Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Siemens
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Siemens
Salut.
Avis aux possesseurs d'injection de type Deka ( les injecteurs orange 854714 )
Cet aprem en démontant un III V6 3.0 moteur Z7X je m'aperçois qu'il est en injection Deka !!
je vérifie l'impédance des injecteurs... -> 14.5 Ohms !! sur nos 2.2i -> 14.6 Ohms !..
Ni une ni deux -> j'en prends 4 sur les 6 ( bin oui -> V6 !! ) et vais les monter sur mon 2.2i...
-> Il démarre nickel !.. ralenti un peu haut.. ( ~900 T/Mn... )
-> bin aller un coup de "reset" !!! il bafouille...
-> Je pars faire un petit tour... ( 32Km ) histoire de voir ce que cela donne !!
Résultat
-> Il a retrouvé son ralenti stable ~750 T/mn
-> Une bien meilleure reprise en sous régime et une montée en régime "fulgurante" et linéaire ( pas était plus loin que les 5000T/Mn ! ) M'enfin déjà 3° -> 140
Conclusions :
Aux possesseurs de Deka, si vous avez l'occasion de trouver des Injecteurs de Z7X ( ref: 863409 couleur noir ) -> prenez les ( les 6 ) ainsi 2 en réserve dans la boite à gants !!...
Reste à trouver leur débit je n'ai rien trouvé sur le net... sachant que ceux d'origine font 195cc*
Ah si !!!.. dernière chose non des plus importantes -> sur les "854714" : 1 trou de pulvérisation, sur les "863409" : 2 trous !!...
PS: Pour rien au monde je ne me séparerais de mon 2.2i !!
Avis aux possesseurs d'injection de type Deka ( les injecteurs orange 854714 )
Cet aprem en démontant un III V6 3.0 moteur Z7X je m'aperçois qu'il est en injection Deka !!
je vérifie l'impédance des injecteurs... -> 14.5 Ohms !! sur nos 2.2i -> 14.6 Ohms !..
Ni une ni deux -> j'en prends 4 sur les 6 ( bin oui -> V6 !! ) et vais les monter sur mon 2.2i...
-> Il démarre nickel !.. ralenti un peu haut.. ( ~900 T/Mn... )
-> bin aller un coup de "reset" !!! il bafouille...
-> Je pars faire un petit tour... ( 32Km ) histoire de voir ce que cela donne !!
Résultat
-> Il a retrouvé son ralenti stable ~750 T/mn
-> Une bien meilleure reprise en sous régime et une montée en régime "fulgurante" et linéaire ( pas était plus loin que les 5000T/Mn ! ) M'enfin déjà 3° -> 140
Conclusions :
Aux possesseurs de Deka, si vous avez l'occasion de trouver des Injecteurs de Z7X ( ref: 863409 couleur noir ) -> prenez les ( les 6 ) ainsi 2 en réserve dans la boite à gants !!...
Reste à trouver leur débit je n'ai rien trouvé sur le net... sachant que ceux d'origine font 195cc*
Ah si !!!.. dernière chose non des plus importantes -> sur les "854714" : 1 trou de pulvérisation, sur les "863409" : 2 trous !!...
PS: Pour rien au monde je ne me séparerais de mon 2.2i !!
Dernière modification par pontiac le 31 oct. 2009, 20:51, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Sieme
merci de l'info, ca m'interesse enormement, je vais me mettre en quete de ces betes furieuses
Re: Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Sieme
bon bah si quelqu'un en a 4 je prends
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="cefawano";p="104598"]Salut
Dis moi, as tu fais tes consommations avec les nouveaux injecteurs? Ca m'interresserais de savoir si le gain apporté amène une hausse de consomation significative.
Merci[/quote]
Salut,
Oulà... je suis pas un si gros rouleur que çà !!... c'est surtout que j'ai 3 autos et ce n'est l'Espace qui sert le plus !!
Donc pour les moyennes faudra attendre... attendre...
Ceci dit depuis le montage ( samedi 31/10 ) la jauge était à moitié... et à la date d'aujourd'hui j'en suis à... ~130Km et... bin !! elle n'a pas bougé !!!
Je verrais combien je vais faire avec ce qui reste....
Dis moi, as tu fais tes consommations avec les nouveaux injecteurs? Ca m'interresserais de savoir si le gain apporté amène une hausse de consomation significative.
Merci[/quote]
Salut,
Oulà... je suis pas un si gros rouleur que çà !!... c'est surtout que j'ai 3 autos et ce n'est l'Espace qui sert le plus !!
Donc pour les moyennes faudra attendre... attendre...
Ceci dit depuis le montage ( samedi 31/10 ) la jauge était à moitié... et à la date d'aujourd'hui j'en suis à... ~130Km et... bin !! elle n'a pas bougé !!!
Je verrais combien je vais faire avec ce qui reste....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 30 nov. 2008, 21:13
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Cordemais (44)
Re: Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Sieme
Super ! merci d'avance
Espace 2 RN 2,2 i de 1994. Deux toit ouvrant, ABS, radio à commande au volant.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
[quote="cefawano";p="104598"]Salut
Dis moi, as tu fais tes consommations avec les nouveaux injecteurs? Ca m'interresserais de savoir si le gain apporté amène une hausse de consomation significative.
Merci[/quote]
Je me greffe sur le sujet, car j'ai fait le même truc mais sur ma Mercedes C200 de 1996, depuis j'ai l'impression d'avoir changé de voiture (passé de 2 trous à 8 ). Mais cela devrait faire la même chose sur nos espaces.
-En 15 ans, les injecteurs ont fait des progrès , poussés par les normes EURO antipollution successives. Mais les diamètres, pressions et impédances, n'ont pas trop bougé, il est donc possible dans beaucoup de cas d'adapter de nouveaux injecteurs qui pulvériseront plus fine et homogène que ceux d'origine sans avoir plus de débit.
Résultat moins d'essence sur les cylindres à froid, et ça ça intéresse particulièrement tout ceux qui mettent du E85.
pour les autres il y aura moins de pollution, de consommation et peut étre quelque cv de plus.
Je n'ai pas encore testé sur l'espace mais pour ceux qui sont en région lyonnaise la bonne adresse est http://www.puissance-injection.fr/ pour les sceptiques il était aussi le moins cher que j'avais trouvé pour l'identique à l'origine.
Le gars s'est monté un catalogue de correspondance et travaille dans son garage
Le risque c'est de faire quelque aller retour si cela ne s'adapte pas impeccablement et quelques délais car le stock est minimal (c'est pour ça entre autre qu'il n'est pas cher).
Quand je changerais les injecteur sur l'espace ce sera pas pour l'origine.
Dis moi, as tu fais tes consommations avec les nouveaux injecteurs? Ca m'interresserais de savoir si le gain apporté amène une hausse de consomation significative.
Merci[/quote]
Je me greffe sur le sujet, car j'ai fait le même truc mais sur ma Mercedes C200 de 1996, depuis j'ai l'impression d'avoir changé de voiture (passé de 2 trous à 8 ). Mais cela devrait faire la même chose sur nos espaces.
-En 15 ans, les injecteurs ont fait des progrès , poussés par les normes EURO antipollution successives. Mais les diamètres, pressions et impédances, n'ont pas trop bougé, il est donc possible dans beaucoup de cas d'adapter de nouveaux injecteurs qui pulvériseront plus fine et homogène que ceux d'origine sans avoir plus de débit.
Résultat moins d'essence sur les cylindres à froid, et ça ça intéresse particulièrement tout ceux qui mettent du E85.
pour les autres il y aura moins de pollution, de consommation et peut étre quelque cv de plus.
Je n'ai pas encore testé sur l'espace mais pour ceux qui sont en région lyonnaise la bonne adresse est http://www.puissance-injection.fr/ pour les sceptiques il était aussi le moins cher que j'avais trouvé pour l'identique à l'origine.
Le gars s'est monté un catalogue de correspondance et travaille dans son garage
Le risque c'est de faire quelque aller retour si cela ne s'adapte pas impeccablement et quelques délais car le stock est minimal (c'est pour ça entre autre qu'il n'est pas cher).
Quand je changerais les injecteur sur l'espace ce sera pas pour l'origine.
Dernière modification par bricoducat le 08 nov. 2009, 02:18, modifié 1 fois.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Sieme
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Sieme
..... je sais bien
..... mais ma remarque ne concernait que l'absence de Signature souvent bien utile, as-tu cliqué sur l'icône de mon message précèdent
..... mais ma remarque ne concernait que l'absence de Signature souvent bien utile, as-tu cliqué sur l'icône de mon message précèdent
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
Re: Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Sieme
[quote="TheStone";p="105064"]. mais ma remarque ne concernait que l'absence de Signature souvent bien utile, as-tu cliqué sur l'icône de mon message précèdent [/quote]
Non j'ai trouvé tout seul
Non j'ai trouvé tout seul
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
Re: Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Sieme
La preuve
Espace II GPL Quadra 240 kkm
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Sieme
Salut,
La suite...
Je suis tout de même retourné remettre un peu de carburant... ( enfin !! )
J'ai remis 49L et 586Km affichés au compteur journalier depuis mon dernier plein
résultat : 8.36L/100
Même style de conduite que d'habitude ( c'est à dire pas le pied plume !! ce serait malheureux avec un essence !! )
Principalement sur départementale, nationale et voie rapide !... et 1 seule fois en ville ( enfin aux abords... )
Conclusion bien meilleur rendement avec les "2 trous" qu'avec les "1 trou" !!...
Là où avant il fallait attendre les 3000T/mn pour avoir le coup de pied au c*l il arrive maintenant un peu plus tôt ( ~2700 )
Le plus en pleine montée de côte à 110/120 ( ~3000T/mn ) il suffit de mettre pied au plancher pour grimper a 150 SANS PEINE ni avoir a rétrograder
Un vrai plaisir !!.. qu'est-ce que je peux en déposer en pleine côte !!...
Essayer ces injecteurs c'est les adopter !!...
HS On
Qu'est-ce que je peux en déposer en pleine côte qui pensent avoir à faire a un Espace mazout !!...
HS Off
La suite...
Je suis tout de même retourné remettre un peu de carburant... ( enfin !! )
J'ai remis 49L et 586Km affichés au compteur journalier depuis mon dernier plein
résultat : 8.36L/100
Même style de conduite que d'habitude ( c'est à dire pas le pied plume !! ce serait malheureux avec un essence !! )
Principalement sur départementale, nationale et voie rapide !... et 1 seule fois en ville ( enfin aux abords... )
Conclusion bien meilleur rendement avec les "2 trous" qu'avec les "1 trou" !!...
Là où avant il fallait attendre les 3000T/mn pour avoir le coup de pied au c*l il arrive maintenant un peu plus tôt ( ~2700 )
Le plus en pleine montée de côte à 110/120 ( ~3000T/mn ) il suffit de mettre pied au plancher pour grimper a 150 SANS PEINE ni avoir a rétrograder
Un vrai plaisir !!.. qu'est-ce que je peux en déposer en pleine côte !!...
Essayer ces injecteurs c'est les adopter !!...
HS On
Qu'est-ce que je peux en déposer en pleine côte qui pensent avoir à faire a un Espace mazout !!...
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Sieme
[quote="pontiac";p="106985"]HS On
Qu'est-ce que je peux en déposer en pleine côte qui pensent avoir à faire a un Espace mazout !!...
HS Off[/quote]
Pourquoi tu as de relents de GO , tu fumes noir ...
Pour ma part je préfère le Chouchen au GO (cf post en cours sur l'auditorium ) ... le Chouchen a un meilleur indice d'éthanol , ce serait mieux pour ton moteur , mais le chauffe pas trop, cela caramélise
Ok :
Pour en revenir au sujet , donc une meilleure conso aussi , nickel quoi
Qu'est-ce que je peux en déposer en pleine côte qui pensent avoir à faire a un Espace mazout !!...
HS Off[/quote]
Pourquoi tu as de relents de GO , tu fumes noir ...
Pour ma part je préfère le Chouchen au GO (cf post en cours sur l'auditorium ) ... le Chouchen a un meilleur indice d'éthanol , ce serait mieux pour ton moteur , mais le chauffe pas trop, cela caramélise
Ok :
Pour en revenir au sujet , donc une meilleure conso aussi , nickel quoi
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Sieme
[quote="pub2n";p="106987"] Pour en revenir au sujet , donc une meilleure conso aussi , nickel quoi [/quote]
Et dire que je devais le vendre pour acheter un III quelle idée !!...
Je vais certainement prendre un III mais conserverais mon II !!.. fonctionne TROP bien celui-là !!!
Et dire que je devais le vendre pour acheter un III quelle idée !!...
Je vais certainement prendre un III mais conserverais mon II !!.. fonctionne TROP bien celui-là !!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Sieme
.... pour avoir vraiment un couple de diesel à bas régime, il ne te reste plus qu'à mettre un AVEC
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Sieme
une petite question comment on test les injecteur pour connaitre les Ohms ??
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Sieme
[quote="TheStone";p="106992"] .... pour avoir vraiment un couple de diesel à bas régime, il ne te reste plus qu'à mettre un AVEC ][/quote]
Non !!.. j'ai déjà testé l'AVEC ( voir mon post là dessus de Mai 2008 ) et l'ai viré car pas concluant...
[quote="Lhorna";p="106994"]une petite question comment on test les injecteur pour connaitre les Ohms ??[/quote]
Euhh... tu blague ??
Si c'est une question sérieuse -> cela se teste avec un metrix tout simplement... une pointe sur chaque broche du connecteur de l'injecteur, metrix sur position impédance ( Ω sur 20 ) et roulez jeunesse ( il n'y a qu'a lire... )
Non !!.. j'ai déjà testé l'AVEC ( voir mon post là dessus de Mai 2008 ) et l'ai viré car pas concluant...
[quote="Lhorna";p="106994"]une petite question comment on test les injecteur pour connaitre les Ohms ??[/quote]
Euhh... tu blague ??
Si c'est une question sérieuse -> cela se teste avec un metrix tout simplement... une pointe sur chaque broche du connecteur de l'injecteur, metrix sur position impédance ( Ω sur 20 ) et roulez jeunesse ( il n'y a qu'a lire... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Sieme
Salut,
Petit compte rendu après "quelques" kilomètres... à 100% au SP95
Dernier plein ce midi => 64L pour 786Kms
( plein toujours fait jusqu'au 1° "clac" de pompe... n'est-ce pas Mopral... )
Soit une conso moyenne de 8,14L/100
Ceci a vitesse "non stabilisée"... lé pô belle la vie ?? avec le plaisir que procure un essence !!
Petit compte rendu après "quelques" kilomètres... à 100% au SP95
Dernier plein ce midi => 64L pour 786Kms
( plein toujours fait jusqu'au 1° "clac" de pompe... n'est-ce pas Mopral... )
Soit une conso moyenne de 8,14L/100
Ceci a vitesse "non stabilisée"... lé pô belle la vie ?? avec le plaisir que procure un essence !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Sieme
vi vi 1er clac aussi
j'en cherche de ces injecteurs, mais je n'en trouve point
j'en cherche de ces injecteurs, mais je n'en trouve point
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="109485"]Salut Thierry
C'était quoi ta conso avant [/quote]
Salut Yann,
Je vais pas dire que j'ai gagné 2 litre/100 ce serait exagéré...
Par contre facilement 1 demi litre OUI !! tout en ayant une conduite pas pépère du tout... avec un Espace qui marche aussi bien c'est difficile de retenir les chevaux
C'était quoi ta conso avant [/quote]
Salut Yann,
Je vais pas dire que j'ai gagné 2 litre/100 ce serait exagéré...
Par contre facilement 1 demi litre OUI !! tout en ayant une conduite pas pépère du tout... avec un Espace qui marche aussi bien c'est difficile de retenir les chevaux
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- bric77
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 04 oct. 2009, 09:09
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : MELUN 77
Re: Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Sieme
Comment savoir si je suis en injection Deka??
Que des essences :
en 1986 espace 1 de 52000 km
en 1992 espace phase 2 de 1991 38 000 km
en 1993 espace RN de 1992 63 000 km
en 1994 espace Alizée de 1993 11 000 km
en 1996 retour au phase 1 de 1988 87 000 km
en 2000 espace 3 GPL Hummm de 1998 88 000 km
en 2003 espace 2 hélios de 1994 122 000 km
en 2006 espace 2 RXE de 1995 132 000 km
Aujourd'hui 171 000 km et ca roule ! aussi en RODEO !
en 1986 espace 1 de 52000 km
en 1992 espace phase 2 de 1991 38 000 km
en 1993 espace RN de 1992 63 000 km
en 1994 espace Alizée de 1993 11 000 km
en 1996 retour au phase 1 de 1988 87 000 km
en 2000 espace 3 GPL Hummm de 1998 88 000 km
en 2003 espace 2 hélios de 1994 122 000 km
en 2006 espace 2 RXE de 1995 132 000 km
Aujourd'hui 171 000 km et ca roule ! aussi en RODEO !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Test de nouveaux injecteurs sur 2.2 injection Deka Sieme
..... s'il s'endort
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures