probleme radiateur ou durite
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probleme radiateur ou durite
bonjour, voila, j'ai eu un soucis hier avec mon espace , il etait au ralenti et il c'est mis a fuir du liquide de refroidissement mais je sais pas d'ou soit durite ou radiateur qui a lacher, a votre avis ca peut venir de quoi?
renault espace2, 2,2i RT de février 1992, 391 000kms compteur, moteur/boite, 170 000kms
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Re: probleme radiateur ou durite
[quote="nicos45";p="106771"]bonjour, voila, j'ai eu un soucis hier avec mon espace , il etait au ralenti et il c'est mis a fuir du liquide de refroidissement mais je sais pas d'ou soit durite ou radiateur qui a lacher, a votre avis ca peut venir de quoi?[/quote]
Salut,
Alors çà c'est LA question du jour...
Si tu ne sait pas d'où cela vient => nous non plus !... essaie de voir en suivant les traces !...
@ moins qu'un membre du forum ai une boule de cristal !?
Salut,
Alors çà c'est LA question du jour...

Si tu ne sait pas d'où cela vient => nous non plus !... essaie de voir en suivant les traces !...
@ moins qu'un membre du forum ai une boule de cristal !?

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: probleme radiateur ou durite
il a tout perdu par terre je pense que c'est le radiateur ou une durite qui a lache mais je voudrais savoir a quoi c'est du? ca peut venir des ventilos qui ne ce sont pas declenché ? ou autres?
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Re: probleme radiateur ou durite
[quote="nicos45";p="106782"]il a tout perdu par terre je pense que c'est le radiateur ou une durite qui a lache mais je voudrais savoir a quoi c'est du? ca peut venir des ventilos qui ne ce sont pas declenché ? ou autres?[/quote]
Tu peux pas ouvrir le capot moteur pour y jeter un œil
Une durite fissurée ou éclatée, un radiateur percé çà se voit très bien !...
Sans données concrètes on ne peut dire quoi que ce soit !...


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Re: probleme radiateur ou durite
tu remplis a ra-bord tu referme et tu appuis sur les durit comme un malade tu verra surement d'où viens ta fuite
petit conseil ne travaille pas dans le noir
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Re: probleme radiateur ou durite
.... que dire de plus
.... on attend ton retour

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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: probleme radiateur ou durite
en fait la fuite vient d'un capuchon qui ce trouve juste derriere la pompe a eau apparement
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Re: probleme radiateur ou durite
.... capuchon 

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Re: probleme radiateur ou durite
oui ca fait comme un capuchon
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Re: probleme radiateur ou durite
je n'arrive pas a mettre la photo
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Re: probleme radiateur ou durite
c cette pièces
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Re: probleme radiateur ou durite
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: probleme radiateur ou durite
Salut,
Reperes sur photo :
-> 1° = protection caoutchouc connecteur sonde T° LDR ( ce n'est pas de ce capuchon dont tu parle ?? )
-> 2° = Il manque effectivement un embout a l'extremité de ce tube !!
tu m'etonne que TOUT le ldr soit parti !!..
J'espere que tu n'as pas roulé comme çà !!
Logiquement il y a un morceau de durite qui repart vers l'arrière de la pompe à eau ou le boitier calorstat suivant les montages ( cela va vers le radiateur chauffage !! )
Au passage je confirme ton moteur origine échange standard = J7T S 7720
Reperes sur photo :
-> 1° = protection caoutchouc connecteur sonde T° LDR ( ce n'est pas de ce capuchon dont tu parle ?? )
-> 2° = Il manque effectivement un embout a l'extremité de ce tube !!

J'espere que tu n'as pas roulé comme çà !!

Logiquement il y a un morceau de durite qui repart vers l'arrière de la pompe à eau ou le boitier calorstat suivant les montages ( cela va vers le radiateur chauffage !! )
Au passage je confirme ton moteur origine échange standard = J7T S 7720
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: probleme radiateur ou durite
c'est aucune de ces 2 pièces, la durite je l'ai demonte.
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Re: probleme radiateur ou durite
Bonjour, je ne connais pas ton moteur... imais l y a quelques années j'ai eu le même cas sur le J8S de ma Nevada...
Comme c'est particulièrement "chi..t" d'accès.... je te conseille de changer toutes les durites et bouchons caoutchouc du secteur... car si il y en a un qui t'a lâché.... tu peux penser que les autres ne sont guère mieux...
De plus, vu la couleur des traces de ton liquide de refroidissement, j'en profiterai pour tout rincer jusqu'à ce que cela coule clair... comme celà tu repars tranquille avec un liquide propre...... (suivant le cas profites en pour nettoyer aussi le vase d'expension.... si il est sale....)
Pense également à protéger tout ce qui est electrique: démareur, alternateur, etc..
Bon courage
Comme c'est particulièrement "chi..t" d'accès.... je te conseille de changer toutes les durites et bouchons caoutchouc du secteur... car si il y en a un qui t'a lâché.... tu peux penser que les autres ne sont guère mieux...
De plus, vu la couleur des traces de ton liquide de refroidissement, j'en profiterai pour tout rincer jusqu'à ce que cela coule clair... comme celà tu repars tranquille avec un liquide propre...... (suivant le cas profites en pour nettoyer aussi le vase d'expension.... si il est sale....)
Pense également à protéger tout ce qui est electrique: démareur, alternateur, etc..
Bon courage
Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: probleme radiateur ou durite
est ce que qu'elqu'un peut me dire si cette pièces ce vends seul, comment cela s'appel et si ca ce trouve facilement?
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Re: probleme radiateur ou durite
pontiac te montre 2 pièces et c'est aucune des deux mais alors il faut être plus précis
Ne serait-ce pas la pastille de désablage que l'on semble deviner derrière la durite ... à ma flèche.

Ne serait-ce pas la pastille de désablage que l'on semble deviner derrière la durite ... à ma flèche.
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Re: probleme radiateur ou durite
.... non, d'après la dernière photo trés sombre et floue d'ailleurs
, cela semble être la pièce entre les 2 flèches de notre ami pontiac 


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Re: probleme radiateur ou durite
Salut,
j'ai vu ta photo... afin que tout puisse les voir et surtout les afficher correctement sur le forum relis ceci
la manip y est pourtant clairement expliquée ...
Je t'en souhaite trouver l'embout car sur le 2.2i et le 2.0i que j'ai actuellement il n'y a rien a cet endroit ( trou scellé = non percé )
Alors soit tu "bricole" quelque chose afin de colmater cette "sortie" ou tu trouve un modèle non percé...
l'idéal !!..
j'ai vu ta photo... afin que tout puisse les voir et surtout les afficher correctement sur le forum relis ceci


Je t'en souhaite trouver l'embout car sur le 2.2i et le 2.0i que j'ai actuellement il n'y a rien a cet endroit ( trou scellé = non percé )
Alors soit tu "bricole" quelque chose afin de colmater cette "sortie" ou tu trouve un modèle non percé...

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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- TheStone
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Re: probleme radiateur ou durite
[quote="nicos45";p="106966"]est ce que qu'elqu'un peut me dire si cette pièces ce vends seul, comment cela s'appel et si ca ce trouve facilement?[/quote]
.... désolé je n'en sais rien
Pour répondre aux interrogations du début de ton fil:
- quel liquide de refroidissement as tu
- ton moteur a t-il eu trop froid cet hiver (problème d'antigel ? ) .... ou trop chaud cet été (ventilos, .... ? )

.... désolé je n'en sais rien


- quel liquide de refroidissement as tu

- ton moteur a t-il eu trop froid cet hiver (problème d'antigel ? ) .... ou trop chaud cet été (ventilos, .... ? )

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: probleme radiateur ou durite
je vous remerci tous, c'est bon j'ai trouve la piièce je l'ai demain matin, c'est le bouchon derrière la pompe a eau.
renault espace2, 2,2i RT de février 1992, 391 000kms compteur, moteur/boite, 170 000kms
peugeot 205 gl de 1989
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Re: probleme radiateur ou durite
Content pour toi. Désolé je n'avais pas visionné le document powerpoint 

Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
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Re: probleme radiateur ou durite
Pour rebondir sur ce que dit TheStone le liquide de refroidissement a une grande importance pour le moteur surtout pour les problèmes de corrosion du circuit et de colmatage. Le glaceol (liquide Renault) est le meilleur des liquides de refroidissement que je connaisse. Ne faites pas d'économies sur le LDR ce n'est pas un bon choix.
Si ton circuit est très corrodé (liquide marron lors de la vidange) une recette d'autrefois était de faire tourner le moteur avec de l'eau claire et de la lessive St Marc. On laissait tourner au ralenti quelques minutes jusqu'à ce que le thermostat s'ouvre (ne surtout pas accélérer). Ensuite on vidangeait et on faisait 2 rinçages à l'eau claire toujours en faisant tourner le moteur. Puis ensuite on remplissait avec l'antigel. Mais on faisait celà autrefois parce qu'il n'y avait pas de liquide toutes saisons et on ne mettait l'antigel que l'hiver et l'été c'était de l'eau pure. Aujourd'hui avec un bon produit ton circuit devrait être nickel
Si ton circuit est très corrodé (liquide marron lors de la vidange) une recette d'autrefois était de faire tourner le moteur avec de l'eau claire et de la lessive St Marc. On laissait tourner au ralenti quelques minutes jusqu'à ce que le thermostat s'ouvre (ne surtout pas accélérer). Ensuite on vidangeait et on faisait 2 rinçages à l'eau claire toujours en faisant tourner le moteur. Puis ensuite on remplissait avec l'antigel. Mais on faisait celà autrefois parce qu'il n'y avait pas de liquide toutes saisons et on ne mettait l'antigel que l'hiver et l'été c'était de l'eau pure. Aujourd'hui avec un bon produit ton circuit devrait être nickel

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