consommation de gasoil

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jean-bat

consommation de gazoil

Message non lu par jean-bat »

bonsoir a tous

j'ai prit rendez vous ce matin chez mon dieseliste locale car j'ai un probleme de consommation sur mon espace.
en gros 10 litre au cent sans appuyer( :shock: je sais c'est enorme)
le hic c'est qui me demande 530 euros ht pour la reregler sans compter le demontage qui sera fait par moi meme.
il n'y aurais pas une revue permettant de le faire moi meme car a ce prix la je prefere carrement la changer.
donc si quelqu'un dans le forum en a une qui me contact(mon espace a la clim et ma pompe est un bosch)
encore une petite chose
pour tous ce qui on fait leur distribution sur le j8s par quel moyen avez vous tendu votre courroie car en tendant la mienne j'ai un petit sifflement qui a mon avis veut dire quelle est trop tendu.
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romop36
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Re: consommation de gazoil

Message non lu par romop36 »

Salut,
Je pense que tu voulais parler de la pompe à injection. Si c'est un calage de pompe, l'appareil valait 150 euros environ chez facom et compter une matinée lorsqu'on est debutant pour le faire(il vaut mieux verifier 10 fois et etre bon à la 10e que faire des betises).
Maintenant, si c'est une revision, c'est vrai que ça coute cher.

Pour le calage de la distribution, je le fais au feeling.
A+
Thierry
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jean-bat

Re: consommation de gazoil

Message non lu par jean-bat »

oui desoler je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas preciser.
quand tu parle de l'appareil facom tu veut parler du comparateur?
moi ce qui m'interesserer c'est plutot les reglage sur la pompe debit ralenti ect.
car a mon avis ca doit venir de la
vitesse max 155km/h en y tirant sur la geule
fume enormement
et le comble quand je demarre en premiere des fois c'est comme si j'avais rien au plancher c'est meme dangereux car en partant d'un stop il faut que j'y mette un coup d'embrayage pour quelle reparte
bernard
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Re: consommation de gazoil

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Que dit la pression de turbo
Attention que le petit tuyau qui part du collecteur admission et qui va au correcteur sur la pompe à injection soit bien branché ni fuyard
Vérifier aussi les grosses durites d'air
Attention aux injecteurs qui pissent (consommation fumée et ne tire pas)

A+
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romop36
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Message non lu par romop36 »

C'est effectivement le comparateur; le reste est trop sophistiqué pour mes competences.
Thierry
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jean-bat

Message non lu par jean-bat »

[quote="bernard";p="10833"]
Bonsoir

Que dit la pression de turbo
Attention que le petit tuyau qui part du collecteur admission et qui va au correcteur sur la pompe à injection soit bien branché ni fuyard
Vérifier aussi les grosses durites d'air
Attention aux injecteurs qui pissent (consommation fumée et ne tire pas)

A+
[/quote]
la pression du turbo m'indique 0.6bar mais je trouve qui siffle dans le vide de toute facon ca doit pas venir de la car le turbo n'intervient qu'a partir de 2000tr/min env.
quand tu dit injecteur qui pisse tu veut dire qui pulverise mal?
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

quand tu dit injecteur qui pisse tu veut dire qui pulverise mal?
c'est ça ! ça ne pulvérise plus, c'est un jet !
bernard
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Re: consommation de gazoil

Message non lu par bernard »

Bonjour

Injecteur qui pisse c'est à dire qu'il y a toujours un léger suintement
meme fermé
Je l'ai déja vu la cosommation était 16l/100

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Turtle

Re: consommation de gazoil

Message non lu par Turtle »

10L/100 c vraimant beaucoup pour une espace 2? je pensé que c'était une conso normal...moi en ville c ske jai en tt cas
lepere

Message non lu par lepere »

bonjour,

Avec un moteur échange standard (6 mois) et un turbo débridé (plus de limitatation de pression) j'arrive à 6,5l/100km sur route et un peu de ville en roulant cool: 110 compteur maxi; beaucoup d'anticipation et accélération progressive pour relancer.
Tout a été dit je pense, vérifie:
- propreté et vacuité du filtre à air et durites,
- fonctionnement et pression du turbo,
- étanchéité des durites de pression,
- propreté intérieure/extérieure de l'échangeur,
- qualité de la pulvérisation des injecteurs, le corps dans la chambre de combustion se creuse avec les km, ce qui déforme le jet (attention en injection indirecte, la pulvérisation et la qualité du jet restent "rustiques" )
- et là seulement vérification, contrôle de la pompe d'injection.
Comment est arrivé le probléme: d'un seul coup ou progressivement?
A +
Lepere
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

[quote="lepere";p="11364"]un turbo débridé[/quote]tu pourrais être plus explicite à ce sujet ?
lepere

Message non lu par lepere »

cepamoi a écrit :[quote="lepere";p="11364"]un turbo débridé
tu pourrais être plus explicite à ce sujet ?[/quote]bonjour cepamoi,

Turbo débridé: ça veut dire que la capsule manométrique qui par l'intermédiaire d'une biellette en agissant sur un déflecteur dévie une partie des gaz d'échappement à haut régime de maniére à limiter la pression maxi de suralimentation, ne fonctionne plus.
Je ne l'ai pas fait exprés mais je ne réparre pas.
Résultat: quand j'appuie sur l'accélérateur, ça pousse, la pression monte dans la zone rouge.
La voiture a plus de pêche. Mais je n'en abuse pas.
Je n'utilise ce complément de puissance que pour passer confortablement une bosse ou effectuer un dépassement + rapidement ou/et les 2 à la fois.
Conseils pour descendre sa consommation moyenne:
- voiture bien réglée: pression pneus, filtre à air, propreté radiateur....
- ne pas pousser les rapports: je passe la 4ieme à 60 et la 5ieme à 80 km/h
- faire tirer le moteur le + souvent possible dans la zone de couple maxi : 2000/2500t/mn;
- anticiper les accélérations et surtout les ralentissements - en déccélération sur l'élan, la conso est....nulle- je roule sur nationale des centaines de KM sans toucher à la pédale de frein;
- sauter si possible des rapports: démarrage en 2ieme=4ieme en descente, 5ieme/3ieme en arrivant sur les rond points;
- surtout ne jamais coller le vh devant, cela évite de nombreux coups de frein (frein=énergie cinétique perdue=consommation)....
Et d'une maniére générale, rouler cool.

A +
lepere
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

[quote="lepere";p="11409"]Turbo débridé: ça veut dire que la capsule manométrique qui par l'intermédiaire d'une biellette en agissant sur un déflecteur dévie une partie des gaz d'échappement à haut régime de maniére à limiter la pression maxi de suralimentation, ne fonctionne plus.
Je ne l'ai pas fait exprés mais je ne réparre pas.
Résultat: quand j'appuie sur l'accélérateur, ça pousse, la pression monte dans la zone rouge.
La voiture a plus de pêche. Mais je n'en abuse pas.
Je n'utilise ce complément de puissance que pour passer confortablement une bosse ou effectuer un dépassement + rapidement ou/et les 2 à la fois.[/quote]merci pour ta réponse
jean-bat

Message non lu par jean-bat »

[quote="lepere";p="11364"]bonjour,

Avec un moteur échange standard (6 mois) et un turbo débridé (plus de limitatation de pression) j'arrive à 6,5l/100km sur route et un peu de ville en roulant cool: 110 compteur maxi; beaucoup d'anticipation et accélération progressive pour relancer.
Tout a été dit je pense, vérifie:
- propreté et vacuité du filtre à air et durites,
- fonctionnement et pression du turbo,
- étanchéité des durites de pression,
- propreté intérieure/extérieure de l'échangeur,
- qualité de la pulvérisation des injecteurs, le corps dans la chambre de combustion se creuse avec les km, ce qui déforme le jet (attention en injection indirecte, la pulvérisation et la qualité du jet restent "rustiques" )
- et là seulement vérification, contrôle de la pompe d'injection.
Comment est arrivé le probléme: d'un seul coup ou progressivement?
A +
Lepere[/quote]
bonjour lepere et merci de te pencher sur mon probleme
et en effet j'en ai un
je fait un entretient tout les 10000km donc au niveau filtre je pense que tout est ok.
par contre tu dit de passer les rapport entre 2000 et 2500trs/min mais moi je suis obliger de depassser les 3500 car sinon c'est la cata pour le faire avancer.
dans les monter c'est la 3eme obligatoire sinon ca monte pas.
et demarrer en 2eme j'y pense meme pas.
donc je demonte mon turbo cette apres midi pour tester un d'occase et je vous tiens au courrant.
comment peut on voir qu'il y trop ou pas asser de gasoil qui arrive de la pompe au injecteur?
et dans la fouler faire un test des compression voir si mon moteur n'est pas lessiver tous simplement.
a+
jean-bat

Re: consommation de gazoil

Message non lu par jean-bat »

[quote="bernard";p="10833"]Bonsoir

Que dit la pression de turbo
Attention que le petit tuyau qui part du collecteur admission et qui va au correcteur sur la pompe à injection soit bien branché ni fuyard
Vérifier aussi les grosses durites d'air
Attention aux injecteurs qui pissent (consommation fumée et ne tire pas)

A+[/quote]

je revient a ta reponce car le tuyau dont tu parle ma l'air en bonne etat mais n'est pas d'origine,l'ancien proprio la remplacer par un arme il est tresser dessus.
donc j'aurais voulu savoir si en le changent il n'avait pas tous simplement modifier le diamettre de la duride et si cela pourrait causer un probleme dessus ?
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

[quote="jean-bat";p="11567"]je fait un entretient tout les 10000km donc au niveau filtre je pense que tout est ok.[/quote]ça, rien n'est moins sur si ce n'est pas toi qui le fais
[quote="jean-bat";p="11567"]comment peut on voir qu'il y trop ou pas asser de gasoil qui arrive de la pompe au injecteur?[/quote]il ne peut pas y avoir de trop, il existe un circuit de décharge de la pompe vers le réservoir sauf si ce tuyau est bouché mais là je pense que tu aurais des fuites
s'il n'y a pas assez, tu n'as pas de puissance
jean-bat

Message non lu par jean-bat »

[quote="cepamoi";p="11571"][quote="jean-bat";p="11567"]je fait un entretient tout les 10000km donc au niveau filtre je pense que tout est ok.[/quote]ça, rien n'est moins sur si ce n'est pas toi qui le fais
[quote="jean-bat";p="11567"]comment peut on voir qu'il y trop ou pas asser de gasoil qui arrive de la pompe au injecteur?[/quote]il ne peut pas y avoir de trop, il existe un circuit de décharge de la pompe vers le réservoir sauf si ce tuyau est bouché mais là je pense que tu aurais des fuites
s'il n'y a pas assez, tu n'as pas de puissance[/quote]

ben depuis que je me suis fait prendre pour un con par norau?? pour une vidange et entretient a 120€ sur une 605 et qu'ils ont tout betement oublier de serrer le bouchon donc plus d'huile dans le bourrin au bout de 50 km.
je fait tous ce qui touche a ma voiture entretient,pneu(jesuis ancien ouvrier de vulco poid lours)distri,joint de culasse ect ect.

pour le gasoil toi tu me parle du reservoir a la pompe moi je parle de la pompe au injecteur,si il y a une vis de richesse ca doit pas etre pour rien
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

[quote="jean-bat";p="11594"]pour le gasoil toi tu me parle du reservoir a la pompe moi je parle de la pompe au injecteur,si il y a une vis de richesse ca doit pas etre pour rien[/quote]pas du tout !
du réservoir à la pompe ça s'appelle le circuit d'alimentation !
je te parle bien du circuit de décharge de la pompe dont le principe est le suivant :
le trop-plein de gasoil qui ne va pas aux injecteurs est utilisé pour la lubrification de la pompe, et ce qui reste de ce trop-plein, après avoir été utilisé par la pompe donc est renvoyé vers le réservoir

j'ai l'habitude de bien lire les questions et j'essaye d'apporter les réponses qui vont avec, je ne ferais pas l'affront à celui qui vient chercher de l'aide de l'envoyer sur une fausse piste sous le fallacieux prétexte de poster
morgan

Message non lu par morgan »

[quote="cepamoi";p="11370"][quote="lepere";p="11364"]un turbo débridé[/quote]tu pourrais être plus explicite à ce sujet ?[/quote]

pour l'histoire du turbo debridé, on en parle [url=http://r25safrane.forumactif.com:ftropic1200-0-asc-0.htm]ici[/url]
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

tu peux vérifier ton lien => Impossible d'afficher la page
morgan

Re: consommation de gazoil

Message non lu par morgan »

bon, je re-essaie
http://r25safrane.forumactif.com/topic1200-0-asc-0.htm

au pire si ca ne marche pas, va voir le sujet en bas de page qui parle de turbo dtv, le lien est en derniere reponse

(eh oui, il faut lire tous les posts :mrgreen: :mrgreen: )
jean-bat

Message non lu par jean-bat »

[quote="jean-bat";p="11567"][quote="lepere";p="11364"]bonjour,

Avec un moteur échange standard (6 mois) et un turbo débridé (plus de limitatation de pression) j'arrive à 6,5l/100km sur route et un peu de ville en roulant cool: 110 compteur maxi; beaucoup d'anticipation et accélération progressive pour relancer.
Tout a été dit je pense, vérifie:
- propreté et vacuité du filtre à air et durites,
- fonctionnement et pression du turbo,
- étanchéité des durites de pression,
- propreté intérieure/extérieure de l'échangeur,
- qualité de la pulvérisation des injecteurs, le corps dans la chambre de combustion se creuse avec les km, ce qui déforme le jet (attention en injection indirecte, la pulvérisation et la qualité du jet restent "rustiques" )
- et là seulement vérification, contrôle de la pompe d'injection.
Comment est arrivé le probléme: d'un seul coup ou progressivement?
A +
Lepere[/quote]
bonjour lepere et merci de te pencher sur mon probleme
et en effet j'en ai un
je fait un entretient tout les 10000km donc au niveau filtre je pense que tout est ok.
par contre tu dit de passer les rapport entre 2000 et 2500trs/min mais moi je suis obliger de depassser les 3500 car sinon c'est la cata pour le faire avancer.
dans les monter c'est la 3eme obligatoire sinon ca monte pas.
et demarrer en 2eme j'y pense meme pas.
donc je demonte mon turbo cette apres midi pour tester un d'occase et je vous tiens au courrant.
comment peut on voir qu'il y trop ou pas asser de gasoil qui arrive de la pompe au injecteur?
et dans la fouler faire un test des compression voir si mon moteur n'est pas lessiver tous simplement.
a+[/quote]

je revient au nouvelle suite au demontage du turbo
bilan au niveau de la turbine tout a l'air ok par contre j'ai remarque qu'au niveau de la soupape de decharge son socle etait fisurer sur trois partie.
j'avais deja changer mon turbo suite a ca mais ca n'avait pas eu d'influence sur son comportement.
j'en ai aussi profiter pour y mettre six petit tour dans le waste gate on vera bien si ca change quelque chose.
la suite au prochain episode
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

[quote="jean-bat";p="11594"]pour le gasoil toi tu me parle du reservoir a la pompe moi je parle de la pompe au injecteur,si il y a une vis de richesse ca doit pas etre pour rien[/quote]pas du tout !
du réservoir à la pompe ça s'appelle le circuit d'alimentation !
je te parle bien du circuit de décharge de la pompe dont le principe est le suivant :
le trop-plein de gasoil qui ne va pas aux injecteurs est utilisé pour la lubrification de la pompe, et ce qui reste de ce trop-plein, après avoir été utilisé par la pompe donc est renvoyé vers le réservoir

j'ai l'habitude de bien lire les questions et j'essaye d'apporter les réponses qui vont avec, je ne ferais pas l'affront à celui qui vient chercher de l'aide de l'envoyer sur une fausse piste sous le fallacieux prétexte de poster
jean-bat

Re: consommation de gazoil

Message non lu par jean-bat »

ok autan pour moi je me suis mal exprimer et n'etant pas un expert en diesel je comprenais pas.
en tout cas merci de m'avoir repondu et renseigner

encore une chose
si on augmente l'arriver de gasoil ca ou pas de l'influence sur la consommation ?
et si on la reduit peut on plus consommer vu qu'il n'y a en pas asser qui arrive au injecteurs d'ou le faite que j'y tire plus dessus
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

d'après ce que j'ai lu et compris sur le lien donné par morgan, il serait plus judicieux d'augmenter le volume d'air admis dans le turbo ce qui permettrait de faire baisser la consommation à condition de ne pas mettre dans le coin à chaque fois
avoir plus de puissance et gagner sur la consomation c'est idéal
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