Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
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- naunau07
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Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
Vu que Renault a corrigé pratiquement tous les bug de ces premières générations de DCI avec le nouveau 2.0 DCI 150, je souhaiterais upgrader mon phase III. Je me demande si c'est possible et quelles adaptations ils faut prévoir.
Avis aux experts de la mécanique Renault.
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2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
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BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
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205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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- pub2n
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Vu que tu n'as pas dit bonjour
... je ne sais pas si je vais répondre dans ton sens ... 
On a déja du en parler ... Et tu peut oublier ...
Il faut prévoir un berceau modifié, des trains roulants adaptés, la boite renforcée qui va avec pour digérer le couple , un ingénieur motoriste, un ingénieur électronique embarqué, le faire travailler à tes frais pour faire correspondre les protocoles de multiplexage ...
Un dernier détail ... un circuit privé pour le faire rouler ... car tu n'as aucune chance de la faire homologuer pour la route
Si tu arrives à réunir toutes ses conditions ... achètes toi un IV 2.0 DCI , ce sera plus simple
Si tu as le courage, j'ai ceci en projet ... je cherches juste un V10 , pour le reste j'ai un circuit à 10 km de chez moi

Si préfère le bleu

OK je
déja très très loin


On a déja du en parler ... Et tu peut oublier ...
Il faut prévoir un berceau modifié, des trains roulants adaptés, la boite renforcée qui va avec pour digérer le couple , un ingénieur motoriste, un ingénieur électronique embarqué, le faire travailler à tes frais pour faire correspondre les protocoles de multiplexage ...
Un dernier détail ... un circuit privé pour le faire rouler ... car tu n'as aucune chance de la faire homologuer pour la route

Si tu arrives à réunir toutes ses conditions ... achètes toi un IV 2.0 DCI , ce sera plus simple

Si tu as le courage, j'ai ceci en projet ... je cherches juste un V10 , pour le reste j'ai un circuit à 10 km de chez moi


Si préfère le bleu


OK je

- TheStone
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
.... pourquoi tu ne proposes pas ton projet au technocentre de Renault pour la série V, mais sans le V10, dans ce cas je suis partant pour l'acheter et faire reprendre mon I avec la prime à la casse 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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c'est vrai que l'idée est séduisante; on efface les problèmes du 2.2 dci...mais l'argumentation de yann...ferait reculer tous les petits mécanos que nous sommes...
l'argent à investir fait froid, la solution de passer en IV d'occas est préférable
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sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- naunau07
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
Désolé d'avoir oublié les salutations,
Donc gros bisous à tous,
Le problème c'est que IV, il est très loin de la technologie MATRA.
La carrosserie polyester, il n'y a rien au dessus.
Le IV est plutôt lourdeau et a un design de boite à chaussure.
pub2n, ton projet sur base IV me fait pas rèver.
Avec un groupe moto-propulseur complet y compris le calculateur moteur, quelles sont les incompatibilités ?
Cordialement.
Donc gros bisous à tous,
Le problème c'est que IV, il est très loin de la technologie MATRA.
La carrosserie polyester, il n'y a rien au dessus.
Le IV est plutôt lourdeau et a un design de boite à chaussure.
pub2n, ton projet sur base IV me fait pas rèver.
Avec un groupe moto-propulseur complet y compris le calculateur moteur, quelles sont les incompatibilités ?
Cordialement.
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- Pilou29
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
Je crois que tu n'as pas bien lu la réponse de Pub2n, il a déjà répondu à ta question.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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- pontiac
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
[quote="Pilou29";p="101830"]Je crois que tu n'as pas bien lu la réponse de Pub2n, il a déjà répondu à ta question.[/quote]
+1 tout est dit... faut TOUT lire...
Et non seulement lire il faut aussi comprendre tout ces mots qui mis les uns après les autres qui forment une phrase puis ces phrases forment un texte... etc..etc..
Nan nan ne vous inquiétez pas j'vais bien.. juste que j'ai pas eu ma
du dimanche matin !!.. ou des "restes" d'hier soir... 
+1 tout est dit... faut TOUT lire...
Et non seulement lire il faut aussi comprendre tout ces mots qui mis les uns après les autres qui forment une phrase puis ces phrases forment un texte... etc..etc..

Nan nan ne vous inquiétez pas j'vais bien.. juste que j'ai pas eu ma


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- patespace
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
je traduit pour naunau07 la réponse de pub2n:
mettre un moteur 2,0dci dans l'espaceIII est peut etre possible si tu as énormément de pognon et de moyen: tous est a refaire car rien ne corresponds physiquement
sur le plan de gestion de l'electronique: laisse tomber!!!
pour l'homologuer, c'est pas possible, sauf si tu as le bras long chez reno.... et encore!
la solution la moins cher:
-> achete un IV, mais c'est pas un matra
-> achete l'Avantime: c'est un matra
-> achete un III et mets une "pupuce" et les 2 ou 3 bricoles qui vont avec
mettre un moteur 2,0dci dans l'espaceIII est peut etre possible si tu as énormément de pognon et de moyen: tous est a refaire car rien ne corresponds physiquement
sur le plan de gestion de l'electronique: laisse tomber!!!
pour l'homologuer, c'est pas possible, sauf si tu as le bras long chez reno.... et encore!
la solution la moins cher:
-> achete un IV, mais c'est pas un matra

-> achete l'Avantime: c'est un matra

-> achete un III et mets une "pupuce" et les 2 ou 3 bricoles qui vont avec

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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- pub2n
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Mes collègues ont tout dit ... le IV F1 est de l'humour mais bon , c'est mal passé apparement 
Pour ta question "Avec un groupe moto-propulseur complet y compris le calculateur moteur, quelles sont les incompatibilités ? "
Clairement pour imager, tes calculateurs parlent le chinois et ton véhicule du français , et à moins que tu sois plein d'argent ou un ingénieur motoriste doublé de compétences d'un ingénieur électronique embarqué... c'est impossible de les faire communiquer entre eux ... et aucune homologation sur route possible

Pour ta question "Avec un groupe moto-propulseur complet y compris le calculateur moteur, quelles sont les incompatibilités ? "
Clairement pour imager, tes calculateurs parlent le chinois et ton véhicule du français , et à moins que tu sois plein d'argent ou un ingénieur motoriste doublé de compétences d'un ingénieur électronique embarqué... c'est impossible de les faire communiquer entre eux ... et aucune homologation sur route possible

- naunau07
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
Bonsoir,
Le multiplexage sur Bus can n'utilise pas les mêmes protocoles suivant les versions ?
Je pensais que c'était normalisé ces protocoles, c'est n'importe quoi ces voitures.
Cordialement.
Le multiplexage sur Bus can n'utilise pas les mêmes protocoles suivant les versions ?
Je pensais que c'était normalisé ces protocoles, c'est n'importe quoi ces voitures.

Cordialement.
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Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
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Et c'est souvent pareil entre générations de véhicules quelques soient les marques 
La pseudo normalisation n'est pas arrivée avant 2002-2003 pour les diesels
et ce n'est que partiel pour la consultation des données , elle ne concerne pas le flux des données techniques et de gestion moteur
chaque marque est propriétaire de son protocole ... et en fait ce qu'elle en veut
sans compter que le flux de données augmente avec les années, les infos varient et envoyer des données inutiles à un calculateur ne sachant pas les gérer ne ferait que créer une surcharge ou génèrerait des erreurs de traitement.
Des pros de la préparation moteur te le confirmeront

La pseudo normalisation n'est pas arrivée avant 2002-2003 pour les diesels



Des pros de la préparation moteur te le confirmeront

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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
Bonsoir à tous,
Je déterre un peu ce post mais c'est quoi l'info de Patespace pour + de puissance avec "installe une pupuce avec les 2-3 choses qui vont avec ?
La modif est-elle homologuée / Homologuable ?
Est-ce que quelqu'un l'a fait ? Chez qui ? quel moteur (D ou E? )(je crois que les allemands aiment bien ce type d'ajout)
Si oui, est-ce ça "tient" sur la durée ? le moteur s'en prend un coup ?
Ou alors j'ouvre un autre topic sur "power chipset espace III"?
Je sais pas pourquoi, comme j'ai rien trouvé à ce sujet en recherche, je sens de l'humour.
Pour moi, déjà les DCIs ont assez d'imperfections d'origine, sans rajouter d'éléments de complexité qui augmenteraient les probabilités de pannes moteur....lequelles pannes (certitude, ça) seraient refusées par Rono, non ?
Je déterre un peu ce post mais c'est quoi l'info de Patespace pour + de puissance avec "installe une pupuce avec les 2-3 choses qui vont avec ?
La modif est-elle homologuée / Homologuable ?

Est-ce que quelqu'un l'a fait ? Chez qui ? quel moteur (D ou E? )(je crois que les allemands aiment bien ce type d'ajout)
Si oui, est-ce ça "tient" sur la durée ? le moteur s'en prend un coup ?

Ou alors j'ouvre un autre topic sur "power chipset espace III"?
Je sais pas pourquoi, comme j'ai rien trouvé à ce sujet en recherche, je sens de l'humour.
Pour moi, déjà les DCIs ont assez d'imperfections d'origine, sans rajouter d'éléments de complexité qui augmenteraient les probabilités de pannes moteur....lequelles pannes (certitude, ça) seraient refusées par Rono, non ?

Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
- pub2n
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Salut
La coutume tolère une modif de puissance de 10% maxi ... certains vendent des boitiers réellement homologués dans cette proportion là.
Pour le reste , le DCI fout déja assez la bazar tout seul
Il reste aussi le montage d'une résistance sur le faisceau de la sonde te T° d'air ou du débitmètre , on en parlé il me semble sur le site , mais alors où
La coutume tolère une modif de puissance de 10% maxi ... certains vendent des boitiers réellement homologués dans cette proportion là.
Pour le reste , le DCI fout déja assez la bazar tout seul

Il reste aussi le montage d'une résistance sur le faisceau de la sonde te T° d'air ou du débitmètre , on en parlé il me semble sur le site , mais alors où

- pontiac
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[quote="pub2n";p="108154"]
Il reste aussi le montage d'une résistance sur le faisceau de la sonde te T° d'air ou du débitmètre , on en parlé il me semble sur le site , mais alors où
[/quote]
Voir dans les sujets de Maitre Tchang
HS On
D'ailleurs cela fait vraiment un bail que l'on ne l'a pas revu !!
HS Of
Il reste aussi le montage d'une résistance sur le faisceau de la sonde te T° d'air ou du débitmètre , on en parlé il me semble sur le site , mais alors où

Voir dans les sujets de Maitre Tchang

HS On
D'ailleurs cela fait vraiment un bail que l'on ne l'a pas revu !!
HS Of
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- patespace
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
voici un lien:
http://www.digitronic-performance.fr/
peut etre que eux pourrons dire si c'est possible ou pas!?
edit: ils ont un boitier additionnel pour le 2,2 dci 113cv, c'est bon pour toi TheRaceIII
http://www.digitronic-performance.fr/
peut etre que eux pourrons dire si c'est possible ou pas!?

edit: ils ont un boitier additionnel pour le 2,2 dci 113cv, c'est bon pour toi TheRaceIII

Dernière modification par patespace le 05 déc. 2009, 20:50, modifié 1 fois.
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
Bon pour la résistance, j'ai trouvé>ça< sur ce topic, pas mal, mais pas les photos annoncées
Ce serait bien si Oliv_77 pouvait nous donner un retour après un an d'utilisation. Je déterre un peu l'autre topic
Ce serait bien si Oliv_77 pouvait nous donner un retour après un an d'utilisation. Je déterre un peu l'autre topic
Dernière modification par TheRaceIII le 05 déc. 2009, 20:52, modifié 1 fois.
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
Ah, ben on s'est croisé, je viens de le faire par EDIT !
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
=> patespace - merci du lien effectivement y'z'ont l'air spécialisé sur cette prépa moteur
Pour les renault en 2,2DCI, apparemment ils ne traitent qu'à partir 150CV : j'ai regardé à Espace, Laguna, Avantime. Tout n'est peut-être pas indiqué.
Boah, env 600Euros l'équipement + 90 banc de tesy + MO + Depl;
Ils disent "préservation de garantie constructeur" et 2 lignes en dessous "Retour à l'origine possible gratuit en cas de revente"....à méditer
J'ai émis mes réserves plus haut, en plus je ne suis pas assez mécano pour faire place aux éventuels "plâtres" de ce type de modification.
Mais bon, si je rencontre 10 ou 20 peronnes en DCI qui y sont passés et en sont contents, je verrai
Autre possibilité plus tard : Quand mon 115CV sera mort, à défaut de le remplacer par un 150CV, on peut peut-être mettre un 130CV ?
Pour les renault en 2,2DCI, apparemment ils ne traitent qu'à partir 150CV : j'ai regardé à Espace, Laguna, Avantime. Tout n'est peut-être pas indiqué.
Boah, env 600Euros l'équipement + 90 banc de tesy + MO + Depl;
Ils disent "préservation de garantie constructeur" et 2 lignes en dessous "Retour à l'origine possible gratuit en cas de revente"....à méditer
J'ai émis mes réserves plus haut, en plus je ne suis pas assez mécano pour faire place aux éventuels "plâtres" de ce type de modification.
Mais bon, si je rencontre 10 ou 20 peronnes en DCI qui y sont passés et en sont contents, je verrai
Autre possibilité plus tard : Quand mon 115CV sera mort, à défaut de le remplacer par un 150CV, on peut peut-être mettre un 130CV ?
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- tourge
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
J'ai lu pas plus tard qu'hier, en m'informant sur le plateau bi-métal, qui est présent sur les DT et les DCI que les ressorts qui le composent sont adaptés à la puissance du moteur et que ceux qui augmentent la puissance de leurs moteurs ont souvent ensuite des déboires de ce côté là. Les ressorts étant amenés à travailler presque tout le temps en butée. Donc si une telle opération est prévue, peut-être qu'il faudra aussi changer le plateau.
De plus, légalement, je pense qu'il y a risque, si à la suite d'un sinistre il est prouvé que le modèle n'est plus conforme à son type de base, il est plus que probable que l'assurance se défaussera !
De plus, légalement, je pense qu'il y a risque, si à la suite d'un sinistre il est prouvé que le modèle n'est plus conforme à son type de base, il est plus que probable que l'assurance se défaussera !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
D'accord pour le risque et l'assurance, ça faisait partie de mes réserves
C'est quoi le plateau bi-métal ?
C'est quoi le plateau bi-métal ?
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
- tourge
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
Sur les voitures modernes avec des moteurs puissants et surtout diesel, le volant moteur n'est plus ce que l'on connaissait autrefois et qui équipe encore les petites cylindrées.
Le moteur ne tourne pas à couple constant et agit pas saccades au rythme des explosions. Autrefois, elles étaient absorbées par les ressorts situés au centre du disque d'embrayage. Ce dispositif n'étant plus suffisant, il a été imaginé un nouveau volant en 2 parties couplées entre elles par des ressorts permettant un débattement beaucoup plus important que ce que permettaient les ressorts du disque et qui absorbe beaucoup mieux les vibrations, rendant le moteur plus agréable et silencieux et préservant mieux la mécanique qui suit.
En écrivant, je m'aperçois que j'ai écrit une con..rie dans ma réponse précédente : lire volant bi-masse à la place de plateau bi-metal, ce sont les scies cloches qui sont bi-métal, pas les embrayages.
J'ai trouvé pas mal d'explications en tapant directement "volant bi-massel" dans Google. Jusqu'à hier, je ne savais pas ce que c'était
ce lien par exemple est particulièrement intéressant.
mille excuses pour le mauvais termes employé, il s'est écrit tout seul
Le moteur ne tourne pas à couple constant et agit pas saccades au rythme des explosions. Autrefois, elles étaient absorbées par les ressorts situés au centre du disque d'embrayage. Ce dispositif n'étant plus suffisant, il a été imaginé un nouveau volant en 2 parties couplées entre elles par des ressorts permettant un débattement beaucoup plus important que ce que permettaient les ressorts du disque et qui absorbe beaucoup mieux les vibrations, rendant le moteur plus agréable et silencieux et préservant mieux la mécanique qui suit.
En écrivant, je m'aperçois que j'ai écrit une con..rie dans ma réponse précédente : lire volant bi-masse à la place de plateau bi-metal, ce sont les scies cloches qui sont bi-métal, pas les embrayages.
J'ai trouvé pas mal d'explications en tapant directement "volant bi-massel" dans Google. Jusqu'à hier, je ne savais pas ce que c'était
ce lien par exemple est particulièrement intéressant.
mille excuses pour le mauvais termes employé, il s'est écrit tout seul

Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, en usage normal (je ne parle pas de tirer une caravane de 2 tonnes et de transporter 7 personnes en permanence avec armes et bagages ) qu'apporte de plus le Dci 130 par rapport au Dci 115 ?
Cette question ne concerne que la partie usage (évidement les éventuels problèmes de fiabilité de l'un par rapport à l'autre sont hors sujet !)
Cette question ne concerne que la partie usage (évidement les éventuels problèmes de fiabilité de l'un par rapport à l'autre sont hors sujet !)
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

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- Sur l'autoroute
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- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
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Re: Monter un 2.0 DCI 150 sur un phase III possible ou pas ?
Merci tourge pour ce superbe lien
[quote="Pilou29";p="108348"]...qu'apporte de plus le Dci 130 par rapport au Dci 115 ? ...[/quote]Réponse: 15 cv
D'accord c'est nul je
sur le forum du IV 
[quote="Pilou29";p="108348"]...qu'apporte de plus le Dci 130 par rapport au Dci 115 ? ...[/quote]Réponse: 15 cv

D'accord c'est nul je


Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant