Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

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naunau07
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Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par naunau07 »

Vu que Renault a corrigé pratiquement tous les bug de ces premières générations de DCI avec le nouveau 2.0 DCI 150, je souhaiterais upgrader mon phase III. Je me demande si c'est possible et quelles adaptations ils faut prévoir.
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Vu que tu n'as pas dit bonjour :!: ... je ne sais pas si je vais répondre dans ton sens ... :mrgreen:
On a déja du en parler ... Et tu peut oublier ...
Il faut prévoir un berceau modifié, des trains roulants adaptés, la boite renforcée qui va avec pour digérer le couple , un ingénieur motoriste, un ingénieur électronique embarqué, le faire travailler à tes frais pour faire correspondre les protocoles de multiplexage ...
Un dernier détail ... un circuit privé pour le faire rouler ... car tu n'as aucune chance de la faire homologuer pour la route :!:

Si tu arrives à réunir toutes ses conditions ... achètes toi un IV 2.0 DCI , ce sera plus simple :lol:

Si tu as le courage, j'ai ceci en projet ... je cherches juste un V10 , pour le reste j'ai un circuit à 10 km de chez moi :!:

Image

Si préfère le bleu :!:

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OK je :arrow: déja très très loin
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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TheStone
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par TheStone »

.... pourquoi tu ne proposes pas ton projet au technocentre de Renault pour la série V, mais sans le V10, dans ce cas je suis partant pour l'acheter et faire reprendre mon I avec la prime à la casse :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Message non lu par orval56 »

c'est vrai que l'idée est séduisante; on efface les problèmes du 2.2 dci...mais l'argumentation de yann...ferait reculer tous les petits mécanos que nous sommes...
l'argent à investir fait froid, la solution de passer en IV d'occas est préférable
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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naunau07
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par naunau07 »

Désolé d'avoir oublié les salutations,
Donc gros bisous à tous,
Le problème c'est que IV, il est très loin de la technologie MATRA.
La carrosserie polyester, il n'y a rien au dessus.
Le IV est plutôt lourdeau et a un design de boite à chaussure.
pub2n, ton projet sur base IV me fait pas rèver.
Avec un groupe moto-propulseur complet y compris le calculateur moteur, quelles sont les incompatibilités ?
Cordialement.
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par Pilou29 »

Je crois que tu n'as pas bien lu la réponse de Pub2n, il a déjà répondu à ta question.
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Image_____Image_____Image
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pontiac
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par pontiac »

[quote="Pilou29";p="101830"]Je crois que tu n'as pas bien lu la réponse de Pub2n, il a déjà répondu à ta question.[/quote]

+1 tout est dit... faut TOUT lire...


Et non seulement lire il faut aussi comprendre tout ces mots qui mis les uns après les autres qui forment une phrase puis ces phrases forment un texte... etc..etc.. :lol:












Nan nan ne vous inquiétez pas j'vais bien.. juste que j'ai pas eu ma Image du dimanche matin !!.. ou des "restes" d'hier soir... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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patespace
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par patespace »

je traduit pour naunau07 la réponse de pub2n:

mettre un moteur 2,0dci dans l'espaceIII est peut etre possible si tu as énormément de pognon et de moyen: tous est a refaire car rien ne corresponds physiquement

sur le plan de gestion de l'electronique: laisse tomber!!!

pour l'homologuer, c'est pas possible, sauf si tu as le bras long chez reno.... et encore!

