Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI [RESOLU]

Modérateur: Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)

Message non lupar naunau07 » 15 Déc 2009, 22:37

Bonsoir,
Il faut supprimer l'étouffoir, (tiens je me surprend à faire des rimes ce soir)
Un fuite sur tout ce bordel de circuit peut faire chuter la pression de commande du turbo.
Ne garder que la liaison qui va de la pompe à dépression à l'électrovanne de commande du turbo.
Cà marchera beaucoup mieux, et pour les quelques secousse à l'arrêt, au point ou il en est...
Pour le volet de l'étouffoir, comme je n'en ai pas, je ne sais pas si il est normalement ouvert ou si il faut le condamner ouvert.
Personnellement, je ferais péter le papillon.
Cordialement.
2.2DCI 115ch bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara Jantes Antarès, ODB activé, 174 MKm
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco an 2007 +231ch FAP LESS, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65ch an 2001, 305 MKm, indestructible
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils qui en prend soin
Un regretté Espace II 2.1 DT de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991 vendu en 1996, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, vendue en 1991, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 1248
Inscription : 02 Août 2009, 10:18
Localisation : Ardèche
:: :
Modèle: [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition: Expression
Année: 2002
:: :
2ème modèle: [Avantime 2.0T BVM]
finition: Privilège
Année: [Autre véhicule]
:: :

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lupar Marie » 15 Déc 2009, 23:05

Bonsoir,
J'ai donc enlever le tuyau de l'électrovanne qui commande le boitier étouffoir ( celle sur le moteur ) et j'ai débrancher celle ci.
J'ai déconnecter l'autre tuyau situé sur cette électrovanne puis je l'ai condamné avec une vis.
Je n'ai pas enlever le poumon sur le boitier étouffoir vu qu'il n'est plus connecté au réseau de dépression
Je me suis servi ensuite du tuyau récupéré avant pour connecter le poumon swirl à l'électrovanne qui est située sur la patte en fer.

Cette après midi pour tester la modification j'ai pris la rocade, pas de défaut en vue, comportement du camion vraiment normal, j'étais à 135 et je sentait bien que je pouvais monté plus ( le camion était bien chaud avant de prendre la rocade, quand il est froid il à pas de pêche ) par contre on sentait par moment un léger freinage puis plus rien ect ect , un boulet devant moi je lève le pied et là, manque d'air dans l'admission. En ressortant de la rocade plus de pêche mais c'est mieux qu'avant

PS: le papillon est ouvert par défaut.
[color=#00BF00]Laguna 2.2 D 170307KM de Mars 1995[/color] [color=#BF0000]CT a nouveau ok jusqu'a Mars 2013[/color]
[color=#00BF00]Espace 3 2.2 DCI JE0S [s]195000KM[/s] [s]200300KM[/s] 227000KM[/color] [color=#BF0000]de Novembre 2000 ODB activé ct ok 2014[/color]
Avatar de l’utilisateur
Marie
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 137
Inscription : 21 Juin 2009, 11:49

Message non lupar naunau07 » 15 Déc 2009, 23:08

Soit t'écoute pas, soit t'y comprend rien, le poumon, çà serre à rien puisque c'est une réserve de dépression pour l'étouffoir.
Tu vire tout bordel.
2.2DCI 115ch bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara Jantes Antarès, ODB activé, 174 MKm
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco an 2007 +231ch FAP LESS, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65ch an 2001, 305 MKm, indestructible
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils qui en prend soin
Un regretté Espace II 2.1 DT de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991 vendu en 1996, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, vendue en 1991, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 1248
Inscription : 02 Août 2009, 10:18
Localisation : Ardèche
:: :
Modèle: [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition: Expression
Année: 2002
:: :
2ème modèle: [Avantime 2.0T BVM]
finition: Privilège
Année: [Autre véhicule]
:: :

Message non lupar Marie » 15 Déc 2009, 23:12

naunau07";p="109264 a écrit :Soit t'écoute pas, soit t'y comprend rien, le poumon, çà serre à rien puisque c'est une réserve de dépression pour l'étouffoir.
Tu vire tout bordel.


Oui j'ai bien compris que tu veux que j'enlève le poumon, mais par défaut il laisse le boitier étouffoir ouvert donc si il n'est plus relié au réseau de dépression je ne vois pas ou est le problème car plus rien l'actionne.

A moins que je me trompe ...
[color=#00BF00]Laguna 2.2 D 170307KM de Mars 1995[/color] [color=#BF0000]CT a nouveau ok jusqu'a Mars 2013[/color]
[color=#00BF00]Espace 3 2.2 DCI JE0S [s]195000KM[/s] [s]200300KM[/s] 227000KM[/color] [color=#BF0000]de Novembre 2000 ODB activé ct ok 2014[/color]
Avatar de l’utilisateur
Marie
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 137
Inscription : 21 Juin 2009, 11:49

Message non lupar naunau07 » 15 Déc 2009, 23:21

Moins tu as d'éléments branchés sur le circuit, moins tu a de risque de fuite.
2.2DCI 115ch bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara Jantes Antarès, ODB activé, 174 MKm
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco an 2007 +231ch FAP LESS, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65ch an 2001, 305 MKm, indestructible
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils qui en prend soin
Un regretté Espace II 2.1 DT de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991 vendu en 1996, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, vendue en 1991, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 1248
Inscription : 02 Août 2009, 10:18
Localisation : Ardèche
:: :
Modèle: [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition: Expression
Année: 2002
:: :
2ème modèle: [Avantime 2.0T BVM]
finition: Privilège
Année: [Autre véhicule]
:: :

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lupar oGael2 » 03 Mars 2010, 18:59

Bjrs , on a un peu le même probleme. au demarage le logo type " montagne" qui s'affiche , et la voiture veut pas monté dans les tours . pas de fumé noir , vanne egr nettoyé(avant on la nettoyé et hop le puissance de retour mais la plus rien), mais ou c'est bizard c'est le bruit de sifflement qui sort de la boite a air quand on accelére et encore plus fort quand on déaccelére . quand on met la main devant la sorti de la boite a air avant il aspiré la main, maintenant presque plus . cela peut venir de ou ? j'ai lu le post depuis le debut mais j'y comprend trop rien surtout qu'apparament notre systeme egr n'est pas tous fait pareil . Merci
Parti Dans Les Dunes SniiFF . Espace 3 2.2dci The Race 09/2002 192000 km
Avatar de l’utilisateur
oGael2
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 29
Inscription : 06 Avr 2009, 00:42

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lupar niju_69 » 03 Mars 2010, 19:39

oGael2";p="117187 a écrit :Bjrs , on a un peu le même probleme. au demarage le logo type " montagne" qui s'affiche , et la voiture veut pas monté dans les tours . pas de fumé noir , vanne egr nettoyé(avant on la nettoyé et hop le puissance de retour mais la plus rien), mais ou c'est bizard c'est le bruit de sifflement qui sort de la boite a air quand on accelére et encore plus fort quand on déaccelére . quand on met la main devant la sorti de la boite a air avant il aspiré la main, maintenant presque plus . cela peut venir de ou ? j'ai lu le post depuis le debut mais j'y comprend trop rien surtout qu'apparament notre systeme egr n'est pas tous fait pareil . Merci

salut oGael2.
as tu ouvert ta boite à air pour voir si le filtre n'avait pas bougé ou c'était déchiré et obstruait la boite ?
Image


2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km
------------------- ICI
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
Avatar de l’utilisateur
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale
 
Message(s) : 438
Inscription : 13 Sep 2008, 15:03

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lupar oGael2 » 03 Mars 2010, 22:56

oui aucun Probleme de se point de vue . pas d'idée ? mon pére stresse a mort en plus on a qu'une voiture :(

la boite a Air deposé et debranché c'est Pir :shock: turbo Hs ?
Parti Dans Les Dunes SniiFF . Espace 3 2.2dci The Race 09/2002 192000 km
Avatar de l’utilisateur
oGael2
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 29
Inscription : 06 Avr 2009, 00:42

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lupar TheStone » 04 Mars 2010, 01:13

... passe chez Renault pour avoir confirmation, mais en effet le turbo ne doit pas être innocent dans cette affaire :evil:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
343000 kms ...... et CT à nouveau ok le 16/04/2013 à 322500 322500 322500 322500 322500 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 56000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 65000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 14146
Inscription : 02 Août 2008, 13:22
Localisation : Au Nord de la Loire
:: :
Modèle: [Espace I 2.1 TD]
Finition: TurboD
Année: 1988
:: :
:: :

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lupar oGael2 » 04 Mars 2010, 14:26

on a rendez-vous Samedi matin , ou on l'a eu . chez Renault, ils nous ont envoyé chier vue qu'on ne la pas eu chez eux :evil:
Parti Dans Les Dunes SniiFF . Espace 3 2.2dci The Race 09/2002 192000 km
Avatar de l’utilisateur
oGael2
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 29
Inscription : 06 Avr 2009, 00:42

Message non lupar Marie » 20 Mars 2010, 00:05

Suite de nos problèmes de puissances ...

Bonjour a tous, je n'ai pas oublié le forum mais pas trop eu le temps depuis la fin d'année.
Vidange effectuée (elle devait avoir bien 30000 et datait de l'ancien proprio) du coup la fuite d'huile en sortie de turbo disparue (j'ai le joint mais le froid m'a empêcher de le monter)
Et la que du bonheur les reprises revenues partiellement.
J'ai condamner tous les tuyau de dépression en ne laissant que celui de la commande du turbocompresseur.

Encore un léger mieux mais ce n'est toujours pas le top. (152km/h à 7 personnes sur autoroute et 185 km/h tout seul avant on dépassait le 130km/h difficilement)

Nous avons remarqué avec ma femme que les changements de temps (sec humide) joue beaucoup.

le problème est maintenant très aléatoire il bip ou pas pendant un trajet court ou long mais il ne bip plus qu'une seule fois (voyant injection) et cela ne change pas le comportement du véhicule.
( Défaut à la clip: manque d'air dans l'admission)

Des fois il est tout mou des fois il a de la pêche à revendre.
On se disait avec ma femme que cela pouvait être le catalytique en fin de vie et que du coup le moteur s'étouffe ...
Il ne crache pas de fumées (blanches ou noir) même sur autoroute en le poussant ( rien même pas un petit nuage noir )
Enfin c'est une théorie encore non vérifiée vu les températures chez nous (encore négatives il y à peu).

Je vous tiendrai ou jus de toute manière.

Pour résumer, vanne egr changée, boitier étouffoir nettoyé, vidange faite, filtre à huile changé, filtre à gazoil changé. (reste le joint de la durite de sortie d'huile du turbo, le radiateur d'eau et vérifier le catalytique)

à plus ;)
Dernière édition par Marie le 20 Mars 2010, 01:54, édité 4 fois.
[color=#00BF00]Laguna 2.2 D 170307KM de Mars 1995[/color] [color=#BF0000]CT a nouveau ok jusqu'a Mars 2013[/color]
[color=#00BF00]Espace 3 2.2 DCI JE0S [s]195000KM[/s] [s]200300KM[/s] 227000KM[/color] [color=#BF0000]de Novembre 2000 ODB activé ct ok 2014[/color]
Avatar de l’utilisateur
Marie
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 137
Inscription : 21 Juin 2009, 11:49

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lupar Marie » 20 Mars 2010, 00:09

oGael2";p="117187 a écrit :Bjrs , on a un peu le même probleme. au demarage le logo type " montagne" qui s'affiche , et la voiture veut pas monté dans les tours . pas de fumé noir , vanne egr nettoyé(avant on la nettoyé et hop le puissance de retour mais la plus rien), mais ou c'est bizard c'est le bruit de sifflement qui sort de la boite a air quand on accelére et encore plus fort quand on déaccelére . quand on met la main devant la sorti de la boite a air avant il aspiré la main, maintenant presque plus . cela peut venir de ou ? j'ai lu le post depuis le debut mais j'y comprend trop rien surtout qu'apparament notre systeme egr n'est pas tous fait pareil . Merci



Salut oGael2 vérifie l'intercooler et les durite d'air qui vont et viennent au turbo il se peu que l'intercooler soit éventré ou une durite coupée d'ou le sifflement!!!

je ne pense pas que ce soit le turbo.

a+ ;)
[color=#00BF00]Laguna 2.2 D 170307KM de Mars 1995[/color] [color=#BF0000]CT a nouveau ok jusqu'a Mars 2013[/color]
[color=#00BF00]Espace 3 2.2 DCI JE0S [s]195000KM[/s] [s]200300KM[/s] 227000KM[/color] [color=#BF0000]de Novembre 2000 ODB activé ct ok 2014[/color]
Avatar de l’utilisateur
Marie
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 137
Inscription : 21 Juin 2009, 11:49

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lupar oGael2 » 20 Mars 2010, 01:36

bjrs , trop tard il est partis en Afrique :( :cry: Trop de frais a faire dessus ( turbo, ligne complete echappement , 2 rotules de direction , 2 bielettes , les 4 ammortisseur les fuites moteur a refaire , disque avant ). comment il nous manque .
Parti Dans Les Dunes SniiFF . Espace 3 2.2dci The Race 09/2002 192000 km
Avatar de l’utilisateur
oGael2
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 29
Inscription : 06 Avr 2009, 00:42

Message non lupar Marie » 20 Mars 2010, 01:50

humm un dci en afrique le turbo va pas aimer le sable :)

paix à son âme
[color=#00BF00]Laguna 2.2 D 170307KM de Mars 1995[/color] [color=#BF0000]CT a nouveau ok jusqu'a Mars 2013[/color]
[color=#00BF00]Espace 3 2.2 DCI JE0S [s]195000KM[/s] [s]200300KM[/s] 227000KM[/color] [color=#BF0000]de Novembre 2000 ODB activé ct ok 2014[/color]
Avatar de l’utilisateur
Marie
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 137
Inscription : 21 Juin 2009, 11:49

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lupar oGael2 » 21 Mars 2010, 01:10

c'est ce que je me suis dit quand le mec qui nous la repris , nous a dit sa . ils vont être surpris par le luxe que c'est cette voiture :lol: surtout par son confort . ya pas a ch.er pour moi c'etait le meilleur :oops:
Parti Dans Les Dunes SniiFF . Espace 3 2.2dci The Race 09/2002 192000 km
Avatar de l’utilisateur
oGael2
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 29
Inscription : 06 Avr 2009, 00:42

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lupar blacknight76 » 21 Mars 2010, 08:21

@Marie,

Bon alors tu en es ou?

Après toute ses vérifs d'admission, verif turbo, passage à la valise.... t'es tu posé sur ton echappement qui pourrait être encrasser?

mauvais échappement --> mauvais rendement moteur --> problème de puissance.
BlackNight76

Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
 
Message(s) : 756
Inscription : 11 Oct 2009, 18:09

Message non lupar Marie » 21 Mars 2010, 22:15

@blacknight76,

C'est ce que dis mon mari dans son message d'avant-hier, un peu plus haut dans ce post!!
On pense à un "petit" bouchon dans le pot catalytique (ou un peu plus loin, vas savoir!!), mais les températures et surtout le vent froid ne nous permet pas de regarder ça maintenant...
[color=#00BF00]Laguna 2.2 D 170307KM de Mars 1995[/color] [color=#BF0000]CT a nouveau ok jusqu'a Mars 2013[/color]
[color=#00BF00]Espace 3 2.2 DCI JE0S [s]195000KM[/s] [s]200300KM[/s] 227000KM[/color] [color=#BF0000]de Novembre 2000 ODB activé ct ok 2014[/color]
Avatar de l’utilisateur
Marie
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 137
Inscription : 21 Juin 2009, 11:49

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lupar blacknight76 » 21 Mars 2010, 22:47

@Marie,

Tu nous tiendra au courant alors.... C'est le printemps depuis hier, le beau temps devrait revennir avec!!!!! :lol:
BlackNight76

Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
 
Message(s) : 756
Inscription : 11 Oct 2009, 18:09

Message non lupar xtrabart » 10 Avr 2010, 22:38

Tu parles fuite d huile vers turbo et manque d air a l admission :
- Sur mon camion , j ai eu la durite d entree d air d aspiration du turbo qui etait toute dechiree ( durite diametre interieure 5cm longueur 7 cm reliant le turbo a la tubulure de descente d air venant du debitmetre d air juste apres le filtre a air)... d ou fuite d huile par la dechirure car remontee de vapeur d huile dans la tubulure de descente et calcul de debit d air tronque car aspiration air par la dechirure sans etre filtre ...
Si cela peut aider .
Pour info durite non vendue separee ,uniquement complet avec tubulure de descente venant du debitmetre , si on veut changer chez Rino : env 95euros ...GRRR.. alors j ai achete 1 metre a 15 euros de durite diam. 50mm chez vendeur piece auto en tout genre...
Sinon pour le pot catalytique , le mien la ceramique bougeait a l interieur .=> j ai debranche le partie arriere et avec une petite barre en ferraille et marteau , j ai pulverise la ceramique en morceaux et aspire la poudre restante ...Et maintenant plus de cata ... na ... j ai presque l impression qu il fume moins noir a l acceleration poussee ...
ESPACE III 2.2DCI 130 Privilege 176Mkm Regulateur Vitesse Home madeImageBidouilles en vrac
Avatar de l’utilisateur
xtrabart
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 24
Inscription : 09 Avr 2010, 12:30

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lupar Marie » 11 Avr 2010, 15:12

Bonjour a tous,

Je vous informe avoir découvert le problème du manque d'air dans l'admission.

Donc voici ce qui à été fait.

Vanne EGR débranchée puis test sur route. --> le camion se porte mieux accélère et a de la reprise sauf en très haut régime ou on sent que quelque chose le retient.

Passage à la valise et hop bizarrement le manque d'air dans l'admission n'est pas présent ni en défaut connu ( il n'y a que la vanne EGR en défaut ainsi que sa recopie de position)

Donc après un passage chez renault pour des pièces j'ai expliquer cela au gentil monsieur renault qui ma expliquer que le catalytique devait être bouché et que du coup les gaz d'échappements montent en pression donc dès que la vanne EGR s'ouvre ils passent en énorme quantité dans le moteur d'ou le manque d'air visible à la valise.

Pour ce qui est de la fuite d'huile au retour de turbo il s'avère que c'est le tuyau qui est à changer ( il a été mattraqué par l'ancien proprio du coup le sertissage de celui ci a laché) Pour l'instant c'est colmaté avec de la pâte thermique or qui sert pour faire les joint de culasse des motos cross. Dès demain je passerai le tuyau de retour d'huile du turbo en commande chez renault.

à noter qu'il y a fallut 3 heures pour remonter cet extraterrestre de tuyau enterré au dessus du cardant droit ( il nous manquait un cardant intermédiaire pour le cliquet, il y a fallut improviser pour remettre les deux boulons de 10 )

Des photos seront prises au prochain remontage démontage ( peut être le weekend prochain)


On touche au but !!!

Cordialement David
[color=#00BF00]Laguna 2.2 D 170307KM de Mars 1995[/color] [color=#BF0000]CT a nouveau ok jusqu'a Mars 2013[/color]
[color=#00BF00]Espace 3 2.2 DCI JE0S [s]195000KM[/s] [s]200300KM[/s] 227000KM[/color] [color=#BF0000]de Novembre 2000 ODB activé ct ok 2014[/color]
Avatar de l’utilisateur
Marie
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 137
Inscription : 21 Juin 2009, 11:49

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lupar blacknight76 » 11 Avr 2010, 16:33

ba voila on y arrive..... :lol:

Sa bosse dur!!! sa bosse dur!!! bon courage et vivement les photos :wink: :wink: :wink:

A bientot
BlackNight76

Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
 
Message(s) : 756
Inscription : 11 Oct 2009, 18:09

Message non lupar jobu68 » 14 Mai 2010, 02:46

Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème récurrent de perte de puissance depuis plusieurs années. J'ai lu les nombreux messages et je vois plusieurs causes recensées:
- vanne EGR: à changer ou à nettoyer ou à débrancher (je n'ai pas compris s'il pouvait y avoir un pb si EGR débranchée mais dans une mauvaise position, du coup ca marcherait encore moins bien ?)
- débit mètre d'air à changer
- injecteurs à changer (je me rappelle d'avoir vu un message avec un OTS)
- pot catalytique
- turbo HS ?
- ...?

Mes symptômes: lors des voyages de vacances, voiture chargée, après environ 150 km parcourus à environ 130 140 km/h : bip, voyant injection, ralentissement vers 110.
Ca le fait 4 à 10 fois environ sur 10h de route.
En montagne c'est là où c'est le pire, je peux redescendre à 65 km/h.
Il me semble qu'après les pauses, la voiture repart normalement jusqu'au prochain bip + voyant.

Ma voiture est toujours entretenue chez Renault. (achetée à 63000 Km).
Ma vanne EGR a été changée, vers 75 000 Km il y a environ 4/5 ans, et il y a 3 ans environ, Renault La Rochelle Beaulieu m'a changé (gratuitement !) 1 injecteur + rampe (je crois). Je suis à 140 000 Km.
La valise a été passée plusieurs fois lors des révisions; c'est à chaque fois: orange: pb de bougie de préchauffage.

Enfin le nouveau garage Renault où je vais depuis peu m'a fait débrancher la vanne EGR pour commencer à voir d'où ça vient (en février avant les vacances de ski). Mais j'ai eu les même pertes de puissance dont certaines soudaines, en montagne (A40 je crois).

J'ai fait à nouveau 500 Km (aller) avec 3 ou 4 pertes de puissance 130 => 110 km/h.
Puis une semaine plus tard, encore 500 Km (retour).
MAIS là AUCUNE perte de puissance, j'ai montée la voiture à + de 165 Km/h sans pb.

J'ai RdV la semaine prochaine chez Renault pour poursuivre la recherche, et j'aimerais avoir votre avis sur la cause la plus probable.
(Est-ce que les bougies de préchauffage pourraient être en cause: les avis divergent chez Renault sur ce point)

Merci d'avance pour votre aide. (ce site est super, bravo)
[color=blue]Espace III 2.2 dCi 130 cv The Race de janvier 2001
ODB actif grace a passion-espace
160000 Km[/color]
jobu68
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 12
Inscription : 04 Fév 2009, 01:59

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lupar Pilou29 » 14 Mai 2010, 11:16

Je ne suis pas un spécialiste du diésel, mais les bougies de préchauffage c'est uniquement pour démarrer, donc tu oublies les bougies pour ce problème.
Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas un problème avec ces bougies.
Pour la vanne, il ne faut pas QUE la débrancher, il faut aussi la condamner (boucher le trou en clair), voir les nombreux posts à ce sujet.
Ton symptôme ressemble très fort à une vanne encrassée, ne la fait pas changer, fais la boucher (ou fais le toi même ) c'est tout.
Si j'ai dit des bêtises, les pros du mazout ne vont pas tarder à arriver ! :wink:
Dernière édition par Pilou29 le 27 Juin 2010, 22:12, édité 1 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III TaylorMade 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 8619
Inscription : 10 Jan 2008, 23:37
:: :
Modèle: [Espace I 2.0 carburateur]
Finition: TSE
Année: 1984
:: :
2ème modèle: [Espace III 2.0 16V BVA]
finition: Taylormade
Année: 2001
:: :
3ème modèle: [Avantime V6-24 BVM]
Finition: Privilège
Année: 2002

Message non lupar jobu68 » 16 Mai 2010, 01:32

Merci.
J'ai commencé à regarder les post concernant la condamnation de l'EGR. Je n'ai pas encore compris si cela passe au Contrôle Technique ou non.

Concernant le fait que les bougies de préchauffage pouvait aussi être une cause de perte de puissance: le mécano Renault m'a dit qu'en plein régime le calculateur pouvait les rallumer pour favoriser la combustion des gaz, et donc que si elle ne marche pas à ce moment: perte de puissance. (Il n'avait pas l'air très sûr de lui)
Bonne journée.
[color=blue]Espace III 2.2 dCi 130 cv The Race de janvier 2001
ODB actif grace a passion-espace
160000 Km[/color]
jobu68
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 12
Inscription : 04 Fév 2009, 01:59

Message non lupar pub2n » 16 Mai 2010, 08:51

Bonjour
jobu68";p="124206 a écrit :Merci.
J'ai commencé à regarder les post concernant la condamnation de l'EGR. Je n'ai pas encore compris si cela passe au Contrôle Technique ou non.

Cela passe sans problème, les NOx ne sont pas mesuré pour un diesel ( du moins pour l'instant :!: )

jobu68";p="124206 a écrit :Concernant le fait que les bougies de préchauffage pouvait aussi être une cause de perte de puissance: le mécano Renault m'a dit qu'en plein régime le calculateur pouvait les rallumer pour favoriser la combustion des gaz, et donc que si elle ne marche pas à ce moment: perte de puissance. (Il n'avait pas l'air très sûr de lui)
Bonne journée.


Je pense que cela est faux sauf s'il fait moins de 5°c dehors , ce n'est qu'à partir de ces T° que les bougies de préchauffage s'allument sur des DCI ... de plus , je ne me souviens pas de cette fonction dans les stratégies d'allumage quand on tire de la puissance (et de toutes façon, cela ne serait que moteur froid :!: ) je vais regarder cela ;)

La valise indique des problèmes sur le préchauffage , tu as vérifié le circuit et les bougies :?:

Si cela était le turbo, vu que le problème dure, tu aurais eu pas mal de soucis depuis, sauf si c'est la soupape de décharge qui fait des siennes ...

Pour la vanne EGE, l'ont t il obturé en plus de la condamner ... si elle est bloquée en position mal fermée ... cela peut causer des problèmes à long terme :!:

Dans le Top III, je mettrai donc :
- Les injecteurs
- Le débitmêtre (ou autre sonde moteur)
- Le catalyseur (facile à vérifier en le déposant)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 510 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 19308
Inscription : 13 Août 2007, 13:23
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
:: :
Modèle: [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition: RXE
Année: 1999
:: :
2ème modèle: [N'a plus d'Espace]
finition: TurboD
Année: 1989
:: :

PrécédentSuivant

Retour vers Espace III

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], gridobu, hyppolyte, JP67 et 31 invité(s)