embrayage - volant moteur espace 3 1.9dti
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 01 déc. 2009, 22:57
embrayage - volant moteur espace 3 1.9dti
Bonsoir,
j ai un espace III 1.9 dti de 2001, j ai un soucis, on me dit de changer mon embrayage, mais qu il faut peut etre changer le volant moteur car l un ne se change pas sans l autre !!
pouvez vous m aider ???
MERCI
Cordialement
j ai un espace III 1.9 dti de 2001, j ai un soucis, on me dit de changer mon embrayage, mais qu il faut peut etre changer le volant moteur car l un ne se change pas sans l autre !!
pouvez vous m aider ???
MERCI
Cordialement
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: embrayage - volant moteur espace 3 1.9dti
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Le changement du volant moteur n'est pas indispensable. Tout dépend de son état lors de la dépose de la boite et de l'embrayage
C'est un peu comme un Kinder
tu ouvres et tu vois la surprise dedans après 
Cela dépend principalement du kilométrage et de l'utilisation du véhicule.
Merci donc de mettre ces infos dans ta présentation et ta signature
Mais je creuserai plus la question : Pourquoi t'as t'on dit de changer l'embrayage
Quels sont tes symptômes, et qui est "On" 
@+
Le changement du volant moteur n'est pas indispensable. Tout dépend de son état lors de la dépose de la boite et de l'embrayage



Cela dépend principalement du kilométrage et de l'utilisation du véhicule.
Merci donc de mettre ces infos dans ta présentation et ta signature

Mais je creuserai plus la question : Pourquoi t'as t'on dit de changer l'embrayage


@+
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: embrayage - volant moteur espace 3 1.9dti
salut choupespace et bienvenu
+1 avec pub2n: qu'est ce qu'il a ton embrayage?
+1 avec pub2n: qu'est ce qu'il a ton embrayage?

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 01 déc. 2009, 22:57
Bonjour,
Merci beaucoup de me repondre !!!
peut etre pourrez vous me donner vos impressions !!
mon espace, à froid, à chaud, et peu importe l allure, il donne des accoups !! (enfin pas evident a expliquer lol)
j ai ete voir plusieurs mecano, plusieurs avis ... boite a vitesse, vanne EGR, embrayage, volant moteur ...
qu en pensez vous ???
merci
a bientot
Merci beaucoup de me repondre !!!
peut etre pourrez vous me donner vos impressions !!
mon espace, à froid, à chaud, et peu importe l allure, il donne des accoups !! (enfin pas evident a expliquer lol)
j ai ete voir plusieurs mecano, plusieurs avis ... boite a vitesse, vanne EGR, embrayage, volant moteur ...
qu en pensez vous ???
merci
a bientot
Choupespace ! proprietaire d un espace III phase 2 de 2001 - 1.9dti avec au compteur 133 000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
salut,
moi je dis que tu dois te présenter avant et inclure ta signature
moi je dis que tu dois te présenter avant et inclure ta signature
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 01 déc. 2009, 22:57
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: embrayage - volant moteur espace 3 1.9dti
Bonsoir,
Le kilométrage est une donnée importante dont peut dépendre la réponse, merci de l'inclure dans la signature.
L'embrayage donne-t-il l'impression d'accrocher normalement ou patine-t-il ?
Les accoups se produisent-ils au changement de vitesse ou en roulant sans changer de vitesse ?
si tu démarre en 5ème sans accélérer, ça cale ou ça patine ?
Au moment où tu embraye, entends-tu des bruits anormaux ou ressens-tu un comportement anormal ?
Je pense que la réponse à ces questions permettra de voir si l'embrayage est bien en cause, à priori, j'en doute mais les réponses me feront peut-être changer d'avis
Le kilométrage est une donnée importante dont peut dépendre la réponse, merci de l'inclure dans la signature.
L'embrayage donne-t-il l'impression d'accrocher normalement ou patine-t-il ?
Les accoups se produisent-ils au changement de vitesse ou en roulant sans changer de vitesse ?
si tu démarre en 5ème sans accélérer, ça cale ou ça patine ?
Au moment où tu embraye, entends-tu des bruits anormaux ou ressens-tu un comportement anormal ?
Je pense que la réponse à ces questions permettra de voir si l'embrayage est bien en cause, à priori, j'en doute mais les réponses me feront peut-être changer d'avis
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 01 déc. 2009, 22:57
Bonjour,
j ai au compteur 133 000 km environ ...
pour repondre aux questions :
- l embrayage ne patine pas qu il accroche il me semble pas
- les accoups se font en roulant sans specialement avoir changé de vitesse
- et avec en demarrage en 5 eme, elle cale
- quand je suis au point mort elle fait des bruits anormal, par contre quand j embraye presque plus de bruits !
Merci bien pour votre aide
a bientot
j ai au compteur 133 000 km environ ...
pour repondre aux questions :
- l embrayage ne patine pas qu il accroche il me semble pas
- les accoups se font en roulant sans specialement avoir changé de vitesse
- et avec en demarrage en 5 eme, elle cale
- quand je suis au point mort elle fait des bruits anormal, par contre quand j embraye presque plus de bruits !
Merci bien pour votre aide
a bientot
Choupespace ! proprietaire d un espace III phase 2 de 2001 - 1.9dti avec au compteur 133 000 km
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
[quote="choupespace";p="107837"]...
- l embrayage ne patine pas qu il accroche il me semble pas
...[/quote]
pas compris la phrase là!?
- l embrayage ne patine pas qu il accroche il me semble pas
...[/quote]
pas compris la phrase là!?

