Problème de freins

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
AlainM
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 19 nov. 2006, 08:47

Problème de freins

Message non lu par AlainM »

Bonjour,
J'ai un souci à vous soumettre :
Lorsque je freine normalement, mes freins fonctionnent bien. Ils ralentissent bien la voiture et je ne suis pas obliger de monter sur la pédale. L'assistance à l'air d'être bien.
Mais lorsque je freine brutralement, la, la pédale devient toute dure et il faut vraiment forcer sur la pédale pour que les freins agissent.
Lorsque je démarre en appuyant sur la pédale de frein, celle-ci s'enfonce bien au moment ou le moteur démarre.
Je pense à un grippage des étriers avant (les freins arrières sont neufs, les plaquettes avant sont neuves, les disques pas forcement nickel ....)

A votre avis ?
Merci d'avance,
Alain
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
tu as vérifié l'état de la durite + clapet Sur le mastervac ?
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème de freins

Message non lu par TheStone »

.... ou le maître cylindre :?:
.... c'est bien connu lorsqu'on remet toute une partie du circuit de freinage à neuf .... les élèments non remplacés peuvent défaillir à leur tour :oops:
:idea: .... mais commences par refaire une purge :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
AlainM
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 19 nov. 2006, 08:47

Re: Problème de freins

Message non lu par AlainM »

Pour ce qui est de la durite qui va au mastervac, elle est nickel.
Pour la clapet, vous avez une méhode pour le démonter ? vu la place qu'il y a, je n'arrive pas à le sortir du mastervac.

Merci
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Problème de freins

Message non lu par gwenTXE »

il y a juste a tirer dessus
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: Problème de freins

Message non lu par Lhorna »

moi je pencherai plus pour le maître cylindre qui fatigue ca me fait pensé a ma vielle moto mais vérifie d'abord le master vac
buck47
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 09 sept. 2008, 10:10

Message non lu par buck47 »

bonjour essaie de déglacé tes garniture et tes plaquettes (tu demonte tes tambour et tu ponces les garnitures et les tambours profite en pour faire un chanfrin sur les garnitures dans le sens d'attaque pareil pour l'avant) et change le liquide de frein du liquide trop et il perd de son efficacité
espace2 2.1td de 1993 environ 300000 bornes et ca tourne!!!
AlainM
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 19 nov. 2006, 08:47

Re: Problème de freins

Message non lu par AlainM »

Merci à tous pour votre aide.
Concernant les garnitures, elles sont neuves et le garage qui m'a refait les freins à changé également les cylindres de roue, donc je pense que le liquide de frein est neuf aussi.
Pour le mastervac, il n'y a que le clapet à verifier ? j'ai vu sur la RTA qu'il y a un filtre vers l'intérieur du véhicule. Est ce que ce filtre pourrait provoquer ces symptomes ?
Pour le clapet, je vais attaquer à la pince, on verra bien.

Bonne journée,
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
alain381
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 13 sept. 2006, 09:23

Re: Problème de freins

Message non lu par alain381 »

Tu as fait une purge?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème de freins

Message non lu par pontiac »

Salut,

Question c*n...

Tu n'aurais pas l'ABS ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
TM2004XX
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2009, 15:59

Re: Problème de freins

Message non lu par TM2004XX »

J'ai passé mon CAP de mécanique auto l'année dernière. Le sujet est apparu lors du cours sur le freinage. Il se peut qu'une canalisation soit bouchée par un morceau de durite usagée. Tant que la pression est faible, le liquide passe. Quand le freinage est violent, le morceau bouge et obstrue la durite ou une autre partie de la canalisation. La solution : purge complète du circuit et remplacement de la(les) durite(s) défectueuse(s).
V6 Phase II, GPL, 159999 km à vie(le compteur refuse de passer la barre des 160 Mkm)
Xantia II 1.8 16v berline GPL d'origine
Xantia II 3.0i 24s break [i]équipée au GPL par mes soins[/i]
TM2004XX
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2009, 15:59

Re: Problème de freins

Message non lu par TM2004XX »

Autres solutions :
- le tuyau de dépression, qui se trouve entre le mastervac et la pipe d'admission, n'est peut-être plus étanche, ce qui supprime l'assistance.
- défaut d'étanchéité du mastervac(beaucoup plus cher et difficile d'accès)
V6 Phase II, GPL, 159999 km à vie(le compteur refuse de passer la barre des 160 Mkm)
Xantia II 1.8 16v berline GPL d'origine
Xantia II 3.0i 24s break [i]équipée au GPL par mes soins[/i]
Répondre