Amortisseurs arrière Espace 2 vs 3
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Amortisseurs arrière Espace 2 vs 3
Salut,
En cette période de calme je me suis décidé à changer mes amortisseurs arrière de mon 2...
Remplacés par des amortisseurs d'Espace 3 !...
Ceux-ci sont plus court de 2.5cm ce qui m'a permis de retrouver une assise plus horizontale... ( suite à l'installation d'amortisseurs avant plus court qu'à l'origine de 3.5cm ) l'Espace se retrouve moins haut de l'arrière... Ils sont aussi plus gros et tarés plus fort...
Après test -> l'Espace vire cette fois vraiment à plat je suis véritablement au contact avec la route et plus en sécurité question tenue en courbe ainsi qu'au freinage...
Un régal dans les rond point !!
Le changement en lui même est assez facile, la seule modif à faire est de meuler l'axe de fixation du haut car un peu plus large sur le 3 !... ( 32mm pour le II et 35mm pour le III )
@ vos clés et meuleuse...
En cette période de calme je me suis décidé à changer mes amortisseurs arrière de mon 2...
Remplacés par des amortisseurs d'Espace 3 !...
Ceux-ci sont plus court de 2.5cm ce qui m'a permis de retrouver une assise plus horizontale... ( suite à l'installation d'amortisseurs avant plus court qu'à l'origine de 3.5cm ) l'Espace se retrouve moins haut de l'arrière... Ils sont aussi plus gros et tarés plus fort...
Après test -> l'Espace vire cette fois vraiment à plat je suis véritablement au contact avec la route et plus en sécurité question tenue en courbe ainsi qu'au freinage...
Un régal dans les rond point !!
Le changement en lui même est assez facile, la seule modif à faire est de meuler l'axe de fixation du haut car un peu plus large sur le 3 !... ( 32mm pour le II et 35mm pour le III )
@ vos clés et meuleuse...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- dd31
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 98
- Inscription : 23 févr. 2008, 11:45
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 31
Re: Amortisseurs arrière Espace 2 vs 3
salut,
tu as mis quoi comme amortos à l'avant qui font -3,5 cm ?
merci
tu as mis quoi comme amortos à l'avant qui font -3,5 cm ?
merci
[url=http://plaisportauto.sitesph.com/]http://plaisportauto.sitesph.com/[/url]
espace II helios turbo d de 1993 - 427 000 km le 28/01/2011
309 GTI F2000 de 88
309 GTI 16 de 90
309 GTI de 88
Saxo VTR de 1997
espace II helios turbo d de 1993 - 427 000 km le 28/01/2011
309 GTI F2000 de 88
309 GTI 16 de 90
309 GTI de 88
Saxo VTR de 1997
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Amortisseurs arrière Espace 2 vs 3
[quote="dd31";p="110494"]salut,
tu as mis quoi comme amortos à l'avant qui font -3,5 cm ?
merci[/quote]
Un peu de recherche et voilà... https://www.passion-espace-club.com/view ... highlight=
tu as mis quoi comme amortos à l'avant qui font -3,5 cm ?
merci[/quote]
Un peu de recherche et voilà... https://www.passion-espace-club.com/view ... highlight=
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Amortisseurs arrière Espace 2 vs 3
très bonne modif je sait ce que je vais me démonté sur le prochaine espace III que je trouverais en casse
bonne fêtes a toi
bonne fêtes a toi
Re: Amortisseurs arrière Espace 2 vs 3
eeuuhhh
arrete moi si je dis une connerie mais normalement c'est le ressort qui defini la hauteur de caisse.
le verin est juste la pour la fermeté.
alors comment peux tu avoir descendu le chassis?
arrete moi si je dis une connerie mais normalement c'est le ressort qui defini la hauteur de caisse.
le verin est juste la pour la fermeté.
alors comment peux tu avoir descendu le chassis?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Amortisseurs arrière Espace 2 vs 3
[quote="lindsey";p="112310"]eeuuhhh
arrete moi si je dis une connerie mais normalement c'est le ressort qui defini la hauteur de caisse.
le verin est juste la pour la fermeté.
alors comment peux tu avoir descendu le chassis?[/quote]
Tu ne dis pas de conne*ies... je sais bien que c'est les ressorts qui règlent la hauteur... sauf que les miens doivent être un poil tassés à force de tracteur une double essieu ( 800Kg ) avec Espace dessus... ( total de ~2T1100 à ~2T500 suivant la série.. )
Je ne vais pas les changer ( alors que je pourrais.. ) pour la simple raison qu'ils ne sont pas cassés ( rupture fréquente sur le le train arrière du I, II et III )
arrete moi si je dis une connerie mais normalement c'est le ressort qui defini la hauteur de caisse.
le verin est juste la pour la fermeté.
alors comment peux tu avoir descendu le chassis?[/quote]
Tu ne dis pas de conne*ies... je sais bien que c'est les ressorts qui règlent la hauteur... sauf que les miens doivent être un poil tassés à force de tracteur une double essieu ( 800Kg ) avec Espace dessus... ( total de ~2T1100 à ~2T500 suivant la série.. )
Je ne vais pas les changer ( alors que je pourrais.. ) pour la simple raison qu'ils ne sont pas cassés ( rupture fréquente sur le le train arrière du I, II et III )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Amortisseurs arrière Espace 2 vs 3
a bah ouai, la je comprend mieux.