Bonjour à tous et bonne fête de fin d'année ainsi qu'une bonne année 2010.
J'ai un espace3 qui un coup me colle au siège et la fois d'après à une puissance comme un espace2.
J'ai fais le nettoyage de la vanne EGR(pas trop calaminée),je l'ai débranché et j'ai bouché le tuyau de retour en inox.L'étouffoir fonctionne bien.
Les injecteurs ont étè changé par OTS en 2006 et n'ont pas beaucoup de Kms car ce véhicule n'a pas roulé pendant un an entre mars 2007 et mars 2008.
Le turbo a 27000kms mais j'ai vérifié quand même.(Pas de jeu,pas d'huile et rien sur les pales).
L'échangeur à 27000 et n'a pas d'uile.
Toutes ces réparations ont étè faites en mars 2007 et l'ancien propriètaire l'a vendu à un garage qui me l'a vendu en mai 2008.
Tous les filtres sont neufs.
Je l'ai essayé hier soir après avoir changé 2 rondelles cuivrées de 2 injecteurs qui pissaient.
Résultat,de la puissance puis allumage "défaillance electronique" et pas de puissance.
Arrêt et démarrage deux fois de suite avec ce défaut,la troisième fois fut la bonne mais allumage défaut dès l'accèlération malgrès de la puissance sous la pédale.
Aujourdhui,j'ai fais un essai avec la prise débimètre débranchée.Pas d'anomalies affichées et une puissance supèrieure au mode dégradé mais inférieure à celle que j'ai quand ça marche fort.
Désolé d'avoir étè long, mais ça fais un moment que je cherche et que je teste ce j'ai trouvé sur les forums.
Merci de m'éclairer de vos conseils.
Puissance moteur variable.
Modérateur : Equipe du site
Puissance moteur variable.
Espace3 2,2dci expression de juin 2001,165000Kms.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Puissance moteur variable.
Merci pub2n de me répondre.
Les durites et l'échangeur ont étè changé en 2007.Avec ça,il me semble que j'aurais un problème permanent.J'ai fait une autre rondelle d'injecteur il y a un mois.Le dernier n'a pas de fuite dans le puit.Jamais de carburant en grande surface.
Pour l'electrovanne de regulation du turbo,si tu connais un moyen de vérifier,je suis preneur.
Pour les sondes d'air et d'eau,je verrais une fois remis des fêtes.
Quand au débimètre,je pensais avoir une anomalie affichée si on roulait débranché et que celui ci fonctionnait.J'ai du voir ça sur les messages de "Marie" qui avait pas mal de problèmes.
Encore merci.
Les durites et l'échangeur ont étè changé en 2007.Avec ça,il me semble que j'aurais un problème permanent.J'ai fait une autre rondelle d'injecteur il y a un mois.Le dernier n'a pas de fuite dans le puit.Jamais de carburant en grande surface.
Pour l'electrovanne de regulation du turbo,si tu connais un moyen de vérifier,je suis preneur.
Pour les sondes d'air et d'eau,je verrais une fois remis des fêtes.
Quand au débimètre,je pensais avoir une anomalie affichée si on roulait débranché et que celui ci fonctionnait.J'ai du voir ça sur les messages de "Marie" qui avait pas mal de problèmes.
Encore merci.
Re: Puissance moteur variable.
Bonjour à tous.
Le temps passe vite entre la méteo et des petits problèmes de santé.
La puissane n'était plus alèatoire.Elle n'était plus là du tout.
J'ai changé le débimètre, ce qui m'a permis de ne plus fumer.
Electrovanne de régulation turbo changée sans résultats.
Je viens de passer à la valise.Après remise à zero des codes défauts et essai sur route, le code 1815
est apparue ( capteur pression sural et débimètre).
D'après le technicien qui ne fait que de l'injection, l'affichage débimètre est la conséquence direct du capteur
défaillant.
Donc tout content de connaitre le problème et en attendant la pièce, j'ai continué de rouler.
Apparition défaillance electronique sur du plat et sans tirer dessus.
Le capteur sural est changé, la puissance est revenue mais pas au max.
Le code défaillance electronique apparait même sans que le moteur tourne, juste après le préchauffage et l'apparition OK.
Merci de m'apporter vos lumières.
Le temps passe vite entre la méteo et des petits problèmes de santé.
La puissane n'était plus alèatoire.Elle n'était plus là du tout.
J'ai changé le débimètre, ce qui m'a permis de ne plus fumer.
Electrovanne de régulation turbo changée sans résultats.
Je viens de passer à la valise.Après remise à zero des codes défauts et essai sur route, le code 1815
est apparue ( capteur pression sural et débimètre).
D'après le technicien qui ne fait que de l'injection, l'affichage débimètre est la conséquence direct du capteur
défaillant.
Donc tout content de connaitre le problème et en attendant la pièce, j'ai continué de rouler.
Apparition défaillance electronique sur du plat et sans tirer dessus.
Le capteur sural est changé, la puissance est revenue mais pas au max.
Le code défaillance electronique apparait même sans que le moteur tourne, juste après le préchauffage et l'apparition OK.
Merci de m'apporter vos lumières.
Espace3 2,2dci expression de juin 2001,165000Kms.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Puissance moteur variable.
.... et que dis maintenant le technicien 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Puissance moteur variable.
Bonjour.
Le technicien que j'ai eu au téléphone pense que le nouveau capteur n'a pas été enregistré comme bon par le calculateur et qu'un passage à la valise s'impose pour effacer le défaut et voir le résultat.
Affaire à suivre.
Le technicien que j'ai eu au téléphone pense que le nouveau capteur n'a pas été enregistré comme bon par le calculateur et qu'un passage à la valise s'impose pour effacer le défaut et voir le résultat.
Affaire à suivre.
Espace3 2,2dci expression de juin 2001,165000Kms.