bonjour,
en lisant quelque sujets sur le forum,je me demande si c'est normal d'avoir paye en supplement le changement de poulie (164 e)en plus du forfait courroie distribution (741 e)?d'avance merci pour vos reponses.
Bonjour
Quel type de poulie a été changé et sur quel type de moteur DCI.
Ta signature aurait été remplie, je t'aurai économisé cette question sur la motorisation
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="pub2n";p="106328"]Bonjour
Quel type de poulie a été changé et sur quel type de moteur DCI.
Ta signature aurait été remplie, je t'aurai économisé cette question sur la motorisation [/quote]
D'autant plus que tu te doutes de quelle poulie il s'agit Au niveau du vilo et des arbres à cames j'ai l'habitude de les appeler Pignons ou roues dentées et je trouve le terme poulie impropre dans ce cas
desolee, pas tres pro des forums ,et n'ai pas pris le temps de remplir tout!la motorisation,j'en sais rien mais sur la facture,il y a marque type jkoh .sinon changement poulie filtrante et vis fixation poulie,d'apres facture!merci de vos reponses et a bientot.
[quote="mouette";p="106417"] desolee, pas tres pro des forums ,et n'ai pas pris le temps de remplir tout!la motorisation,j'en sais rien mais sur la facture,il y a marque type jkoh .sinon changement poulie filtrante et vis fixation poulie,d'apres facture!merci de vos reponses et a bientot.[/quote]
.... c'est vrai qu'avec le mauvais temps les mouettes se réfugient à l'intérieure des terres, mais quand même: "changement poulie filtrante"
.... pub2n et Losren ne l'avaient même pas envisagé .... et (re)lis
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
+1 pour la damper ... c'est bien celle à laquelle je pensais On dirait que certains me connaissent bien
Tu a la ref Renault de cette pièce sur ta facture , c'est une ref à 10 chiffres
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="pub2n";p="106426"]+1 pour la damper ... c'est bien celle à laquelle je pensais ...[/quote] Je le savais
[quote="pub2n";p="106426"] ... On dirait que certains me connaissent bien ... [/quote] Mais je te lis souvent et même sur le forum du III sur lequel je n'interviens pas par méconnaissance mais je le parcours souvent.
Si on ne change pas cette poulie en même temps que la distri, 1 fois sur 2 c'est retour garage peu de temps aprés.
ces poulies (fabriquées en Chine) ont une facheuse tendance a lacher aprés avoir changer la courroie.
le caoutchoux qui sert d'amortisseur se dégrade rapidement aprés le changement de la courroie.
Pourquoi?
J'ai une hypothèse faute de réponses claires de la part des mécanos. Le silent bloc de la poulie a été contraint pendant 120000KM d'une certaine façon, le fait de changer la courroie modifie quelque peu cette contrainte, et comme la qualité de la gomme est médiocre, le silent bloc commence à s'éplucher (trace de morceau de gomme sur la poulie tendeur) et fini par se désolidariser de son support, et là, plus de direction assistée ni de charge batterie et c'est Noel au tableau de bord.
C'est Mon hypothèse, mais deux fois sur la C5 est une fois sur le bateau, me font penser que j'ai pit'être raison.
Amicalement
¨Philhaze
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
avant de me faire rectifier, c'est la courroie d'accessoire qui chemine sur la poulie dumper
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
Oui
Tu peux corriger tes fautes avec la touche "edit" ou "editer" sur ton message sinon
A+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="philhaze";p="106442"]...avant de me faire rectifier, c'est la courroie d'accessoire qui chemine sur la poulie dumper[/quote]Exact et apparement il n'est pas besoin de déposer la courroie accessoires sur le 2,2 DCI car la courroie de distribution est entrainée par un pignon intermédiaire situé au dessus du vilebrequin. Mais ils ont pû s'apercevoir que la damper était fatiguée (s'il s'agit bien d'elle )