Poulie damper moteur F3R

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anguspub
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Poulie damper moteur F3R

Message non lu par anguspub »

bonjour,
j'ai un problème avec ma poulie damper qui couine très fort quand je démarre le moteur (moteur froid) et quand je tourne le volant (sortie place de parking)
je souhaite faire le changement mais je ne trouve pas méthode pour la remplacer

exit-il sur le forum une personne qui à déjà effectuée cette manipulation ?

merci pour les futurs réponses
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tourge
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Re: Pouli d'amper moteur F3R

Message non lu par tourge »

Bonjour,

est-tu sûr qu'il ne s'agit pas tout bêtement d'un manque de tension de la courroie ?

Pour être sûr que c'est la poulie Damper, il faut faire un trait qui déborde de chaque côté de la bande caoutchouc et voir s'il se décale et donc que le caoutchouc est décollé, sinon ce n'est pas un problème de poulie.

4004

Si tu retends ta courroie, il faut d'abord bien desserrer la vis ventrale 6 pans creux du tendeur puis effectuer le réglage avec une clé de 22. Ensuite resserrer la vis centrale. Si tu ne procèdes pas dans cet ordre, tu casses le mécanisme de tension et il faut alors utiliser une autre méthode.
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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anguspub
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Message non lu par anguspub »

merci pour les explications et la rapidité
je regarde dans la soirée et reviens pour donnée le résulta du test
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anguspub
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Message non lu par anguspub »

bonsoir

effectivement ma poulie à du jeux je fait le changement demain et j'en profite pour faire la ligne d'échappement (sauf le cata)

merci pour la photo et le conseil

@+
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anguspub
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Message non lu par anguspub »

re

et bien voilà on y est
- une ligne (sauf cata)
- une poulie damper changée
- un collecteur d'échappement à prévoir ( échange ou réparation via soudure ) selon son état après démontage
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Message non lu par pontiac »

[quote="anguspub";p="109226"]
- un collecteur d'échappement à prévoir ( échange ou réparation via soudure ) selon son état après démontage[/quote]

Salut,

Pas de soudure sur un collecteur :arrow: cela ne tiens pas !!.. :arrow: résultat : bien du mal pour rien ou encore "reculer pour mieux sauter" !.. :wink:
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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anguspub
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Re: Poulie damper moteur F3R

Message non lu par anguspub »

bonjour,
et bien nous y voila
l'espace est sur le bas coté , boite bloquée en 3ème suite au caprice de la 5ème qui décroche
en décélération, https://www.passion-espace-club.com/imag ... nfused.gif
j'ai pas eu le temps de resserrer la 5ème

pour rappel boite JC5 (espace 3 2l ess) je n'ai pas encore relevé l'indice

est-il possible d'ouvrir la cloche de la boite et de débloquer le mécanisme sans jouer au légo après
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