achat espace 3 dci avec boite hs
Modérateur : Equipe du site
achat espace 3 dci avec boite hs
Bonjour, voilà ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum car j'avais vendu mon espace 2 pour acheter un sharan plus récent.
Mais je viens de me decider a reprendre un espace, mon choix s'est donc porté sur un espace 3 2.2 dci 115 avec la boite HS (en fait pour l'instant c'est juste la 3 qui ne tient pas mais il parait que c'est le debut de la fin !!)
Donc ma question sachant que ces boites ont mauvaises réputations: serait il possible de monter une boite plus fiable d'un autre modéle ou bien dois je changer tout de suite les roulements sur la nouvelle boite que j'achéte pour ne pas avoir le même soucis ?
Mais je viens de me decider a reprendre un espace, mon choix s'est donc porté sur un espace 3 2.2 dci 115 avec la boite HS (en fait pour l'instant c'est juste la 3 qui ne tient pas mais il parait que c'est le debut de la fin !!)
Donc ma question sachant que ces boites ont mauvaises réputations: serait il possible de monter une boite plus fiable d'un autre modéle ou bien dois je changer tout de suite les roulements sur la nouvelle boite que j'achéte pour ne pas avoir le même soucis ?
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13563
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: achat espace 3 dci avec boite hs
Et si pour le même prix tu en achetais plutôt une en bon état ?
Parce que Espace boite HS + réparations, je ne suis pas sûr que c'est moins cher qu'une en bon état.
Parce que Espace boite HS + réparations, je ne suis pas sûr que c'est moins cher qu'une en bon état.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: achat espace 3 dci avec boite hs
Merci pour ta réponse pilou29, mais j'ai bien cherché et un espace 3 2,2 dci 115 ch de 2002 en parfait état carrosserie et interieur avec 160000 km a 3000 euros ça court pas les rues !!
Même si je dépense 1000 euros en boite d'occas + embrayage + revision. Ca me le fait a 4000 euros et sur les annonces j'en ai pas trouvé a moin de 5500 euros et souvent ils ont plus de 200 000 et l'état général laisse a désirer !
Donc mon raisonnement c'est que je préfére acheté un véhicule avec un probléme mécanique et le reste en parfait état car je maitrise beaucoup mieux la mécanique que la carrosserie !!
Même si je dépense 1000 euros en boite d'occas + embrayage + revision. Ca me le fait a 4000 euros et sur les annonces j'en ai pas trouvé a moin de 5500 euros et souvent ils ont plus de 200 000 et l'état général laisse a désirer !
Donc mon raisonnement c'est que je préfére acheté un véhicule avec un probléme mécanique et le reste en parfait état car je maitrise beaucoup mieux la mécanique que la carrosserie !!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13563
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: achat espace 3 dci avec boite hs
Voilà un raisonnement qui se tient si tu maitrises bien la mécanique et surtout si tu n'as pas besoin de passer par le garage, parce que dans ce cas 1.000 euros çà file très très vite avec l'espace
!
Bonne route

Bonne route
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Mon avis reste aussi mitigé que Pilou29.
Les frais grimpent très vite . A la dépose de l'embrayage se pose parfois aussi celui du volant moteur
Le problème de boite peut resurvenir avec une boite d'occas (d'ailleurs c'est quoi comme boite , une PK1
)
De plus connais tu l'historique du véhicule : pas celui donné par le vendeur, celui du suivi réel en concessions.
C'est là que tu risques d'avoir des couts cachés
Mais si tu maitrises la mécanique et que tu as le temps et les moyens techniques, pourquoi pas, le jeu en vaut peut être la chandelle.
Pour en revenir à la boite, les PK1 ont été increvables sur les 2.2 dt, les PK6 ont eu pas mal de soucis sur les premiers modèles, résolus maintenant. Reste à trouver une qui n'a pas trop souffert et pas trop vieille , mais le prix risque d'être salé
Mais n'oublie pas que si tu mets une autre boite d'un autre modèle, il te faudra penser à la commande d'embrayage spécifique au III 2.2 DCI avec butée hydraulique dans la cloche d'embrayage et à le tringlerie de commande, pas toujours à câble sur les autres modèles de Renault.
@+
Mon avis reste aussi mitigé que Pilou29.
Les frais grimpent très vite . A la dépose de l'embrayage se pose parfois aussi celui du volant moteur


De plus connais tu l'historique du véhicule : pas celui donné par le vendeur, celui du suivi réel en concessions.
C'est là que tu risques d'avoir des couts cachés

Mais si tu maitrises la mécanique et que tu as le temps et les moyens techniques, pourquoi pas, le jeu en vaut peut être la chandelle.
Pour en revenir à la boite, les PK1 ont été increvables sur les 2.2 dt, les PK6 ont eu pas mal de soucis sur les premiers modèles, résolus maintenant. Reste à trouver une qui n'a pas trop souffert et pas trop vieille , mais le prix risque d'être salé

Mais n'oublie pas que si tu mets une autre boite d'un autre modèle, il te faudra penser à la commande d'embrayage spécifique au III 2.2 DCI avec butée hydraulique dans la cloche d'embrayage et à le tringlerie de commande, pas toujours à câble sur les autres modèles de Renault.
@+
Re: achat espace 3 dci avec boite hs
En ce qui concerne la mécanique, j'avais réalisé exactement la même operation avec mon espace 2 la boite était hs j'en ai mis une d'occas et un embrayage neuf et j'ai refait 60000 km sans soucis ! Je suis un ancien mécano, et je dispose de l'outillage et de la place pour de grosses interventions donc c'est pas un soucis. Mon soucis c'est surtout que je connais relativement mal l'espace 3 et donc qu'avant de tout déposer je vais quand même devoir me documenter un minimum !!
Bon en ce qui concerne la boite du phase 3 je viens a peine de rentrer avec (70 km en 5éme la 3 et la 4 ne passent plus !) je ne sais donc pas encore ce que j'ai comme boite.
En ce qui concerne le reste du véhicule je ne pense pas avoir de surprises.
Et sinon ce que j'en pense c'est que tous les autres espace 3 que j'ai été voir avaient tous de nombreux petits soucis, et des suivis aléatoires et rien ne me dit que je n'aurais pas une boite peu de temp aprés ! J'ai même été en voir un à 5000 euros dont la boite a mon avis n'aurait pas été bien loin vu le bruit qu'elle faisait !!
Et sinon Pub2n tu parle de PK1 et PK6 ces 2 types de boite ont été montées sur des 2,2 dci ou juste la PK6 ? La PK6 c'est pas un boite 6 ? Et sinon est ce les mêmes sur 115 et les 130 ?
Un grand merci encore une fois a tous pour vos réponses.
Bon en ce qui concerne la boite du phase 3 je viens a peine de rentrer avec (70 km en 5éme la 3 et la 4 ne passent plus !) je ne sais donc pas encore ce que j'ai comme boite.
En ce qui concerne le reste du véhicule je ne pense pas avoir de surprises.
Et sinon ce que j'en pense c'est que tous les autres espace 3 que j'ai été voir avaient tous de nombreux petits soucis, et des suivis aléatoires et rien ne me dit que je n'aurais pas une boite peu de temp aprés ! J'ai même été en voir un à 5000 euros dont la boite a mon avis n'aurait pas été bien loin vu le bruit qu'elle faisait !!
Et sinon Pub2n tu parle de PK1 et PK6 ces 2 types de boite ont été montées sur des 2,2 dci ou juste la PK6 ? La PK6 c'est pas un boite 6 ? Et sinon est ce les mêmes sur 115 et les 130 ?
Un grand merci encore une fois a tous pour vos réponses.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="gwenTXE";p="111182"]Slt ,
3 et 4 qui passent plus ,c'est pas un simple probleme de tringlerie ?[/quote]
Salut,
Pas de tringlerie sur le III... ce sont des câbles.. et si c'était eux -> aucunes vitesses ne passeraient... mis à par la MA...
Je m'attendais a la célèbre phrase de Pilou mais non !.. pas eu le droit...
Ceci dit... une boite de Dci en bon état ( certifié ) bon courage pour en trouver une a bas prix !!
3 et 4 qui passent plus ,c'est pas un simple probleme de tringlerie ?[/quote]
Salut,
Pas de tringlerie sur le III... ce sont des câbles.. et si c'était eux -> aucunes vitesses ne passeraient... mis à par la MA...
Je m'attendais a la célèbre phrase de Pilou mais non !.. pas eu le droit...

Ceci dit... une boite de Dci en bon état ( certifié ) bon courage pour en trouver une a bas prix !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20046
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="pontiac";p="111188"][quote="gwenTXE";p="111182"]Slt ,
3 et 4 qui passent plus ,c'est pas un simple probleme de tringlerie ?[/quote]
Salut,
Pas de tringlerie sur le III... ce sont des câbles.. et si c'était eux -> aucunes vitesses ne passeraient... mis à par la MA...
Je m'attendais a la célèbre phrase de Pilou mais non !.. pas eu le droit...
Ceci dit... une boite de Dci en bon état ( certifié ) bon courage pour en trouver une a bas prix !!
[/quote]
Eh non !!! Il doit encore être dans les vapeurs du réveillon, ou alors, c'est une de ses résolutions pour le Nouvel An !!!!
NON, pas sur la......

3 et 4 qui passent plus ,c'est pas un simple probleme de tringlerie ?[/quote]
Salut,
Pas de tringlerie sur le III... ce sont des câbles.. et si c'était eux -> aucunes vitesses ne passeraient... mis à par la MA...
Je m'attendais a la célèbre phrase de Pilou mais non !.. pas eu le droit...

Ceci dit... une boite de Dci en bon état ( certifié ) bon courage pour en trouver une a bas prix !!

Eh non !!! Il doit encore être dans les vapeurs du réveillon, ou alors, c'est une de ses résolutions pour le Nouvel An !!!!
NON, pas sur la......


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="EAime";p="111197"]
Eh non !!! Il doit encore être dans les vapeurs du réveillon, ou alors, c'est une de ses résolutions pour le Nouvel An !!!!
NON, pas sur la......
[/quote]
Très certainement !!! encore embrumé....

Eh non !!! Il doit encore être dans les vapeurs du réveillon, ou alors, c'est une de ses résolutions pour le Nouvel An !!!!
NON, pas sur la......





Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13563
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: achat espace 3 dci avec boite hs
Mais non, je suis sorti de la brune depuis ... un certain temps
Et puis je ne savais pas qu'il y avait des sondes sur la commande de boite
sinon j'aurais tout de suite pensé à Pontiac !

Et puis je ne savais pas qu'il y avait des sondes sur la commande de boite


Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: achat espace 3 dci avec boite hs
[quote="Pilou29";p="111209"]Mais non, je suis sorti de la brune depuis ... un certain temps
Et puis je ne savais pas qu'il y avait des sondes sur la commande de boite
sinon j'aurais tout de suite pensé à Pontiac ![/quote]
Preuve que tu est comme Gwen.... encore embrumé...

Et puis je ne savais pas qu'il y avait des sondes sur la commande de boite




Preuve que tu est comme Gwen.... encore embrumé...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: achat espace 3 dci avec boite hs
[quote="bobol78";p="111176"]
Et sinon Pub2n tu parle de PK1 et PK6 ces 2 types de boite ont été montées sur des 2,2 dci ou juste la PK6 ? La PK6 c'est pas un boite 6 ? Et sinon est ce les mêmes sur 115 et les 130 ?
Un grand merci encore une fois a tous pour vos réponses.[/quote]
Logiquement PK1 mais j'ai eu écho de PK6 sur certains (et vu une fois en casse sur un 2002 2.2 DCI )
La PK1 du 2.2 DCI est renforcée par rapport aux autres PK1, à cause du couple plus important. Les seules aussi solides sont sur la VelSatis ... cela va être dur de trouver
Et sinon Pub2n tu parle de PK1 et PK6 ces 2 types de boite ont été montées sur des 2,2 dci ou juste la PK6 ? La PK6 c'est pas un boite 6 ? Et sinon est ce les mêmes sur 115 et les 130 ?
Un grand merci encore une fois a tous pour vos réponses.[/quote]
Logiquement PK1 mais j'ai eu écho de PK6 sur certains (et vu une fois en casse sur un 2002 2.2 DCI )
La PK1 du 2.2 DCI est renforcée par rapport aux autres PK1, à cause du couple plus important. Les seules aussi solides sont sur la VelSatis ... cela va être dur de trouver

