bonjour a tous! je vous présente mon buggy fait maison! tout en tube, avec un moteur de renault 16 TS un peu restauré en 2007, une cloche d'embrayage d'R12, et une boite a vitesse d'R8! le train avant vient également d'une R8, mais le tableau de bord et le volant vient d'une simca (1000, probablement). le rapport poids puissance est sensationnelle (83 chevaux brutal pour environ 400 kilo) et c'est un régal pour faire des dérapages et en tout terrain, puisqu'il passe partout et même parfois mieux qu'un 4x4 (un vrai, pas un SUV!)
le seul souci c'est que le moteur cale et ne veut pas redémarrer avant plusieurs heure lorsque je prend un talus (probablement parce qu'il est secouer, mais je n'avais jamais eu ce genre de probablement avec le moteur d'R8 qui l'équipait avant 2007...)
enfin bref, y'a pas un brin d'électronique et le moteur a l'arrière fait des merveille! dommage que je puisse pas l'utiliser sur la route, ce serait le pied!

Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km