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 01 déc. 2009, 22:57
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: embrayage - volant moteur espace 3 1.9dti
Quand je demandais s'il accrochait bien, cela voulait juste dire : est-ce qu'il entraîne normalement la voiture, je ne voyais pas ça comme un défaut à constater.
Les Accoups sont-ils permanents ou peut-il rester un certain temps sans en faire.
L'embrayage semble fonctionner normalement à priori mais je peux me tromper. Je n'ai aucune documentation sur ce modèle donc je ne sais pas si le volant est de conception spéciale. J'ai déjà changé beaucoup d'embrayages et je n'ai jamais eu à changer un volant.
Je ne sais pas si c'est un volant bi-masse, dans ce cas je ne saurais me prononcer. Je pense que certains sont plus spécialistes que moi sur le sujet
Les accoups sont-ils les mêmes en côte que sur le plat (donc en fonction de la charge) ?
Les Accoups sont-ils permanents ou peut-il rester un certain temps sans en faire.
L'embrayage semble fonctionner normalement à priori mais je peux me tromper. Je n'ai aucune documentation sur ce modèle donc je ne sais pas si le volant est de conception spéciale. J'ai déjà changé beaucoup d'embrayages et je n'ai jamais eu à changer un volant.
Je ne sais pas si c'est un volant bi-masse, dans ce cas je ne saurais me prononcer. Je pense que certains sont plus spécialistes que moi sur le sujet
Les accoups sont-ils les mêmes en côte que sur le plat (donc en fonction de la charge) ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Pour le volant bi masse, le critère c'est la choc au démarrage et à l'arrêt du moteur . De plus , des infos que j'ai, ce n'est pas un volant bi masse pour le 1.9 dti
Il suffit de voir le prix : un volant bi masse est à plus de 800 € ht, le volant moteur du 1.9 dti est à environ 300 € ht . Je creuse la question . Par contre ce volant bimasse est un grand classique des 2.2 dt au dela de 200 000 kms 
Cela ressemble au problème de butée que j'ai eu sur le mien:
- Point mort un bazar pas possible qui se calme en position embrayée.
- Un embrayage qui ne patine pas
- Des sensations de vibrations importantes dans la pédale d'embrayage .
J'en ai parlé ici :
"[Résolu] Bruit suspect au niveau de l'embrayage "


Cela ressemble au problème de butée que j'ai eu sur le mien:
- Point mort un bazar pas possible qui se calme en position embrayée.
- Un embrayage qui ne patine pas
- Des sensations de vibrations importantes dans la pédale d'embrayage .
J'en ai parlé ici :
"[Résolu] Bruit suspect au niveau de l'embrayage "
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: embrayage - volant moteur espace 3 1.9dti
Je confirme !... pas de bi-masse sur le 1.9 Dti
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 01 déc. 2009, 22:57
Bonjour,
Merci a tous !
pour tourge,
les accoups sont permanents, il le fait aussi bien a plat qu en montée, par contre dans les parkings sous terrains (ceux en "rond"), il ne le fait pas !!
sinon oui oui il accroche bien, j avais pas compris au depart ...
pour pub2n,
au point mort pas de signe particulier, juste quelques petits bruits, si j embraye plus rien
et pas de vibrations sous la pedale !!
c est vraiment bizarre, je ne comprend pas d ou ça peut venir ...
si vous avez des idees je suis a l ecoute ...
merci
bon dimanche
Merci a tous !
pour tourge,
les accoups sont permanents, il le fait aussi bien a plat qu en montée, par contre dans les parkings sous terrains (ceux en "rond"), il ne le fait pas !!
sinon oui oui il accroche bien, j avais pas compris au depart ...
pour pub2n,
au point mort pas de signe particulier, juste quelques petits bruits, si j embraye plus rien
et pas de vibrations sous la pedale !!
c est vraiment bizarre, je ne comprend pas d ou ça peut venir ...
si vous avez des idees je suis a l ecoute ...
merci
bon dimanche
Choupespace ! proprietaire d un espace III phase 2 de 2001 - 1.9dti avec au compteur 133 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: embrayage - volant moteur espace 3 1.9dti
Salut,
Conclusion -> dépose de boite !! je pencherais pour un problème de butée pour le bruit et fuite d'huile sur le disque pour les accoups...
Les mécanos qui t'ont parlé de vanne egr, etc... FUIT les !!..
ce n'est pas un problème moteur !!
Conclusion -> dépose de boite !! je pencherais pour un problème de butée pour le bruit et fuite d'huile sur le disque pour les accoups...

Les mécanos qui t'ont parlé de vanne egr, etc... FUIT les !!..

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: embrayage - volant moteur espace 3 1.9dti
Moi, je pencherais plutôt sur vers un problème moteur plutôt que sur un problème de transmission. En régime établi et sans changer de vitesse, il n'y a aucune raison pour que la butée ou l'embrayage donne des accoups.
Je vois plutôt un problème d'alimentation moteur, bulles dans le GO ou quelque chose qui fait que l'alimentation est irrégulière.
C'est arrivé comment ? d'un seul coup ? progressivement ?
Peut-être voir aussi du côté des fixations moteur
Je vois plutôt un problème d'alimentation moteur, bulles dans le GO ou quelque chose qui fait que l'alimentation est irrégulière.
C'est arrivé comment ? d'un seul coup ? progressivement ?
Peut-être voir aussi du côté des fixations moteur
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: embrayage - volant moteur espace 3 1.9dti
Chouette 2 avis de spécialistes reconnus et complètement différents !!!
Voilà qui va pimenter la recherche de la panne, par contre à toi choupespace de bien expliquer clairement les ressentis et les symptômes pour faciliter le diagnostique.
Bien évidement le but n'est pas de déclarer un vainqueur (le seul vainqueur je le souhaite risque d'être le porte monnaie de choupespace
) mais de dépanner en rassemblant les compétences reconnues du forum !
Voilà qui va pimenter la recherche de la panne, par contre à toi choupespace de bien expliquer clairement les ressentis et les symptômes pour faciliter le diagnostique.
Bien évidement le but n'est pas de déclarer un vainqueur (le seul vainqueur je le souhaite risque d'être le porte monnaie de choupespace

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: embrayage - volant moteur espace 3 1.9dti
.... la number one c'est déjà fait: Miss Normandie
, n'est-ce pas pontiac
.... plus sérieusement l'importance d'un très bon diagnostic est en effet primordial pour réduire à minima temps et coût, voir cette expèrience récente 




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: embrayage - volant moteur espace 3 1.9dti
Si je peux me risquer à donner un avis le bruit au ralenti disparaissant en embrayant me fait également penser à un problème d'embrayage (butée). Un disque gras (fuite d'huile) provoque généralement un broutement au moment d'embrayer. Mais si un (ou 2) ressort(s) d'amortissement du disque d'embrayage est(sont) cassé(s) les accoups ne peuvent-ils pas être permanents 

Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: embrayage - volant moteur espace 3 1.9dti
J'ai déjà eu des ressorts cassés sur mon Espace I Quadra, ça me posait des problèmes pour passer les vitesses mais ça ne donnait pas d'accoups une fois embrayé.
A l'arrêt, moteur en marche, au point mort, sans toucher l'embrayage, au ralenti, as-tu des accoups ?
même question si tu montes progressivement le régime moteur.
tout ce que tu ressens est bon a prendre pour le diagnostic
Ce pourrait être l'embrayage si tu n'avais les accoups que au changement de vitesse ou si l'embrayage patinait, ce qui n'est apparemment pas le cas.
Il faudrait peut-être arriver à définir un peu mieux ce que tu entends par accoups, je sais que ce n'est pas facile
A l'arrêt, moteur en marche, au point mort, sans toucher l'embrayage, au ralenti, as-tu des accoups ?
même question si tu montes progressivement le régime moteur.
tout ce que tu ressens est bon a prendre pour le diagnostic
Ce pourrait être l'embrayage si tu n'avais les accoups que au changement de vitesse ou si l'embrayage patinait, ce qui n'est apparemment pas le cas.
Il faudrait peut-être arriver à définir un peu mieux ce que tu entends par accoups, je sais que ce n'est pas facile
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: embrayage - volant moteur espace 3 1.9dti
Les ressorts ne peuvent pas sortir du mécanisme et une fois embrayé , il n'y a plus de mouvement relatif des éléments entre eux. par contre, quand on débraye, le ressort navigue ou se coince entre le centre du disque et le volant en se prenant dans les vis de fixation du volant ou de l'autre côté entre le disque et les lames du diaphragme. Ce qui fait souvent que l'on a l'impression que l'on arrive pas à débrayer car le disque est coincé par rapport au mécanisme. A l'époque, je n'avais pas diagnostiqué le problème des ressorts, je pensais à des lames du diaphragme cassées, mais c'était flagrant que c'était un problème d'embrayage.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: embrayage - volant moteur espace 3 1.9dti
J'avais mis un point d'interrogation sur ma phrase qui n'était pas une affirmation
. C'est le bruit disparaissant en embrayant qui m'a fait penser à un problème de butée ou autre.
Mais ou je ne te rejoins pas tout-à-fait c'est lorsque tu dis:
[quote="tourge";p="108380"]...et une fois embrayé , il n'y a plus de mouvement relatif des éléments entre eux...[/quote]
Certes tu as partiellement raison et il n'y a plus de mouvement relatif de l'ensemble volant/mécanisme avec le disque ou tout du moins la couronne du disque mais avec le moyeu du disque ou l'arbre d'entrée de boite si tu préféres je ne serai pas aussi catégorique. Sur une accélération les ressorts doivent jouer un rôle d'amortissement dans la transmission du couple. Tu devrais peut-être relire ton excellent lien
Mais ce n'était qu'une supposition et n'ayant jamais eu directement de ressorts de disques cassés je n'ai pas pu avoir de ressenti.

Mais ou je ne te rejoins pas tout-à-fait c'est lorsque tu dis:
[quote="tourge";p="108380"]...et une fois embrayé , il n'y a plus de mouvement relatif des éléments entre eux...[/quote]
Certes tu as partiellement raison et il n'y a plus de mouvement relatif de l'ensemble volant/mécanisme avec le disque ou tout du moins la couronne du disque mais avec le moyeu du disque ou l'arbre d'entrée de boite si tu préféres je ne serai pas aussi catégorique. Sur une accélération les ressorts doivent jouer un rôle d'amortissement dans la transmission du couple. Tu devrais peut-être relire ton excellent lien

Mais ce n'était qu'une supposition et n'ayant jamais eu directement de ressorts de disques cassés je n'ai pas pu avoir de ressenti.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant