vidange boite de vitesse manuelle Espace II V6
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vidange boite de vitesse manuelle Espace II V6
J'ai la vidange de boite de mon v6 à faire.
Que d'opacité dans les normes d'huile de boite!
Après plusieurs recherche que des avis contradictoire!
Sur la RTA, Il faut de la Elf TRX , elle n'existe plus, ok sa remplaçante c'est la ELF NFP 75W80. Donc petit tour chez Renault, gloups 95€ les 5 litres (elle contient des paillettes d'or???) et sur le bidon norme API GL4+ et homologué par Renault.
Je croyais que cette norme (comme la API GL5) indiquait que l'huile contenait des additifs EP nocif pour les alliages de cuivre?
En grande surface j'ai trouvé de la Total 75W80 norme API GL4+ et homologué par PSA à 10€ les 2litres.
Les boites Peugeot ont-telles des pièces en bronze?
Peux-t-on utiliser ce type d'huile sans risque dans une boite UN1?
Merci d'éclairer ma lanterne!
Que d'opacité dans les normes d'huile de boite!
Après plusieurs recherche que des avis contradictoire!
Sur la RTA, Il faut de la Elf TRX , elle n'existe plus, ok sa remplaçante c'est la ELF NFP 75W80. Donc petit tour chez Renault, gloups 95€ les 5 litres (elle contient des paillettes d'or???) et sur le bidon norme API GL4+ et homologué par Renault.
Je croyais que cette norme (comme la API GL5) indiquait que l'huile contenait des additifs EP nocif pour les alliages de cuivre?
En grande surface j'ai trouvé de la Total 75W80 norme API GL4+ et homologué par PSA à 10€ les 2litres.
Les boites Peugeot ont-telles des pièces en bronze?
Peux-t-on utiliser ce type d'huile sans risque dans une boite UN1?
Merci d'éclairer ma lanterne!
Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
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Re: Références des boites de vitesses de nos Espace I et II
Je confirme les dires de Pontiac
Utiliser de l'huile Tranself TRX 80W correspondant aux normes et exclusivement API GL 5 ou MIL L 2105 B ou C
Directement extrait du livret de la voiture page 4.4
Utiliser de l'huile Tranself TRX 80W correspondant aux normes et exclusivement API GL 5 ou MIL L 2105 B ou C
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Références des boites de vitesses de nos Espace I et II
Ben oui c'est sous les yeux ou plutôt dans la boite à gants et je pense jamais à regarder ce livret!
Par contre, c'est étonnant, car l'huile qui remplace la Tranself TRX 80W est la NFP 75W80 qui elle est API GL4+ donc normalement incompatible, va comprendre....
Il est aussi possible que la norme API GL4+ n'existait pas en 1991, et que cela convient parfaitement à nos chère boites, un peu comme les huiles moteurs SJ et SL.
Quel est la différence entre API GL4+et API GL5?
Les boites de vitesse Peugeot contiennent-elles des syncro en bronze? Car l'huile que j'ai achetée est homologué par PSA, donc si elle n'est pas nocive pour le bronze PSA elle ne l'est pas non plus pour le bronze Renault! CQFD Non?
Par contre, c'est étonnant, car l'huile qui remplace la Tranself TRX 80W est la NFP 75W80 qui elle est API GL4+ donc normalement incompatible, va comprendre....

Il est aussi possible que la norme API GL4+ n'existait pas en 1991, et que cela convient parfaitement à nos chère boites, un peu comme les huiles moteurs SJ et SL.
Quel est la différence entre API GL4+et API GL5?
Les boites de vitesse Peugeot contiennent-elles des syncro en bronze? Car l'huile que j'ai achetée est homologué par PSA, donc si elle n'est pas nocive pour le bronze PSA elle ne l'est pas non plus pour le bronze Renault! CQFD Non?
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Bonjour
Le lien vers le site de Elf et les lubrifiants, les choses sont clairement dites
:
"Les huiles boites Auto ELF"
"Les fiches techniques lubrifiants "
Pour les différences entre les normes, il va falloir des pages entières pour le détailler
Le lien vers le site de Elf et les lubrifiants, les choses sont clairement dites

"Les huiles boites Auto ELF"
"Les fiches techniques lubrifiants "
Pour les différences entre les normes, il va falloir des pages entières pour le détailler

Re: vidange boite Manu
Pour ce qui veulent plus d'infos, deux liens très intéressant:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
Et une doc officielle de l'American Petroleum Institute:
http://www.api.org/certifications/engin ... d/1560.pdf
Donc API GL 4+ n'existe que pour le marketing.
Une parti des équipement pour certifier l'huile API GL-4 n'existe plus!
Une huile homologué MIL-L 2105 D est automatiquement API GL-5, etc etc...
On voit ici l'habileté marketing de carrouf, sur le bidon c'est indiqué API GL4 et MIL-L 2105 D et pas de trace d'API GL 5 qui fait tant coulé d'encre!
Pour ma part ce soir, en ramenant mes bidons d'huile au magazin avec le V6, plus d'embrayage en arrivant sur le parking de carrouf!La pédale molle (au plancher) et impossible de débrayer. J'ai réussi a rentrer au bercail mais avec la circulation c'était chaud.Bon l'embrayage était brutal et je me doutais que ça allait me tomber dessus, mais aussi rapidement (contre visite à passer avant le 12/01 pour problème de frein à main(résolu)
Je pense que la butée a traversée le disque car arrivé à la maison, l'émetteur d'embrayage est sec et pas de liquide sous la voiture (commande d'embrayage hydraulique sur le V6). Si quelqu'un à un autre avis je suis à l'écoute!
Bon je sais ce que je vais faire pendant mes vacances de Noël!Et en même temps je pourrai vidanger la boite avec de l'huile carrouf!
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
Et une doc officielle de l'American Petroleum Institute:
http://www.api.org/certifications/engin ... d/1560.pdf
Donc API GL 4+ n'existe que pour le marketing.
Une parti des équipement pour certifier l'huile API GL-4 n'existe plus!
Une huile homologué MIL-L 2105 D est automatiquement API GL-5, etc etc...
On voit ici l'habileté marketing de carrouf, sur le bidon c'est indiqué API GL4 et MIL-L 2105 D et pas de trace d'API GL 5 qui fait tant coulé d'encre!
Pour ma part ce soir, en ramenant mes bidons d'huile au magazin avec le V6, plus d'embrayage en arrivant sur le parking de carrouf!La pédale molle (au plancher) et impossible de débrayer. J'ai réussi a rentrer au bercail mais avec la circulation c'était chaud.Bon l'embrayage était brutal et je me doutais que ça allait me tomber dessus, mais aussi rapidement (contre visite à passer avant le 12/01 pour problème de frein à main(résolu)
Je pense que la butée a traversée le disque car arrivé à la maison, l'émetteur d'embrayage est sec et pas de liquide sous la voiture (commande d'embrayage hydraulique sur le V6). Si quelqu'un à un autre avis je suis à l'écoute!
Bon je sais ce que je vais faire pendant mes vacances de Noël!Et en même temps je pourrai vidanger la boite avec de l'huile carrouf!
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Re: vidange boite de vitesse manuelle Espace II V6
Salut
sur le site Elf il n'y a effectivement plus de TRX, TRZ, TRJ...
la gamme a été simplifiée, toute les huiles spécifiques sont passées à la trappe!
la NFP n'a pas l'air de remplacer la TRX, c'est pour les boites PK, pas pour les UN ou NG.
le problème des boites UN et NG, c'est qu'il y a des synchros en laiton et un couple conique.
il faut donc une huile avec des additifs EP pour le couple conique, mais il faut que ces additifs ne dégradent pas le laiton.
dans la NFP, ou l'huile pour PSA, il n'y a pas d'additifs pour couple conique.
il n'y a plus qu'à faire le tour des garages pour trouver de la TRX en stock.
car utiliser une huile incompatible peut créer des problèmes, mais pas forcément tout de suite, après quelques mois et milliers de km.
Olivier
sur le site Elf il n'y a effectivement plus de TRX, TRZ, TRJ...
la gamme a été simplifiée, toute les huiles spécifiques sont passées à la trappe!
la NFP n'a pas l'air de remplacer la TRX, c'est pour les boites PK, pas pour les UN ou NG.
le problème des boites UN et NG, c'est qu'il y a des synchros en laiton et un couple conique.
il faut donc une huile avec des additifs EP pour le couple conique, mais il faut que ces additifs ne dégradent pas le laiton.
dans la NFP, ou l'huile pour PSA, il n'y a pas d'additifs pour couple conique.
il n'y a plus qu'à faire le tour des garages pour trouver de la TRX en stock.
car utiliser une huile incompatible peut créer des problèmes, mais pas forcément tout de suite, après quelques mois et milliers de km.
Olivier
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Re: vidange boite de vitesse manuelle Espace II V6
[quote="olivier91";p="110245"]Salut
sur le site Elf il n'y a effectivement plus de TRX, TRZ, TRJ...
la gamme a été simplifiée, toute les huiles spécifiques sont passées à la trappe!
la NFP n'a pas l'air de remplacer la TRX, c'est pour les boites PK, pas pour les UN ou NG.
le problème des boites UN et NG, c'est qu'il y a des synchros en laiton et un couple conique.
il faut donc une huile avec des additifs EP pour le couple conique, mais il faut que ces additifs ne dégradent pas le laiton.
dans la NFP, ou l'huile pour PSA, il n'y a pas d'additifs pour couple conique.
il n'y a plus qu'à faire le tour des garages pour trouver de la TRX en stock.
car utiliser une huile incompatible peut créer des problèmes, mais pas forcément tout de suite, après quelques mois et milliers de km.
Olivier[/quote]
Salut,
J'utilise maintenant une huile que je trouve dans un petit garage agricole/auto par chez moi car c'est vrai que pour trouver de l'huile "EP" faut se lever de bonne heure !!!
La marque c'est Minerva Oil 75W90 Extrême Pression
sur le site Elf il n'y a effectivement plus de TRX, TRZ, TRJ...
la gamme a été simplifiée, toute les huiles spécifiques sont passées à la trappe!
la NFP n'a pas l'air de remplacer la TRX, c'est pour les boites PK, pas pour les UN ou NG.
le problème des boites UN et NG, c'est qu'il y a des synchros en laiton et un couple conique.
il faut donc une huile avec des additifs EP pour le couple conique, mais il faut que ces additifs ne dégradent pas le laiton.
dans la NFP, ou l'huile pour PSA, il n'y a pas d'additifs pour couple conique.
il n'y a plus qu'à faire le tour des garages pour trouver de la TRX en stock.
car utiliser une huile incompatible peut créer des problèmes, mais pas forcément tout de suite, après quelques mois et milliers de km.
Olivier[/quote]
Salut,
J'utilise maintenant une huile que je trouve dans un petit garage agricole/auto par chez moi car c'est vrai que pour trouver de l'huile "EP" faut se lever de bonne heure !!!

La marque c'est Minerva Oil 75W90 Extrême Pression
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: vidange boite de vitesse manuelle Espace II V6
[quote="pontiac";p="110264"]Salut
sur le site Elf il n'y a effectivement plus de TRX, TRZ, TRJ...
la gamme a été simplifiée, toute les huiles spécifiques sont passées à la trappe!
la NFP n'a pas l'air de remplacer la TRX, c'est pour les boites PK, pas pour les UN ou NG.
[/quote]
J'ai eu les même doutes, mon garagiste m'a dis qu'il avait de trés bon resultat avec la nouvelle AGIP haute de gamme qui coute la peau des fesse.
Et effectivement dans les camionnettes renault qu'il entretien, celles ou il a mis ce truc dés le debut ont des ponts qui durent (les autres le pont et à changerà 60000km par un modifié , mais pas sous rappel , on est chez renault il faut payer !)et puis j'ai trouvé sur le site AGIP un truc comme quoi leur nouvelle huile remplace les précédentes.
J'ai mis ça dans ma boite de 4/4, puis surveiller la couleur de l'huile si limaille ou autre.
Rien
Si ça bouffait les synchro ça se verrait au fond du carter.
L'huile est claire et le reste, pour le moment.....
A mon avis la différence et plus marketing qu'autre chose, ou peut être à l'époque. Maintenant une huile synthétique n'est pas corrosive ou très peu en vieillissant, dans le doute je mettrais du GL5 synthétique, ou la AGIP si votre garage a de bon prix dessus.
Mais en surveillant, car cette préconisation de GL4 m'a quand même foutu le doute.
sur le site Elf il n'y a effectivement plus de TRX, TRZ, TRJ...
la gamme a été simplifiée, toute les huiles spécifiques sont passées à la trappe!
la NFP n'a pas l'air de remplacer la TRX, c'est pour les boites PK, pas pour les UN ou NG.
[/quote]
J'ai eu les même doutes, mon garagiste m'a dis qu'il avait de trés bon resultat avec la nouvelle AGIP haute de gamme qui coute la peau des fesse.
Et effectivement dans les camionnettes renault qu'il entretien, celles ou il a mis ce truc dés le debut ont des ponts qui durent (les autres le pont et à changerà 60000km par un modifié , mais pas sous rappel , on est chez renault il faut payer !)et puis j'ai trouvé sur le site AGIP un truc comme quoi leur nouvelle huile remplace les précédentes.
J'ai mis ça dans ma boite de 4/4, puis surveiller la couleur de l'huile si limaille ou autre.
Rien
Si ça bouffait les synchro ça se verrait au fond du carter.
L'huile est claire et le reste, pour le moment.....
A mon avis la différence et plus marketing qu'autre chose, ou peut être à l'époque. Maintenant une huile synthétique n'est pas corrosive ou très peu en vieillissant, dans le doute je mettrais du GL5 synthétique, ou la AGIP si votre garage a de bon prix dessus.
Mais en surveillant, car cette préconisation de GL4 m'a quand même foutu le doute.
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C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
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Re: vidange boite de vitesse manuelle Espace II V6
Salut
j'ai bien lu le post land-rover cité plus haut, très intéressant.
j'ai peut être été trop alarmiste, car certaines huiles d'autres marques que Elf pourraient être adaptées à un couple conique et à des synchros en laiton.
Mes doutes venaient surtout des produits Elf, très spécifiques, il ne fallait surtout pas choisir la mauvaise référence.
Il y avait une collaboration entre le BE Renault et Elf, et l'huile pour les boites JB ou PK n'allait pas pour les UN et NG.
De toute façon, maintenant il n'y a plus de TRX, il va bien falloir essayer autre chose.
Mais je ne recommande pas une huile où les couples coniques ou pont hypoides ne seraient pas cités.
Car dans la quasi totalité des boites "modernes" il n'y a plus de couple conique.
Pontiac, tu es content du grade 75W90 à la place de 75W80 ?
Olivier
j'ai bien lu le post land-rover cité plus haut, très intéressant.
j'ai peut être été trop alarmiste, car certaines huiles d'autres marques que Elf pourraient être adaptées à un couple conique et à des synchros en laiton.
Mes doutes venaient surtout des produits Elf, très spécifiques, il ne fallait surtout pas choisir la mauvaise référence.
Il y avait une collaboration entre le BE Renault et Elf, et l'huile pour les boites JB ou PK n'allait pas pour les UN et NG.
De toute façon, maintenant il n'y a plus de TRX, il va bien falloir essayer autre chose.
Mais je ne recommande pas une huile où les couples coniques ou pont hypoides ne seraient pas cités.
Car dans la quasi totalité des boites "modernes" il n'y a plus de couple conique.
Pontiac, tu es content du grade 75W90 à la place de 75W80 ?
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Re: vidange boite de vitesse manuelle Espace II V6
[quote="olivier91";p="110303"]Salut
j'ai bien lu le post land-rover cité plus haut, très intéressant.
j'ai peut être été trop alarmiste, car certaines huiles d'autres marques que Elf pourraient être adaptées à un couple conique et à des synchros en laiton.
Mes doutes venaient surtout des produits Elf, très spécifiques, il ne fallait surtout pas choisir la mauvaise référence.
Il y avait une collaboration entre le BE Renault et Elf, et l'huile pour les boites JB ou PK n'allait pas pour les UN et NG.
De toute façon, maintenant il n'y a plus de TRX, il va bien falloir essayer autre chose.
Mais je ne recommande pas une huile où les couples coniques ou pont hypoides ne seraient pas cités.
Car dans la quasi totalité des boites "modernes" il n'y a plus de couple conique.
Pontiac, tu es content du grade 75W90 à la place de 75W80 ?
Olivier[/quote]
Salut,
Pas de soucis pour le passage de vitesse... juste un poil à froid au démarrage mais rien de vraiment significatif...
j'ai bien lu le post land-rover cité plus haut, très intéressant.
j'ai peut être été trop alarmiste, car certaines huiles d'autres marques que Elf pourraient être adaptées à un couple conique et à des synchros en laiton.
Mes doutes venaient surtout des produits Elf, très spécifiques, il ne fallait surtout pas choisir la mauvaise référence.
Il y avait une collaboration entre le BE Renault et Elf, et l'huile pour les boites JB ou PK n'allait pas pour les UN et NG.
De toute façon, maintenant il n'y a plus de TRX, il va bien falloir essayer autre chose.
Mais je ne recommande pas une huile où les couples coniques ou pont hypoides ne seraient pas cités.
Car dans la quasi totalité des boites "modernes" il n'y a plus de couple conique.
Pontiac, tu es content du grade 75W90 à la place de 75W80 ?
Olivier[/quote]
Salut,
Pas de soucis pour le passage de vitesse... juste un poil à froid au démarrage mais rien de vraiment significatif...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: vidange boite de vitesse manuelle Espace II V6
la tranself NFP est indiquée GL4+ chez TOTAL et GL5 sur la doc Renault!? Elle est faite pour boites fortement sollicitée et "marquée Pouvoir antirouille et anticorrosion remarquable", donc ça doit le faire.
C' est vrai que les prix ont sacrément augmenté depuis la reprise d' ELF par Total! Il doit effectivement y avoir des payettes d' or comme additif!
PS: je sais que le post date, mais ça pet servir à ceux qui comme moi, se posent la question pour vidanger leur engin.
C' est vrai que les prix ont sacrément augmenté depuis la reprise d' ELF par Total! Il doit effectivement y avoir des payettes d' or comme additif!
PS: je sais que le post date, mais ça pet servir à ceux qui comme moi, se posent la question pour vidanger leur engin.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
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Re: vidange boite de vitesse manuelle Espace II V6
Pour les boites des 2,1Td il est conseillé de l'huile GL4 ou GL5 75w80, mais pas de GL4+ à cause des métaux utilisés dans la boite.
A contrôler si les boites des V6 sont similaires
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espace II 2.1td 95 limited 530000km
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Re: vidange boite de vitesse manuelle Espace II V6
La conception des boîtes depuis la 4cv aux boîtes 369 ou UN est la même. Avez-vous déjà vu des boîtes sans bronze ?
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
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Re: vidange boite de vitesse manuelle Espace II V6
Sans doute ,,,,,,,,mais.....
On a déjà vu sur ce forum une doc technique renault qui ne conseillait pas la GL4+ , mais plutôt, comme la RTA de la sae 80 w répondant aux spécifications API GL 5 ou MIL.L 2/05 B ou C vidangée tous les 60 000km.
C'était juste pour faire avancer le schmilblik, chacun met ce qu'il veut dans sa boîte.
On a déjà vu sur ce forum une doc technique renault qui ne conseillait pas la GL4+ , mais plutôt, comme la RTA de la sae 80 w répondant aux spécifications API GL 5 ou MIL.L 2/05 B ou C vidangée tous les 60 000km.
C'était juste pour faire avancer le schmilblik, chacun met ce qu'il veut dans sa boîte.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
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Re: vidange boite de vitesse manuelle Espace II V6
Mouais... +1par5 a écrit :Sans doute ,,,,,,,,mais.....
On a déjà vu sur ce forum une doc technique renault qui ne conseillait pas la GL4+ , mais plutôt, comme la RTA de la sae 80 w répondant aux spécifications API GL 5 ou MIL.L 2/05 B ou C vidangée tous les 60 000km.
C'était juste pour faire avancer le schmilblik, chacun met ce qu'il veut dans sa boîte.
J'ai d'ailleurs fait un sujet là dessus... ( je me demande parfois a quoi cela sert que l'on se décarcasse

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



