changer le filtre à carburant
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changer le filtre à carburant
Bonjour
J'aimerais savoir s'il est facile de remplacer soi-même le filtre à carburant de mon 2.2 dci ? Si oui comment s'y prendre ?
Je l'ai fait sans soucis sur ma Peugeot 406 mais sur l'Espace j'ai entendu parler que le circuit était sous pression et je ne voudrais pas faire de bourdes !
Merci à vous !
J'aimerais savoir s'il est facile de remplacer soi-même le filtre à carburant de mon 2.2 dci ? Si oui comment s'y prendre ?
Je l'ai fait sans soucis sur ma Peugeot 406 mais sur l'Espace j'ai entendu parler que le circuit était sous pression et je ne voudrais pas faire de bourdes !
Merci à vous !
Renault Espace III 2.2 DCI 130 The Race
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
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Bonjour
Le circuit sous pression, v'la autre chose :mrgreeen:
Tu as en fait le retour de GO vers le réservoir dans type de filtre (c'est le même sur mon Scenic II DCI ) mais point de pression une fois le contact coupé Mais rassures moi, tu fais bien le changement de filtre moteur coupé (c'est de l'humour )
Il faut juste éviter de salir les raccords,le circuit et le filtre car la moindre poussière (un peu grosse tout de même ) ne ferait pas bon ménage avec ton injection haute pression C'est tout, ce sont les seules précautions
Au pire, si tu te méfies, ouvre la purge avant
@ +
Le circuit sous pression, v'la autre chose :mrgreeen:
Tu as en fait le retour de GO vers le réservoir dans type de filtre (c'est le même sur mon Scenic II DCI ) mais point de pression une fois le contact coupé Mais rassures moi, tu fais bien le changement de filtre moteur coupé (c'est de l'humour )
Il faut juste éviter de salir les raccords,le circuit et le filtre car la moindre poussière (un peu grosse tout de même ) ne ferait pas bon ménage avec ton injection haute pression C'est tout, ce sont les seules précautions
Au pire, si tu te méfies, ouvre la purge avant
@ +
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Re: changer le filtre à carburant
Salut,
pub2n, j'ai acheté ce jour les filtres pour mon espace 2.2 DT. Le filtre à GO est en fait une cartouche fournie avec deux joints un grand et un tout petit. T'as déjà fait ça sur ton espace ? Moi c'est ma première vidange et sur ma laguna, c'était un filtre un vrai...
Il me semble qu'il faut démonter une sorte de bocal afin de changer la cartouche. Tu confirmes ?
Merci à tous pour vos réponses.
pub2n, j'ai acheté ce jour les filtres pour mon espace 2.2 DT. Le filtre à GO est en fait une cartouche fournie avec deux joints un grand et un tout petit. T'as déjà fait ça sur ton espace ? Moi c'est ma première vidange et sur ma laguna, c'était un filtre un vrai...
Il me semble qu'il faut démonter une sorte de bocal afin de changer la cartouche. Tu confirmes ?
Merci à tous pour vos réponses.
Scénic Latitude 1.6 16v - 94 000 km !!!
Grand espace 3 - 2.2DT - 7 sièges - (RXE?) - AM 1999 - Type JEOPL5 - 223 000 km - Clim - Radio avec télécommande et changeur 6CD dans le coffre - sièges avant pivotant...
Laguna 2.2D - AM 1996 - 326 000 km Vendue après 6 ans de bons et loyaux services
Twingo 1.2 16V AM 2005 - 70 000 km pack électrique et TO verre !!!
Twingo 1.2 - AM 1997 - 94 000 km avec toit ouvrant toile
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@ babasszeboss Hola, on va mélanger les filtres.
Ce ne sont pas les mêmes que sur les DCI, je fais donc un HS au sujet de base
HS Oui, je l'ai fait tous les 30 000 kms sur mon DT, je te laisse faire le calcul il n'a jamais vu un garagiste pour mes vidanges ... bon d'accord, je l'ai eu a un peu moins de 100 000 kms au départ
Il faut démonter le bocal effectivement , mais les raccords rapides ont des joints fragiles et introuvables. Pour ma part, je protège les courroies et l'alternateur et utilise une bouteille d'eau coupée ( de 2 litres et vide ) . Celle que j'utilise est une Vo...c , la seule contraintes est qu'elle doit pouvoir aller en dessous de la cartouche noire.
Je démonte le tout , nettoie bien le fond du bocal noir, remets le filtre en ayant huilé les joints.
Je remonte le tout, ouvre la purge sur le couvercle (je le cache avec un chiffon pour éviter les projections de GO), et pompe sur la poire jusqu'a l'arrivée du GO dans le chiffon/
Je ferme la purge .
C'est fini
@+
Fin HS
Ce ne sont pas les mêmes que sur les DCI, je fais donc un HS au sujet de base
HS Oui, je l'ai fait tous les 30 000 kms sur mon DT, je te laisse faire le calcul il n'a jamais vu un garagiste pour mes vidanges ... bon d'accord, je l'ai eu a un peu moins de 100 000 kms au départ
Il faut démonter le bocal effectivement , mais les raccords rapides ont des joints fragiles et introuvables. Pour ma part, je protège les courroies et l'alternateur et utilise une bouteille d'eau coupée ( de 2 litres et vide ) . Celle que j'utilise est une Vo...c , la seule contraintes est qu'elle doit pouvoir aller en dessous de la cartouche noire.
Je démonte le tout , nettoie bien le fond du bocal noir, remets le filtre en ayant huilé les joints.
Je remonte le tout, ouvre la purge sur le couvercle (je le cache avec un chiffon pour éviter les projections de GO), et pompe sur la poire jusqu'a l'arrivée du GO dans le chiffon/
Je ferme la purge .
C'est fini
@+
Fin HS
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Re: changer le filtre à carburant
Merci Pub2n pour ce HS.
Je me lance dans cette vidange le week end du 12 chez un pote qui a une fosse. Je t'envoi mon complement de question par MP
Merci
Je me lance dans cette vidange le week end du 12 chez un pote qui a une fosse. Je t'envoi mon complement de question par MP
Merci
Scénic Latitude 1.6 16v - 94 000 km !!!
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[quote="pub2n";p="107836"]@ babasszeboss Hola, on va mélanger les filtres.
Ce ne sont pas les mêmes que sur les DCI, je fais donc un HS au sujet de base
HS Oui, je l'ai fait tous les 30 000 kms sur mon DT, je te laisse faire le calcul il n'a jamais vu un garagiste pour mes vidanges ... bon d'accord, je l'ai eu a un peu moins de 100 000 kms au départ
Il faut démonter le bocal effectivement , mais les raccords rapides ont des joints fragiles et introuvables. Pour ma part, je protège les courroies et l'alternateur et utilise une bouteille d'eau coupée ( de 2 litres et vide ) . Celle que j'utilise est une Vo...c , la seule contraintes est qu'elle doit pouvoir aller en dessous de la cartouche noire.
Je démonte le tout , nettoie bien le fond du bocal noir, remets le filtre en ayant huilé les joints.
Je remonte le tout, ouvre la purge sur le couvercle (je le cache avec un chiffon pour éviter les projections de GO), et pompe sur la poire jusqu'a l'arrivée du GO dans le chiffon/
Je ferme la purge .
C'est fini
@+
Fin HS[/quote]
Je rajouterais à ce HS que tu n'as pas besoin de sortir le vase noir contenant le filtre...
Sur le 2.2DT du pote je l'ai fait dernièrement, juste déboiter le raccord rapide de sortie vers la pompe sur la tête de filtre, dévisser la vis torx de maintien, soulever la tête ( le filtre vient avec ), changement, remontage, etc...
en à peine 10mn c'est fait !... je précise que le fond du vase était propre !! sinon il faut effectivement l'enlever pour le nettoyer...
HS Off
Ce ne sont pas les mêmes que sur les DCI, je fais donc un HS au sujet de base
HS Oui, je l'ai fait tous les 30 000 kms sur mon DT, je te laisse faire le calcul il n'a jamais vu un garagiste pour mes vidanges ... bon d'accord, je l'ai eu a un peu moins de 100 000 kms au départ
Il faut démonter le bocal effectivement , mais les raccords rapides ont des joints fragiles et introuvables. Pour ma part, je protège les courroies et l'alternateur et utilise une bouteille d'eau coupée ( de 2 litres et vide ) . Celle que j'utilise est une Vo...c , la seule contraintes est qu'elle doit pouvoir aller en dessous de la cartouche noire.
Je démonte le tout , nettoie bien le fond du bocal noir, remets le filtre en ayant huilé les joints.
Je remonte le tout, ouvre la purge sur le couvercle (je le cache avec un chiffon pour éviter les projections de GO), et pompe sur la poire jusqu'a l'arrivée du GO dans le chiffon/
Je ferme la purge .
C'est fini
@+
Fin HS[/quote]
Je rajouterais à ce HS que tu n'as pas besoin de sortir le vase noir contenant le filtre...
Sur le 2.2DT du pote je l'ai fait dernièrement, juste déboiter le raccord rapide de sortie vers la pompe sur la tête de filtre, dévisser la vis torx de maintien, soulever la tête ( le filtre vient avec ), changement, remontage, etc...
en à peine 10mn c'est fait !... je précise que le fond du vase était propre !! sinon il faut effectivement l'enlever pour le nettoyer...
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: changer le filtre à carburant
Merci les gars c'ets vraiment sympa ce forum.
Promis dès que j'en sais plus sur l'espace j'essaye d'aider à mon tour...
@ très vite
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- Sur l'autoroute
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- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
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- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: changer le filtre à carburant
Bonjour à tous,
Ce post est très utile car le filtre à carburant en question n'est pas référencée dans le petit manuel technique dont je dispose ...
J'ai un Espace III 2.2DT, voici une photo du filtre à carburant:
[img:6c303c20d6]http://www.poure.com/images/renault-esp ... il-001.png[/img:6c303c20d6]
Je vais suivre les indications et je vous tiens au courant
Ce post est très utile car le filtre à carburant en question n'est pas référencée dans le petit manuel technique dont je dispose ...
J'ai un Espace III 2.2DT, voici une photo du filtre à carburant:
[img:6c303c20d6]http://www.poure.com/images/renault-esp ... il-001.png[/img:6c303c20d6]
Je vais suivre les indications et je vous tiens au courant
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.