Problème de freins
Modérateur : Equipe du site
Problème de freins
Bonjour,
J'ai un souci à vous soumettre :
Lorsque je freine normalement, mes freins fonctionnent bien. Ils ralentissent bien la voiture et je ne suis pas obliger de monter sur la pédale. L'assistance à l'air d'être bien.
Mais lorsque je freine brutralement, la, la pédale devient toute dure et il faut vraiment forcer sur la pédale pour que les freins agissent.
Lorsque je démarre en appuyant sur la pédale de frein, celle-ci s'enfonce bien au moment ou le moteur démarre.
Je pense à un grippage des étriers avant (les freins arrières sont neufs, les plaquettes avant sont neuves, les disques pas forcement nickel ....)
A votre avis ?
Merci d'avance,
Alain
J'ai un souci à vous soumettre :
Lorsque je freine normalement, mes freins fonctionnent bien. Ils ralentissent bien la voiture et je ne suis pas obliger de monter sur la pédale. L'assistance à l'air d'être bien.
Mais lorsque je freine brutralement, la, la pédale devient toute dure et il faut vraiment forcer sur la pédale pour que les freins agissent.
Lorsque je démarre en appuyant sur la pédale de frein, celle-ci s'enfonce bien au moment ou le moteur démarre.
Je pense à un grippage des étriers avant (les freins arrières sont neufs, les plaquettes avant sont neuves, les disques pas forcement nickel ....)
A votre avis ?
Merci d'avance,
Alain
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
- TheStone
- Fou (folle) du volant
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Re: Problème de freins
.... ou le maître cylindre
.... c'est bien connu lorsqu'on remet toute une partie du circuit de freinage à neuf .... les élèments non remplacés peuvent défaillir à leur tour
.... mais commences par refaire une purge
.... c'est bien connu lorsqu'on remet toute une partie du circuit de freinage à neuf .... les élèments non remplacés peuvent défaillir à leur tour
.... mais commences par refaire une purge
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Problème de freins
Pour ce qui est de la durite qui va au mastervac, elle est nickel.
Pour la clapet, vous avez une méhode pour le démonter ? vu la place qu'il y a, je n'arrive pas à le sortir du mastervac.
Merci
Pour la clapet, vous avez une méhode pour le démonter ? vu la place qu'il y a, je n'arrive pas à le sortir du mastervac.
Merci
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
Re: Problème de freins
il y a juste a tirer dessus
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: Problème de freins
moi je pencherai plus pour le maître cylindre qui fatigue ca me fait pensé a ma vielle moto mais vérifie d'abord le master vac
bonjour essaie de déglacé tes garniture et tes plaquettes (tu demonte tes tambour et tu ponces les garnitures et les tambours profite en pour faire un chanfrin sur les garnitures dans le sens d'attaque pareil pour l'avant) et change le liquide de frein du liquide trop et il perd de son efficacité
espace2 2.1td de 1993 environ 300000 bornes et ca tourne!!!
Re: Problème de freins
Merci à tous pour votre aide.
Concernant les garnitures, elles sont neuves et le garage qui m'a refait les freins à changé également les cylindres de roue, donc je pense que le liquide de frein est neuf aussi.
Pour le mastervac, il n'y a que le clapet à verifier ? j'ai vu sur la RTA qu'il y a un filtre vers l'intérieur du véhicule. Est ce que ce filtre pourrait provoquer ces symptomes ?
Pour le clapet, je vais attaquer à la pince, on verra bien.
Bonne journée,
Concernant les garnitures, elles sont neuves et le garage qui m'a refait les freins à changé également les cylindres de roue, donc je pense que le liquide de frein est neuf aussi.
Pour le mastervac, il n'y a que le clapet à verifier ? j'ai vu sur la RTA qu'il y a un filtre vers l'intérieur du véhicule. Est ce que ce filtre pourrait provoquer ces symptomes ?
Pour le clapet, je vais attaquer à la pince, on verra bien.
Bonne journée,
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
Re: Problème de freins
Tu as fait une purge?
- pontiac
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- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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Re: Problème de freins
Salut,
Question c*n...
Tu n'aurais pas l'ABS ??
Question c*n...
Tu n'aurais pas l'ABS ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Problème de freins
J'ai passé mon CAP de mécanique auto l'année dernière. Le sujet est apparu lors du cours sur le freinage. Il se peut qu'une canalisation soit bouchée par un morceau de durite usagée. Tant que la pression est faible, le liquide passe. Quand le freinage est violent, le morceau bouge et obstrue la durite ou une autre partie de la canalisation. La solution : purge complète du circuit et remplacement de la(les) durite(s) défectueuse(s).
V6 Phase II, GPL, 159999 km à vie(le compteur refuse de passer la barre des 160 Mkm)
Xantia II 1.8 16v berline GPL d'origine
Xantia II 3.0i 24s break [i]équipée au GPL par mes soins[/i]
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Re: Problème de freins
Autres solutions :
- le tuyau de dépression, qui se trouve entre le mastervac et la pipe d'admission, n'est peut-être plus étanche, ce qui supprime l'assistance.
- défaut d'étanchéité du mastervac(beaucoup plus cher et difficile d'accès)
- le tuyau de dépression, qui se trouve entre le mastervac et la pipe d'admission, n'est peut-être plus étanche, ce qui supprime l'assistance.
- défaut d'étanchéité du mastervac(beaucoup plus cher et difficile d'accès)
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