bonjour, voila apres la greffe du moteur 2.2i sur mon espace 2.2i alizes je vais la passer au control technique et la résultat elle ne passe pas a cause de la pollution.
ok je me dis se ne dois pas etres trop grave le catalyseur est neuf donc je me suis dit sa doit etres la sonde lambda. Manque de chance en rentrant je me fais rentrer dedans par un c.. qui n'a pas vu le stop enfin bref juste un peu de plastic froisser donc la procédure habituel (constat; assurance; expert; garage et re expert) et la je reçois le rapport de l'expert qui me classe mon espace en V.E.I. jusqua se qu'elle passe au C.T. Donc je change la lambda résultat au ralenti elle ne pollue plus mais quand on accélere elle pollue. Je la raméne au garage ils ont regarder le canister les soupapes les injecteurs le débit d'essence et toujours rien. ils arrivent a un bon resultat quand il baisse le debit d'essence mais la la voiture n'avance plus. Aprés un mois passer au garage ils n'ont rien trouver. Allors si quelqu'un a une solution pour sauver ma voiture de la casse
d'avance merci
Slt,
je pense que les trucs de bases ont été fait:
changer les bougies,le filtre à air ,un (voir 2 )flacon de nettoyant injection
Sinon ,j'avais eu le coup de la pollution avec mon 2.2 i ,car 1 de mes injecteur avait rendu l'ame,tu as les differents taux du CT ?
.... même après un mois au garage ton 2.2i continue à polluer .... attends que pontiac et ses sondes passent par là
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
malheureusement, je n'ais pas la réponse, par contre c'est fou, ils veulent vraiment nous les mettres à la casse nos "vieilles" voiture .
Ta voiture est économiquement irréparable sauf si elle ne polue pas c'est dingue ça ! (tu aurais eu l'accident la veille du CT il te la réparrait )
Bon courage.
Espace 2 RN 2,2 i de 1994. Deux toit ouvrant, ABS, radio à commande au volant.
[quote="TheStone";p="105879"].... même après un mois au garage ton 2.2i continue à polluer .... attends que pontiac et ses sondes passent par là [/quote]
Salut,
+1
Sonde T° ldr !! Case recherche en haut...
Sinon comme l'indique Gwen... injecteur (s) en fin de vie ou débite mal...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
les injecteurs; la sonde de température; joint de queue de soupapes; filtre a air tous sa a etais changer par le garage et ils ont essayer un autre calculateur. J'ai recuperer ma voiture car les mecanos n'ont plus d'idée.
désoler se n' est pas marquer, sur le C.T il y a marquer teneur en co et valeur lambda des gaz d'echappement controle impossible (anomalie de fonctionnement moteur)
mon moteur tourne comme une horloge, mais quand ils font leur test le taux de co est trop elever en acceleration taux i normalement elever c pour sa qu'il marque sa
aujourd'hui je vais faire les casse a la recherche d'un cata hs et je vais decouper les bride pour les metre sur un cata de laguna neuf qui passe le C.T que mon voisin ma donner pour essayer je ne vois plus que sa.
[quote="freeman45";p="105957"]je me demande si mon cata neuf que ma instaler renault ne serais pas defectueux[/quote]
Salut, Te l'on t-il au moins changé en le sortant regarde si le "nid d"abeille" est bien là et en bon état
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[quote="freeman45";p="105959"]aujourd'hui je vais faire les casse a la recherche d'un cata hs et je vais decouper les bride pour les metre sur un cata de laguna neuf qui passe le C.T que mon voisin ma donner pour essayer je ne vois plus que sa.[/quote]
cata mort la lambda devrait quand meme etre dans les 1.01,le mien était mort et les taux ont pas fait éxplosé la machine
[quote="freeman45";p="105914"]les injecteurs; la sonde de température; joint de queue de soupapes; filtre a air tous sa a etais changer par le garage et ils ont essayer un autre calculateur. J'ai recuperer ma voiture car les mecanos n'ont plus d'idée. [/quote]
Sonde T° ldr changée, OK mais laquelle ?? il y en a 2
Met la photo ou explique laquelle ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[quote="freeman45";p="105996"]je ne sais pas laquel des sondes ou si ils ont changer les deux[/quote]
Tu n'as pas de facture ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[quote="freeman45";p="106004"]non le garage n'a pas eu le temps de la faire il me la passe que mercredi[/quote]
Bin on attendra mercredi alors...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
la je comprend plus rien renault est sensé savoir réparer ses voiture c'est vraiment des naze
une idée pour sauvé ta voiture tu a testé un A.V.E.C car moi je pollue moins avec même si certain en on peur voila le lien AVEC
Et si tu demandais au garage d'aller lui même passer le CT, je suis sûr que çà passerai avec lui !
Sinon : encore une fois je répète quand on fait faire des réparations on demande à récupérer les pièces changées !!!
Comme çà on est "sûr" de ce qui a été changé et on a des exemples pour la suite !
Ne laisse pas ton garage te changer toutes les pièces de ton moteur, il a une obligation de résultat et si ol a changé une pièce en bon état il doit la reprendre et te remettre gratuitement la pièce d'origine , je sais facile à dire mais plus difficile à obtenir
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
cette aprem j ai pris mon espace pour aller chercher un cata j'ai fais 4 km et la sa sentais l'essence et ma jauge qui est tomber a 0 je cherche d'ou vient la fuite je me suis aperçu que j'avais une durite au niveau d'un injecteur qui etais percer et on voit bien la marque du crusi qui s'ont utiliser pour serrer le colier et en plus l'echappement etais mal serrer donc la voiture et reparti au garage j'en ai mar de renault je crois que sa factur il va se la coller dans le c..
[quote="freeman45";p="106035"]cette aprem j ai pris mon espace pour aller chercher un cata j'ai fais 4 km et la sa sentais l'essence et ma jauge qui est tomber a 0 je cherche d'ou vient la fuite je me suis aperçu que j'avais une durite au niveau d'un injecteur qui etais percer et on voit bien la marque du crusi qui s'ont utiliser pour serrer le colier et en plus l'echappement etais mal serrer donc la voiture et reparti au garage j'en ai mar de renault je crois que sa factur il va se la coller dans le c.. [/quote]
çà sent ( ou çà aurait pu sentir ) le roussi !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...