Changement soufflet de cardan
Modérateur : Equipe du site
Changement soufflet de cardan
Je vous expose mon souci. Mon soufflet de cardan avant gauche côté boîte est percé et je dois le changer. Mais il semblerait qu'il soit impossible à changer seul et qu'il faudrait changer tout le cardan.
Alors vrai ou faux ?
Merci d'avance de votre aide
Alors vrai ou faux ?
Merci d'avance de votre aide
ESPACE IV 2.0T 2003
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Changement soufflet de cardan
Bonjour... et bienvenu
Il est effectivement à changer entier ( le cardan )... le soufflet coté boite est serti sur roulement !!
C'est le seul, pour les 3 autres pas de soucis... ils se changent seuls !..
Il est effectivement à changer entier ( le cardan )... le soufflet coté boite est serti sur roulement !!

C'est le seul, pour les 3 autres pas de soucis... ils se changent seuls !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement soufflet de cardan
[quote="ogm";p="107734"]Je vous expose mon souci. Mon soufflet de cardan avant gauche côté boîte est percé et je dois le changer. Mais il semblerait qu'il soit impossible à changer seul et qu'il faudrait changer tout le cardan.
Alors vrai ou faux ?
Merci d'avance de votre aide[/quote]
Bonjour,

.... peut-être est-ce dû à l'affichage de mon écran, mais cette police et cette couleur me rendent la lecture délicate, à moins que ce soit l'âge
.... il me semble que les options par défaut soient les meilleures pour la majorité des contributions, les autres polices et couleurs étant là pour mettre en valeur certains points particuliers, qu'en pensez-vous
Alors vrai ou faux ?
Merci d'avance de votre aide[/quote]
Bonjour,

.... peut-être est-ce dû à l'affichage de mon écran, mais cette police et cette couleur me rendent la lecture délicate, à moins que ce soit l'âge

.... il me semble que les options par défaut soient les meilleures pour la majorité des contributions, les autres polices et couleurs étant là pour mettre en valeur certains points particuliers, qu'en pensez-vous

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Changement soufflet de cardan
[quote="TheStone";p="107754"][quote="ogm";p="107734"]Je vous expose mon souci. Mon soufflet de cardan avant gauche côté boîte est percé et je dois le changer. Mais il semblerait qu'il soit impossible à changer seul et qu'il faudrait changer tout le cardan.
Alors vrai ou faux ?
Merci d'avance de votre aide[/quote]
Bonjour,

.... peut-être est-ce dû à l'affichage de mon écran, mais cette police et cette couleur me rendent la lecture délicate, à moins que ce soit l'âge
.... il me semble que les options par défaut soient les meilleures pour la majorité des contributions, les autres polices et couleurs étant là pour mettre en valeur certains points particuliers, qu'en pensez-vous
[/quote]
C'est vrai qu'il faut se "forcer" pour lire...
Alors vrai ou faux ?
Merci d'avance de votre aide[/quote]
Bonjour,

.... peut-être est-ce dû à l'affichage de mon écran, mais cette police et cette couleur me rendent la lecture délicate, à moins que ce soit l'âge

.... il me semble que les options par défaut soient les meilleures pour la majorité des contributions, les autres polices et couleurs étant là pour mettre en valeur certains points particuliers, qu'en pensez-vous

C'est vrai qu'il faut se "forcer" pour lire...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Changement soufflet de cardan
Desolé, je pensais mettre un peu de personnalité dans le message 

ESPACE IV 2.0T 2003
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="107763"]Cela passe mieux avec le fond noir
[/quote]
Oui mais à condition d'enlever les


Oui mais à condition d'enlever les


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Changement soufflet de cardan
Bon alors mon problème de cardan est réglé. Il a été changé ainsi que la rotule. Mais voilà qu'aujourd'hui, j'ai une défaillance injection, ESP et antipollution qui s'affiche avec une perte de puissance. Je suis allé au garage vendredi et nous sommes dimanche. Ya t-il un lien de cause à effet possible ? Sinon, c'est quoi le probleme ? La vanne egr ?








ESPACE IV 2.0T 2003
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Changement soufflet de cardan
Un lien de cause à effet direct
En ce qui concerne la défaillance injection,l'antipollution et la perte de puissance NON. Maintenant dans le cadre d'une intervention le mécano peut oublier de rebrancher une sonde ou autre
Pour ce qui est de l'ESP par contre il est couplé à l'ABS et à l'ASR. Chaque roue dispose d'un capteur d'ABS qui va "lire" une cible située généralement,pour ce qui est des roues avants, sur ... les cardans
Il est possible que la cible et le capteur ne soient pas alignés ou que l'entrefer soit incorrect.
Pour la vanne EGR j'aurai tendance à dire non tout simplement parce que tu as une motorisation essence et je ne crois pas qu'il y ait une vanne EGR sur ton moteur.


Pour ce qui est de l'ESP par contre il est couplé à l'ABS et à l'ASR. Chaque roue dispose d'un capteur d'ABS qui va "lire" une cible située généralement,pour ce qui est des roues avants, sur ... les cardans

Pour la vanne EGR j'aurai tendance à dire non tout simplement parce que tu as une motorisation essence et je ne crois pas qu'il y ait une vanne EGR sur ton moteur.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Re: Changement soufflet de cardan
Bilan : je suis allé chez Renault et en fait, c'est le faisceau qui est relié au boîtier d'accélération qui merde. Donc changement du boîtier.
ESPACE IV 2.0T 2003
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Changement soufflet de cardan
Question de novice : si c'est le faisceau qui merde, pourquoi changer le boitier et pas le faisceau ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Changement soufflet de cardan
[quote="ogm";p="108253"]Bon alors mon problème de cardan est réglé. Il a été changé ainsi que la rotule. Mais voilà qu'aujourd'hui, j'ai une défaillance injection, ESP et antipollution qui s'affiche avec une perte de puissance. Je suis allé au garage vendredi et nous sommes dimanche. Ya t-il un lien de cause à effet possible ? Sinon, c'est quoi le probleme ? La vanne egr ?
[/quote]
non de diable, moi qui croyais à la fiabilité du 2.0T
ça me ruine...et ça ruine mon idée d'avoir un jour un avantime 







non de diable, moi qui croyais à la fiabilité du 2.0T



sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.