j'ai fais faire un bilan clim gratuit chez renault cette semaine.
Le bilan ne m'a rien apporté de vraiment concluant....

En fait, le clim n'a pas l'air de fonctionner et le gars à qui j l'ai acheté m'a dit qu'un rechargement suffisait car cela faisait plus de 2 ans qu'elle n'avait été faite.
Le bilan clim consiste juste à récupérer certaines valeurs comme ma pression du compresseur (qui était à 1.3 bars au lieu des 15 requis).
Bref, le gars me dit qu'il ne peut rien faire car pas de gaz!!! A quoi sert un bilan alors? Je le sais qu'il me manque du gaz, mais passons....
Bref, le compresseur n'a pas l'air de se mettre en route. Selon le garage, il faut avant tout remettre du gaz (R114 je crois) et ensuite vérifier le compresseur.
Je trouve limite ce bilan sachant qu'il aurait quand meme pu regarder si le compresseur était alimenté etc... en fait rechercher un minimum la cause possible.
En plus, pour couronner le tout, le garage renault me dit "qu'il est possible que sur certaines clims, il y ait une sécurité au cas où il n'ya plus de gaz", mais n'a pas pu me l'affirmer.
Je trouve ca limite pour des profesionnels ne connaissant pas les spécificités de leurs voitures.
Me confirmez vous que le compresseur se met en securité quand il n'y a plus de gaz ?
Comment tester le compresseur voir si il est hs ou pas ?
Merci d'avance.
Espace 2.1 TD Helios 1995