demarrage difficile depuis quelques jours
Modérateur : Equipe du site
demarrage difficile depuis quelques jours
bonjour
depuis que j'ai mon espace il a toujours demarré au 1er coup de clé et là depuis quelques semaines ce n'est plus le cas
a froid en donnant un 1er tour de clé la voiture ne demarre pas, je remet le contact et en laissant la clé tournée elle finit peniblement a demarrer avec une bonne fumée blanche par contre a chaud aucun souci
un ami pense que cela peut venir de bulles d'air dans le circuit alors qu'un autre pense plus au boitier de prechauge ( et non aux bougies )
je dois dire que je suis un peu perdu si vous pouviez m'aider ce serait sympa
la batterie est neuve et la courroie de distrib + pompe a eau a été changée avril 2009
merçi d'avance
depuis que j'ai mon espace il a toujours demarré au 1er coup de clé et là depuis quelques semaines ce n'est plus le cas
a froid en donnant un 1er tour de clé la voiture ne demarre pas, je remet le contact et en laissant la clé tournée elle finit peniblement a demarrer avec une bonne fumée blanche par contre a chaud aucun souci
un ami pense que cela peut venir de bulles d'air dans le circuit alors qu'un autre pense plus au boitier de prechauge ( et non aux bougies )
je dois dire que je suis un peu perdu si vous pouviez m'aider ce serait sympa
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merçi d'avance
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Bonjour
Ben moi, je serai plus pour les bougies Un test pour savoir : fait plusieurs préchauffages avant de démarrer 2 ou 3 suffisent ... si c'est mieux ... bougies fatiguées mais pas encore HS
Pour les bulles d'air, il démarrerait puis brouterait ensuite ... ou alors tu as une sacré prise d'air dans ton circuit de GO
Ben moi, je serai plus pour les bougies Un test pour savoir : fait plusieurs préchauffages avant de démarrer 2 ou 3 suffisent ... si c'est mieux ... bougies fatiguées mais pas encore HS
Pour les bulles d'air, il démarrerait puis brouterait ensuite ... ou alors tu as une sacré prise d'air dans ton circuit de GO
- TheStone
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Re: demarrage difficile depuis quelques jours
.... sujet maintes fois traité, et encore très récemment
.... la fonction Rechercher de ce forum doit toujours être ton amie
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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j'ai utilisé la fonction recherche mais difficile de trouver une reponse
certains ont des problemes a froid et a chaud d'autres a froid avec le ralenti qui deconne...
je voulais donc une reponse un peu plus personnalisée....rien de +
certains ont des problemes a froid et a chaud d'autres a froid avec le ralenti qui deconne...
je voulais donc une reponse un peu plus personnalisée....rien de +
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- TheStone
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[quote="faz92";p="104761"]j'ai utilisé la fonction recherche mais difficile de trouver une reponse
certains ont des problemes a froid et a chaud d'autres a froid avec le ralenti qui deconne...
je voulais donc une reponse un peu plus personnalisée....rien de +[/quote]
.... si tu es un peu technique, c'est justement en lisant toutes les réponses que tu pourras te faire le meilleur diagnostic sur ton problème
.... par expèrience je dirai +1 à la réponse de pub2n, ensuite boîtier de préchauffage et aussi ce vieux fil, mais il y en a beacoup d'autres très intéressants sur ce sujet
certains ont des problemes a froid et a chaud d'autres a froid avec le ralenti qui deconne...
je voulais donc une reponse un peu plus personnalisée....rien de +[/quote]
.... si tu es un peu technique, c'est justement en lisant toutes les réponses que tu pourras te faire le meilleur diagnostic sur ton problème
.... par expèrience je dirai +1 à la réponse de pub2n, ensuite boîtier de préchauffage et aussi ce vieux fil, mais il y en a beacoup d'autres très intéressants sur ce sujet
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c'est bien ca le probleme je ne suis pas trop technique et a lire toutes ces reponses sur ce probleme et que ca pouvait aussi venir de la pompe a eau mal calée j'en ai eu des sueurs froides !!!
c'est vrai que ca demarre un peu mieux ou bout du 2eme ou 3eme prechauffage mais là j'ai l'impression que ca empire avec le temps
de + avant au niveau de l'affichage au tableau de bord j'avais les 3 points le symbole prechauffage les 3 points puis ce p*** defaut d'airbag maintenant en forçant le demarrage j'ai le symbole " ok " que j'avais jamais vu avant !!!
ou je peux trouver ce fameux boitier de prechauffage sous le capot ?
c'est vrai que ca demarre un peu mieux ou bout du 2eme ou 3eme prechauffage mais là j'ai l'impression que ca empire avec le temps
de + avant au niveau de l'affichage au tableau de bord j'avais les 3 points le symbole prechauffage les 3 points puis ce p*** defaut d'airbag maintenant en forçant le demarrage j'ai le symbole " ok " que j'avais jamais vu avant !!!
ou je peux trouver ce fameux boitier de prechauffage sous le capot ?
