Problème de pression d'huile?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="ponadge";p="109163"]Bonjour à tous

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux poster dans un sujet similaire plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.
Bref,voilà mon problème.
Mon voyant burette d'huile s'est allumé 1 ou 2 fois courant du mois dernier,au démarrage.La vidange avait été faite très récemment.Donc j'ai simplement controlé le niveau d'huile à froid et à plat!Niveau nickel! :)
Ce matin,quand j'ai voulu démarrer burette d'huile puis OK,ça démarre au quart de tour.Mais aussitôt,à nouveau burette d'huile,puis stop en rouge et ça bip!!
Je coupe le moteur,je remets le contact,burette d'huile puis stop direct,plus de ok. :(
Donc je suis venue ici,j'ai parcouru le forum,trouvé ce sujet.
J'y lis que burette+stop=pompe à huile.
Je voudrais savoir si c'est la même "panne" puisque moi,c'est une essence,et ici un diesel,si je peux acheter la pièce et la changer moi-même (enfin un copain mécano!).
Et pour finir,est-ce que je peux rouler comme ça,y a-t-il un risque pour mon moteur (j'ai 400 km à faire samedi)?Rouler au moins pour l'amener au garage,si besoin (environ 10 km)?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. :)[/quote]

Salut et bienvenue

Perso je n'y jouerais pas trop... 10Km cela fait un peu beaucoup si c'est vraiment un probleme de pression d'huile...

Bizarre que cela arrive suite a une vidange... :roll: essaie un reset voir... des fois que... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème de pression d'huile?

Message non lu par TheStone »

:idea: .... qui a fait la vidange et avec quelle huile :?:
... si ce n'est pas toi, peut-être avait-il envie de te revoir prochainement :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ponadge
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2009, 12:05

Message non lu par ponadge »

[quote="pontiac";p="109181"]
[quote="ponadge";p="109163"]Bonjour à tous

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux poster dans un sujet similaire plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.
Bref,voilà mon problème.
Mon voyant burette d'huile s'est allumé 1 ou 2 fois courant du mois dernier,au démarrage.La vidange avait été faite très récemment.Donc j'ai simplement controlé le niveau d'huile à froid et à plat!Niveau nickel! :)
Ce matin,quand j'ai voulu démarrer burette d'huile puis OK,ça démarre au quart de tour.Mais aussitôt,à nouveau burette d'huile,puis stop en rouge et ça bip!!
Je coupe le moteur,je remets le contact,burette d'huile puis stop direct,plus de ok. :(
Donc je suis venue ici,j'ai parcouru le forum,trouvé ce sujet.
J'y lis que burette+stop=pompe à huile.
Je voudrais savoir si c'est la même "panne" puisque moi,c'est une essence,et ici un diesel,si je peux acheter la pièce et la changer moi-même (enfin un copain mécano!).
Et pour finir,est-ce que je peux rouler comme ça,y a-t-il un risque pour mon moteur (j'ai 400 km à faire samedi)?Rouler au moins pour l'amener au garage,si besoin (environ 10 km)?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. :)[/quote]

Salut et bienvenue

Perso je n'y jouerais pas trop... 10Km cela fait un peu beaucoup si c'est vraiment un probleme de pression d'huile...

Bizarre que cela arrive suite a une vidange... :roll: essaie un reset voir... des fois que... :roll:
[/quote]

Merci pour la bienvenue. :)

Bon,en fait,j'ai tout faux pour la vidange,je la voyais plus récente,mais le temps passe vite!!
Je viens d'aller vérifier sur mon carnet d'entretien,vidange faite le 01/08/2009 à 173405km.
Aujourd'hui,j'ai exactement 179842km .
Je viens de mettre le contact,juste pour voir,et là,pas de burette,pas de stop,j'ai les 3 ... puis ok,comme si tout était normal!Mais je n'ai pas essayé de la démarrer. Je suis un peu perdue,je n'y comprends rien!! :roll:
C'est quoi un reset,comment on fait? :?
Espace III de 10/2000 2.0 16V 180000km
ponadge
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2009, 12:05

Message non lu par ponadge »

[quote="TheStone";p="109187"]
:idea: .... qui a fait la vidange et avec quelle huile :?:
... si ce n'est pas toi, peut-être avait-il envie de te revoir prochainement :?:
:oops: :arrow: :arrow:
[/quote]

:lol: :lol:
Oui,peut-être!C'est un copain mécano!
Changement du filtre aussi.L'huile,c'est de la 10W40,si je me souviens bien,de la Shell Helix plus.Je ne sais pas ce que ça vaut!! :roll:
Espace III de 10/2000 2.0 16V 180000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="ponadge";p="109189"]
...........
Je viens de mettre le contact,juste pour voir,et là,pas de burette,pas de stop,j'ai les 3 ... puis ok,comme si tout était normal!Mais je n'ai pas essayé de la démarrer. Je suis un peu perdue,je n'y comprends rien!! :roll:
C'est quoi un reset,comment on fait? :?[/quote]
... faire un (le) baiser à (de) pub2n, il t'expliquera mieux que moi :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
C'est par ici : "Reset des calculateurs" ou le baiser de Pub2n pour les intimes :lol:
PS : c'est garanti sans Virus H1N1 :lol:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
ponadge
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2009, 12:05

Message non lu par ponadge »

[quote="pub2n";p="109209"]
Bonjour
C'est par ici : "Reset des calculateurs" ou le baiser de Pub2n pour les intimes :lol:
PS : c'est garanti sans Virus H1N1 :lol:
@+
[/quote]

Bonsoir

Je te remercie.J'ai été voir le lien.Je vais essayer de faire ça demain matin,quand il fera jour! :lol:
Tu penses que c'est ce qui expliquerait que ça "déconne" pas à chaque fois que je démarre?Un coup ça s'allume,et un coup,non!
Espace III de 10/2000 2.0 16V 180000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème de pression d'huile?

Message non lu par TheStone »

... moi, je ne pense pas :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ponadge
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2009, 12:05

Message non lu par ponadge »

[quote="TheStone";p="109233"]
... moi, je ne pense pas :oops:
[/quote]

Pourvu que ce soit un truc pas cher!Mais pas la pompe à huile!
Espace III de 10/2000 2.0 16V 180000km
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Problème de pression d'huile?

Message non lu par tourge »

Bonsoir,
c'est peut-être tout simplement une histoire de mano-contact comme ici
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
ponadge
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2009, 12:05

Message non lu par ponadge »

Je l'espère !C'est pas la meilleure période pour avoir des frais sur la voiture!
J'ai déjà changé la courroie de distribution,il y a quelques mois et bonjour la facture!!
Ce qui m'inquiète c'est burette + stop=pompe à huile.
Dernière modification par ponadge le 15 déc. 2009, 22:29, modifié 1 fois.
Espace III de 10/2000 2.0 16V 180000km
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Problème de pression d'huile?

Message non lu par tourge »

Tu dis que ça te l'a fait une ou 2 fois au cours du mois dernier.

Si c'était la pompe à huile, à mon avis ce ne serait pas intermittent.

C'est très probablement le mano-contact ou le câble qui touche la masse quelque part.

C'est par là que je commencerais, je pense qu'il est beaucoup plus accessible que sur le 2.2dt. Si j'ai bien vu, il est en haut à gauche du filtre à huile.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
ponadge
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2009, 12:05

Message non lu par ponadge »

[quote="tourge";p="109261"]
Tu dis que ça te l'a fait une ou 2 fois au cours du mois dernier.

Si c'était la pompe à huile, à mon avis ce ne serait pas intermittent.

C'est très probablement le mano-contact ou le câble qui touche la masse quelque part.

C'est par là que je commencerais, je pense qu'il est beaucoup plus accessible que sur le 2.2dt. Si j'ai bien vu, il est en haut à gauche du filtre à huile.
[/quote]

Ok,merci.Je regarderai demain matin et je vous redirai ça.
Espace III de 10/2000 2.0 16V 180000km
ponadge
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2009, 12:05

Re: Problème de pression d'huile?

Message non lu par ponadge »

Bonjour à tous

Je viens d'aller mettre le contact,aucun souci.Tout est normal. 8)
Alors j'ai démarré,parfait.Je n'ai pas roulé mais à l'arrêt,au ralenti,tout va nickel,pas de problème de burette qui s'allume ou autre. :)
Je ne sais plus quoi penser!! :roll:
Je fais quoi?Rien ou je fais quand même un reset?Je démonte le mano-contact?
Espace III de 10/2000 2.0 16V 180000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Re Bonjour
Tu peut faire le "Reset" quand tu veux ;)
J'aurais ensuite commencé par changer le mano contact, cela ne coute pas cher et au moins pas de doute sur la sonde ensuite :!:
Après, on avise sur la pompe ou sa crépine ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
ponadge
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2009, 12:05

Message non lu par ponadge »

Ok,ben,je m'occupe de ça et je vous retiens au courant.
Merci,bon après-midi à tous.
Espace III de 10/2000 2.0 16V 180000km
Avatar de l’utilisateur
David60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 160
Inscription : 04 mars 2009, 06:57

Re: Problème de pression d'huile?

Message non lu par David60 »

Salut, moi ca fait pareil depuis 2/3 ans, de temps en temps ca s'allume, je rajoute un peu d'huile car ca arrive meme pas encore au mini...
Mais fuite d'huile en dessous niveau carter...
Tout a l'heure, j'ai cafouillé les fils et hop! Plus rien...
Ca indique le niveau d'huile...
Le baisé tout de suite... LOL... :D
olsa93
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 02 janv. 2010, 21:36

Re: Problème de pression d'huile?

Message non lu par olsa93 »

bonjour a tous,quelq'un aurait-il la ref du manocontact de pression d'huile?c pour un 2,2 dci merci.pour info le connecteur est blanc et dessus est inscrit 334919 18mo
espace 3 2,2dci 130 THE RACE 01/2001 224000
maintenant espace 4 2,2dci 150 proactive de 2006 55000 km
Répondre