
[Résolu]besoin d'aide svp...
Modérateur : Equipe du site
Re: besoin d'aide svp...
je jetterais un oeil, je l'avais eliminé d'emblais pensant que de toute manieres on aurait de très gros soucis au gpl si l'allumage etait en cause
===> flash back....

- pontiac
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Re: besoin d'aide svp...
[quote="Mopral";p="110297"]je jetterais un oeil, je l'avais eliminé d'emblais pensant que de toute manieres on aurait de très gros soucis au gpl si l'allumage etait en cause
===> flash back....[/quote]
Bien résonné... ce n'est pas faux !!...
Reste plus qu'un soucis d'injection essence en fait !...
As tu essayé en débranchant un à un ( électriquement ) les injecteurs moteur en route ?

Bien résonné... ce n'est pas faux !!...
Reste plus qu'un soucis d'injection essence en fait !...
As tu essayé en débranchant un à un ( électriquement ) les injecteurs moteur en route ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: besoin d'aide svp...
j'ai commencé avec 3 dont les clips etaient virés et beh on sent une patte en moins mais rien de plus.....
Re: besoin d'aide svp...
Salut a tous !!!
Au cas ou pour l'airbag si il n'est pas encore débranché, je l'ai fais sur un 2.1TD de 96.
Tu dois dévisser les deux vis derrière le volant en braquant un coup a gauche et un coup a droite.
Ce sont des vis prisonnières avec une tête Torx.
Ensuite repasse devant le volant et soulève le pour débrancher le cable avec le connecteur orange qui est branché sur la partie qui se soulève.
Voila normalement ton airbag est désactivé, la diode rouge dans le volant doit clignoter, elle indique que la charge n'est plus connectée a l'alimentation !!!
Bon attention quand même, la première fois que je l'ai fais j'ai tout fais de l'extérieur
Au cas ou pour l'airbag si il n'est pas encore débranché, je l'ai fais sur un 2.1TD de 96.
Tu dois dévisser les deux vis derrière le volant en braquant un coup a gauche et un coup a droite.
Ce sont des vis prisonnières avec une tête Torx.
Ensuite repasse devant le volant et soulève le pour débrancher le cable avec le connecteur orange qui est branché sur la partie qui se soulève.
Voila normalement ton airbag est désactivé, la diode rouge dans le volant doit clignoter, elle indique que la charge n'est plus connectée a l'alimentation !!!
Bon attention quand même, la première fois que je l'ai fais j'ai tout fais de l'extérieur

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Espace II 1991 2.2I 220000 kms achat 1000€ sur le billard pour une greffe car je suis aller chercher un autre de 1996 pour pièce pour 200€ !!!
Sortez les outils !!!!! (marteau, poste a souder, meuleuse ... ça va saigner !!!)
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Re: besoin d'aide svp...
[quote="Mopral";p="110273"]
alors c'"est de l'aspiré regulé (moteur pas a pas sur le blos)
toutes les sondes sont ok sur et certain
la lambda oscille a l'essence entre 0.2v et 0.8v..... donc il appauvrit et enrichit a gogo, l'emulateur injecteurs est cablé sur le faisceau calculo direct
[/quote]
Blos et moteur pas à pas
tu a des détails sur ce truc ?
C'est pas forcement ton problème mais par curiosité.
Je reviens en lourdeur mais on peut penser que tu a déjà vérifié le classique, j'ai eu le cas sur ma merco:
Pour la lambda, il ne suffit pas qu'elle oscille pour que ça marche. Il faut qu'elle oscille vite, voit tu une nette augmentation des oscillation quand tu accélère à 2000 tr/min (2x au moins) ?
alors c'"est de l'aspiré regulé (moteur pas a pas sur le blos)
toutes les sondes sont ok sur et certain
la lambda oscille a l'essence entre 0.2v et 0.8v..... donc il appauvrit et enrichit a gogo, l'emulateur injecteurs est cablé sur le faisceau calculo direct
[/quote]
Blos et moteur pas à pas

C'est pas forcement ton problème mais par curiosité.
Je reviens en lourdeur mais on peut penser que tu a déjà vérifié le classique, j'ai eu le cas sur ma merco:
Pour la lambda, il ne suffit pas qu'elle oscille pour que ça marche. Il faut qu'elle oscille vite, voit tu une nette augmentation des oscillation quand tu accélère à 2000 tr/min (2x au moins) ?
Espace II GPL Quadra 240 kkm
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
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Re: besoin d'aide svp...
pas de souci coté lambda tout est normal
pour le blos, j'en deduis que le ralenti est regulé ....d'ou ce moteur pas a pas

pour le blos, j'en deduis que le ralenti est regulé ....d'ou ce moteur pas a pas
- f1ufp
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Re: besoin d'aide svp...
Une possibilité aussi qui n'a pas été évoquée : le régulateur de pression d'essence HS
j'ai eu ce problème dernièrement sur ma safrane V6 ( mon symptome de base c'était: démarrage difficile genre souvent obligé de m'y prendre en 2 fois et en insistant sur le démarreur et également un peu de broute après mais léger )
j'avais testé toutes mes sondes avec succès et même ce fameux régulateur de pression d'essence qui semblait bon; j'ai eu un doute dessus je l'ai changé et miracle
Pour toi, çà n'expliquerait certe pas ce voyant injection allumé mais il peut aussi y avoir plusieurs pannes
Didier
j'ai eu ce problème dernièrement sur ma safrane V6 ( mon symptome de base c'était: démarrage difficile genre souvent obligé de m'y prendre en 2 fois et en insistant sur le démarreur et également un peu de broute après mais léger )
j'avais testé toutes mes sondes avec succès et même ce fameux régulateur de pression d'essence qui semblait bon; j'ai eu un doute dessus je l'ai changé et miracle
Pour toi, çà n'expliquerait certe pas ce voyant injection allumé mais il peut aussi y avoir plusieurs pannes
Didier
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Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
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Didier
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Re: besoin d'aide svp...
[quote="f1ufp";p="110400"]Une possibilité aussi qui n'a pas été évoquée : le régulateur de pression d'essence HS
Pour toi, çà n'expliquerait certe pas ce voyant injection allumé mais il peut aussi y avoir plusieurs pannes
Didier[/quote]
et aussi au GPL !
Car sur certains montage, le boitier GPL utilise la pression essence ....
Plusieurs pannes possibles
Pour toi, çà n'expliquerait certe pas ce voyant injection allumé mais il peut aussi y avoir plusieurs pannes
Didier[/quote]
et aussi au GPL !
Car sur certains montage, le boitier GPL utilise la pression essence ....
Plusieurs pannes possibles
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Re: besoin d'aide svp...
bon a priori il va jetter l'eponge et le vendre... je trouve ca con mais bon... avis aux amateurs
il y a 2 pneus a faire ce souci a l'essence et un radiateur de chauffage a faire
c'est un grand ecran avec 2 toits ouvrants.... 4 ve, clim etc.... interieur captain chair 



bon emulateur injecteurs shunté: idem, sonde lambda changée: idem, j'ai ecouté le bruit a l'echappement et il y a des ratés au gpl, ils y sont mais moins, je vais m'interesser a l'allumage de plus pres et aux reglages de jeu de soupapes
quelqu'un aurait la methode de reglage de ces jeux sur le v6 svp?
quelqu'un aurait la methode de reglage de ces jeux sur le v6 svp?
- pontiac
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[quote="Mopral";p="110683"]bon emulateur injecteurs shunté: idem, sonde lambda changée: idem, j'ai ecouté le bruit a l'echappement et il y a des ratés au gpl, ils y sont mais moins, je vais m'interesser a l'allumage de plus pres et aux reglages de jeu de soupapes
quelqu'un aurait la methode de reglage de ces jeux sur le v6 svp?[/quote]
Il y a 2 méthodes...
Voilou
quelqu'un aurait la methode de reglage de ces jeux sur le v6 svp?[/quote]
Il y a 2 méthodes...
Voilou

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Pas de questions techniques par MP 
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Re: besoin d'aide svp...
merci a toi thierry, je vais voir ca de plus près et regler ca
sinon pour faire simple :
quels sont les anomalies qui peuvent allumer cette saleté de voyant en continu ?
a priori les injecteurs a coup sur, mais ensuite ?
je commence a douter du calculo très serieusement, aussi qui aurait un calculo de v6 a me preter un jour ou 2? injection bosch
sinon pour faire simple :
quels sont les anomalies qui peuvent allumer cette saleté de voyant en continu ?
a priori les injecteurs a coup sur, mais ensuite ?
je commence a douter du calculo très serieusement, aussi qui aurait un calculo de v6 a me preter un jour ou 2? injection bosch
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Re: besoin d'aide svp...
Il faudrait tester les sondes et les injecteurs, mais à partir du connecteur du calculateur débranché, pour être sûr qu'il n'y a pas de coupure dans les fils; mais bon c'est peut-être comme çà que tu as déjà fait...
Moi sur le miens, je sais que, moteur en route, je débranche la sonde de température d'air par exemple, le voyant d'injection s'allume aussitôt, je le rebranche dans la foulée, il s'éteint!
Pour le réglage des culbuteurs, comme tu es au GPL, pour l'échappement il faut mettre 0.30 au lieu de 0.25: la température est plus importante dans les cylindre au GPL et çà laisse donc plus de temps à la soupape d'échappement pour se refroidir
Concernant la sonde lambda est-ce que tu l as vérifiée dans le mode essence aussi?
Didier
Moi sur le miens, je sais que, moteur en route, je débranche la sonde de température d'air par exemple, le voyant d'injection s'allume aussitôt, je le rebranche dans la foulée, il s'éteint!
Pour le réglage des culbuteurs, comme tu es au GPL, pour l'échappement il faut mettre 0.30 au lieu de 0.25: la température est plus importante dans les cylindre au GPL et çà laisse donc plus de temps à la soupape d'échappement pour se refroidir
Concernant la sonde lambda est-ce que tu l as vérifiée dans le mode essence aussi?
Didier
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Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
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Didier
Re: besoin d'aide svp...
Resolu , un coup de diag => sonde temp air admission hs.... je l'avais controlée bonne...
je l'ai démontée : le ctn etait dessoudé, ressoudé et hop comme une horloge, bon il reste les ratés : faut que je vois l'allumage sinon en dehors de cette sonde tout est ok .
merci a vous
je l'ai démontée : le ctn etait dessoudé, ressoudé et hop comme une horloge, bon il reste les ratés : faut que je vois l'allumage sinon en dehors de cette sonde tout est ok .
merci a vous
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Re: besoin d'aide svp...
[quote="Mopral";p="110798"]Resolu , un coup de diag => sonde temp air admission hs.... je l'avais controlée bonne...
je l'ai démontée : le ctn etait dessoudé, ressoudé et hop comme une horloge, bon il reste les ratés : faut que je vois l'allumage sinon en dehors de cette sonde tout est ok .
merci a vous[/quote]
Bonne nouvelle !!!
Et dire qu'il allait la vendre à cause de cette put**n de sonde
Tu as dû la contrôler après l'apéro non ??
je l'ai démontée : le ctn etait dessoudé, ressoudé et hop comme une horloge, bon il reste les ratés : faut que je vois l'allumage sinon en dehors de cette sonde tout est ok .
merci a vous[/quote]
Bonne nouvelle !!!

Et dire qu'il allait la vendre à cause de cette put**n de sonde

Tu as dû la contrôler après l'apéro non ??

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- Pilou29
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Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
Bravo, encore un vénérable mais vaillant V6 de sauvé 

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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
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(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
eh non pas d'apéro.... non mais elle devait faire contact une fois sur 2 

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Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
c'est curieux tout de même: çà explique bien pourquoi le voyant était allumé, mais le calculateur est censé compenser cette sonde lorsqu'il la voit HS et fixer une valeur intermédiaire de la température de l'air...
mais bon je ne voudrais pas être rabajoie !
c'est tout de même concrètement une panne de trouvée!! félicitations !
mais bon je ne voudrais pas être rabajoie !

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Didier
Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
avec un diag je n'ai pas vraiment de merite 

- orval56
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Re: besoin d'aide svp...
[quote="Mopral";p="110798"]Resolu , un coup de diag => sonde temp air admission hs.... je l'avais controlée bonne...
merci a vous[/quote]
ben tiens
...même qu'annoncé...sauf que moi, c'était la sonde eau....
ah, la valise, ça t'a couté combien ??
1/4h MO maxi ?
merci a vous[/quote]


...même qu'annoncé...sauf que moi, c'était la sonde eau....
ah, la valise, ça t'a couté combien ??
1/4h MO maxi ?

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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
15€ a feu rouge 
avec ecran sous mes yeux, donc verifié au passage toutes les valeurs :
correction avance allumage, capteur cliquetis, tension batterie, temp ldr.... tout ok sauf cette sonde de mes 2 et la valeur emulée pour cette sonde quand hs : 20°c.... quand il fait 9°c c'est pas tip top
au passage j'en profite : mon 2.2I a moi qui marche très bien a un petit trou a chaque changement de rapport, quand on accelere, il mets 1/2 a 1 seconde a reagir, une idée ?

avec ecran sous mes yeux, donc verifié au passage toutes les valeurs :
correction avance allumage, capteur cliquetis, tension batterie, temp ldr.... tout ok sauf cette sonde de mes 2 et la valeur emulée pour cette sonde quand hs : 20°c.... quand il fait 9°c c'est pas tip top

au passage j'en profite : mon 2.2I a moi qui marche très bien a un petit trou a chaque changement de rapport, quand on accelere, il mets 1/2 a 1 seconde a reagir, une idée ?
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- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
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Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
[quote="Mopral";p="110849"]
au passage j'en profite : mon 2.2I a moi qui marche très bien a un petit trou a chaque changement de rapport, quand on accelere, il mets 1/2 a 1 seconde a reagir, une idée ?[/quote]
Au E85 ?? ou au SP aussi ?
au passage j'en profite : mon 2.2I a moi qui marche très bien a un petit trou a chaque changement de rapport, quand on accelere, il mets 1/2 a 1 seconde a reagir, une idée ?[/quote]
Au E85 ?? ou au SP aussi ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
il le fait aux 2 mais plus a l'e 85 oui 

- pontiac
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Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
[quote="Mopral";p="110860"]il le fait aux 2 mais plus a l'e 85 oui
[/quote]
Le mien le faisait à l'E85 ( normal ? ) mais depuis que je roule SP je n'ai plus cela...
Je pense que c'est donc normal... ( ? ) donc pas plus inquiétant que çà...

Le mien le faisait à l'E85 ( normal ? ) mais depuis que je roule SP je n'ai plus cela...
Je pense que c'est donc normal... ( ? ) donc pas plus inquiétant que çà...

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Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
ok ca doit etre du a l'injection "deka" mais c'est penible pour plumer les kékés avec leurs hdi 