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[quote="faz92";p="104767"]c'est bien ca le probleme je ne suis pas trop technique et a lire toutes ces reponses sur ce probleme et que ca pouvait aussi venir de la pompe a eau mal calée j'en ai eu des sueurs froides !!!
..........
[/quote]
.... en effet tu ne dois pas être très technique, car si tu as lu un problème sur une pompe à eau mal calée .... à moins que tu aies un moteur à eau
.... pour le reste je laisse les pros du III te répondre
..........
[/quote]
.... en effet tu ne dois pas être très technique, car si tu as lu un problème sur une pompe à eau mal calée .... à moins que tu aies un moteur à eau
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Re: demarrage difficile depuis quelques jours
"Salut yannos44,
Si ton problème est apparu à la suite d'un changement de couroie de distrib. et n'exixtait pas avant cela pourrait venir de la pompe mal calée.
Une seule dent de décalage peut provoquer des soucis de démarrage même si le moteur tourne à peu près normalement ensuite.
Pour le vérifier, il faut mettre le cylindre n°1 au pmh et vérifier par les petites fenêtres du cache couroie en tôle que la dent repérée de l'aac et la dent repérée de la pompe apparaissent bien en face de leurs repères au milieu des fenêtres.
Pour caler le plus surement au pmh, c'est de mettre une pige de 8 dans l'encoche du vilo en dévissant le bouchon prévu pour ça sur le côté du carter moteur .
C'est le contrôle de base avant de chercher ailleurs."
voila pourquoi je parle de la pompe a eau puisqu'en faisant une recherche en mettant en mot clé " demarrage " je suis tombé sur ce post dans lequel on parle d'un espace qui a des difficultés a demarrer et la la courroie de distrib et de la pompe a eau
maintenant avoir un moteur a eau ne me deplairait pas
Si ton problème est apparu à la suite d'un changement de couroie de distrib. et n'exixtait pas avant cela pourrait venir de la pompe mal calée.
Une seule dent de décalage peut provoquer des soucis de démarrage même si le moteur tourne à peu près normalement ensuite.
Pour le vérifier, il faut mettre le cylindre n°1 au pmh et vérifier par les petites fenêtres du cache couroie en tôle que la dent repérée de l'aac et la dent repérée de la pompe apparaissent bien en face de leurs repères au milieu des fenêtres.
Pour caler le plus surement au pmh, c'est de mettre une pige de 8 dans l'encoche du vilo en dévissant le bouchon prévu pour ça sur le côté du carter moteur .
C'est le contrôle de base avant de chercher ailleurs."
voila pourquoi je parle de la pompe a eau puisqu'en faisant une recherche en mettant en mot clé " demarrage " je suis tombé sur ce post dans lequel on parle d'un espace qui a des difficultés a demarrer et la la courroie de distrib et de la pompe a eau
maintenant avoir un moteur a eau ne me deplairait pas
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- tourge
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Re: demarrage difficile depuis quelques jours
Bonjour,
Relis bien le texte que tu cites !
où est-il question de pompe à eau ?
Toutes les pompes ne sont pas à eau, en l'occurrence, il s'agit de la pompe d'injection qui injecte le GO dans les cylindres et qui doit être parfaitement synchronisée avec le reste de la mécanique.
Je ne connais que peu le diesel mais j'ai pratiquement lu tous les post depuis 2 ans et plus et je te confirme que la partie préchauffage, c'est ce que j'aurais regardé en premier
Relis bien le texte que tu cites !
où est-il question de pompe à eau ?
Toutes les pompes ne sont pas à eau, en l'occurrence, il s'agit de la pompe d'injection qui injecte le GO dans les cylindres et qui doit être parfaitement synchronisée avec le reste de la mécanique.
Je ne connais que peu le diesel mais j'ai pratiquement lu tous les post depuis 2 ans et plus et je te confirme que la partie préchauffage, c'est ce que j'aurais regardé en premier
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
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remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
ok merçi pour votre aide en tout cas j'ai des problemes mecaniques dans tous les sens en ce moment ( espace et moto ) !!!
je vais suivre votre conseil et dans le cas ou ce serait le boitier ou se trouve t il dans l'espace 3 ?
ca se remplace facilement ?
je vais suivre votre conseil et dans le cas ou ce serait le boitier ou se trouve t il dans l'espace 3 ?
ca se remplace facilement ?
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- tourge
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Re: demarrage difficile depuis quelques jours
Je serais tenté de regarder d'abord les pièces d'usure. Le boitier n'est pas sensé s'user alors que les bougies oui.
Donc si les bougies n'ont pas été changées depuis longtemps (peut-être sont-elles d'origine), je commencerais déjà par là
Donc si les bougies n'ont pas été changées depuis longtemps (peut-être sont-elles d'origine), je commencerais déjà par là
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: demarrage difficile depuis quelques jours
d'apres l'historique les bougies ont été changées en 2004 99000 kms
aujourd'hui au compteur j'ai 183000 kms
les bougies fatiguées ne provoquent uniquement que des problemes de demarrage ?
aujourd'hui au compteur j'ai 183000 kms
les bougies fatiguées ne provoquent uniquement que des problemes de demarrage ?
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- tourge
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Re: demarrage difficile depuis quelques jours
Je crois car elles ne servent qu'au démarrage
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: demarrage difficile depuis quelques jours
[quote="faz92";p="104798"]d'apres l'historique les bougies ont été changées en 2004 99000 kms
aujourd'hui au compteur j'ai 183000 kms
les bougies fatiguées ne provoquent uniquement que des problemes de demarrage ?[/quote]
... oui, car sur un diesel ce sont des bougies de préchauffage uniquement, contrairement aux bougies d'allumage d'un moteur essence
aujourd'hui au compteur j'ai 183000 kms
les bougies fatiguées ne provoquent uniquement que des problemes de demarrage ?[/quote]
... oui, car sur un diesel ce sont des bougies de préchauffage uniquement, contrairement aux bougies d'allumage d'un moteur essence
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Re: demarrage difficile depuis quelques jours
Salut,
C'est une chose de ne rien connaitre en mécanique mais ne pas écouter les avis en est une autre !!
1°
[quote="pub2n";p="104748"]Bonjour
Ben moi, je serai plus pour les bougies [/quote]
2°
[quote="TheStone";p="104765"].... par expèrience je dirai +1 à la réponse de pub2n, ensuite boîtier de préchauffage [/quote]
3°
[quote="tourge";p="104787"] je te confirme que la partie préchauffage, c'est ce que j'aurais regardé en premier[/quote]
4°
[quote="tourge";p="104795"]Donc si les bougies n'ont pas été changées depuis longtemps (peut-être sont-elles d'origine), je commencerais déjà par là[/quote]
Et tu continue !...
[quote="faz92";p="104798"]d'apres l'historique les bougies ont été changées en 2004 99000 kms
aujourd'hui au compteur j'ai 183000 kms
les bougies fatiguées ne provoquent uniquement que des problemes de demarrage ?[/quote]
Pour finir
[quote="faz92";p="104767"]c'est bien ca le probleme je ne suis pas trop technique
ou je peux trouver ce fameux boitier de prechauffage sous le capot ?[/quote]
Histoire d'être un "peu plus" technique investi au moins dans une revue technique...
C'est une chose de ne rien connaitre en mécanique mais ne pas écouter les avis en est une autre !!
1°
[quote="pub2n";p="104748"]Bonjour
Ben moi, je serai plus pour les bougies [/quote]
2°
[quote="TheStone";p="104765"].... par expèrience je dirai +1 à la réponse de pub2n, ensuite boîtier de préchauffage [/quote]
3°
[quote="tourge";p="104787"] je te confirme que la partie préchauffage, c'est ce que j'aurais regardé en premier[/quote]
4°
[quote="tourge";p="104795"]Donc si les bougies n'ont pas été changées depuis longtemps (peut-être sont-elles d'origine), je commencerais déjà par là[/quote]
Et tu continue !...
[quote="faz92";p="104798"]d'apres l'historique les bougies ont été changées en 2004 99000 kms
aujourd'hui au compteur j'ai 183000 kms
les bougies fatiguées ne provoquent uniquement que des problemes de demarrage ?[/quote]
Pour finir
[quote="faz92";p="104767"]c'est bien ca le probleme je ne suis pas trop technique
ou je peux trouver ce fameux boitier de prechauffage sous le capot ?[/quote]
Histoire d'être un "peu plus" technique investi au moins dans une revue technique...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: demarrage difficile depuis quelques jours
Je crois que tu as fâché Thierry, mais je pense qu'il a bien raison
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
heu... je dirais les BOUGIES
ok je sors !
ok je sors !
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[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
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Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
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Juste une rectification d'infos: les bougies de préchauffage servent aussi de post chauffage pendant quelques secondes après le démarrage sur le III . J'ai 30 secondes en tête , à confirmer.
Mais un moteur démarre sans , très péniblement à froid, mais cela démarre tout de même .
De plus , juste un rappel sur la durée de vie estimée d'une bougie de préchauffage : 60 000 km les miennes s'usent moins vite, environ 100 000 kms mais elles ne servent pas souvent, je ne fais que des longs trajets dans la majorité Elles s'usent plus vite avec des démarrages fréquents et de petits trajets .
Ces bougies ont un changement préconisé tous les 60 000 km ou tous les 2 ans au premier des termes échus . Certes, elles peuvent tenir plus longtemps mais je crois que l'on ne peut pas faire plus clair ... les tiennes ont environ 90 000 km et surtout 5 ANS
En bref, je rajoute une couche à la synthèse de Pontiac.
Dernier détail, ces bougies se démontent moteur chaud et après avoir bien trempées une bonne nuit mini dans du dégrippant. Les posts sont aussi nombreux la dessus
Mais un moteur démarre sans , très péniblement à froid, mais cela démarre tout de même .
De plus , juste un rappel sur la durée de vie estimée d'une bougie de préchauffage : 60 000 km les miennes s'usent moins vite, environ 100 000 kms mais elles ne servent pas souvent, je ne fais que des longs trajets dans la majorité Elles s'usent plus vite avec des démarrages fréquents et de petits trajets .
Ces bougies ont un changement préconisé tous les 60 000 km ou tous les 2 ans au premier des termes échus . Certes, elles peuvent tenir plus longtemps mais je crois que l'on ne peut pas faire plus clair ... les tiennes ont environ 90 000 km et surtout 5 ANS
En bref, je rajoute une couche à la synthèse de Pontiac.
Dernier détail, ces bougies se démontent moteur chaud et après avoir bien trempées une bonne nuit mini dans du dégrippant. Les posts sont aussi nombreux la dessus
Re: demarrage difficile depuis quelques jours
certes je n'y connais pas grand chose mais j'essayais juste de trouver des reponses a quelque chose que j'avais visiblement mal compris
maintenant si on m'a trouvé " tetu" voir " lourdosse" ce n'etait pas le but
a partir de maintenant j'ai compris qu'il vaut mieux se debrouiller seul avec la fonction recherche et que poster pour mieux comprendre....
maintenant si on m'a trouvé " tetu" voir " lourdosse" ce n'etait pas le but
a partir de maintenant j'ai compris qu'il vaut mieux se debrouiller seul avec la fonction recherche et que poster pour mieux comprendre....
espace 3 2.2l td rxt de 2000 155000 kms acheté y'a 1 mois et que du bonheur !!!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
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Re: demarrage difficile depuis quelques jours
[quote="faz92";p="104873"]
.......
a partir de maintenant j'ai compris qu'il vaut mieux se debrouiller seul avec la fonction recherche et que poster pour mieux comprendre....[/quote]
... tu as tout compris, sinon (re)lis
.......
a partir de maintenant j'ai compris qu'il vaut mieux se debrouiller seul avec la fonction recherche et que poster pour mieux comprendre....[/quote]
... tu as tout compris, sinon (re)lis
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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[quote="pub2n";p="104836"]Juste une rectification d'infos: les bougies de préchauffage servent aussi de post chauffage pendant quelques secondes après le démarrage sur le III . J'ai 30 secondes en tête , à confirmer.
Mais un moteur démarre sans , très péniblement à froid, mais cela démarre tout de même .
........................
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.... à condition d'avoir une très très très très très bonne batterie, et au risque de ne pas démarrer
.... et ce ne sera pas un gage de longue vie pour elle
Mais un moteur démarre sans , très péniblement à froid, mais cela démarre tout de même .
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.... à condition d'avoir une très très très très très bonne batterie, et au risque de ne pas démarrer
.... et ce ne sera pas un gage de longue vie pour elle
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
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