
Espace III 2.2dt culbuteurs ?
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Espace III 2.2dt culbuteurs ?

sur l'espace II oui, sur l'espace III je ne sais pas
le réglage culbuteurs c'est en fait le réglage du jeu des soupapes
pour faire ça nul n'est besoin de sortir de saint cyr ou polytechnique, c'est donc à la portée du premier venu à condition qu'il n'ait pas deux mains gauches
les outils nécesssaires sont : un tournevis plat, une clé à oeil (ou plate, perso je préfère à oeil) et un jeu de cales d'épaisseur
il faut aussi une revue technique pour l'ordre de réglage
le seul truc à démonter sont les caches de culasse et ça se fait moteur froid
le réglage culbuteurs c'est en fait le réglage du jeu des soupapes
pour faire ça nul n'est besoin de sortir de saint cyr ou polytechnique, c'est donc à la portée du premier venu à condition qu'il n'ait pas deux mains gauches
les outils nécesssaires sont : un tournevis plat, une clé à oeil (ou plate, perso je préfère à oeil) et un jeu de cales d'épaisseur
il faut aussi une revue technique pour l'ordre de réglage
le seul truc à démonter sont les caches de culasse et ça se fait moteur froid
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Re: Espace III 2.2dt culbuteurs ?
Bonsoir
Sur moter G8 ou G9 il y a des culbuteurs
Pas de réglage puisque ratrappage de jeu hydraulique
Si trop de jeu le moteur claque mais ne joue pas trop sur le fonctionnement
Si plus de jeu soupape qui ne ferme plus donc risque de griller
manque de compression fonctionnement du moteur fortement dégradé
A+
Sur moter G8 ou G9 il y a des culbuteurs
Pas de réglage puisque ratrappage de jeu hydraulique
Si trop de jeu le moteur claque mais ne joue pas trop sur le fonctionnement
Si plus de jeu soupape qui ne ferme plus donc risque de griller
manque de compression fonctionnement du moteur fortement dégradé
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
il y a deux possibilités :
soit le jeu est excessif, dans ce cas-là le moteur fait beaucoup de bruits de claquement et il y a une mauvaise évacuation des gaz
soit le jeu est top faible, dans ce cas-ci, le siège des soupapes risque de brûler, il y a perte de compression due à une augmentation des temps d'ouverture, d'où surconsommation et ralenti qui ne tient plus
il y a une troisième possibilité de mauvais réglage, c'est les soupapes qui s'ouvrent quand le piston est en haut et alors là je pense qu'il n'y a pas besoin de dessin
soit le jeu est excessif, dans ce cas-là le moteur fait beaucoup de bruits de claquement et il y a une mauvaise évacuation des gaz
soit le jeu est top faible, dans ce cas-ci, le siège des soupapes risque de brûler, il y a perte de compression due à une augmentation des temps d'ouverture, d'où surconsommation et ralenti qui ne tient plus
il y a une troisième possibilité de mauvais réglage, c'est les soupapes qui s'ouvrent quand le piston est en haut et alors là je pense qu'il n'y a pas besoin de dessin
Re: Espace III 2.2dt culbuteurs ?
et... ultime question, quel est le coût d'un réglage chez quelqu'un de sérieux ? Merci de vos conseils
Re: Espace III 2.2dt culbuteurs ?
Certes ! A titre indicatif, certains d'entre vous ont-ils déjà fait faire ce type d'intervention ?