Problème avec roue de secours

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
juju1989
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 07 févr. 2009, 22:00

Problème avec roue de secours

Message non lu par juju1989 »

Bonjour à tous,
Alors voilà ce matin en passant devant l'espace je me suis aperçu que j'avais crever.
Je sors donc la roue de secours et la seconde surprise je m'aperçois qu'elle est dégonflée :x . Je vais donc à une station de gonflage la plus proche avec ma roue de secours à pied évidemment (j'avais l'air malin en faisant rouler ma roue dans la rue :? )
Je monte la roue de secours et je m'aperçois qu'une fois vissée elle ne tourne pas alors que le crique est suffisamment élevé pour qu'elle ne touche pas parterre. Je dévisse un peu les boulons et là elles se met à tourner.
Je remonter l'enseigne roue et même si je serre à fond les boulons elle tourne ce qui me parait logique.

Comment ça ce fait que lorsque je serre les boulons de la roue de secours elle ne tourne pas?

Et en plus de ma "chance" je crois que la roue de secours ne tient pas la pression, je l'ai gonflé à 2.1bar et le pneu me semblé trop écrasé une après l'avoir monté
Espace 2 2.1TD 200 000Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
Première fois que je vois cela ... c'est une roue sur frein à disque ou à tambour :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème avec roue de secours

Message non lu par pontiac »

[quote="juju1989";p="106708"]Bonjour à tous,
Alors voilà ce matin en passant devant l'espace je me suis aperçu que j'avais crever.
Je sors donc la roue de secours et la seconde surprise je m'aperçois qu'elle est dégonflée :x . Je vais donc à une station de gonflage la plus proche avec ma roue de secours à pied évidemment (j'avais l'air malin en faisant rouler ma roue dans la rue :? )
Je monte la roue de secours et je m'aperçois qu'une fois vissée elle ne tourne pas alors que le crique est suffisamment élevé pour qu'elle ne touche pas parterre. Je dévisse un peu les boulons et là elles se met à tourner.
Je remonter l'enseigne roue et même si je serre à fond les boulons elle tourne ce qui me parait logique.

Comment ça ce fait que lorsque je serre les boulons de la roue de secours elle ne tourne pas?

Et en plus de ma "chance" je crois que la roue de secours ne tient pas la pression, je l'ai gonflé à 2.1bar et le pneu me semblé trop écrasé une après l'avoir monté[/quote]

Salut,

La roue de secours est pour remplacer une roue sur jante acier ou alu ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
juju1989
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 07 févr. 2009, 22:00

Re: Problème avec roue de secours

Message non lu par juju1989 »

Alors pour vous répondre c'est sur frein à disque et la roue de secours remplace une jante en alu (de marque Renault) qui n'est pas celle d'origine sur l'espace.
Dernière modification par juju1989 le 21 nov. 2009, 19:59, modifié 1 fois.
Espace 2 2.1TD 200 000Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème avec roue de secours

Message non lu par pub2n »

[quote="pontiac";p="106710"]

Salut,

La roue de secours est pour remplacer une roue sur jante acier ou alu ?[/quote]

Tu penses à la longueur des goujons ... pas bête ... cela sens le vécu :mrgreen: :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème avec roue de secours

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="106712"]
Tu penses à la longueur des goujons ... pas bête ... cela sens le vécu :mrgreen: :?:[/quote]

Et bien OUI !!

Les goujons de jantes alu sont plus longs que ceux pour jantes acier !!... ( je ne l'ai pas vécu mais par expérience... :wink: je suis anti jantes alu... )

Voilà donc la réponse à ton problème !!.. :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
juju1989
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 07 févr. 2009, 22:00

Re: Problème avec roue de secours

Message non lu par juju1989 »

Ok merci (c'est ma chance :evil:) , donc si je mettre ma roue de secours il me faut d'autres goujons (goujons="boulons" si j'ai bien compris").
Mais pourquoi être anti jante alu? (mise à part pour cette histoire de longueur de goujons, si on le sait on peut prévoir le coup) c'est plus beau, ça ne rouille pas, c'est plus légé, et lorsque l'on veut démonté ses roues les boulons ne reste pas "collé" à la roue à cause de la rouille (c'est arrivé a mon père, il à passé une matinée entière pour démonter quatre roues et dégripper les goujons, pourtant à chaque remontage il met bien de la graisse sur les goujons pour éviter cela)
Espace 2 2.1TD 200 000Km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème avec roue de secours

Message non lu par pontiac »

[quote="juju1989";p="106715"]Mais pourquoi être anti jante alu?[/quote]

C'est mon choix... :lol:

[quote="juju1989";p="106715"]c'est plus beau[/quote]

Bof... il y a de superbes enjoliveurs maintenant...

[quote="juju1989";p="106715"]ça ne rouille pas,et lorsque l'on veut démonté ses roues les boulons ne reste pas "collé" à la roue à cause de la rouille [/quote]

Faux !!
Çà c'est parce que cela ne t'est jamais arrivé !! j'ai déjà eu le cas et forcement tu n'ose pas t'acharner dessus peur d'abimer la jante !!

[quote="juju1989";p="106715"]pourtant à chaque remontage il met bien de la graisse sur les goujons pour éviter cela)[/quote]

Pure conn*rie !! :shock: ne jamais faire cela !! => c'est ce qui colle les goujons !!! :roll: la prochaine fois qu'il ne mette pas de graisse et il n'aura plus de soucis !! :wink:

[quote="juju1989";p="106715"]c'est plus légé[/quote]

Faux !..
Voir même parfois plus lourd !... je parle en connaissance de cause pour en expédier !!.. :roll:

Et pour finir :arrow: il te faut 5 goujons de jante acier !... ( presque 1cm de différence entre les 2 types !.. )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème avec roue de secours

Message non lu par pub2n »

[quote="pontiac";p="106726"]Et pour finir :arrow: il te faut 5 goujons de jante acier !... ( presque 1cm de différence entre les 2 types !.. )[/quote]

Euh non 4 suffiront ... c'est un II 2.1 TD ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème avec roue de secours

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="106749"][quote="pontiac";p="106726"]Et pour finir :arrow: il te faut 5 goujons de jante acier !... ( presque 1cm de différence entre les 2 types !.. )[/quote]

Euh non 4 suffiront ... c'est un II 2.1 TD ;)[/quote]

Arff... vu que je répond autant sur le 1, le 2 et le 3 je me suis perdu !... :oops: croyant justement être sur un sujet de 3 :lol:


:idea: :arrow: 5 -> si il y en a un qui foire ??? c'est comme la roue cela en fait un de secours !!... :mrgreen:











OK :arrow: :arrow: :arrow: Image
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre