pompe eau neuve : perte de LDR toujours dans la même zone

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flo
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Message non lu par flo »

c vrai que ces soupapes ont tendance a se coller un peu mais en insistant un peu plus fort ca se décolle, la pression devrait la décoller toute seul non ?? c ca qui me surprend.
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="flo";p="105172"]c vrai que ces soupapes ont tendance a se coller un peu mais en insistant un peu plus fort ca se décolle, la pression devrait la décoller toute seul non ?? c ca qui me surprend.[/quote]

De quelle soupape tu parle :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Message non lu par flo »

salut Pontiac , je parle de la soupape du bouchon marron du vase d'expansion
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Message non lu par flo »

tu pourrais nous faire une photo du moteur ? (genre ca : http://tonerre26.free.fr/Distri2/Photo%20015.jpg )
[/quote]

Gwen dsl, mais je n'avais pas vu ta demande de photo, ce qui est sur c que c'est le même moteur , mais je ne peux pas te faire de photo vu qu'il y a le cache de la distribution etc... la le moteur est pas démonté
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Message non lu par pontiac »

[quote="flo";p="105180"]salut Pontiac , je parle de la soupape du bouchon marron du vase d'expansion[/quote]

Ah OK !!..


Avant toute chose j'essayerais de rouler SANS le calorstat !... je sais que ce n'est pas la saison idéale mais en y allant ainsi par elimination çà donnera des résultats !!...

Parce que jusqu'à maintenant çà fait un paquet de suppositions mais sans applications réelles !!... :roll:
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Re: pompe eau neuve : perte de LDR toujours dans la même zon

Message non lu par gwenTXE »

surtout sans test positif du JDC ,pour l'instant ca part juste sur des suppositions,au fait tu as eu un devis de combien pour ca flo .?
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Message non lu par flo »

un peu plus de 1000 euros (JDC, épreuve culasse, calorstat, nettoyage de connectique elec, joint queu de soupape, joint d'admission (la pochette quoi )etc...)
PS : le test avait viré léger au jaune et repassé au bleu
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Message non lu par flo »

avec distribution
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Message non lu par TheStone »

[quote="flo";p="105213"]
PS : le test avait viré léger au jaune et repassé au bleu[/quote]
:idea: .... c'est pas plutôt du bleu au jaune :?:
:oops: :arrow: :arrow:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Message non lu par flo »

le réactif est bleu au départ, il a pompé, les bulles du réactif dans la poire du haut étaient verte/jaune et en reposant elles sont redevenues bleues (dans la poire du haut)
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Re: pompe eau neuve : perte de LDR toujours dans la même zon

Message non lu par pontiac »

Bon bin voilà...


Pas grand chose à rajouter...

Ah si !!!...

:arrow: Mine de rien on s'approche de la page 6 !!... :lol:
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Re: pompe eau neuve : perte de LDR toujours dans la même zon

Message non lu par TheStone »

..... oui c'est vrai, et c'est pourtant pas un J8S, mais un 2.2i tout neuf, prépares un nouveau joint Image ...... Image
:oops: :arrow: :arrow:
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Re: pompe eau neuve : perte de LDR toujours dans la même zon

Message non lu par flo »

Ben, quand on fait ce test, on en était à la première pompe neuve qui fuait, le test comme vous l'avez lu, est passé léger au jaune/vert en redevenant bleu(dans la partie haute de la poire) ==> donc pas de réaction franche claire et nette (mais un doute quand même). Il a donc décidé de rechanger la pompe (pour lui c'était le test). Il avait justement peur que la 2° pompe refuit.

Maintenant que la 2° pompe reneuve refuit, le mécano a conclu: JDC.
Etes vous ok avec cette démarche ?? La pompe a t-elle besoin d'être rechangée ??
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Re: pompe eau neuve : perte de LDR toujours dans la même zon

Message non lu par flo »

J'avais pourtant expliqué tous ca dans les pages précédentes ...
J'arrive pas a attacher ma signature quand suis au taf....
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Re: pompe eau neuve : perte de LDR toujours dans la même zon

Message non lu par flo »

SVP, une petite réponse à mes dernière questions :

Ben, quand on fait ce test, on en était à la première pompe neuve qui fuait, le test comme vous l'avez lu, est passé léger au jaune/vert en redevenant bleu(dans la partie haute de la poire) ==> donc pas de réaction franche claire et nette (mais un doute quand même). Il a donc décidé de rechanger la pompe (pour lui c'était le test). Il avait justement peur que la 2° pompe refuit.

Maintenant que la 2° pompe reneuve refuit, le mécano a conclu: JDC.
Etes vous ok avec cette démarche ?? La pompe a t-elle besoin d'être rechangée ??

J'avais pourtant expliqué tous ca dans les pages précédentes ...

Par contre pour répondre a Gwen comment cela ce fait que la soupape du vase ne joue pas son role (je l'ai changé 2fois)??
On va y a ariver à la 6°page...

Modération Pub2n : doublon volontaire supprimé :!:
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Re: pompe eau neuve : perte de LDR toujours dans la même zon

Message non lu par TheStone »

.... c'est clair qu'en doublant les messages, on va y arriver vite à la 6éme page :roll:
.... et relis tout le fil :wink:
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Message non lu par flo »

Milles excuses !!!
Les avis diverges tellement, que je suis perdu... Comme j'y connais rien en méca, je me fis au propos de tout le monde mais je pas sur quel "pied danser". Donc au cas que vous ne suiviez pas tout j'essai de répeter en résumant.
Encore milles excuses et surtout merci.
Je vais changer de pseudo et mettre "flo le boulet" lol
Une dernière fois pouvez vous répondre aux dernières questions?
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Re: pompe eau neuve : perte de LDR toujours dans la même zon

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="105295"]..... oui c'est vrai, et c'est pourtant pas un J8S, mais un 2.2i tout neuf, prépares un nouveau joint Image ...... Image
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

:mrgreen: OK... 1 partout balle au centre !! c'est çà ? :mrgreen: :mrgreen:
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par5
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Message non lu par par5 »

Bonsoir,
Cette deuxieme pompe à eau fuit aussi, il y a un pb qu'on ne trouve pas !!!!.
L'indicateur de température d'eau semble indiquer un fonctionnement normal du circuit de refroidissement.
Le moteur tourne normalement en toutes conditions .
Le bouchon du vase d'expansion est neuf et celui-ci ne semble pas pas refouler, mais a un peu de pression (normal)
Il ya des traces de fuites de ldr sur la pompe.
Question: combien rajoutes tu de ldr pour conserver le niveau normal c'est à dire a mi-hauteur dans le vase d'expansion ?
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Message non lu par flo »

Salut Par5,
Je n'ai rien rajouté, je suis toujours au maxi (à la hauteur du haut du doigt en demi lune). Le niveau était légèrement au dessus quand quand ils ont rechangé la pompe. Les traces sont très légères. Il n'y en a pas eu jusqu'a que je fasse un long trajet (ca faisait 900km que la pompe avait été rechangée).

PS :Non le moteur ne tourne pas normalement (il s'embale parfois au ralenti très brèvement et me donne des accoups parfois à l'acceleration ou en régime stabilisé, tout ca moteur chaud)
Merci
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Message non lu par par5 »

Bonjour,
A mon humble avis, continues à rouler comme ça si le niveau de ldr reste stable. surveilles le de temps en temps.
Ne va pas dépenser 1000€ dans la culasse en étant sûr de rien.
En ce qui concerne les accoups et l'instabilité au ralenti, d'autres sur le forum t'orienteront vers des causes possibles
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Message non lu par flo »

Salut,
En effet le niveau ne baisse pas trop (normal en ce moment on fait que des petits trajets et il fait froid).
Mais il baisse tout même et la fuite est légère mais visible .... donc pb.... cette pompe qui fuit à cause de la pression.
Je prefere faire les travaux (JDC, calorstat, épreuve,repompe à eau etc.... ) quand on part avec cette voiture, c'est en famille avec 2 enfants de moins de 5 ans donc...
Merci quand même
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Message non lu par gwenTXE »

[quote="par5";p="105581"]Bonjour,
A mon humble avis, continues à rouler comme ça si le niveau de ldr reste stable. surveilles le de temps en temps.
Ne va pas dépenser 1000€ dans la culasse en étant sûr de rien.
En ce qui concerne les accoups et l'instabilité au ralenti, d'autres sur le forum t'orienteront vers des causes possibles[/quote]
Slt,

+1,je suis comme toi ,ca manque de certitude cette histoire.La question est :Concretement est ce que quelqun a déja vu ou entendu un joint de culasse faire fuire une pompe a eau (moi pas !! ), le garagiste devrait déja mettre le circuit sous pression pour etre sur et certain que ca vient bien de la pompe a eau (parle lui flo ),mrd c'est pas lui qui va les sortir les 1000€ !
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Message non lu par flo »

Salut,
c'est visuel , ca se voit que ca vient du presse étoupe ou de l'axe , il n'y a pas de trace ailleur, j'ai eu d'autres avis de garagiste et même sur ce forum..... (astronaute, Pontiac etc..) ca peut être le JDC, oui de toute facon je vais lui demander de mettre sous pression... c sur, mais il a déja fais le test au réactif, c'était pas franc (voir plus haut) mais il y avait un doute...
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Message non lu par pontiac »

[quote="flo";p="105616"]Salut,
c'est visuel , ca se voit que ca vient du presse étoupe ou de l'axe , il n'y a pas de trace ailleur, j'ai eu d'autres avis de garagiste et même sur ce forum..... (astronaute, Pontiac etc..) ca peut être le JDC, oui de toute facon je vais lui demander de mettre sous pression... c sur, mais il a déja fais le test au réactif, c'était pas franc (voir plus haut) mais il y avait un doute...[/quote]

Salut,

Pour répondre a ton MP -> fait un second test chez un autre garagiste... mieux vaut avoir 2 avis qu'un seul !... nous d'ici par message interposé on ne pourra pas vraiment te donner de réponses concrètes... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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