Re: achat espace 3 dci avec boite hs
RAAAA les méchants !!! je viens de me faire tailler un short la !! bon bein si c'est des cables...... heureusement vous aurez remarqué que j'avais mis un ?, sinon ca aurait été un string
Sorti de la brune = Pelforth ?
@bobol essaye sur careco (demandes de pieces ) j'ai deja eu des bonnes surprise :
http://www.careco.fr/
Sorti de la brune = Pelforth ?
@bobol essaye sur careco (demandes de pieces ) j'ai deja eu des bonnes surprise :
http://www.careco.fr/
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: achat espace 3 dci avec boite hs
Oui careco j'y avais pas pensé, sinon j'en ai trouvé 3 : une à 850 euros garantie 3 mois (ça fait quand même un peu cher!!) une autre a 650 euros d'un particulier et une derniere à 550 euros d'un particulier aussi je vais contacter celui a 550 euros en priorité et allez la voire.
Sinon si je savais ce qui déconne sur ce type de boite j'aurais ouvert pour contrôler, mais a part certains qui parlent de roulements qui s'usent je n'ai pas trop d'infos sur le réel probléme. Je pourrais toujours ouvrir la mienne pour voir ce qui a laché !
Sinon si je savais ce qui déconne sur ce type de boite j'aurais ouvert pour contrôler, mais a part certains qui parlent de roulements qui s'usent je n'ai pas trop d'infos sur le réel probléme. Je pourrais toujours ouvrir la mienne pour voir ce qui a laché !
Re: achat espace 3 dci avec boite hs
Bon j'ai passé une bonne partie de la soirée à me documenter, donc si vraimant j'ai une PK1 ce serait une 065 et d'aprés ce que j'ai pu voir toute les PK1 sont identiques au niveau de la pignoneries (seul le rapport de pont change) et j'ai vue des PK1 d'autre modéles pas cher du tout sur le bon coin donc il serait possible de recuperer une pignonerie compléte sur une autre PK1 pour refaire ma boite.
Et vue les symptomes de la mienne c'est surement les roulements d'arbre secondaire de 3 et 4 qui ont lachés donc en theorie a part la pignonerie le reste de la boite n'a pas trop du souffrir (en theorie!!)
Est ce que mes infos sont bonnes et est ceque mon raisonnement vous semble logique et surtout envisageable ?
Et sinon pub2n tu dis que les PK1 de dci sont renforcées, est ce que tu sais a quel niveau ils les ont renforcés ?
Et d'aprés ce que vous savez est ce juste a cause des 2 roulement d'arbre secondaire que ces boites lâchent ? Ca me parait hallucinant que renault n'ai pas remedier au probléme !!
Et vue les symptomes de la mienne c'est surement les roulements d'arbre secondaire de 3 et 4 qui ont lachés donc en theorie a part la pignonerie le reste de la boite n'a pas trop du souffrir (en theorie!!)
Est ce que mes infos sont bonnes et est ceque mon raisonnement vous semble logique et surtout envisageable ?
Et sinon pub2n tu dis que les PK1 de dci sont renforcées, est ce que tu sais a quel niveau ils les ont renforcés ?
Et d'aprés ce que vous savez est ce juste a cause des 2 roulement d'arbre secondaire que ces boites lâchent ? Ca me parait hallucinant que renault n'ai pas remedier au probléme !!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: achat espace 3 dci avec boite hs
[quote="bobol78";p="111176"]En ce qui concerne la mécanique, j'avais réalisé exactement la même operation avec mon espace 2 la boite était hs j'en ai mis une d'occas et un embrayage neuf et j'ai refait 60000 km sans soucis ..............
.......................
Un grand merci encore une fois a tous pour vos réponses.[/quote]
..... mais c'était un II et non un III 2.2 DCI

.......................
Un grand merci encore une fois a tous pour vos réponses.[/quote]
..... mais c'était un II et non un III 2.2 DCI




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
C'est un court ou longe que tu as trouvé 
Je te demande cela pour le type exact de la boite ... car cela peut jouer sur le type
Pour le reste, je creuse pour te retrouver l'info, mais à tous les coups, la modif se fait sur le rapport de pont, de façon à réduire les contraintes de couple sur le reste de la pignonerie. Ce ne serait qu'a moitie étonnant pour limiter les couts de développement
et donc du coup, les pignons trinquent quand même sur les DCI malgré cette réduction de couple 
Pour info, le type de ma boite sur un 2,2 de 1999 est 064

Je te demande cela pour le type exact de la boite ... car cela peut jouer sur le type

Pour le reste, je creuse pour te retrouver l'info, mais à tous les coups, la modif se fait sur le rapport de pont, de façon à réduire les contraintes de couple sur le reste de la pignonerie. Ce ne serait qu'a moitie étonnant pour limiter les couts de développement


Pour info, le type de ma boite sur un 2,2 de 1999 est 064

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Je rebondit sur la remarque de The Stone, je suis passé par une dépose de boite sur mon 2.2 dt cet été pour une butée HS, la dépose se fait par dessous, mais il faut prévoir de quoi tenir le bloc moteur lors de la dépose et le temps que la boite soit dehors.
Le bloc est supendu et l'un des 2 supports pendulaires est sur la boite
C'est gérable à 2 en moins d'une journée.
Des images du chantier au passage (il manque le berceau, changé ce même jour jour ... silent blocs HS)


