Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
Modérateur : Equipe du site
Re: Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
Bonjour,
suivant la RTA page 17, l'info vitesse se prend sur la boîte par capteur à effet Hall. Tous les autres capteurs entrant dans la gestion moteur y sont aussi indiqués.
Tu as la RTA au moins
suivant la RTA page 17, l'info vitesse se prend sur la boîte par capteur à effet Hall. Tous les autres capteurs entrant dans la gestion moteur y sont aussi indiqués.
Tu as la RTA au moins
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
Re: Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
Ben non pas de rta...
J'attend un peu d'avoir des € ...
En tous cas merci beaucoup pour cette info, peut etre résolu????
Milles merci!
J'attend un peu d'avoir des € ...
En tous cas merci beaucoup pour cette info, peut etre résolu????
Milles merci!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
.... il faut savoir investir au bon moment ... mais si tu aimes mieux aller voir ton mécano sans comprendre et analyser ce qu'il te raconte , c'est ton choix et pourquoi pas
.... on attend la suite
.... on attend la suite
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
on trouve la RTA pour une dizaine d'euros, en comparaison des économies potentielles c'est un investissement hautement rentable !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
Oui en attendant j'avais téléchargé quelques trucs, mais pas au complet...
Le mieux, est d'avoir la prise et le logiciel pour mon pc, mais beaucoup en sont décu car ca ne corrige pas les défaults...
Demain je vérifie ce carteur!
Mais la couronne de l'abs se balladait aussi avec du jeu... J'ai ré emboité... A droite..
Incroyable cette chose qui joue sur l'injection!
Le mieux, est d'avoir la prise et le logiciel pour mon pc, mais beaucoup en sont décu car ca ne corrige pas les défaults...
Demain je vérifie ce carteur!
Mais la couronne de l'abs se balladait aussi avec du jeu... J'ai ré emboité... A droite..
Incroyable cette chose qui joue sur l'injection!
Re: Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
J'espère pour toi que c'est bien le capteur économies RTA pour faire d'autres économies
PS : RTA et non pas expert automobile qui est bien moins complète.
A plus pour de bonnes nouvelles
PS : RTA et non pas expert automobile qui est bien moins complète.
A plus pour de bonnes nouvelles
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
Re: Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
Oui merci, ok je tiens au courant dès que...
J'en profite car je suis en arret! Lol...
J'en profite car je suis en arret! Lol...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
[quote="Gaelinux";p="108496"]J'espère pour toi que c'est bien le capteur économies RTA pour faire d'autres économies
PS : RTA et non pas expert automobile qui est bien moins complète.
A plus pour de bonnes nouvelles [/quote]
Pas tout à fait d'accord...
Les E.A. sont de loin les plus complètes... ( ce n'est qu'un avis perso ! )
Après cela peut être un point de vue de capacité...
PS : RTA et non pas expert automobile qui est bien moins complète.
A plus pour de bonnes nouvelles [/quote]
Pas tout à fait d'accord...
Les E.A. sont de loin les plus complètes... ( ce n'est qu'un avis perso ! )
Après cela peut être un point de vue de capacité...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
[quote="pontiac";p="108532"][quote="Gaelinux";p="108496"]J'espère pour toi que c'est bien le capteur économies RTA pour faire d'autres économies
PS : RTA et non pas expert automobile qui est bien moins complète.
A plus pour de bonnes nouvelles [/quote]
Pas tout à fait d'accord...
Les E.A. sont de loin les plus complètes... ( ce n'est qu'un avis perso ! )
Après cela peut être un point de vue de capacité... [/quote]
Bonjour,
personnellement, j'ai la RTA papier et l'E.A en électronique pour le III et je trouve qu'il y a plus d'infos techniques moteur sur la RTA ( dans ce cas présent aucune mention de l'info vitesse dans EA par exemple)
Par contre, au niveau carrosserie l'EA est mieux documentée.
Peut être aussi que la version 'électronique ' est allégée pour le grand public
Donc, si on a des sous, on prend les 2
Pour ce qui est de mes capacités, je trouve que je ne m'en sors pas trop mal même si celà fait 20 ans que je n'exerce plus ce qui était mon métier à la base.
PS : RTA et non pas expert automobile qui est bien moins complète.
A plus pour de bonnes nouvelles [/quote]
Pas tout à fait d'accord...
Les E.A. sont de loin les plus complètes... ( ce n'est qu'un avis perso ! )
Après cela peut être un point de vue de capacité... [/quote]
Bonjour,
personnellement, j'ai la RTA papier et l'E.A en électronique pour le III et je trouve qu'il y a plus d'infos techniques moteur sur la RTA ( dans ce cas présent aucune mention de l'info vitesse dans EA par exemple)
Par contre, au niveau carrosserie l'EA est mieux documentée.
Peut être aussi que la version 'électronique ' est allégée pour le grand public
Donc, si on a des sous, on prend les 2
Pour ce qui est de mes capacités, je trouve que je ne m'en sors pas trop mal même si celà fait 20 ans que je n'exerce plus ce qui était mon métier à la base.
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
[quote="Gaelinux";p="108540"]Pour ce qui est de mes capacités, je trouve que je ne m'en sors pas trop mal même si celà fait 20 ans que je n'exerce plus ce qui était mon métier à la base. [/quote]
Ce n'était pas tes propres capacités dont je voulais remettre en cause... mais celles de ceux qui disent ne pas connaitre grand chose en mécanique voir rien...
Alors ouvrir une revue... mis à part les images...
Ce n'était pas tes propres capacités dont je voulais remettre en cause... mais celles de ceux qui disent ne pas connaitre grand chose en mécanique voir rien...
Alors ouvrir une revue... mis à part les images...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
Moi perso j'ai téléchargé cela: http://www.scribd.com/doc/17758536/Rta- ... todown=pdf
Mais ce n'est pas le but du sujet...
Je tiens informé pour la suite...
Mais ce n'est pas le but du sujet...
Je tiens informé pour la suite...
Re: Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
[quote="pontiac";p="108542"][quote="Gaelinux";p="108540"]Pour ce qui est de mes capacités, je trouve que je ne m'en sors pas trop mal même si celà fait 20 ans que je n'exerce plus ce qui était mon métier à la base. [/quote]
Ce n'était pas tes propres capacités dont je voulais remettre en cause... mais celles de ceux qui disent ne pas connaitre grand chose en mécanique voir rien...
Alors ouvrir une revue... mis à part les images... [/quote]
T'inquiétes pas, je suis pas susceptible
Effectivement, sans notions de base, même la meilleure revue du monde ne peut rien faire si on y comprend rien (j'en connais qui se perdent dans un plan IKEA alors dans une RTA )
fin du HS
@ David60, c'est la version de L'EA que j'ai mais pas eue là.
Ce n'était pas tes propres capacités dont je voulais remettre en cause... mais celles de ceux qui disent ne pas connaitre grand chose en mécanique voir rien...
Alors ouvrir une revue... mis à part les images... [/quote]
T'inquiétes pas, je suis pas susceptible
Effectivement, sans notions de base, même la meilleure revue du monde ne peut rien faire si on y comprend rien (j'en connais qui se perdent dans un plan IKEA alors dans une RTA )
fin du HS
@ David60, c'est la version de L'EA que j'ai mais pas eue là.
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
Re: Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
Bon j'ai déja commencer par mettre du wd40 sur la sonde, et comme dab, 5/6km et a 0
Mais bon l'affichage c'est remit 3km avant de rentrer chez moi jusqu'a l'arret...
La galère le clip!
Enfin je vais commander on véra bien...
A suivre...
Mais bon l'affichage c'est remit 3km avant de rentrer chez moi jusqu'a l'arret...
La galère le clip!
Enfin je vais commander on véra bien...
A suivre...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
Et encore un heureux grâce au forum !
Le père Noël est passé en avance
Le père Noël est passé en avance
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
Bonsoir, très content pour toi que le forum ai pu te dépanner.
Et n'oublies pas de demander une bonne RTA au papa Noël
Et n'oublies pas de demander une bonne RTA au papa Noël
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Help! Je suis perdu...
[quote="David60";p="108213"]Autre chose; j'ai une légère perte de liquide refroidissement...
Un rapport?
Merci[/quote]
... à priori pas de rapport, quoique s'il y a perte de liquide .... toi seul peut le savoir
Un rapport?
Merci[/quote]
... à priori pas de rapport, quoique s'il y a perte de liquide .... toi seul peut le savoir
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures