moteur qui cale
Modérateur : Equipe du site
moteur qui cale
bonjour a ious
donc voila mon espace iv 1.9 dci de 2004 130000km
cale a bas regime
j'ais verifier pas de truc
j'ais trouver sur le support volet etoufoir une petite fissure je l'ais reparé mes toujours le soucit
j'ais verifier le petit reservoir qui sert a ouvrit ce clapet il est etanche ainsi que ces petites durites
j'ais entendu parler aussi d'uncapteur PMH sur la boite
ou peu etre autre chose
merci pour vos reponses
donc voila mon espace iv 1.9 dci de 2004 130000km
cale a bas regime
j'ais verifier pas de truc
j'ais trouver sur le support volet etoufoir une petite fissure je l'ais reparé mes toujours le soucit
j'ais verifier le petit reservoir qui sert a ouvrit ce clapet il est etanche ainsi que ces petites durites
j'ais entendu parler aussi d'uncapteur PMH sur la boite
ou peu etre autre chose
merci pour vos reponses
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: moteur qui cale
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: moteur qui cale
Comme le dit TheStone tu peux lire ou relire les US et Coutumes ... et t'y conformer
Ensuite tu peux relire ce que tu écris parce, je cite "j'ais verifier pas de truc" je ne suis pas sûr que c'était ce que tu voulais dire
ou alors c'était pas la peine de poster
Pour ce qui est du volet étouffoir il n'y a pas de position intermédiaire il est ouvert ou fermé. Effectivement s'il y a une fuite sur le circuit à dépression il peut il y avoir problème au ralenti d'un volet n'arrivant pas à garder la position ouverte. Comment as-tu vérifié l'absence de fuite
Le capteur de PMH se trouve sur la cloche d'embrayage. La cible se trouve sur le volant moteur et sert à déterminer le PMH (cyl. 1 & 4 bien entendu) ainsi que le régime moteur. Ce capteur il est vrai est à l'origine de nombreuses pannes y compris d'interdire complétement le démarrage mais sans un passage à la valise il est difficile de diagnostiquer avec certitude l'origine d'une panne de gestion moteur.



Pour ce qui est du volet étouffoir il n'y a pas de position intermédiaire il est ouvert ou fermé. Effectivement s'il y a une fuite sur le circuit à dépression il peut il y avoir problème au ralenti d'un volet n'arrivant pas à garder la position ouverte. Comment as-tu vérifié l'absence de fuite

Le capteur de PMH se trouve sur la cloche d'embrayage. La cible se trouve sur le volant moteur et sert à déterminer le PMH (cyl. 1 & 4 bien entendu) ainsi que le régime moteur. Ce capteur il est vrai est à l'origine de nombreuses pannes y compris d'interdire complétement le démarrage mais sans un passage à la valise il est difficile de diagnostiquer avec certitude l'origine d'une panne de gestion moteur.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Re: moteur qui cale
bonjour
desolé pour les erreurs de frappes
donc sur le circuit de depression j'ais mis un produit qui detecte les fuites et j'e n'ais constaté aucune fuite a part sur le support volet qui lui comporté une petite fissure que j'ais reparé mais helas toujours probleme de vehicule qui cale
merci pour vos reponses
desolé pour les erreurs de frappes
donc sur le circuit de depression j'ais mis un produit qui detecte les fuites et j'e n'ais constaté aucune fuite a part sur le support volet qui lui comporté une petite fissure que j'ais reparé mais helas toujours probleme de vehicule qui cale
merci pour vos reponses
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: moteur qui cale
merci pour ta reponse
pour l'entretien je viens de tous faire y compris courroie distribution pompe a eau etc donc pour moi pas de soucit a ce niveau
il n'exsite pas de moyen de controler ce PMH
bien sur sans aller chez renault
merci de votre aide
pour l'entretien je viens de tous faire y compris courroie distribution pompe a eau etc donc pour moi pas de soucit a ce niveau
il n'exsite pas de moyen de controler ce PMH
bien sur sans aller chez renault
merci de votre aide
espace iv authentique 1.9 dci de 2004 130000kms et espace 2 essence 2.2 11cv 240000kms
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: moteur qui cale
J'ai jeté un oeil sur le fonctionnement du volet étouffoir. Moteur en marche il n'y a aucune dépression sur le circuit. Ce circuit n'est en dépression qu'au moment de l'arrêt du moteur. L'électrovanne de commande s'ouvre à ce moment là et la dépression commande la fermeture du volet et non pas son ouverture. S'il y a fuite sur ce circuit tu n'auras donc problème qu'à l'arrêt du moteur (l'arrêt ne sera pas franc). Si ce système te pose problème en marche ce ne peut être que l'électrovanne fermant mal ou un mauvais fonctionnement du volet. Vu que ton problème ne survient qu'au ralenti je ne pense pas que ce système en soit la cause.
Une chose me vient à l'esprit. As-tu jeté un oeil du coté de la vanne EGR
Un encrassement peut provoquer une mauvaise fermeture et un manque d'oxygène dans cette phase de ralenti.
Une chose me vient à l'esprit. As-tu jeté un oeil du coté de la vanne EGR

Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
merci pour ta reponse losren
j'essaye de demonter cette vanne mais pas evident
elle doit etre tres encrassé mais elle eté debrancher connait tu un moyen pour demonter cette satané vanne pour l'instant je la laisse debrancher j'ai remarqué beaucoup de depot d'huile a ce niveau
merci pour votre aide
j'essaye de demonter cette vanne mais pas evident
elle doit etre tres encrassé mais elle eté debrancher connait tu un moyen pour demonter cette satané vanne pour l'instant je la laisse debrancher j'ai remarqué beaucoup de depot d'huile a ce niveau
merci pour votre aide
espace iv authentique 1.9 dci de 2004 130000kms et espace 2 essence 2.2 11cv 240000kms
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: moteur qui cale
S'il elle est débranchée et fermée le problème ne vient pas de là. Tu devrais avoir un message d'erreur par contre. De plus tu ne peux pas savoir si elle est vraiment fermée.
Pour le démontage je ne connais ton moteur qu'au travers de la RTA. Je ne sais pas si l'accès est facile ou pas. Mais il me semble que toutes les vannes Renault sont semblables. Je l'avais démonté sur la Clio de mon épouse et effectivement elle était vraiment collée. Il faut démonter les 3 vis autour puis il existe une clé spéciale à ergots que l'on rentre dans les trous de vis pour décoller la vanne en la tournant. En l'absence cette clé je l'avais décollée en tapant de façon tangentielle sur la bride de fixation avec un jet en dural. Le but est toujours de la décoller par rotation mais il ne faut pas se servir du corps même de la vanne car celle-ci est en 2 parties (la partie mécanique (soupape) à l'intérieur et électrique à l'extérieur) et si tu forces sur la vanne tu vas désolidariser les 2 parties.
Pour le démontage je ne connais ton moteur qu'au travers de la RTA. Je ne sais pas si l'accès est facile ou pas. Mais il me semble que toutes les vannes Renault sont semblables. Je l'avais démonté sur la Clio de mon épouse et effectivement elle était vraiment collée. Il faut démonter les 3 vis autour puis il existe une clé spéciale à ergots que l'on rentre dans les trous de vis pour décoller la vanne en la tournant. En l'absence cette clé je l'avais décollée en tapant de façon tangentielle sur la bride de fixation avec un jet en dural. Le but est toujours de la décoller par rotation mais il ne faut pas se servir du corps même de la vanne car celle-ci est en 2 parties (la partie mécanique (soupape) à l'intérieur et électrique à l'extérieur) et si tu forces sur la vanne tu vas désolidariser les 2 parties.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
oui tu as raison sur mon espace moi il est de 2004 et pas de message lorsqu'elle est debranché en plus sur mon modele l'egr est en deux partie est helas c'est la vanne que je n'arrive pas enlever elle doit mal fermer car sur la soupape lors du demontage il y avait deja des traces compact je vais me faire cette fameuse clee au boulot et on verra encore merci
espace iv authentique 1.9 dci de 2004 130000kms et espace 2 essence 2.2 11cv 240000kms
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: moteur qui cale
Si je comprend bien tu as déjà démonté la 1/2 vanne
soit le solénoide seul. Les 2 parties sont assemblées au niveau des brides par des rivets creux et les 3 vis de fixations passent au travers. C'est pas grave lors du remontage les vis tiendront le tout par contre celà ne facilite pas le démontage. Si tu peux faire une clé c'est bien et dans ce cas l'absence du solénoide te facilitera peut-être la tâche mais si tu as la place en tapotant avec un jet dural ou bronze sur la bride çà le fait.
Je trouve étonnant l'absence de message d'erreur sur Espace IV
Sur la Clio de mon épouse de 2001 je l'avais débranchée dans un premier temps et j'avais eu droit au voyant de gestion-moteur.

Je trouve étonnant l'absence de message d'erreur sur Espace IV

Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant