Je comprends ta haine pour la prune ... Une idée, retourne toi contre le vendeur du II Aie , pas la tête [/quote]
ça y est moteur acheté !
En fait je n'avais pas prévu de le prendre mais .....
Je suis passe chez Renault pour voir s'il était dispo en me disant que de toutes façons ils ne l'auraient pas !
Mais en fait, ils l'avaient dispo !
Pris au dépourvu, je l'ai acheté !
montage ce WE s'il ne neige pas trop !
Et changement de vanne EGR !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Bonsoir,
Pourquoi changer un vanne EGR, c'est vraiment balancer le poignon par les fenêtres, tu bouche, en plus ça préserve ton moteur.
Seul inconvénient, ça pique un peu le nez des voisins, mais avec Copenhague y vont nous trouver plein de solutions.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
[quote="naunau07";p="109348"]Bonsoir,
Pourquoi changer un vanne EGR, c'est vraiment balancer le poignon par les fenêtres, tu bouche, en plus ça préserve ton moteur.
Seul inconvénient, ça pique un peu le nez des voisins, mais avec Copenhague y vont nous trouver plein de solutions.
Cordialement.[/quote]
je change par une neuve ( achetée 40 euros ) et ensuite je bouche !
parce qu'en ce moment je ne sais pas dans quelle position elle est exactement !
elle est débranchée ! mais pas sur qu'elle ne soit pas bloquée dans la mauvaise position !
et je prefere mettre 40 euros dans une nouvelle vanne EGR que bien plus dans de la sono à la c.. ou des équipements extérieurs du jacky moyen !
mais chacun voit midi à sa porte !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
[quote="oliv_77";p="109366"][quote="naunau07";p="109348"]Bonsoir,
Pourquoi changer un vanne EGR, c'est vraiment balancer le poignon par les fenêtres, tu bouche, en plus ça préserve ton moteur.
Seul inconvénient, ça pique un peu le nez des voisins, mais avec Copenhague y vont nous trouver plein de solutions.
Cordialement.[/quote]
je change par une neuve ( achetée 40 euros ) et ensuite je bouche !
parce qu'en ce moment je ne sais pas dans quelle position elle est exactement !
elle est débranchée ! mais pas sur qu'elle ne soit pas bloquée dans la mauvaise position !
et je prefere mettre 40 euros dans une nouvelle vanne EGR que bien plus dans de la sono à la c.. ou des équipements extérieurs du jacky moyen !
mais chacun voit midi à sa porte ![/quote]
Çà c'est balancé !!..
Euhh.. tu as oublié le cuir de buffle... chromé...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonjour,
Ils y en a qui aiment les voitures et d'autre qui considèrent ça comme un objet utilitaire sans se soucier de l'état du moment que ça marche, il y a les jacky et les boff.
Moi personnellement je préfère la première catégorie car j'ai beaucoup de plaisir à rouler dans une voiture qui en jette.
Pour ton info, je possède aussi une ALFA ROMEO 147 TI et c'est un régal.
Clique sur ma signature "Mon salon roulant"
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Sur Espace IV:
Il faut sortir le cric de son coin et la garniture qui est derrière pour accéder à un trou dans la tôle où on peut passer la main.
Si tout va bien en tirant la tirette, la trappe s'ouvre.
Si la tirette est cassée... On peut essayer de la pousser mm par mm en glissant une lame fine à l'arrière de la trappe.
Noter que l'on sent aussi une accroche plus haut sur la trappe mais c'est le cliquet qui se dégage quand on appuie sur la trappe. Si on a du temps, voir plus bas en démontant le cache de roue externe. Si on est à la station et le réservoir vide, et qu'on y arrive pas (mon cas...), on peut en dernier ressort arracher la trappe plutôt par l'avant. Cela va casser 2 plots en plastique noir mais on pourra refixer le cache plus tard avec du fil de fer passé dans les pontés où viennent se mettre les plots (ouf)
On peut alors facilement repousser la tige et faire le plein.
Le cache de trappe (couleur carrosserie) se glisse d'arrière en avant pour se mettre en place. Mettre une boucle de fil de fer dans chacun des pontés à l'avant de ce cache, les passer dans les trous correspondant aux morceaux cassés et refixer. Pour réparer, il faut démonter le cache de roue (extérieur). Mettre l'arrière droit sur cric pour dégager de l'espace (garder la roue au sol). Démonter le cache de roue. Il y a 3 vis (2 sous le bouclier arrière) et des clips plastiques(4?) à dévisser également. Commencer par passer un coup de jet d'eau si c'est sale car si non vous allez manger de la terre...
Une fois le cache déposé, on voit clairement passer la tige entre la tôle de l'habitacle et le logement plastic du bouchon de carburant. On peut donc la repousser si ce n'est déjà fait.
L'actionneur tient avec un boulon coaxial avec la tige. Le desserrer avec une clef de 17. L'actionneur va tomber de l'autre coté mais la place est restreinte et on le repêche facilement en tirant sur les fils.
Si vous êtes bricoleur, vous pouvez éventuellement tenter une réparation de l'actionneur, si non, il faut le changer. Comme j'ai réparé le mien, je n'ai pas la réf de la pièce.
Pour info l'actionneur est constitué d'un petit moteur qui lance un pignon qui fait avancer une vis sans fin (la tige de blocage). Si la tige de blocage est cassée, elle tourne avec le pignon au lieu d'avancer ou de reculer... Dans ce cas la tirette qui est prise à l'arrière de la tige ne sert à rien.
Un patin en caoutchouc fait un poil de frottement pour éviter des arrivées en butée brutale mais à la longue...
Bref, j'en ai profité pour mettre dans la trappe une butée "mole" qui épargnera la tige à la longue. (démonter le joli plastique en le tirant vers l'arrière trappe ouverte).
Voilà, j'ai pris la peine de bien détailler car c'est toujours un peu stressant d'avoir le réservoir vide et la trappe bloquée la veille du WE...
Bonjour,
Tu es dans la section du III
Merci tout de même de ce témoignage pour le IV, si tu fais les images, cela sent le bon tuto
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km