la solution la moins cher:
-> achete un IV, mais c'est pas un matra :cry:
-> achete l'Avantime: c'est un matra 8)
-> achete un III et mets une "pupuce" et les 2 ou 3 bricoles qui vont avec :roll:
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Mes collègues ont tout dit ... le IV F1 est de l'humour mais bon , c'est mal passé apparement :!:
Pour ta question "Avec un groupe moto-propulseur complet y compris le calculateur moteur, quelles sont les incompatibilités ? "
Clairement pour imager, tes calculateurs parlent le chinois et ton véhicule du français , et à moins que tu sois plein d'argent ou un ingénieur motoriste doublé de compétences d'un ingénieur électronique embarqué... c'est impossible de les faire communiquer entre eux ... et aucune homologation sur route possible :!:
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Le multiplexage sur Bus can n'utilise pas les mêmes protocoles suivant les versions ?
Je pensais que c'était normalisé ces protocoles, c'est n'importe quoi ces voitures. :evil:
Cordialement.
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Message non lu par pub2n »

Et c'est souvent pareil entre générations de véhicules quelques soient les marques :!:
La pseudo normalisation n'est pas arrivée avant 2002-2003 pour les diesels :!: et ce n'est que partiel pour la consultation des données , elle ne concerne pas le flux des données techniques et de gestion moteur :!: chaque marque est propriétaire de son protocole ... et en fait ce qu'elle en veut :!: sans compter que le flux de données augmente avec les années, les infos varient et envoyer des données inutiles à un calculateur ne sachant pas les gérer ne ferait que créer une surcharge ou génèrerait des erreurs de traitement.
Des pros de la préparation moteur te le confirmeront ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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TheRaceIII
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par TheRaceIII »

Bonsoir à tous,

Je déterre un peu ce post mais c'est quoi l'info de Patespace pour + de puissance avec "installe une pupuce avec les 2-3 choses qui vont avec ?
La modif est-elle homologuée / Homologuable ? :shock:
Est-ce que quelqu'un l'a fait ? Chez qui ? quel moteur (D ou E? )(je crois que les allemands aiment bien ce type d'ajout)
Si oui, est-ce ça "tient" sur la durée ? le moteur s'en prend un coup ? :?:

Ou alors j'ouvre un autre topic sur "power chipset espace III"?
Je sais pas pourquoi, comme j'ai rien trouvé à ce sujet en recherche, je sens de l'humour.

Pour moi, déjà les DCIs ont assez d'imperfections d'origine, sans rajouter d'éléments de complexité qui augmenteraient les probabilités de pannes moteur....lequelles pannes (certitude, ça) seraient refusées par Rono, non ? :roll:
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
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Message non lu par pub2n »

Salut
La coutume tolère une modif de puissance de 10% maxi ... certains vendent des boitiers réellement homologués dans cette proportion là.
Pour le reste , le DCI fout déja assez la bazar tout seul :evil:

Il reste aussi le montage d'une résistance sur le faisceau de la sonde te T° d'air ou du débitmètre , on en parlé il me semble sur le site , mais alors où :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="108154"]
Il reste aussi le montage d'une résistance sur le faisceau de la sonde te T° d'air ou du débitmètre , on en parlé il me semble sur le site , mais alors où :?:[/quote]

Voir dans les sujets de Maitre Tchang :wink:

HS On
D'ailleurs cela fait vraiment un bail que l'on ne l'a pas revu !!
HS Of
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par patespace »

voici un lien:

http://www.digitronic-performance.fr/

peut etre que eux pourrons dire si c'est possible ou pas!? :roll:

edit: ils ont un boitier additionnel pour le 2,2 dci 113cv, c'est bon pour toi TheRaceIII :idea:
Dernière modification par patespace le 05 déc. 2009, 20:50, modifié 1 fois.
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par TheRaceIII »

Bon pour la résistance, j'ai trouvé>ça< sur ce topic, pas mal, mais pas les photos annoncées

Ce serait bien si Oliv_77 pouvait nous donner un retour après un an d'utilisation. Je déterre un peu l'autre topic
Dernière modification par TheRaceIII le 05 déc. 2009, 20:52, modifié 1 fois.
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par patespace »

je te remets ton lien vers le sujet:

https://www.passion-espace-club.com/view ... &&start=20

:wink:
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par TheRaceIII »

Ah, ben on s'est croisé, je viens de le faire par EDIT !
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par TheRaceIII »

=> patespace - merci du lien effectivement y'z'ont l'air spécialisé sur cette prépa moteur
Pour les renault en 2,2DCI, apparemment ils ne traitent qu'à partir 150CV : j'ai regardé à Espace, Laguna, Avantime. Tout n'est peut-être pas indiqué.

Boah, env 600Euros l'équipement + 90 banc de tesy + MO + Depl;
Ils disent "préservation de garantie constructeur" et 2 lignes en dessous "Retour à l'origine possible gratuit en cas de revente"....à méditer

J'ai émis mes réserves plus haut, en plus je ne suis pas assez mécano pour faire place aux éventuels "plâtres" de ce type de modification.
Mais bon, si je rencontre 10 ou 20 peronnes en DCI qui y sont passés et en sont contents, je verrai

Autre possibilité plus tard : Quand mon 115CV sera mort, à défaut de le remplacer par un 150CV, on peut peut-être mettre un 130CV ?
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tourge
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par tourge »

J'ai lu pas plus tard qu'hier, en m'informant sur le plateau bi-métal, qui est présent sur les DT et les DCI que les ressorts qui le composent sont adaptés à la puissance du moteur et que ceux qui augmentent la puissance de leurs moteurs ont souvent ensuite des déboires de ce côté là. Les ressorts étant amenés à travailler presque tout le temps en butée. Donc si une telle opération est prévue, peut-être qu'il faudra aussi changer le plateau.

De plus, légalement, je pense qu'il y a risque, si à la suite d'un sinistre il est prouvé que le modèle n'est plus conforme à son type de base, il est plus que probable que l'assurance se défaussera !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par TheRaceIII »

D'accord pour le risque et l'assurance, ça faisait partie de mes réserves
C'est quoi le plateau bi-métal ?
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par tourge »

Sur les voitures modernes avec des moteurs puissants et surtout diesel, le volant moteur n'est plus ce que l'on connaissait autrefois et qui équipe encore les petites cylindrées.

Le moteur ne tourne pas à couple constant et agit pas saccades au rythme des explosions. Autrefois, elles étaient absorbées par les ressorts situés au centre du disque d'embrayage. Ce dispositif n'étant plus suffisant, il a été imaginé un nouveau volant en 2 parties couplées entre elles par des ressorts permettant un débattement beaucoup plus important que ce que permettaient les ressorts du disque et qui absorbe beaucoup mieux les vibrations, rendant le moteur plus agréable et silencieux et préservant mieux la mécanique qui suit.

En écrivant, je m'aperçois que j'ai écrit une con..rie dans ma réponse précédente : lire volant bi-masse à la place de plateau bi-metal, ce sont les scies cloches qui sont bi-métal, pas les embrayages.
J'ai trouvé pas mal d'explications en tapant directement "volant bi-massel" dans Google. Jusqu'à hier, je ne savais pas ce que c'était

ce lien par exemple est particulièrement intéressant.

mille excuses pour le mauvais termes employé, il s'est écrit tout seul :oops:
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Message non lu par pub2n »

Pas de problème pour le terme ;)
Merci pour ce lien fort instructif ... sur la technique et le diagnostic ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par Pilou29 »

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, en usage normal (je ne parle pas de tirer une caravane de 2 tonnes et de transporter 7 personnes en permanence avec armes et bagages ) qu'apporte de plus le Dci 130 par rapport au Dci 115 ?
Cette question ne concerne que la partie usage (évidement les éventuels problèmes de fiabilité de l'un par rapport à l'autre sont hors sujet !)
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?

Message non lu par Losren »

Merci tourge pour ce superbe lien
[quote="Pilou29";p="108348"]...qu'apporte de plus le Dci 130 par rapport au Dci 115 ? ...[/quote]Réponse: 15 cv :wink:
D'accord c'est nul je :arrow: sur le forum du IV :wink:
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