[quote="pub2n";p="99981"] ...La qualité "OEM" joue en particulier sur la "tendresse" de la gomme (pour répondre aux test de conso et de freinage 

 ) ... [/quote]
C'est forcément un compromis quand même car la gomme tendre freinera mieux mais consommera davantage 

 Bien que je n'ai jamais cru aux pneus qui vous font économiser du carburant. 
 
 
Pour ma part je ne crois pas un seul instant à ces pneus OEM mais la gamme Michelin a été changé et le Primacy HP a remplaçé le Primacy Pilot.
Quant au zéro défault j'avais un filon un temps pour avoir des pneus présentant un défault d'aspect. Outre le fait que je les touchaient moins chers ce 
défault d'aspect mentionné sur le pneu par les lettres DA n'altérait en rien les caractéristiques du pneu.
[quote="oli80";p="99758"]....Bilan 
A l'avant 
1 - Primacy 1er génération 42 000 kms  
2 - Primacy HP 25 000 kms (fabriqués en hongrie)  [/quote]
T'as peut-être raison et le HP peut très bien durer moins longtemps peut-être pour privilégier une meilleure adhérence.
Mais je trouve un peu simpliste de n'envisager que celà en faisant abstraction d'une multitude d'autres paramètres ayant pû évoluer 
 
 
Dans un autre sujet tu dis avoir ce véhicule depuis 4 ans or il est de 2003. J'en déduis que le premier train de pneus n'a pas été usé exclusivement par toi 

 Quel type de parcours  effectue-tu 

 Quel était le type de parcours de l'ancien propriétaire 

 Car un parcours plutôt en zone urbaine surtout avec tous les ronds-points d'aujourd'hui usera davantage les gommes qu'un parcours autoroutier.
As-tu observé tes pneus 

 L'usure est-elle régulière 

  --- sur le milieu  

 --- sur les cotés  

 voir assymétrique  

 ou le pneu présente t'il des facettes 

  Autant de facteurs pouvant révéler des problèmes de sur ou sous-gonflage de géométrie du train avant ou d'amortissement 

 Pour ma part je trouve les préconisations de l'Espace un peu faiblardes et j'ai l'habitude de surgonfler (2,7 avant -- 2,5 derrière)
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant