recherche d'infos sur le V6 24S
Modérateur : Equipe du site
recherche d'infos sur le V6 24S
je recherche une blonde à forte poitrine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non sans déconner, je cherche à savoir quel peut-être le numéro moteur et le type de boîte montés sur un espace V6 24S, d'avril 99. Est-ce une chaine ou une courroie de distribution montée dessus.
Non sans déconner, je cherche à savoir quel peut-être le numéro moteur et le type de boîte montés sur un espace V6 24S, d'avril 99. Est-ce une chaine ou une courroie de distribution montée dessus.
La boite du V6 24s (depuis 10/98) est Allemande (ZF 4hp20 LMO 001) le modèle précédent 97/98 de 17cv etait avec une boite Renault AD8.
La ZF est un peu plus fiable que l'AD8, compter en moyenne 150000km pour une, l'autre à peine plus de 100000km.
Inutile de remettre une boite d'occasion (10 heures de main d'oeuvre...), il y a plusieurs spécialistes qui reconditionnent ces boites, compter environ 3000€ avec la depose/repose de la mecanique. La boite seule en echange standard chez Renault: 3200€ ht sans la main d'oeuvre...
Bon courrage!
La ZF est un peu plus fiable que l'AD8, compter en moyenne 150000km pour une, l'autre à peine plus de 100000km.
Inutile de remettre une boite d'occasion (10 heures de main d'oeuvre...), il y a plusieurs spécialistes qui reconditionnent ces boites, compter environ 3000€ avec la depose/repose de la mecanique. La boite seule en echange standard chez Renault: 3200€ ht sans la main d'oeuvre...
Bon courrage!
je vous remercie pour ces infos. en ce qui conserne la main d'oeuvre je le fait moi même mais je recherche un revendeur de boite autre que renault pour voir la difference de prix. je suis dans le perigord est il n'y a pas foule. merci pour ceux qui peuvent me donner des adresses avec des prix interresent. Merci
Un reparateur sur Reims: CRBV (chercher l'adresse sur internet)
Un autre à Bordeaux et aussi 123moteur.com qui fait de l'échange standard.
Les prix c'est tous pareil: +/- 2000€ht quelle que soit la panne.
Pour la dépose repose: pas simple car besoin d'outillage spécifique (valise XR25 pour les auto adaptifs du calculateur de boite), decharge/recharge de la clim (outillage spécifique pour declipser les raccords), pont 4 ancrages, support moteur, et au remontage l'acostage du convertisseur est délicat.
Bonne chance
Un autre à Bordeaux et aussi 123moteur.com qui fait de l'échange standard.
Les prix c'est tous pareil: +/- 2000€ht quelle que soit la panne.
Pour la dépose repose: pas simple car besoin d'outillage spécifique (valise XR25 pour les auto adaptifs du calculateur de boite), decharge/recharge de la clim (outillage spécifique pour declipser les raccords), pont 4 ancrages, support moteur, et au remontage l'acostage du convertisseur est délicat.
Bonne chance
Il y a quelques mois, j'avais un 2.2 dt fatigué et je cherchais un remplaçant.
A 300 m de chez moi je suis tombé sur un V6 24S de 18 mois, 15000kms. C'était un Long initial avec toutes les options. le vendeur en voulait 23000€. Valeur neuve >45000€, cote argus >30000€. 4 semaines de centrale et pas d'acheteur.
J'essaye la voiture: Fabuleux ! 200 Cv c'est le jour et la nuit avec le 2.2dt. Avant de craquer, je vais en parler à mon garagiste. Douche froide ! Il m'énnonce tous les pbs de ce post + une conso moyenne comprise entre 15 et 20l. De plus je tracte et la boite auto ne supporte pas. Il me pronostique un remplacement de boite chaque année après les vacances.
Je n'ai pas craqué !![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
A 300 m de chez moi je suis tombé sur un V6 24S de 18 mois, 15000kms. C'était un Long initial avec toutes les options. le vendeur en voulait 23000€. Valeur neuve >45000€, cote argus >30000€. 4 semaines de centrale et pas d'acheteur.
J'essaye la voiture: Fabuleux ! 200 Cv c'est le jour et la nuit avec le 2.2dt. Avant de craquer, je vais en parler à mon garagiste. Douche froide ! Il m'énnonce tous les pbs de ce post + une conso moyenne comprise entre 15 et 20l. De plus je tracte et la boite auto ne supporte pas. Il me pronostique un remplacement de boite chaque année après les vacances.
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Je n'ai pas craqué !
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Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
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Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
je pense que ton garagiste fait comme tout les autres il on peur de se qu il ne maitrise pas vraiment. il est vraix que les boites auto sur certain espace son fragile mais au point de la changer tout les ans est exagere.elle on une duree de vie d'au moins 100.000km et celon les versions bien plus.en tout cas pour la conso il est vrai que ca consom ,mais prend un diesel que tu pousse au max pour arrive a peine a suivre un v6 tu vas monter au moins a 15litre. mais de toute facon il en faut pour tout les gout et tout les conducteur.
Changer ta boite toi même, n'y compte pas sauf si tu as tout le matos que je t'ai déjà énuméré. Même pour faire le niveau, il faut la valise XR25, c'est ça les voitures modernes!
Mais l'Espace V6 ça reste une fabuleuse voiture, j'ai eu le phase 2 (que j'ai toujours au GPL) le V6 avec l'ancien moteur et la boite renault (revendu avant les 100000km) et maintenant le 24s dont la boite a laché et que je fais réparer (je te donnerait le coût total d'ici 2 semaines).
Le plaisir n'a pas de prix, et comparé au diesel c'est un autre monde, j'ai conduit le nouveau V6 diesel: une honte de vendre un vehicule aussi cher avec un moteur qui vibre autant!
Mes consommations: le vieux au GPL 14l en moyenne (equivalent 7 litre d'essence, imbatable!), le phase trois avec l'ancien moteur 13 litre sur des petits trajets, 11 litre sur autoroute (avec régulateur à 135), je suis même descendu sous les 10 litres en faisant autoroute/nationales sur 800km, le 24s maxi 16 litres, 11.5 litres sur autoroute.
Et bien faites vos calculs: sauf à faire 30000km par an, il faut pas mal de temps pour ammortir un diesel d'occas, souvent vendu à fort kilométrage et bien moins équipé qu'un V6.
ah, si seulement Renault savait faire des voiture fiables...
Bonne soirée!
Mais l'Espace V6 ça reste une fabuleuse voiture, j'ai eu le phase 2 (que j'ai toujours au GPL) le V6 avec l'ancien moteur et la boite renault (revendu avant les 100000km) et maintenant le 24s dont la boite a laché et que je fais réparer (je te donnerait le coût total d'ici 2 semaines).
Le plaisir n'a pas de prix, et comparé au diesel c'est un autre monde, j'ai conduit le nouveau V6 diesel: une honte de vendre un vehicule aussi cher avec un moteur qui vibre autant!
Mes consommations: le vieux au GPL 14l en moyenne (equivalent 7 litre d'essence, imbatable!), le phase trois avec l'ancien moteur 13 litre sur des petits trajets, 11 litre sur autoroute (avec régulateur à 135), je suis même descendu sous les 10 litres en faisant autoroute/nationales sur 800km, le 24s maxi 16 litres, 11.5 litres sur autoroute.
Et bien faites vos calculs: sauf à faire 30000km par an, il faut pas mal de temps pour ammortir un diesel d'occas, souvent vendu à fort kilométrage et bien moins équipé qu'un V6.
ah, si seulement Renault savait faire des voiture fiables...
Bonne soirée!
[quote="Anonymous";p="3923"]Changer ta boite toi même, n'y compte pas sauf si tu as tout le matos que je t'ai déjà énuméré. Même pour faire le niveau, il faut la valise XR25, c'est ça les voitures modernes!
Mais l'Espace V6 ça reste une fabuleuse voiture, j'ai eu le phase 2 (que j'ai toujours au GPL) le V6 avec l'ancien moteur et la boite renault (revendu avant les 100000km) et maintenant le 24s dont la boite a laché et que je fais réparer (je te donnerait le coût total d'ici 2 semaines).
Le plaisir n'a pas de prix, et comparé au diesel c'est un autre monde, j'ai conduit le nouveau V6 diesel: une honte de vendre un vehicule aussi cher avec un moteur qui vibre autant!
Mes consommations: le vieux au GPL 14l en moyenne (equivalent 7 litre d'essence, imbatable!), le phase trois avec l'ancien moteur 13 litre sur des petits trajets, 11 litre sur autoroute (avec régulateur à 135), je suis même descendu sous les 10 litres en faisant autoroute/nationales sur 800km, le 24s maxi 16 litres, 11.5 litres sur autoroute.
Et bien faites vos calculs: sauf à faire 30000km par an, il faut pas mal de temps pour ammortir un diesel d'occas, souvent vendu à fort kilométrage et bien moins équipé qu'un V6.
ah, si seulement Renault savait faire des voiture fiables...
Bonne soirée![/quote]
Erf
changer de boite , rien d insurmontable , je dis pas que celui qui sait pas changer une roue y arrivera une main dans le dos mais c est faisable , il faut une fosse , une chevre ou un palan et des bons outils ....
La Zf est fiable si on la vidange au mini tous les 50 000 , ca tient dans ces cas la , aussi longtemps que le reste de la voiture , sauf a y coller des charges en remorque ....
Mais l'Espace V6 ça reste une fabuleuse voiture, j'ai eu le phase 2 (que j'ai toujours au GPL) le V6 avec l'ancien moteur et la boite renault (revendu avant les 100000km) et maintenant le 24s dont la boite a laché et que je fais réparer (je te donnerait le coût total d'ici 2 semaines).
Le plaisir n'a pas de prix, et comparé au diesel c'est un autre monde, j'ai conduit le nouveau V6 diesel: une honte de vendre un vehicule aussi cher avec un moteur qui vibre autant!
Mes consommations: le vieux au GPL 14l en moyenne (equivalent 7 litre d'essence, imbatable!), le phase trois avec l'ancien moteur 13 litre sur des petits trajets, 11 litre sur autoroute (avec régulateur à 135), je suis même descendu sous les 10 litres en faisant autoroute/nationales sur 800km, le 24s maxi 16 litres, 11.5 litres sur autoroute.
Et bien faites vos calculs: sauf à faire 30000km par an, il faut pas mal de temps pour ammortir un diesel d'occas, souvent vendu à fort kilométrage et bien moins équipé qu'un V6.
ah, si seulement Renault savait faire des voiture fiables...
Bonne soirée![/quote]
Erf
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
changer de boite , rien d insurmontable , je dis pas que celui qui sait pas changer une roue y arrivera une main dans le dos mais c est faisable , il faut une fosse , une chevre ou un palan et des bons outils ....
La Zf est fiable si on la vidange au mini tous les 50 000 , ca tient dans ces cas la , aussi longtemps que le reste de la voiture , sauf a y coller des charges en remorque ....
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- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 28 oct. 2005, 18:45
Re: recherche d'infos sur le V6 24S
Salut à tous ayant aussi un espace V6 24 S gplisé et voulant le garder le plus longtemps possible j'ai donc acheté la valise complète XR25 avec toute les cassettes jusqu'a la n°18 si quelqu'un veux donc un cout de main qu'il me le fasse savoir je suis sur la région parisienne et puis il faut bien s'entraider
PS : je vidange bientôt ma boite auto ZF maitenant que j'ai la valise !!!!!
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
PS : je vidange bientôt ma boite auto ZF maitenant que j'ai la valise !!!!!
Re: recherche d'infos sur le V6 24S
Je veux pas dire de conneries , mais y a pas besoin de la valise pour faire la vidange sur la ZF , la AD8 non plus d ailleurs , dans le cas de la AD8 ca sert juste de thermometre digital
zou a+![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
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zou a+
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- Sur la nationale
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- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
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Re: recherche d'infos sur le V6 24S
SEB4LO, tu m'arranges si c'est vrai.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
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- Apprenti-conducteur(trice)
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Re: recherche d'infos sur le V6 24S
Pour la vidange de la boite et d'après la procédure de renault mr 315 la vidange des boites type LM0 ne se font pas (huile à vie) mais il vaut mieux la faire et d'après la doc technique il faut connaitre la température de l'huile de boite (60°) en tapant à la valise D14 #04 et attendre que la température soit atteinte tu peux effectivement faire au pifmètre
A savoir j'ai pri l'espace en branchant la valise et l'huile de boite monte très vite en à peine 5 minutes elle était déja à 88 ° !
et de la j'ai pu constater que j'avais un défaut mémorisé à la boite mince alors
j'ai donc effacé le défaut G70** et fait un essai de roulage le défaut n'est pas réapparut ouf.
voilou
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
A savoir j'ai pri l'espace en branchant la valise et l'huile de boite monte très vite en à peine 5 minutes elle était déja à 88 ° !
et de la j'ai pu constater que j'avais un défaut mémorisé à la boite mince alors
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
j'ai donc effacé le défaut G70** et fait un essai de roulage le défaut n'est pas réapparut ouf.
voilou
Re: recherche d'infos sur le V6 24S
Je vais surement faire la vidange de la boite ZF LMO sur un espace v6 d' un ami, Je me pose differentes question:
Quelle huile utliser et quelle quantité?
Comment fait le niveau?
La crépinne? Ou est elle car chez renault il ne la trouve pas!!!!
Je vous remercie par avance. A+
Quelle huile utliser et quelle quantité?
Comment fait le niveau?
La crépinne? Ou est elle car chez renault il ne la trouve pas!!!!
Je vous remercie par avance. A+