demarrage difficile depuis quelques jours

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
faz92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 10 janv. 2008, 17:27

demarrage difficile depuis quelques jours

Message non lu par faz92 »

bonjour

depuis que j'ai mon espace il a toujours demarré au 1er coup de clé et là depuis quelques semaines ce n'est plus le cas :(

a froid en donnant un 1er tour de clé la voiture ne demarre pas, je remet le contact et en laissant la clé tournée elle finit peniblement a demarrer avec une bonne fumée blanche par contre a chaud aucun souci

un ami pense que cela peut venir de bulles d'air dans le circuit alors qu'un autre pense plus au boitier de prechauge ( et non aux bougies )

je dois dire que je suis un peu perdu si vous pouviez m'aider ce serait sympa
la batterie est neuve et la courroie de distrib + pompe a eau a été changée avril 2009

merçi d'avance
espace 3 2.2l td rxt de 2000 155000 kms acheté y'a 1 mois et que du bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Ben moi, je serai plus pour les bougies :!: Un test pour savoir : fait plusieurs préchauffages avant de démarrer 2 ou 3 suffisent ... si c'est mieux ... bougies fatiguées mais pas encore HS :!:

Pour les bulles d'air, il démarrerait puis brouterait ensuite ... ou alors tu as une sacré prise d'air dans ton circuit de GO ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: demarrage difficile depuis quelques jours

Message non lu par TheStone »

.... sujet maintes fois traité, et encore très récemment :roll:
:idea: .... la fonction Rechercher de ce forum doit toujours être ton amie :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
faz92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 10 janv. 2008, 17:27

Message non lu par faz92 »

j'ai utilisé la fonction recherche mais difficile de trouver une reponse
certains ont des problemes a froid et a chaud d'autres a froid avec le ralenti qui deconne...

je voulais donc une reponse un peu plus personnalisée....rien de +
espace 3 2.2l td rxt de 2000 155000 kms acheté y'a 1 mois et que du bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="faz92";p="104761"]j'ai utilisé la fonction recherche mais difficile de trouver une reponse
certains ont des problemes a froid et a chaud d'autres a froid avec le ralenti qui deconne...

je voulais donc une reponse un peu plus personnalisée....rien de +[/quote]
.... si tu es un peu technique, c'est justement en lisant toutes les réponses que tu pourras te faire le meilleur diagnostic sur ton problème :wink:
.... par expèrience je dirai +1 à la réponse de pub2n, ensuite boîtier de préchauffage et aussi ce vieux fil, mais il y en a beacoup d'autres très intéressants sur ce sujet :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
faz92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 10 janv. 2008, 17:27

Message non lu par faz92 »

c'est bien ca le probleme je ne suis pas trop technique et a lire toutes ces reponses sur ce probleme et que ca pouvait aussi venir de la pompe a eau mal calée j'en ai eu des sueurs froides !!!
c'est vrai que ca demarre un peu mieux ou bout du 2eme ou 3eme prechauffage mais là j'ai l'impression que ca empire avec le temps

de + avant au niveau de l'affichage au tableau de bord j'avais les 3 points le symbole prechauffage les 3 points puis ce p*** defaut d'airbag maintenant en forçant le demarrage j'ai le symbole " ok " que j'avais jamais vu avant !!!

ou je peux trouver ce fameux boitier de prechauffage sous le capot ?
espace 3 2.2l td rxt de 2000 155000 kms acheté y'a 1 mois et que du bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="faz92";p="104767"]c'est bien ca le probleme je ne suis pas trop technique et a lire toutes ces reponses sur ce probleme et que ca pouvait aussi venir de la pompe a eau mal calée j'en ai eu des sueurs froides !!!
..........
[/quote]
.... en effet tu ne dois pas être très technique, car si tu as lu un problème sur une pompe à eau mal calée :roll: .... à moins que tu aies un moteur à eau :?:
:oops: :arrow: :arrow:
.... pour le reste je laisse les pros du III te répondre :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
faz92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 10 janv. 2008, 17:27

Re: demarrage difficile depuis quelques jours

Message non lu par faz92 »

"Salut yannos44,
Si ton problème est apparu à la suite d'un changement de couroie de distrib. et n'exixtait pas avant cela pourrait venir de la pompe mal calée.
Une seule dent de décalage peut provoquer des soucis de démarrage même si le moteur tourne à peu près normalement ensuite.
Pour le vérifier, il faut mettre le cylindre n°1 au pmh et vérifier par les petites fenêtres du cache couroie en tôle que la dent repérée de l'aac et la dent repérée de la pompe apparaissent bien en face de leurs repères au milieu des fenêtres.
Pour caler le plus surement au pmh, c'est de mettre une pige de 8 dans l'encoche du vilo en dévissant le bouchon prévu pour ça sur le côté du carter moteur .
C'est le contrôle de base avant de chercher ailleurs."


voila pourquoi je parle de la pompe a eau puisqu'en faisant une recherche en mettant en mot clé " demarrage " je suis tombé sur ce post dans lequel on parle d'un espace qui a des difficultés a demarrer et la la courroie de distrib et de la pompe a eau

maintenant avoir un moteur a eau ne me deplairait pas
espace 3 2.2l td rxt de 2000 155000 kms acheté y'a 1 mois et que du bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: demarrage difficile depuis quelques jours

Message non lu par tourge »

Bonjour,

Relis bien le texte que tu cites !

où est-il question de pompe à eau ?


Toutes les pompes ne sont pas à eau, en l'occurrence, il s'agit de la pompe d'injection qui injecte le GO dans les cylindres et qui doit être parfaitement synchronisée avec le reste de la mécanique.

Je ne connais que peu le diesel mais j'ai pratiquement lu tous les post depuis 2 ans et plus et je te confirme que la partie préchauffage, c'est ce que j'aurais regardé en premier
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
faz92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 10 janv. 2008, 17:27

Message non lu par faz92 »

ok merçi pour votre aide en tout cas j'ai des problemes mecaniques dans tous les sens en ce moment ( espace et moto ) !!!
je vais suivre votre conseil et dans le cas ou ce serait le boitier ou se trouve t il dans l'espace 3 ?
ca se remplace facilement ?
espace 3 2.2l td rxt de 2000 155000 kms acheté y'a 1 mois et que du bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: demarrage difficile depuis quelques jours

Message non lu par tourge »

Je serais tenté de regarder d'abord les pièces d'usure. Le boitier n'est pas sensé s'user alors que les bougies oui.

Donc si les bougies n'ont pas été changées depuis longtemps (peut-être sont-elles d'origine), je commencerais déjà par là
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
faz92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 10 janv. 2008, 17:27

Re: demarrage difficile depuis quelques jours

Message non lu par faz92 »

d'apres l'historique les bougies ont été changées en 2004 99000 kms
aujourd'hui au compteur j'ai 183000 kms

les bougies fatiguées ne provoquent uniquement que des problemes de demarrage ?
espace 3 2.2l td rxt de 2000 155000 kms acheté y'a 1 mois et que du bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: demarrage difficile depuis quelques jours

Message non lu par tourge »

Je crois car elles ne servent qu'au démarrage
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: demarrage difficile depuis quelques jours

Message non lu par TheStone »

[quote="faz92";p="104798"]d'apres l'historique les bougies ont été changées en 2004 99000 kms
aujourd'hui au compteur j'ai 183000 kms

les bougies fatiguées ne provoquent uniquement que des problemes de demarrage ?[/quote]
... oui, car sur un diesel ce sont des bougies de préchauffage uniquement, contrairement aux bougies d'allumage d'un moteur essence :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: demarrage difficile depuis quelques jours

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est une chose de ne rien connaitre en mécanique mais ne pas écouter les avis en est une autre !! :roll:


[quote="pub2n";p="104748"]Bonjour
Ben moi, je serai plus pour les bougies :!:[/quote]


[quote="TheStone";p="104765"].... par expèrience je dirai +1 à la réponse de pub2n, ensuite boîtier de préchauffage [/quote]


[quote="tourge";p="104787"] je te confirme que la partie préchauffage, c'est ce que j'aurais regardé en premier[/quote]


[quote="tourge";p="104795"]Donc si les bougies n'ont pas été changées depuis longtemps (peut-être sont-elles d'origine), je commencerais déjà par là[/quote]

Et tu continue !... :roll:
:arrow: [quote="faz92";p="104798"]d'apres l'historique les bougies ont été changées en 2004 99000 kms
aujourd'hui au compteur j'ai 183000 kms
les bougies fatiguées ne provoquent uniquement que des problemes de demarrage ?[/quote]

Pour finir
:arrow: [quote="faz92";p="104767"]c'est bien ca le probleme je ne suis pas trop technique
ou je peux trouver ce fameux boitier de prechauffage sous le capot ?[/quote]

Histoire d'être un "peu plus" technique investi au moins dans une revue technique... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: demarrage difficile depuis quelques jours

Message non lu par Pilou29 »

Je crois que tu as fâché Thierry, mais je pense qu'il a bien raison :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 436
Inscription : 13 sept. 2008, 16:03

Message non lu par niju_69 »

heu... je dirais les BOUGIES







ok je sors !
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Juste une rectification d'infos: les bougies de préchauffage servent aussi de post chauffage pendant quelques secondes après le démarrage sur le III . J'ai 30 secondes en tête , à confirmer.
Mais un moteur démarre sans , très péniblement à froid, mais cela démarre tout de même .

De plus , juste un rappel sur la durée de vie estimée d'une bougie de préchauffage : 60 000 km les miennes s'usent moins vite, environ 100 000 kms mais elles ne servent pas souvent, je ne fais que des longs trajets dans la majorité :!: Elles s'usent plus vite avec des démarrages fréquents et de petits trajets .
Ces bougies ont un changement préconisé tous les 60 000 km ou tous les 2 ans au premier des termes échus . Certes, elles peuvent tenir plus longtemps mais je crois que l'on ne peut pas faire plus clair ... les tiennes ont environ 90 000 km et surtout 5 ANS :!: :!:
En bref, je rajoute une couche à la synthèse de Pontiac.

Dernier détail, ces bougies se démontent moteur chaud et après avoir bien trempées une bonne nuit mini dans du dégrippant. Les posts sont aussi nombreux la dessus :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
faz92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 10 janv. 2008, 17:27

Re: demarrage difficile depuis quelques jours

Message non lu par faz92 »

certes je n'y connais pas grand chose mais j'essayais juste de trouver des reponses a quelque chose que j'avais visiblement mal compris
maintenant si on m'a trouvé " tetu" voir " lourdosse" ce n'etait pas le but

a partir de maintenant j'ai compris qu'il vaut mieux se debrouiller seul avec la fonction recherche et que poster pour mieux comprendre....
espace 3 2.2l td rxt de 2000 155000 kms acheté y'a 1 mois et que du bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: demarrage difficile depuis quelques jours

Message non lu par TheStone »

[quote="faz92";p="104873"]
.......
a partir de maintenant j'ai compris qu'il vaut mieux se debrouiller seul avec la fonction recherche et que poster pour mieux comprendre....[/quote]
... tu as tout compris, sinon (re)lis Image
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="pub2n";p="104836"]Juste une rectification d'infos: les bougies de préchauffage servent aussi de post chauffage pendant quelques secondes après le démarrage sur le III . J'ai 30 secondes en tête , à confirmer.
Mais un moteur démarre sans , très péniblement à froid, mais cela démarre tout de même .
........................
[/quote]
.... à condition d'avoir une très très très très très bonne batterie, et au risque de ne pas démarrer :roll:
.... et ce ne sera pas un gage de longue vie pour elle :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre