Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

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skippy92
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Message non lu par skippy92 »

Info complémentaire : Renault facture près de 372 euros l'injecteur et AxxAuto les propose 100 de moins si consigne des anciens.
Cela fait une économie de 400 euros dans le cadre d'un changement complet
Esp III 2.2 DCi 115 - 2001- 140 000 - injecteurs KO :(
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Oxysteph72
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Message non lu par Oxysteph72 »

Bonsoir, je suis passé voir Le Hello (Bosh) au Mans, pour changer les injecteurs, ,ils me proposent 189€ HT la bête en échange standart et environ 1h30 à 2h de MO,soit environ 1300€.
Mais car il y a un mais, le soucis c'est que le technicien m'a bien spécifié que c'était dans des conditions normales, mais si les injecteurs sont grippés, il ne certifie pas la facture qui pourrait s'envoler 2 a 2500€ du fait du déculassage :( !!!
Demain je vais chez Rono pour voir ce qu'ils proposent en solution, mais si l'intervention a lieu, je ferai d'abord enlever le défectueux en premier comme ça si les autres sont bloqués j'aurai au moins la possibilité de rentrer en mode Normal (en pouvant doubler a chaud!!!) en attendant que l'argent rentre sur le compte pour faire les autres en déculassant.
Mais ça fait gerber cette pourriture de vices cachés d'injecteurs que Rono ne veut plus prendre en charge...
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Salut, si les injecteurs sont grippés, pas de déculassage systématique, il existe un kit outil pour extraire ces injecteurs (outil pneumatique d'une pression de plusieurs tonnes ... je te retrouve la doc et t'envoie cela en MP ;) )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Message non lu par Oxysteph72 »

[quote="pub2n";p="106424"]Salut, si les injecteurs sont grippés, pas de déculassage systématique, il existe un kit outil pour extraire ces injecteurs (outil pneumatique d'une pression de plusieurs tonnes ... je te retrouve la doc et t'envoie cela en MP ;) )[/quote]

Bonjour, merci pub2n, c'est sympa si tu la retrouve :)
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Je te l'ai retrouvée :
L'outil en question s'appelle "L'outil Pichler" il y a un kit d'adaptation spécifique pour le G9T : un extracteur d'injecteur PICHLER Réf. 6038395R à commander auprès de "PICHLER outillage". (je ne dit pas pour que tu l'achètes toi, cela peut intéresser ton centre "injection" ;) . Cette outil s'utilise avec un pousseur hydraulique pour carrosserie , résultat : 12 tonnes de traction sur l'injecteur :!:
Pour le reste, MP envoyé ;)
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Alex 90
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Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par Alex 90 »

oh là mon pauvre Oxysteph72 ! quand ils sont grippés pas besoin de déculasser, nous au boulot (renault trucks) on les enlève au fenwick :wink: on lève les master par l'injecteur ! les roues avant ne touchent plus le sol !
après on met un grand axe sur la tête de l'injecteur et tu donne 5 à 6 coup de masse, le tout véhicule levé par l'injecteur ! c'est véridique je l'ai déjà fais. sinon ben t'as que la solution de l'extracteur mais pas besoin de déculasser ! ils se moquent de toi :wink:

pour mettre un extracteur comme yann te dit (je sais plus la marque) il faut de toute façon enlever le moteur du véhicule. pour déculasser c'est pareil, il faut enlever le bloc :wink:

sur le mien c'est venu tout seul donc y'a pas de raison que le tient grippe sauf si tu as passer des coups de karcher sur le moteur.

si tu veux rentrer chez toi quand même sans les changer, il faut pas dépasser 90 et ne pas dépasser 2250 tr/min sur toutes les vitesses. je l'ai fais quand c'est arriver sur le mien (Toulon-Belfort=750 km)
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par Oxysteph72 »

Bonsoir,

merci pour la doc, bien reçue et effectivement si l'espace se lève pour décoller l'injecteur ça craint quand même, chez renault ils se vantent pas de cela!!!!

c'est quand une sacrée merde, j'ai jamais entendu parler de ce défaut de démontage sur d'autres véhicules (hormis les renault).

ça fait cher l'espace, acheté 19000€ il y a 4 ans, changé le tdb +b2i, EGR, volant moteur+ embrayage et maintenant les injecteurs, la caisse revient à 25000€ !!! Pour ce prix j'aurai eu une Audi A6 avant!!!
Beurk maintenant j'suis coincé vu la cote du bordel (6000€) y'a plus qu'a réparer et laisser vieillir tranquillement.

Pour la conduite, faut pas doubler, pas accélérer trop fort, et la vanne EGR s'encrasse, tout le merdier qui déconne, ça fume comme c'est pas permis lol.

Je vous tiens au courant dès que la réparation est faite.

merci des infos.

Stéphane
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Alex 90
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Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par Alex 90 »

nous on le fais chez renault trucks après chez renault auto je sais pas comment ils font !

pour ton EGR j'ai fais un post pour expliquer ce qu'il fallait faire pour que ça ne foire plus :wink:
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Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par Oxysteph72 »

[quote="Alex 90";p="106453"]nous on le fais chez renault trucks après chez renault auto je sais pas comment ils font !

pour ton EGR j'ai fais un post pour expliquer ce qu'il fallait faire pour que ça ne foire plus :wink:[/quote]

Oui je l'ai vu, je le ferai une fois les injecteurs changés, pour être enfin tranquille, mais pour l'istant ça fait bien 40000kms que je n'ai pas eu de blème avec la vanne.

merci
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Le coup de lever le véhicule par ses injecteurs , je l'ai vu aussi chez Peugeot sur des HDI :!: avec à la place du chariot élevateur , le pont pour lever les véhicules :!:

Pour l'extracteur, je ne savais pas qu'il fallait sortir le bloc . Il n'y a pas la place pour travailler dans le compartiment moteur :?:
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Message non lu par naunau07 »

[quote="gwenTXE";p="105810"]Controler ce qu'un injecteur pulverise en un laps de temps dans une éprouvette[/quote]

La mesure consiste à mesurer le débit de retour des injecteurs et pas le débit réel des injecteurs.
Si un injecteur fuit ou est bouché, la quantité de gazoil recyclée au niveau des retours n'est pas indentique et ça permet de détecter un défaut.
La pression au niveau des retours n'est pas dangereuse, il suffit seulement d'avoir les tuyaux et raccords qui vont bien et 4 éprouvettes graduées.

Cordialement.
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TheStone
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Message non lu par TheStone »

[quote="naunau07";p="106598"][quote="gwenTXE";p="105810"]Controler ce qu'un injecteur pulverise en un laps de temps dans une éprouvette[/quote]

La mesure consiste à mesurer le débit de retour des injecteurs et pas le débit réel des injecteurs.
Si un injecteur fuit ou est bouché, la quantité de gazoil recyclée au niveau des retours n'est pas indentique et ça permet de détecter un défaut.
La pression au niveau des retours n'est pas dangereuse, il suffit seulement d'avoir les tuyaux et raccords qui vont bien et 4 éprouvettes graduées.

Cordialement.[/quote]
.... tu ne fais que confirmer ce que nous a déjà dit pub2n sur ce fil :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par Alex 90 »

yann il y a tellement peu de place que pour passer l'injecteur côté boite de vitesse il faut forcer sur l'isolation :wink:
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Message non lu par orval56 »

ça me tente vraiment pas le dci...vraiment pas
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Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par Alex 90 »

t'as raison ! évite le ! :wink:
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Message non lu par pub2n »

+1 avec Orval :!:
Merci pour l'info Alex ;)
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Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par Alex 90 »

de rien yann
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Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par twins86 »

Pour Oxysteph72,

Pour le changement des injecteurs, parle à l'agent renault de la référence de la collection complète (tu économises le prix d'un injecteur). Vas-y avec l'OTS, la référence est dessus.
Les agents ne sont pas forcément de mauvaise fois (enfin, faut voir), mais ils ne sont pas toujours au courant de la collection complète, elle n'apparaît pas sur leur PC lorsqu'ils cherchent la référence de l'injecteur.
Pour ma part, je suis passé d'un devis à 2400 € à une facture à 1695 €, ce qui n'est pas négligeable.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
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Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par Alex 90 »

oui ça te fait 4 injecteurs sans la MO
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Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par Oxysteph72 »

salut à tous,
Désolé de polluer un peu plus le post,

Résultat des frais??? Hors taxes
Forfait Valise 46.00 +
4 injecteurs echange standart 798.40 +
main d'oeuvre 3h50 177.63 +
essai véhicule 15.00 +
degraissant, joints 7.70
-----------
1044.73 ht
soit 1249.50 ttc, j'ai repris mon camion ce matin, avec la pèche du début, plus de fumée, du bonheur, à part la facture qui est honnete par rapport a Renault, c'est même pas le prix du kit des 4 injecteurs Renault!!!
Pffff, pour l'injection, c'est promis je retournerai chez Le Hello Le Mans (si j'ai pas le droit a la pub, on modo pourra censuré ;))

A bientôt,

Stéphane
Dernière modification par Oxysteph72 le 11 déc. 2009, 14:39, modifié 1 fois.
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: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pas de censure, ce n'est pas de la pub pécuniaire, juste de la recommandation ;)
Merci du retour et content de voir que cela re roule ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
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Oxysteph72
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Message non lu par Oxysteph72 »

Oui et encore merci pour les infos, et concernant l'outil PITCHER, ils étaient deja équipés :)
n'empêche avec le mien, y'avait 3 espace 2.2dCi la-bas!!
Mortel
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emelrich
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: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Message non lu par emelrich »

Bonjour Oxysteph72, Je vois que toi aussi tu viens de remettre ça avec les injecteurs.
Pour moi le problème était de retour 60000km après le changement par " autorino " des 4 injecteurs.
Cette fois changement des 4 dans un petit garage à Courbevoie "Auto Passion" pour ne pas le nommer pour la même somme que toi.
J'ai eu le régulateur de pompe HP(changé par moi-même) auparavant pour 150€ TTC.
Il ya 15j J'ai changé l'éléctrovanne du convertisseur de suralimentation (cde turbo) pour 43.57€.
@+ Bernard
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
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Oxysteph72
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Message non lu par Oxysteph72 »

[quote="emelrich";p="108769"]Bonjour Oxysteph72, Je vois que toi aussi tu viens de remettre ça avec les injecteurs.
Pour moi le problème était de retour 60000km après le changement par " autorino " des 4 injecteurs.
Cette fois changement des 4 dans un petit garage à Courbevoie "Auto Passion" pour ne pas le nommer pour la même somme que toi.
J'ai eu le régulateur de pompe HP(changé par moi-même) auparavant pour 150€ TTC.
Il ya 15j J'ai changé l'éléctrovanne du convertisseur de suralimentation (cde turbo) pour 43.57€.
@+ Bernard[/quote]

Bonsoir Bernard,
c'est pour cela que j'ai changé les 4 d'un coup, pour le prix ça valait pas la peine d'y retourner!

A ce que je vois les frais ne sont jamais acquitté sur l'espace 3, c'est vraiment une bête a chagrin mais c'est quand même agréable pour un véhicule de 2002 :D

Bon courage, a bientôt.

Stéphane
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naunau07
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Finition : Expression
Année : 2002
: : :
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Année : 2016
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Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Plusieurs sujets me font réagir sur ce topic :
Premier point, un garagiste qui pend ma voiture par les injecteurs, je lui met un coup de masse sur la tête.
Il faut vraiment être un caraque pour faire un boulot pareil, une presse hydraulique avec les accessoires qui vont bien, c'est un outillage dont dispose tout bon garagiste.
Quoi que, lors du changement de ma distribution, Rino m'a défoncé mon carter au cric, ils doivent être de la même famille.
Une chose est sure, je ne laisse plus ma voiture dans un garage sans surveillance, quitte à ce que ça me coute un jour de congé.
Pour les problèmes récurrents d'injecteurs, je pense qu'il y a aussi beaucoup d'arnaque : en 100 Mkm, on m'a soit disant changé 3 fois les injecteurs et comme par hasard, le dernier garage qui m'a réellement réparé les injecteurs m'a dit qu'ils étaient d'origine. Le précédent garage se contentait de mettre de l'additif et ça repartait pour quelques milliers de kilomètres.
Pour éviter de dégrader les injecteurs, il faut changer le filtre à gazoil plus souvent, 60 MKm c'est beaucoup trop, je préconise 30 MKm, chez ALFA ROMEO, c'est 20 MKm. A la longue les saletés arrivent à migrer à travers le filtre.
A éviter aussi le fuel de super marché.
En cas de défauts d'injecteurs, il faut éviter de rouler car ça peu entrainer beaucoup de casse : turbo, soupapes, pot catalytique, cascade de pigons.
J'en ai vu un au garage Rino qui demandait un prise en charge après avoir tout démoli, il n'a jamais eu gain de cause.
Voilà.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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