..... véhicule !!

oui je suis totalement décourgé ce soir :cry:[/quote]

Aller baisse pas les bras !! tu as fait le plus dur !! t'arrive au bout... "tout est presque neuf" !!... :wink:
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Re: [V6] contre visite faite : po de frein a main

Message non lu par TheStone »

..... pour les freins ..... reste le maître cylindre, le servo frein et quelques autres broutilles ...
:oops: :arrow: :arrow:
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Re: [V6] contre visite faite : po de frein a main

Message non lu par Pilou29 »

Courage tu es presque au bout :wink:
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Re: [V6] contre visite faite : po de frein a main

Message non lu par lolo_42 »

[quote="TheStone";p="103670"]..... pour les freins ..... reste le maître cylindre, le servo frein et quelques autres broutilles ...
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

c'ets po un truc hydraulique ........
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Message non lu par lolo_42 »

ce soir si je baisse les bras.

on verra bien une fosi purger.

putain, vive les tambours à l'Ar , je vous le dis moi
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Message non lu par lolo_42 »

le gars d'oscaro a peut être po tord.

de plus en lisant je ne sais plus quel topic, quelqu'un du forum avait passé 3 ou 4 litres de loockeed sans avoir un bon freinage et qu'il fallait une purge sous pression

vait me retrouver dans ce cas, moa avec un pauvre micro bulle qui traine quelque part.

en en fait quand je l'ai eu, le bocal était vide et pas de frein à main. apres l'avoir une 1er fois purgé, j'ai récupéré 9% de frein à main. donc ca peut peut être se tient.

a suivre des demain soir (à moins que je sois passé à l'acte et que je l'ai brulé dans un élan de lucidité et pour le moment il est po brulé)



edit : rajout de texte
Dernière modification par lolo_42 le 30 oct. 2009, 12:55, modifié 2 fois.
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Message non lu par lolo_42 »

au fait, j'ai changé aussi les bougies. quel bordel. surtout une

bon alors les anciennes bougies, ben ueh comment dire. elles étaient usées, mais usées hein.

sur 3 presque plus d'éléctrodes, les 3 autres po mieux.
y avait au moins 2 à 3 mm entre l'éléctrode et le "truc" qui doit à être à 0.7 mm

résultat le tank est devenue vachement linéaire (avant, à apres 3 000 y avait un petit coup de pied au cul), limite vrai veau. bon par contre quand je regarde le compteur, le veau s'est mué en taureau de combat.

comem je l'ai dit au début, va falloir faire gaffe aux points now
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Message non lu par lolo_42 »

bon alors.

il a été repurgé et et et ................

c'est pareil !!!

toujours pas de frein a main. je deviens fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

reste le cable à changer..... parce que sur les ancien étriers il y avait le même soucis (même repurgé). il faudrait pas que ce satané cable soit "détendu" ou en train de casser ou coulisse mal dans la gaine.

si vous avez des idées je suis preneur !!!


PS : échange 2 disques / etriers / plaquettes neuf contre une bonne vielle paire de tambours

PS2 : donne espace V6 contre bons soins et un petit bout de papier appelé courament cheque

PS3 : je ne craquerais pas, non je ne craquerais pas .....................
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Re: [V6] contre visite faite : po de frein a main

Message non lu par Pilou29 »

Je récapitule et dite moi si je me trompe :

Les freins fonctionnent,
le circuit est purgé
les étriers AR et garnitures sont bons
on peut en déduire que le circuit hydraulique et ses composant (mastervac, ...) sont OK
le reste est mécanique : le câble de frein à main, la poignée de frein à main, même le fonctionnement du câble dans l'étrier est mécanique.
Si la câble bouge, comme les étriers sont neufs çà doit serrer.

Je commencerai par voir si le câble bouge au niveau des étriers (madame serre le frein et toi tu regardes en dessous (de la voiture :) ) si çà bouge, des deux cotés)
Si çà ne bouge pas de façon régulière et identique des 2 cotés : câble effiloché ou poignée en fin de vie

Ensuite je ne sais plus quoi te proposer :cry:
Dernière modification par Pilou29 le 31 oct. 2009, 13:10, modifié 1 fois.
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Re: [V6] contre visite faite : po de frein a main

Message non lu par pontiac »

[quote="Pilou29";p="104105"]Je récapitule et dite moi si je me trompe :

Les freins fonctionnent,
le circuit est purgé
les étriers AR et garnitures sont bons
on peut en déduire que le circuit hydraulique et ses composant (mastervac, ...) sont OK
le reste est mécanique : le câble de frein à main, la poignée de frein à main, même le fonctionnement du câble dans l'étrier est mécanique.
Si la câble bouge, comme les étriers sont neufs çà doit serré.

Je commencerai par voir si le câble bouge au niveau des étriers (madame serre le frein et toi tu regardes en dessous (de la voiture :) ) si çà bouge, des deux cotés)
Si çà ne bouge pas de façon régulière et identique des 2 cotés : câble effiloché ou poignée en fin de vie

Ensuite je ne sais plus quoi te proposer :cry:[/quote]

+1

Pas mieux !...

Pour le moment.... :wink:
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Message non lu par lolo_42 »

une poignée de frein à main peut rendre l'ame ????

parce que les 2 aillettes sur les étriers bougent bien mais peut être la droite va plus loin.
il me semble


de toute facon ce soir garage pour voir parce que la j'ai plus le temps
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Message non lu par lolo_42 »

sauf que sauf que :
pillou m'a envoyé ca par MP

sauf que moi au niveau du carré, j'ai un cable intermédiaire qui passe par le "palonnier" et qui tiens mes 2 cables de frein à main.

ca pourrait jouer un montage différent ?
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Message non lu par lolo_42 »

Alors moi j'ai ce montage sur mon tank :

en noir les cables, en rouge la manette de frein à main et tout ce qui s'y rapporte.

par contre sur la RTA ils disent
démonter les anciens étriers
changer les étriers
remonter les palquettes
fixer les étriers
purger
mettre le cable de frein à main et régler le frein à main.

moi j'ai fait :
démontere les anciens étriers
remonter les nouveaux étriers
mettre le cables de frein à main (donc bouger les ailettes ....)
mettre les plaquettes
fixer les étriers
purger.

ca peut jouer ?
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Message non lu par lolo_42 »

et ben voila la nouvelle est tombée : les 2 étriers ont été mal reconditionnés et merdent au niveau du frein à main.

les tirettes ne poussebnt pas assez les pistons !

donc re appel oscaro qui me prend un peu pour un con (genre purger en enlevant les flexibles !!!)

bref ca m'énerve je commence à raler sechement en disant que cela suffit et quer maintenant il faut faire marcher la garantie.
résultat fo renvoyer les étrier et attendre !!!

génial.

je vais essayer de négocier ce soir que je balance une caution et qu'il m'envoient une paire d'étriers.


et le CT dans le .........................


bref perte de temps, perte d'argent.

donc l'espace peut ropuler jusqu'au 18 => il va rouler jusqu'au 18 (carte grise barrée en date du 18/10) et apres stage au garage le temsp que les finances remontent (parce que en plsu les impots m'ont gentiment écrit en de demandant un peu plus de sous !!!!)


bref que du bonheur ;-)
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Message non lu par cefawano »

[quote="lolo_42";p="104325"]sauf que sauf que :
pillou m'a envoyé ca par MP

sauf que moi au niveau du carré, j'ai un cable intermédiaire qui passe par le "palonnier" et qui tiens mes 2 cables de frein à main.


ca pourrait jouer un montage différent ?[/quote]

Salut

Après avoir tout lu j'ais un doute, as tu fais le réglage au niveau du carré ?

Ensuite les nouvelles plaquettes freines bien après un certain temps de "rodage".

En espérant que ça t'aide.

A+
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Message non lu par lolo_42 »

c'est quoi le réglage du carré ??? je veux bien que tu m'expliques

mes plaquettes, ben je fais 40 kms de routes de petite montagne (ca descend ou monte po mal : 500 de dénivellé en 15 bornes et ca tourne) : donc elles sont bien rodées, po de soucis la dessus.
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Re: [V6] ca se complique ........

Message non lu par cefawano »

Ah oui pardon je n'ais pas été clair

Le réglage se fait par l'écrou que tu vois sur l'image à l'interrieur du carré rouge.
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Message non lu par lolo_42 »

ok.

oui le réglage a été fait (facon mode RTA les roues en l'air puis mode bourrin, les roues par terre)

dans tous les , tendu à fond + une (2) entretoise => po de frein à main ....

bon tout va etre re re re demonté le week du 20


je suis vert. j'ai voulu économiser 70 euros, ben c'est justement que ces étriers vont me couter !!!!

Point positif : il aura été remis à presque neuf de chez neuf et il a pas interets à me lacher d'ici 4 ans !
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Message non lu par pontiac »

[quote="lolo_42";p="104828"]ok.

oui le réglage a été fait (facon mode RTA les roues en l'air puis mode bourrin, les roues par terre)

dans tous les , tendu à fond + une (2) entretoise => po de frein à main ....

bon tout va etre re re re demonté le week du 20


je suis vert. j'ai voulu économiser 70 euros, ben c'est justement que ces étriers vont me couter !!!!

Point positif : il aura été remis à presque neuf de chez neuf et il a pas interets à me lacher d'ici 4 ans ![/quote]

Pourquoi voudrait tu qu'il te lâche ??? :roll: C'est un V6 boite manuelle tout de même -> indestructible !!! ( rare chez Renault... :wink: )
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Re: [V6] ca se complique ........

Message non lu par Pilou29 »

Il n'y a même pas de courroie de distribution, au moins tu évites çà :wink:
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Re: [V6] ca se complique ........

Message non lu par pontiac »

[quote="Pilou29";p="104846"]Il n'y a même pas de courroie de distribution, au moins tu évites çà :wink:[/quote]

Ouaip +1

Je serais ravi de trouver un V6 comme celui là !!.. :D Pour le garder !! :wink:
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Re: [V6] ca se complique ........

Message non lu par lolo_42 »

[quote="Pilou29";p="104846"]Il n'y a même pas de courroie de distribution, au moins tu évites çà :wink:[/quote]

heureusement :P
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Message non lu par lolo_42 »

bon alors les news du jour

je dois démonter mes étriers pour les renvoyer chez oscaro en garantie et je suis remboursé de ma commande (normalement)

donc je vais en recommander une paire mais à coté de chez moi (un poil refroidi par internet la) et en décembre parce que la le compte en banque po glop.

amis je serais obligé de repasser un controle complet par contre ....................

de toute façon au 18/11;, il ne pouvait plus rouler
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lolo_42
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Message non lu par lolo_42 »

derniere nouveauté du tank : ce matin je le prends pour descendre au garage (un peu de flemme et pas envie de porter le cric hydro qui est dans l'espace) démarrage nickel, demi tour et la témoin de frein qui s'allume :shock: :shock: .

Comme j'ai pas envie de "tout" démonter pour trouver le cable fautif (fonction recherche ..... et puis c'est dimanche jour du seigneur :D ), l'espace est officiellement mis au garage pour réparation.

je reviendrais vous donner des nouvelles de mon tank au mois de décembre (je changes mes étriers le 6, et j'en profite pour regarder mes cables de plaquettes), le 12 re controle et carte grise ensuite.

et apres c'est la modus qui est mis officielement au garage
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orval56
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Re: [V6] c'est plus long que prévu mais ça se dégage .......

Message non lu par orval56 »

bon, je viens de lire les 7 pages d'un coup et le coup des étriers chez oscaro me fait un peu peur...
il me semble que l'espace tire d'un côté au freinage et c'est du côté que j'ai refait moi-même.
l'autre, c'est un budwer premier prix et il freinerait moins bien ???
à voir don sur le mien. :twisted:

je pensais voir par la suite pour un V6..je me ravise un peu :oops:

bonne continuation
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