Le bloc est supendu et l'un des 2 supports pendulaires est sur la boite

C'est gérable à 2 en moins d'une journée.
Des images du chantier au passage (il manque le berceau, changé ce même jour jour ... silent blocs HS)


- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
J'ai retrouvé ceci , mais les indications pour un DCI (JE0 K et JE0 S en 2000 )en ma possession donnent bizarrement une PK1 026 
avec les rapports suivants
Rapport de pont : 21/74
1ère: 11/43
2nde: 19/40
3ème: 31/43
4ème: 41/40
5ème: 41/31
M.A : 11/29 et 40
alors que j'ai une PK1 en O26 aussi sur le 2.2 DT (JEOE de 1997) avec ceci :
Rapport de pont : 21/80
1ère: 11/43
2nde: 19/42
3ème: 31/43
4ème: 41/40
5ème: 39/35
M.A : 11/29 et 40
A comparer avec tes données

avec les rapports suivants
Rapport de pont : 21/74
1ère: 11/43
2nde: 19/40
3ème: 31/43
4ème: 41/40
5ème: 41/31
M.A : 11/29 et 40
alors que j'ai une PK1 en O26 aussi sur le 2.2 DT (JEOE de 1997) avec ceci :
Rapport de pont : 21/80
1ère: 11/43
2nde: 19/42
3ème: 31/43
4ème: 41/40
5ème: 39/35
M.A : 11/29 et 40
A comparer avec tes données

Re: achat espace 3 dci avec boite hs
Pour the stone ce que j'avais fait avec mon espace 2 n'a rien a voir avec mon probléme sur l'espace 3 que je viens d'aquerir c'était juste pour dire que je l'avais acheté aussi avec une boite cassée! C'était un 2,1 dtv avec une bonne grosse NG3 j'ai quand même ouvert la boite pour voir s'il y avait quelque chose a faire mais c'était un roulement de differentiel qui avait laché et les dents de la couronne et du pignon d'attaque étaient bouffés !! En ce qui concerne l'espace 2 le changement de boite a été super simple la seule difficultée était le poid de la boite j'ai du faire ça sur un pont avec un verin sur pied pour tenir la boite. Je me doute que sur l'espace 3 ça va être plus compliqué !!
Sinon pour en revenir a l'espace 3 merci pour toutes ces infos, et donc pour info je crois que c'est un court car je sais pas trop comment les reconnaitres! (mais selon l'ancien proprio c'est un court)
Mais je crois que le mieux serait que je regarde demain sur la boite, ça doit bien être marqué quelque part !!
Sinon pour en revenir a l'espace 3 merci pour toutes ces infos, et donc pour info je crois que c'est un court car je sais pas trop comment les reconnaitres! (mais selon l'ancien proprio c'est un court)
Mais je crois que le mieux serait que je regarde demain sur la boite, ça doit bien être marqué quelque part !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: achat espace 3 dci avec boite hs
[quote="bobol78";p="111276"]Pour the stone ce que j'avais fait avec mon espace 2 n'a rien a voir avec mon probléme sur l'espace 3 que je viens d'aquerir c'était juste pour dire que je l'avais acheté aussi avec une boite cassée! C'était un 2,1 dtv avec une bonne grosse NG3 j'ai quand même ouvert la boite pour voir s'il y avait quelque chose a faire mais c'était un roulement de differentiel qui avait laché et les dents de la couronne et du pignon d'attaque étaient bouffés !! En ce qui concerne l'espace 2 le changement de boite a été super simple la seule difficultée était le poid de la boite j'ai du faire ça sur un pont avec un verin sur pied pour tenir la boite. Je me doute que sur l'espace 3 ça va être plus compliqué !!
Sinon pour en revenir a l'espace 3 merci pour toutes ces infos, et donc pour info je crois que c'est un court car je sais pas trop comment les reconnaitres! (mais selon l'ancien proprio c'est un court)
Mais je crois que le mieux serait que je regarde demain sur la boite, ça doit bien être marqué quelque part !![/quote]
Plus compliqué...
pas certain !... enfin après c'est suivant compétence et outillage...
Je préfère changer une boite sur un III que sur un II !...
Sinon pour en revenir a l'espace 3 merci pour toutes ces infos, et donc pour info je crois que c'est un court car je sais pas trop comment les reconnaitres! (mais selon l'ancien proprio c'est un court)
Mais je crois que le mieux serait que je regarde demain sur la boite, ça doit bien être marqué quelque part !![/quote]
Plus compliqué...

Je préfère changer une boite sur un III que sur un II !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande