remplacement d'un injecteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
douaisien
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2009, 10:27

remplacement d'un injecteur

Message non lu par douaisien »

bonjour a tous
voila je viens de tester mes injecteurs un par un en debranchant leur fiche et laissant le moteur tourné je me suis appercu que le premier injecteur de donne plus
donc si quelqu'un a une adresse car pieces chez renault chere
voici ma reference 0445110 110b et le code est 6zh28x
sur ma rta il est marqué qu'il faut reprogramer le calculateur de gestion moteur
apres avoir changer un injecteur
quelqu'un peut il m'eclaircir sur le sujet
merci pour votre aide

patrick
espace iv authentique 1.9 dci de 2004 130000kms et espace 2 essence 2.2 11cv 240000kms
douaisien
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2009, 10:27

Message non lu par douaisien »

c'est encore moi en lisant ma rta on marque un code sur l'injecteur
sur le mien 6zh28x
donc si je retrouve un injecteur avec ma ref + ce code
faut il quand meme reprogrammer le calculateur de gestion ?????
merci de vos reponses
espace iv authentique 1.9 dci de 2004 130000kms et espace 2 essence 2.2 11cv 240000kms
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: remplacement d'un injecteur

Message non lu par Denis »

La reprogrammation est obligatoire
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: remplacement d'un injecteur

Message non lu par pub2n »

[quote="Denis";p="107359"]La reprogrammation est obligatoire[/quote]

Même si le moulin fonctionne quand même sans ... le problème risque de survenir bien plus tard par casse moteur :!:
Si tu ne passes pas par la valise, le calculateur ne le sauras pas et gèrera le nouvel injecteur avec les réglages de l'ancien :!: Le jet de GO haute pression ne sera pas top et il y aura forcément des conséquences à long terme .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: remplacement d'un injecteur

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="107391"] Le jet de GO haute pression ne sera pas top et il y aura forcément des conséquences à long terme .[/quote]

Salut,

+1

:arrow: C'est à dire perçage du piston !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: remplacement d'un injecteur

Message non lu par TheStone »

:idea: .... sur les nouveaux moteurs .... ce ne sont plus des injecteurs ..... mais des chalumeaux :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre