[Résolu]besoin d'aide svp...
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[Resolu]besoin d'aide svp...
Bonjour, bon plusieures choses pour un collegue qui a un v6.....
alors 1er point:
il est equipé gpl, et le vapo fait la tronche (melange gpl et ldr...joints fatigues) mais le hic est qu'il deconne a l'essence, il cale au ralenti, cafouille.... et voyant defaut allumé uniquement a l'essence pas en mode gpl, donc a resoudre d'urgence vu que le gpl....
2 eme point: le radiateur de chauffage habitacle fuit, donc demontage planche de bord etc... (lien vers les tutos svp?) mais aussi et c'ets la que je flippe : demontage du volent: A I R B A G et ca me fait peur de toucher a ca donc la vos conseils seront les bienvenus
pour le radia, le demontage integral de la planche de bord est vraiment obligatoire ??
merci par avance
alors 1er point:
il est equipé gpl, et le vapo fait la tronche (melange gpl et ldr...joints fatigues) mais le hic est qu'il deconne a l'essence, il cale au ralenti, cafouille.... et voyant defaut allumé uniquement a l'essence pas en mode gpl, donc a resoudre d'urgence vu que le gpl....
2 eme point: le radiateur de chauffage habitacle fuit, donc demontage planche de bord etc... (lien vers les tutos svp?) mais aussi et c'ets la que je flippe : demontage du volent: A I R B A G et ca me fait peur de toucher a ca donc la vos conseils seront les bienvenus
pour le radia, le demontage integral de la planche de bord est vraiment obligatoire ??
merci par avance
Dernière modification par Mopral le 29 déc. 2009, 17:54, modifié 1 fois.
- naunau07
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Bonsoir,
Pour les air-bag, ok c'est pyrotechnique mais il ne faut pas mystifier. Débrancher la batterie et mettre un instant les cosses en contact pour vider les capa éventuelles.
Au débranchement des connexions de l'air-bag, faire attention à l'électricité statique, éviter de mettre en contact les cosses avec quoi que ce soit.
Sur le II, pour changer le radiateur, j'ai peur qu'il faille démonter toute la planche de bord, a tu vérifié s'il n'existe pas un tuto ?
Pour les problèmes de moteurs essence, je n'y connais rien.
Cordialement.
Pour les air-bag, ok c'est pyrotechnique mais il ne faut pas mystifier. Débrancher la batterie et mettre un instant les cosses en contact pour vider les capa éventuelles.
Au débranchement des connexions de l'air-bag, faire attention à l'électricité statique, éviter de mettre en contact les cosses avec quoi que ce soit.
Sur le II, pour changer le radiateur, j'ai peur qu'il faille démonter toute la planche de bord, a tu vérifié s'il n'existe pas un tuto ?
Pour les problèmes de moteurs essence, je n'y connais rien.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: besoin d'aide svp...
tuto il existe oui, mais je les ai pas trouvé ...
pour l'air bag j'avoue ne pas etre rassuré ...
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- f1ufp
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Re: besoin d'aide svp...
j'ai changé mon radiateur de chauffage il n' y a pas longtemps...
oui il faut vraiment démonter la planche de bord et çà prend du temps...
pour le fonctionnement essence, çà cafouille que au ralenti ou même sur route?
sinon voir l actuateur de ralenti, les bougies, faisceau d'allumage, tête et doigt d'allumeur
Didier
oui il faut vraiment démonter la planche de bord et çà prend du temps...
pour le fonctionnement essence, çà cafouille que au ralenti ou même sur route?
sinon voir l actuateur de ralenti, les bougies, faisceau d'allumage, tête et doigt d'allumeur
Didier
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Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
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Didier
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Re: besoin d'aide svp...
[quote="Mopral";p="109815"]Bonjour, bon plusieures choses pour un collegue qui a un v6.....
alors 1er point:
il est equipé gpl, et le vapo fait la tronche (melange gpl et ldr...joints fatigues) mais le hic est qu'il deconne a l'essence, il cale au ralenti, cafouille.... et voyant defaut allumé uniquement a l'essence pas en mode gpl, donc a resoudre d'urgence vu que le gpl....
2 eme point: le radiateur de chauffage habitacle fuit, donc demontage planche de bord etc... (lien vers les tutos svp?) mais aussi et c'ets la que je flippe : demontage du volent: A I R B A G et ca me fait peur de toucher a ca donc la vos conseils seront les bienvenus
pour le radia, le demontage integral de la planche de bord est vraiment obligatoire ??
merci par avance[/quote]
Salut,
1° -> Défaut de sonde lambda ou injecteurs...
2° -> Tuto ( ou presque.. )
3° -> ( comme l'indique Naunau... ) Débrancher la batterie et mettre en contact les câbles suffit a pouvoir démonter le volant sans déclencher l'airbag
alors 1er point:
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pour le radia, le demontage integral de la planche de bord est vraiment obligatoire ??
merci par avance[/quote]
Salut,
1° -> Défaut de sonde lambda ou injecteurs...
2° -> Tuto ( ou presque.. )
3° -> ( comme l'indique Naunau... ) Débrancher la batterie et mettre en contact les câbles suffit a pouvoir démonter le volant sans déclencher l'airbag
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: besoin d'aide svp...
alors il deconne au ralenti et en roulant mais uniquement a l'essence: allumage=> on zappe donc (un allumage defectueux au gpl..... ca serait comique)
injecteurs controlés et nettoyés=> ok
sonde lambda controlée => ok
reste les sonde temperature air et eau mais je ne les trouve pas
pour l'air bag c'est sur ? car il me semble qu'il y en a eu des auto alimentés a pile .... d'ailleurs comment le savoir si il ets a pile ou non?
injecteurs controlés et nettoyés=> ok
sonde lambda controlée => ok
reste les sonde temperature air et eau mais je ne les trouve pas

pour l'air bag c'est sur ? car il me semble qu'il y en a eu des auto alimentés a pile .... d'ailleurs comment le savoir si il ets a pile ou non?
Re: besoin d'aide svp...
Slt,
perso en bon bourrin j'ai jamais fait gaffe plus que ca pour les airbags et j'ai jamais eu de soucis, en general 2 vis et une broche a virer (en fonction des modeles).Je crois qu'il y a un temps d'attente avant de démonter pour les condos,genre 15 /20 mn (a confirmer !).Pour l'essence un injecteur grippé ou HS
perso en bon bourrin j'ai jamais fait gaffe plus que ca pour les airbags et j'ai jamais eu de soucis, en general 2 vis et une broche a virer (en fonction des modeles).Je crois qu'il y a un temps d'attente avant de démonter pour les condos,genre 15 /20 mn (a confirmer !).Pour l'essence un injecteur grippé ou HS
Dernière modification par gwenTXE le 21 déc. 2009, 11:08, modifié 1 fois.
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Re: besoin d'aide svp...
[quote="Mopral";p="109853"]pour l'air bag c'est sur ? car il me semble qu'il y en a eu des auto alimentés a pile .... d'ailleurs comment le savoir si il ets a pile ou non?[/quote]
Arff oui c'est vrai !.. il est de quelle année ( date de mise en circulation ) ?
Pour les sondes tu en a 1 sur la pompe à eau, 1 sur le boitier papillon, et 1 sur la durite qui va à l'arrière de la pompe.
Arff oui c'est vrai !.. il est de quelle année ( date de mise en circulation ) ?
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Re: besoin d'aide svp...
Si airbag : alimentation par pile.
Je ne me souviens pas de précautions particulières au démontage (mais c'est loin ! ) hormis débrancher la batterie et attendre 1/2 heure avant de démonter le tout.
Je ne me souviens pas de précautions particulières au démontage (mais c'est loin ! ) hormis débrancher la batterie et attendre 1/2 heure avant de démonter le tout.
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: besoin d'aide svp...
il est de 96
il a le voyant au tdb pour l'airbag (mon 2.2i ne l'a pas lui... en etant de 95)
pour les sondes ok je vais voir ca mais il ne me semble pas les avoir vues

il a le voyant au tdb pour l'airbag (mon 2.2i ne l'a pas lui... en etant de 95)
pour les sondes ok je vais voir ca mais il ne me semble pas les avoir vues

- f1ufp
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Re: besoin d'aide svp...
celle sur la pompe à eau est assez visible par contre celle qui est dans le "V" est masquée par le collecteur d admission.... inaccessible comme çà ....
celle qui est dans le V pilote l'aiguille de température du tableau de bord; donc si l aiguille semble cohérente c bon
celle qui est sur la pompe à eau commande le voyant de surchauffe c est un thermocontact à 120c°
celle qui est sur le boitier papillon est accessible (elle mesure la température d'air d'admission)
celle qui est dans le V pilote l'aiguille de température du tableau de bord; donc si l aiguille semble cohérente c bon
celle qui est sur la pompe à eau commande le voyant de surchauffe c est un thermocontact à 120c°
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Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
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Didier
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Didier
Re: besoin d'aide svp...
merci des infos, et celle qui donne l'info de temp ldr au calculo? elle est ou ? car c'est celle al qui m'interesse 

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Re: besoin d'aide svp...
pour changer le radiateur de chauffage, j'ai fait le mien , y a pas longtemps, c'est pas difficile. Pour le tuto, tu cliques sur " fiches " colonne de gauche sur l'ecran.
Pour l'airbag, il me semble avoir lu qu'il fallait effectivement un temps d'attente après avoir débranché la batterie, pour ne pas avoir de risque de déclanchement intempestif.
Il est vrai que certains ne prennent pas de précautions et s'en tirent sans problème, mais d'autres, en plus d'avoir le volant et le tableau de bord à changer ( si 2 airbag ), se le sont pris en pleine poire.
mieux vaut être prudent.
le plus sage et de débrancher la batterie la veille au soir .
bon courage.
Pour l'airbag, il me semble avoir lu qu'il fallait effectivement un temps d'attente après avoir débranché la batterie, pour ne pas avoir de risque de déclanchement intempestif.
Il est vrai que certains ne prennent pas de précautions et s'en tirent sans problème, mais d'autres, en plus d'avoir le volant et le tableau de bord à changer ( si 2 airbag ), se le sont pris en pleine poire.
mieux vaut être prudent.
le plus sage et de débrancher la batterie la veille au soir .
bon courage.
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- pontiac
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[quote="Mopral";p="110114"]Bon les sondes de temp eau et air ont etees controlées : >>> ok ....
alors il cafouille sitot demarré, voyant injection allumé, puis quelques secondes après il tourne rond mais le voyant reste allumé...
je ne sais plus ou chercher ...[/quote]
As-tu essayé avec le calculo gpl debranché ? fait un reset avant de redémarrer à l'essence sans gpl...
alors il cafouille sitot demarré, voyant injection allumé, puis quelques secondes après il tourne rond mais le voyant reste allumé...
je ne sais plus ou chercher ...[/quote]
As-tu essayé avec le calculo gpl debranché ? fait un reset avant de redémarrer à l'essence sans gpl...

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Re: besoin d'aide svp...
oui ca donne pareil, j'ai essayé l'emulateur injecteurs debranché, mais evidemment, il ne demarre plus....
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Re: besoin d'aide svp...
Bon j'ai dit une bettise pour les sondes...
j'ai testé cet après midi..
Celle qui est au dessus de la pompe à eau a 2 broches:
une pour le voyant de surchauffe (par mise à la masse)
une pour l'aiguille (on contrôle donc la valeur de la sonde entre cette broche et la masse à l'ohmmètre)
Donc celle qui est dans la V est pour le calculateur (sans doute):
j'ai essayé de la mesurer sans succès vue que c'est inaccessible: il y a bien un connecteur 2 broches qui se ballade du côté du pied du régulateur de ralenti ( un câble qui part dans le V, l'autre bout dans le faisceau direction l injection); valeur 240 à 260 ohms pour 35 et 73 degré!! pas très logique: oui en effet je viens de voir que c'était le capteur PMH ! )

j'ai testé cet après midi..
Celle qui est au dessus de la pompe à eau a 2 broches:
une pour le voyant de surchauffe (par mise à la masse)
une pour l'aiguille (on contrôle donc la valeur de la sonde entre cette broche et la masse à l'ohmmètre)
Donc celle qui est dans la V est pour le calculateur (sans doute):
j'ai essayé de la mesurer sans succès vue que c'est inaccessible: il y a bien un connecteur 2 broches qui se ballade du côté du pied du régulateur de ralenti ( un câble qui part dans le V, l'autre bout dans le faisceau direction l injection); valeur 240 à 260 ohms pour 35 et 73 degré!! pas très logique: oui en effet je viens de voir que c'était le capteur PMH ! )
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
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Didier
Re: besoin d'aide svp...
ca doit etre ca j'ai mesuré a peu près ca avec mon eau bouillante 

- pontiac
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Re: besoin d'aide svp...
Salut,
Et as tu pensé a la prise d'air ? le gpl est en aspiré ou injecté ?
Et as tu pensé a la prise d'air ? le gpl est en aspiré ou injecté ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- orval56
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bon, en ayant vite parcouru le post et étant maintes fois équipé au GPL, je peux te dire ceci (expérience)
1. au GPL, un émulateur neutralise certaines données pour l'injection, ce qui fait disparaitre "défault injection". (normal, c'est son rôle).
2. si ça tourne au gpl (j'ai bien lu, vapo à remplacer - donc pas pour l'instant) et que ça raratouille à l'essence, c'est qu'une donnée transmise par une sonde est erronée. dans ce cas, le calculateur joue sur toutes les données, y compris la mauvaise et dose mal le carburant.
pour mon cas vécu, température donnée par l'air 17° et par l'eau -4°...d'où mélange riche/pauvre en alternance et moteur qui ratatouille...
tu as contrôlé TOUTES les sondes ?
pour en être sûr, en essence, un coup de valise et tu sauras directement le diagnostique, sans perte de temps.
il te restera à commander la sonde foireuse (si c'est ça)
1. au GPL, un émulateur neutralise certaines données pour l'injection, ce qui fait disparaitre "défault injection". (normal, c'est son rôle).
2. si ça tourne au gpl (j'ai bien lu, vapo à remplacer - donc pas pour l'instant) et que ça raratouille à l'essence, c'est qu'une donnée transmise par une sonde est erronée. dans ce cas, le calculateur joue sur toutes les données, y compris la mauvaise et dose mal le carburant.
pour mon cas vécu, température donnée par l'air 17° et par l'eau -4°...d'où mélange riche/pauvre en alternance et moteur qui ratatouille...
tu as contrôlé TOUTES les sondes ?
pour en être sûr, en essence, un coup de valise et tu sauras directement le diagnostique, sans perte de temps.
il te restera à commander la sonde foireuse (si c'est ça)


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[quote="orval56";p="110151"]bon, en ayant vite parcouru le post et étant maintes fois équipé au GPL, je peux te dire ceci (expérience)
1. au GPL, un émulateur neutralise certaines données pour l'injection, ce qui fait disparaitre "défault injection". (normal, c'est son rôle).
2. si ça tourne au gpl (j'ai bien lu, vapo à remplacer - donc pas pour l'instant) et que ça raratouille à l'essence, c'est qu'une donnée transmise par une sonde est erronée. dans ce cas, le calculateur joue sur toutes les données, y compris la mauvaise et dose mal le carburant.
pour en être sûr, en essence, un coup de valise et tu sauras directement le diagnostique, sans perte de temps.
[/quote]
Sur le mien 2.2 GPL, l'émulateur ne fait qu'émuler les injecteurs, c'est à dire faire croire au calculateur qu'il commande vraiment les injecteurs alors que ceux ci sont au repos.
Je suis en aspiré système rustique avec bloss.
Sur le miens je pencherais pour un défaut d'injecteur (masqué par l'emulateur) en fait j'ai le problème mais je passe au gaz en 15 secondes donc je vis avec , quel ages les injecteurs ?
Pour le tiens il serait très intéressant de savoir ce que fait exactement ton emulateur le défaut est probablement la dedans, faute de documentation suit les fils.
Comment a tu testé la sonde lambda ? j'ai changé en désespoir de cause une lambda sur ma merco pour des symptômes proches (elle me semblait juste un peu lente à commuter à l'oscillo et rendue à 140 000 km et 13 ans c'était la seule pièce d'usure que restait non changée) et c'était ça !
Pour tuer la Lambda il y a l'evaporateur HS car le liquide de refroidissement attaque la sonde (pas le pot cat).
Sinon la valise ça semble la solution de facilité.
1. au GPL, un émulateur neutralise certaines données pour l'injection, ce qui fait disparaitre "défault injection". (normal, c'est son rôle).
2. si ça tourne au gpl (j'ai bien lu, vapo à remplacer - donc pas pour l'instant) et que ça raratouille à l'essence, c'est qu'une donnée transmise par une sonde est erronée. dans ce cas, le calculateur joue sur toutes les données, y compris la mauvaise et dose mal le carburant.
pour en être sûr, en essence, un coup de valise et tu sauras directement le diagnostique, sans perte de temps.

Sur le mien 2.2 GPL, l'émulateur ne fait qu'émuler les injecteurs, c'est à dire faire croire au calculateur qu'il commande vraiment les injecteurs alors que ceux ci sont au repos.
Je suis en aspiré système rustique avec bloss.
Sur le miens je pencherais pour un défaut d'injecteur (masqué par l'emulateur) en fait j'ai le problème mais je passe au gaz en 15 secondes donc je vis avec , quel ages les injecteurs ?
Pour le tiens il serait très intéressant de savoir ce que fait exactement ton emulateur le défaut est probablement la dedans, faute de documentation suit les fils.
Comment a tu testé la sonde lambda ? j'ai changé en désespoir de cause une lambda sur ma merco pour des symptômes proches (elle me semblait juste un peu lente à commuter à l'oscillo et rendue à 140 000 km et 13 ans c'était la seule pièce d'usure que restait non changée) et c'était ça !
Pour tuer la Lambda il y a l'evaporateur HS car le liquide de refroidissement attaque la sonde (pas le pot cat).
Sinon la valise ça semble la solution de facilité.
Espace II GPL Quadra 240 kkm
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
Re: besoin d'aide svp...
merci a vous
alors c'"est de l'aspiré regulé (moteur pas a pas sur le blos)
toutes les sondes sont ok sur et certain
la lambda oscille a l'essence entre 0.2v et 0.8v..... donc il appauvrit et enrichit a gogo, l'emulateur injecteurs est cablé sur le faisceau calculo direct
les 6 injecteurs sont pilotés et ok (testés un par un par mes soins et nettoyés)
je cale la ! mais je suis sur d'une merde avec le gpl ....
alors c'"est de l'aspiré regulé (moteur pas a pas sur le blos)
toutes les sondes sont ok sur et certain
la lambda oscille a l'essence entre 0.2v et 0.8v..... donc il appauvrit et enrichit a gogo, l'emulateur injecteurs est cablé sur le faisceau calculo direct
les 6 injecteurs sont pilotés et ok (testés un par un par mes soins et nettoyés)
je cale la ! mais je suis sur d'une merde avec le gpl ....
- pontiac
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Re: besoin d'aide svp...
Salut,
-> Capteur PMH ? pour info c'est le même que sur nos 2.2i !...
-> Capteur PMH ? pour info c'est le même que sur nos 2.2i !...
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Re: besoin d'aide svp...
c'est pas du tout ou rien lui ?
- pontiac
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Re: besoin d'aide svp...
[quote="Mopral";p="110294"]c'est pas du tout ou rien lui ?[/quote]
Pas forcement... à part quand il est vraiment hs...
Pas forcement... à part quand il est vraiment hs...
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