Bonjour,
J'ai lu avec interet la question de dirty "bruit de cognement sur espII" et les réponses; j'ai le même genre de problème, mais c'est plus sensible à l'accéleration,( quelque soit la vitesse, et ça ne le fait pas en roue libre), on sens cogner ds la pédale, l'impression que quelque chose ne tourne pas rond, et on peut carrément l'entendre si on accélère fort.
On m'a conseillé de changer les silent blocs de la boite et ensuite les cardans si ça continue. Vu le prix des silents blocs (le moins cher que j'ai trouvé: 88euros et il en faut 2 d'apres le vendeur), est ce que quelqu'un peut confirmer, et si c'est le cas, est ce que quelqu'un en aurait a vendre d'occase en bon état ? Merci de votre réponse!!
tremblement à l'accéleration espaceII
Modérateur : Equipe du site
tremblement à l'accéleration espaceII
Espace II TD J63525 de 94, 270000km, moteur éch.standart de 36000km :)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: tremblement à l'accéleration espaceII
.... si les silent-blocs (et cardans, ...) sont usagés, le diagnostic me semble bon
... il faut faire l'entretien normal sur une voiture, et sur des voitures ayant un fort kilométrage et beaucoup d'années il y a aussi des pièces d'usure qu'il faudra remplacer, et si possible en neuf
, par exemple ne pas oublier aussi de faire la courroie de distribution, sinon on joue à la roulette russe 




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Bonjour,
Avant de changer des pièces au hasard, il faut chercher d'ou vient le pb.
Avec ta de.scription on pense à un cardan surtout à ces kilométrages là.
Pour s'en assurer il faut prendre l'axe du cardan côté sortie de boite et le secouer de haut en bas ou d'avant en arrière .
S'il y a du jeu , il y a de très fortes chances que c'est la cause des vibrations à l'accélération.
Pour les silent-blocs on peut voir s'ils sont craquelés, coupés ou en état normal.
Avant de changer des pièces au hasard, il faut chercher d'ou vient le pb.
Avec ta de.scription on pense à un cardan surtout à ces kilométrages là.
Pour s'en assurer il faut prendre l'axe du cardan côté sortie de boite et le secouer de haut en bas ou d'avant en arrière .
S'il y a du jeu , il y a de très fortes chances que c'est la cause des vibrations à l'accélération.
Pour les silent-blocs on peut voir s'ils sont craquelés, coupés ou en état normal.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Merci par5 et TheStone pour vos réponses, je vais donc replonger sous la voiture des que possible...par5 a écrit :Bonjour,
Avant de changer des pièces au hasard, il faut chercher d'ou vient le pb.
Avec ta de..scription on pense à un cardan surtout à ces kilométrages là.
Pour s'en assurer il faut prendre l'axe du cardan côté sortie de boite et le secouer de haut en bas ou d'avant en arrière .
S'il y a du jeu , il y a de très fortes chances que c'est la cause des vibrations à l'accélération.
Pour les silent-blocs on peut voir s'ils sont craquelés, coupés ou en état normal.

Espace II TD J63525 de 94, 270000km, moteur éch.standart de 36000km :)
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 30 oct. 2008, 14:32
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Penchard 77
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: tremblement à l'accéleration espaceII

@ [b:b76ad2af9f]atrebate77[/b:b76ad2af9f]
... peux mieux faire pour la [img:b76ad2af9f]http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/prasen11.gif[/img:b76ad2af9f]

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
