bruit de battement de l'embrayage a l'arret du moteur
Modérateur : Equipe du site
bruit de battement de l'embrayage a l'arret du moteur
Bonjour,demain mon espace III 2,2TD par faire son embrayage,mais j'ai une petite question a vous poser.Quand j'arrete mon moteur,j'ai un bruit de battement au niveau de l'embrayage et si j'appui sur la pedale cela le fait plus et des fois j'ai meme ce bruit au ralenti,mais pareil si j'appui sur la pedale plus rien.
Donc j'ai pensé comme toute voiture,a la butée,mais mon garagiste m'a dit que cela pouvais venir aussi du double plateau moteur.
Qu'en pensez vous et avez vous eu pour certains ce cas la,si oui l'avez vous resolu
Donc j'ai pensé comme toute voiture,a la butée,mais mon garagiste m'a dit que cela pouvais venir aussi du double plateau moteur.
Qu'en pensez vous et avez vous eu pour certains ce cas la,si oui l'avez vous resolu
Re: bruit de battement de l'embrayage a l'arret du moteur
Je vois que mon topic,fait succer.Bon bin si personne veut savoir la suite,bin tant pis
- Oxysteph72
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lol,j'aime bien cette expression,te caille pas le lait.La solution,embrayage 190000Km,disque tres usé et butée gripper et aux niveaux des pates,une est dechiré,les anciens proprio,devait rester le pied sur l'embrayage au feu etc....Bref il etait temps de la changer.Prix total 628e,ca comprend,la pose,le kit avec la butée,guide de butée,joint spy villebrequin,arbre primaire et differenciel de la boite.
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pozcake, y a un truc que je pige pas...ok pour l'embrayage, mais tu dit arbre primaire et différenciel ? Le tout pour 628 € ?
Ca colle pas ! Pour changer l'arbre primaire et le différenciel y au moin 5 heures de taf ( ouverture de boite, chagement des piéces, réglage des précontraite, changement des joints, fermeture)
A 50 € la main d'oeuvre ça fait déjà 250 € rajoute le prix des piéces de boite, le kit embrayage et la main d'oeuvre pour la repose et tu verras tu est loin du compte !!!!
t'est sur que l'arbre primaire et le différenciel a été changer ? .....j'ai un gros doute !!!
Et si oui pour quel raison...là aussi j'ai un doute sur l'expliquation.....Ou alors tu connait trés bien le mécano et il t'as fait un super prix.....
Ca colle pas ! Pour changer l'arbre primaire et le différenciel y au moin 5 heures de taf ( ouverture de boite, chagement des piéces, réglage des précontraite, changement des joints, fermeture)
A 50 € la main d'oeuvre ça fait déjà 250 € rajoute le prix des piéces de boite, le kit embrayage et la main d'oeuvre pour la repose et tu verras tu est loin du compte !!!!
t'est sur que l'arbre primaire et le différenciel a été changer ? .....j'ai un gros doute !!!
Et si oui pour quel raison...là aussi j'ai un doute sur l'expliquation.....Ou alors tu connait trés bien le mécano et il t'as fait un super prix.....
Pascal,pour ta gouverne,le joints de l'arbre primaire,faut 0.30 pour le changer,pour les gens qui doute,aller voir sur dialogys,faut pas ouvrir la boite sur la PK1.Tu a juste a enlever le guide de butée pour atteindre ce joints.Donc maintenant,pour le joints de sortie de differenciel,le cardan,etant enlever,on a juste a remettre l'autre.Si tu veux ma facture elle a disposition et photo des pieces,c'est un agent renault a roullet(16).
Mais j'ai une question en retour,tu es la pour critiquer et de me traiter de menteur,ou pour aider les gens.Alors renseigne toi avant d'afirmer des choses qui sont peut etre pas valable sur certaines boites de vitesse.Desolant
Mais j'ai une question en retour,tu es la pour critiquer et de me traiter de menteur,ou pour aider les gens.Alors renseigne toi avant d'afirmer des choses qui sont peut etre pas valable sur certaines boites de vitesse.Desolant
Désolé, j'avais pas compris que c'était les joints !!!
je pensais que c'étais l'arbre primaire lui méme et le différenciel complet !!!! ceci explique celà !!
Là oui, ça se tiens.
En réponse a ta question, je ne suis pas là pour critiquer, mais pour comprendre aussi et aider.
D'ailleurs relis mieux ce que je t'ai marquer, tu verras que j'avais pas tout compris !!
Cordialement
je pensais que c'étais l'arbre primaire lui méme et le différenciel complet !!!! ceci explique celà !!
Là oui, ça se tiens.
En réponse a ta question, je ne suis pas là pour critiquer, mais pour comprendre aussi et aider.
D'ailleurs relis mieux ce que je t'ai marquer, tu verras que j'avais pas tout compris !!
Cordialement
Pas grave,que tu es mal lu et compris,mais bon je vais pas polimiquer dessus,c'etait simplement pour dire que certains agents renault prennent moin cher qu'un concessionnaire et qu'il faut faire le tour des garages de la marque.Mon pere pour ca laguna I,2,2D,le concessionnaire lui a plus de 900e.
Bref,la meme concession me prenait 1200e.Alors je sais pas ce qu'il rajoute en plus,mais mon agent c'est basé sur les baremes,il y a juste le taux horaires moin cher.
Bref,la meme concession me prenait 1200e.Alors je sais pas ce qu'il rajoute en plus,mais mon agent c'est basé sur les baremes,il y a juste le taux horaires moin cher.
Bonjours,en faite j'ai tjs ce bruit de battement,meme au ralenti apres beaucoup de Km.Des que j'appui sur l'embrayage,plus de bruit.Donc c'est sur pas embrayage ou butée.Donc reste le double plateau d'embrayage ou la boite,mais je pencherai vers la boite en me demandant que peut faire ce bruit a l'interieur.Car j'ai aucun probleme de passage de vitesse etc..sinon.Des avis sur ce probleme
Donc bruit a chaud uniquement. Juste par acqui de conscience vérifie ton niveau d'huile de boite a chaud, on sais jamais.
Sinon, une idée comme ça, quelqu'un peut appuyer sur la pédale d'embrayage et toi tu regarde si tu voit des piéces qui bouge anormalement ou si tu arrive a situer le bruit plus précisement...
Tiens nous au courant.....
Sinon, une idée comme ça, quelqu'un peut appuyer sur la pédale d'embrayage et toi tu regarde si tu voit des piéces qui bouge anormalement ou si tu arrive a situer le bruit plus précisement...
Tiens nous au courant.....