batterie a plat en 2heures
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 20 mars 2007, 16:26
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : st rome de tarn (aveyron)
batterie a plat en 2heures
bonjour a tous voila mon soucis avant hier matin plus de jus pour demarer , bon je recharche ma batterie,et en meme temps je me dit "elle as 4 ans tu devrais la changer" je mets une batterie neuve et suprise deux heures apres vide!!! je demarre avec les cables et vais voir un garagiste qui controle l altenateur et le boitier de prechauf rien c ok
je debranche le moins de la batt et avec un voltmetre je prends le plus batt et le moins sur le chassis et j ai une perte mais qui ne reste pas donc se soir je vais defaire tout les fusibles et je verrais demain matin si j ai encore du jus. si qq as deja eu le probleme ou a une idée je prends. d ailleur quand j ai acheté titine il n y avait pas le carnet d utilisation si qq pouvait m envoyer la page sur les fusibles merki
je debranche le moins de la batt et avec un voltmetre je prends le plus batt et le moins sur le chassis et j ai une perte mais qui ne reste pas donc se soir je vais defaire tout les fusibles et je verrais demain matin si j ai encore du jus. si qq as deja eu le probleme ou a une idée je prends. d ailleur quand j ai acheté titine il n y avait pas le carnet d utilisation si qq pouvait m envoyer la page sur les fusibles merki
[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Bonjour Lelighteu....
Excellente idé de débrancher les fusibles.. mais pense à bien les repérer pour les remettre à la bonne place..
Un petit truc: pense à remplir ta signature.. cela aide grandement pour pouvoir t'aider en fonction de ton véhicule..
Tiens nous au courant
A+
Excellente idé de débrancher les fusibles.. mais pense à bien les repérer pour les remettre à la bonne place..
Un petit truc: pense à remplir ta signature.. cela aide grandement pour pouvoir t'aider en fonction de ton véhicule..
Tiens nous au courant
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Ben ça devient marrant... tu n'es pas le 1er...
Comme si elles n'appararaissaient avec retardement...
Mille excuses...
Mr les Modos.... il semble que notre ami ne soit pas le seul dans ce cas... Un idée pour ces signatures... capricieuses?
Comme si elles n'appararaissaient avec retardement...
Mille excuses...
Mr les Modos.... il semble que notre ami ne soit pas le seul dans ce cas... Un idée pour ces signatures... capricieuses?
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- yoyo1973
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 18 juil. 2009, 21:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : angers
Re: batterie a plat en 2heures
tu peux faire un ptit éssaie tout simple avant de tout démonter....débranche ton alternateur, et regarde si ta batterie se vide encors...
Renault espace 1 2000GTS de 86 ---------252000kms
renault clio 2 phase 1 1.2 de 98 ---------110000kms
Alfa roméo 33 1.5ie de 92---------127000kms VENDU
Peugeot 406 1.9td de 99----------227000kms en panne depuis 2007 sur Nantes, en attente de la condamnation du garagiste qui a cassé le moteur, suite a une malfaçon........
renault clio 2 phase 1 1.2 de 98 ---------110000kms
Alfa roméo 33 1.5ie de 92---------127000kms VENDU
Peugeot 406 1.9td de 99----------227000kms en panne depuis 2007 sur Nantes, en attente de la condamnation du garagiste qui a cassé le moteur, suite a une malfaçon........
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: batterie a plat en 2heures
Salut,
8 fois sur 10
démarreur ( solénoïde hs ) qui reste enclenché et continue de "pomper" du jus !!..
Déjà vécu 2 fois sur d'autres autos que l'Espace !


Déjà vécu 2 fois sur d'autres autos que l'Espace !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 20 mars 2007, 16:26
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : st rome de tarn (aveyron)
Re: batterie a plat en 2heures
yoyo1973
Posté le : 06 Nov 2009 10:34 pm Sujet du message: Re: batterie a plat en 2heures
--------------------------------------------------------------------------------
tu peux faire un ptit éssaie tout simple avant de tout démonter....débranche ton alternateur, et regarde si ta batterie se vide encors...
......................................................................................................
non tester avec le garagiste il est bon.
voila remit 6 fusibles pour l instant toujours du jus je suis parti de la droite de la platine
et donc se n est ni l alternateur ni le demarreur car sont branchés et ni l auto radio a mon avis je vais decouvrir au fur et a mesure que je rebranche mes fusibles (je les remets par deux).
Posté le : 06 Nov 2009 10:34 pm Sujet du message: Re: batterie a plat en 2heures
--------------------------------------------------------------------------------
tu peux faire un ptit éssaie tout simple avant de tout démonter....débranche ton alternateur, et regarde si ta batterie se vide encors...
......................................................................................................
non tester avec le garagiste il est bon.
voila remit 6 fusibles pour l instant toujours du jus je suis parti de la droite de la platine
et donc se n est ni l alternateur ni le demarreur car sont branchés et ni l auto radio a mon avis je vais decouvrir au fur et a mesure que je rebranche mes fusibles (je les remets par deux).
[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 20 mars 2007, 16:26
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : st rome de tarn (aveyron)
Re: batterie a plat en 2heures
bon voila remit les fusibles un par un avec une intervalles de deux heures et ben rien plus de panne alors la je comprends pas je vais remettre la platine fusible en place et je verrais bien mais bon j aime pas rester sur un echec
[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
- bricole
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 77300
bnjour,
si ta batteries est neuve,donc garantie rapporte la car sa mais deja arriver aussi de mettre une batterie neuve et paf elle a bien demarer une fois ou deux et plus rien j'ai ete au garageou je l'avais acheter et le ga me la echanger contre une autre il ma dit que c'etait la batteries qui etait deffectueuse pourtant elle etait neuve depuis plus de soucis.
si ta batteries est neuve,donc garantie rapporte la car sa mais deja arriver aussi de mettre une batterie neuve et paf elle a bien demarer une fois ou deux et plus rien j'ai ete au garageou je l'avais acheter et le ga me la echanger contre une autre il ma dit que c'etait la batteries qui etait deffectueuse pourtant elle etait neuve depuis plus de soucis.
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: batterie a plat en 2heures
[quote="lelighteu";p="105039"]yoyo1973
Posté le : 06 Nov 2009 10:34 pm Sujet du message: Re: batterie a plat en 2heures
--------------------------------------------------------------------------------
tu peux faire un ptit éssaie tout simple avant de tout démonter....débranche ton alternateur, et regarde si ta batterie se vide encors...
......................................................................................................
non tester avec le garagiste il est bon.
voila remit 6 fusibles pour l instant toujours du jus je suis parti de la droite de la platine
et donc se n est ni l alternateur ni le demarreur car sont branchés et ni l auto radio a mon avis je vais decouvrir au fur et a mesure que je rebranche mes fusibles (je les remets par deux).[/quote]
Juste pour info
tu n'as pas de fusible pour le demarreur
Il est branché en direct
Sinon explique comment tu l'a testé 
Posté le : 06 Nov 2009 10:34 pm Sujet du message: Re: batterie a plat en 2heures
--------------------------------------------------------------------------------
tu peux faire un ptit éssaie tout simple avant de tout démonter....débranche ton alternateur, et regarde si ta batterie se vide encors...
......................................................................................................
non tester avec le garagiste il est bon.
voila remit 6 fusibles pour l instant toujours du jus je suis parti de la droite de la platine
et donc se n est ni l alternateur ni le demarreur car sont branchés et ni l auto radio a mon avis je vais decouvrir au fur et a mesure que je rebranche mes fusibles (je les remets par deux).[/quote]
Juste pour info






Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 20 mars 2007, 16:26
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : st rome de tarn (aveyron)
Re: batterie a plat en 2heures
pour le demarreur il n a pas ete tester et n a pas de fusible vu que ca vient direct de l alternateur mais de toute faconje ne pense pas que la perte vienne de lui je commence a me demander si je serait pas un fils dans le faisceau qui ferrait ch..r..
[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: batterie a plat en 2heures
[quote="lelighteu";p="105149"]pour le demarreur il n a pas ete tester et n a pas de fusible vu que ca vient direct de l alternateur mais de toute faconje ne pense pas que la perte vienne de lui je commence a me demander si je serait pas un fils dans le faisceau qui ferrait ch..r..[/quote]

[quote="lelighteu";p="105149"]pour le demarreur il n a pas ete tester[/quote]
Je me demande parfois POURQUOI on donne des reponses...




[quote="lelighteu";p="105149"]pour le demarreur il n a pas ete tester[/quote]
Je me demande parfois POURQUOI on donne des reponses...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 20 mars 2007, 16:26
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : st rome de tarn (aveyron)
Re: batterie a plat en 2heures
rhoo te fache poo pontiac
le demarreur pour le tester je supose qu il faut le demonter??? nan car la ca fait une semaine qu il pleut et pas de garage donc pas cool sous l eau

[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: batterie a plat en 2heures
[quote="lelighteu";p="105155"]rhoo te fache poo pontiac
le demarreur pour le tester je supose qu il faut le demonter??? nan car la ca fait une semaine qu il pleut et pas de garage donc pas cool sous l eau[/quote]
Je me fâche pô...
Je suis juste
NAN j'déconne !...
Plus sérieusement !.. cela donne parfois l'effet de pas être lu c'est tout....
Pour tester le plus simple c'est de le changer !... sinon il y a une méthode mais ne me souviens plus !...
( bin oui !!... trou de mémoire çà arrive...
avec l'âge !!
)

Je me fâche pô...
Je suis juste
NAN j'déconne !...

Plus sérieusement !.. cela donne parfois l'effet de pas être lu c'est tout....

Pour tester le plus simple c'est de le changer !... sinon il y a une méthode mais ne me souviens plus !...



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- yoyo1973
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 18 juil. 2009, 21:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : angers
Re: batterie a plat en 2heures
çà serait pas de mettre une lampe témoin sur la masse du démarreur....?
si elle s'allume faiblement voir completement, c'est qu'il y a mis a la masse.........?
si elle s'allume faiblement voir completement, c'est qu'il y a mis a la masse.........?
Renault espace 1 2000GTS de 86 ---------252000kms
renault clio 2 phase 1 1.2 de 98 ---------110000kms
Alfa roméo 33 1.5ie de 92---------127000kms VENDU
Peugeot 406 1.9td de 99----------227000kms en panne depuis 2007 sur Nantes, en attente de la condamnation du garagiste qui a cassé le moteur, suite a une malfaçon........
renault clio 2 phase 1 1.2 de 98 ---------110000kms
Alfa roméo 33 1.5ie de 92---------127000kms VENDU
Peugeot 406 1.9td de 99----------227000kms en panne depuis 2007 sur Nantes, en attente de la condamnation du garagiste qui a cassé le moteur, suite a une malfaçon........
-
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 20 mars 2007, 16:26
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : st rome de tarn (aveyron)
Re: batterie a plat en 2heures
heu il me semble mais bon a confirmer et la je peut pas allez dessous que la masse du demarreur c la carcasse direct sur le moteur y a que le fil plus et le fil du silenoide
[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: batterie a plat en 2heures
[quote="yoyo1973";p="105163"]çà serait pas de mettre une lampe témoin sur la masse du démarreur....?
si elle s'allume faiblement voir completement, c'est qu'il y a mis a la masse.........?[/quote]
Déjà test simple avec un testeur : ( le mettre sur "test" pas ampérage ni voltmètre... )
Batterie debranchée
-> voir s'il y a continuité entre le fil "excitation" ( la petite prise ) et la masse (moteur )
-> voir s'il y a continuité entre le câble + ( le gros ) et la masse ( moteur )
Je viens de voir ( d'où l'utilité de la signature.. ) que c'était sur un mazout...
-> vérifier aussi au niveau du boitier préchauffage ( il peut se mettre en court-circuit ) et vider la batterie ( vécu sur une Ford 1.8D
si elle s'allume faiblement voir completement, c'est qu'il y a mis a la masse.........?[/quote]
Déjà test simple avec un testeur : ( le mettre sur "test" pas ampérage ni voltmètre... )

-> voir s'il y a continuité entre le fil "excitation" ( la petite prise ) et la masse (moteur )
-> voir s'il y a continuité entre le câble + ( le gros ) et la masse ( moteur )
Je viens de voir ( d'où l'utilité de la signature.. ) que c'était sur un mazout...
-> vérifier aussi au niveau du boitier préchauffage ( il peut se mettre en court-circuit ) et vider la batterie ( vécu sur une Ford 1.8D

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
vécu une fois, avec la même déception : batterie neuve à plat :
perte au niveau du moteur EG arrière.
pour le découvrir, j'ai mis un chargeur et en montant un peu, le grésillement s'est fait entendre.
on a débranché l'EG et puis OK.
voilà
perte au niveau du moteur EG arrière.
pour le découvrir, j'ai mis un chargeur et en montant un peu, le grésillement s'est fait entendre.
on a débranché l'EG et puis OK.
voilà
Dernière modification par orval56 le 08 nov. 2009, 20:28, modifié 1 fois.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 20 mars 2007, 16:26
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : st rome de tarn (aveyron)
Re: batterie a plat en 2heures
le boitier a été tester par garagiste c ok pour le demareur vait attendre un jours sans pluie ...
heu orval c quoi un "cahrageur" est on trouva ca ou???
heu orval c quoi un "cahrageur" est on trouva ca ou???
[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
Bonjour,
Je confirme ce qu'a dit Orval pour le moteur d'essuie-glace arrière : ça m'est déjà arrivé sur mon Espace 1 que le moteur se grippe alors que l'essuie-glace n'était pas revenu au repos : comme le 3ème fil du connecteur d'essuie-glace est au +12v avant contact, pour permettre le retour de l'essuie-glace même contact coupé, en une nuit ma batterie était déchargée. Il serait intéressant d'aller voir si le moteur de l'essuie-glace arrière n'est pas brûlant et si l'essuie-glace revient bien toujours au repos après utilisation.
Je confirme ce qu'a dit Orval pour le moteur d'essuie-glace arrière : ça m'est déjà arrivé sur mon Espace 1 que le moteur se grippe alors que l'essuie-glace n'était pas revenu au repos : comme le 3ème fil du connecteur d'essuie-glace est au +12v avant contact, pour permettre le retour de l'essuie-glace même contact coupé, en une nuit ma batterie était déchargée. Il serait intéressant d'aller voir si le moteur de l'essuie-glace arrière n'est pas brûlant et si l'essuie-glace revient bien toujours au repos après utilisation.
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
[quote="lelighteu";p="105184"]
le boitier a été tester par garagiste c ok pour le demareur vait attendre un jours sans pluie ...
heu orval c quoi un "cahrageur" est on trouva ca ou???
[/quote]
Voila ce que c'est quand on a des gros doigts
, je pense qu'il voulais parler de chargeur pour avois du 12 volts. 
[quote="lelighteu";p="105184"]
le boitier a été tester par garagiste c ok pour le demareur vait attendre un jours sans pluie ...
heu orval c quoi un "cahrageur" est on trouva ca ou???
[/quote]
Par contre çà c'est pas les gros doigts

le boitier a été tester par garagiste c ok pour le demareur vait attendre un jours sans pluie ...
heu orval c quoi un "cahrageur" est on trouva ca ou???
[/quote]
Voila ce que c'est quand on a des gros doigts


[quote="lelighteu";p="105184"]
le boitier a été tester par garagiste c ok pour le demareur vait attendre un jours sans pluie ...
heu orval c quoi un "cahrageur" est on trouva ca ou???
[/quote]
Par contre çà c'est pas les gros doigts




Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 20 mars 2007, 16:26
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : st rome de tarn (aveyron)
Re: batterie a plat en 2heures






[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: batterie a plat en 2heures
[quote="lelighteu";p="105202"]... regarde l essuie glace arriere et si c lui je le vire ainsi que la vitre arriere ... [/quote]
C'est dans les gènes apparemment
mais il ya du mieux 
C'est dans les gènes apparemment

