probleme de circuit de refroidissement
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probleme de circuit de refroidissement
bonjour alors voila
suite a un petit trajet d'environ 5 km une grosse buée est apparut sur le parebrise et apres m'etre arreter sur le bas coté plus de liquide de refroidissement dans le bocal ni dans le radiateur
verification faite pas d'eau dans l'huile et pas de fumée bleu a l'echappement
j'avoue etre un peu perdu quelqu'un pourrait m'aider merci
suite a un petit trajet d'environ 5 km une grosse buée est apparut sur le parebrise et apres m'etre arreter sur le bas coté plus de liquide de refroidissement dans le bocal ni dans le radiateur
verification faite pas d'eau dans l'huile et pas de fumée bleu a l'echappement
j'avoue etre un peu perdu quelqu'un pourrait m'aider merci
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Re: probleme de circuit de refroidissement
ca doit etre une simple fuite, et si la buée etait bien a l'interieur, il est possible que ce soit dans la region du radiateur de chauffage.
il faudrait essayer de refaire le plein d'eau ou de ldr et de chercher ou ca fuit. (note que si tu met de l'eau pour trouver la fuite, il faudra une fois la reparation faite penser a vidanger le circuit et refaire le plein au liquide de refroidissement pour eviter le gel)
il faudrait essayer de refaire le plein d'eau ou de ldr et de chercher ou ca fuit. (note que si tu met de l'eau pour trouver la fuite, il faudra une fois la reparation faite penser a vidanger le circuit et refaire le plein au liquide de refroidissement pour eviter le gel)
espace II 1996 j63555
Slt,
je penses que tu aurais remarqué si tu avais eu 5 litres de liquide a l'intérieur,la buée a du apparaitre quand le chauffage était plus présent dans l'habitacle.Sinon comme ssscream ,tu remet du liquide de refroidissement (pas de la flotte a moins que tu sois joueur !! ),tu redemarres et tu regardes ou ca fuit
nb: a tout hasard regarde ton vase d'expansion si il est pas fissuré
je penses que tu aurais remarqué si tu avais eu 5 litres de liquide a l'intérieur,la buée a du apparaitre quand le chauffage était plus présent dans l'habitacle.Sinon comme ssscream ,tu remet du liquide de refroidissement (pas de la flotte a moins que tu sois joueur !! ),tu redemarres et tu regardes ou ca fuit
nb: a tout hasard regarde ton vase d'expansion si il est pas fissuré

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Re: probleme de circuit de refroidissement
merci je vait essayer de voir comme ca en esperant que le moteur n'ai rien 

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Re: probleme de circuit de refroidissement


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: probleme de circuit de refroidissement
oui c'est du ldr avec antigel prevu a -40 °c (prevu pour poid lourd
) mais je viens de regarder et tout le côté passager est pourris de ldr donc ca vient bien du chauffage par contre quelqu'un aurait il un de.scriptif du demontage du chauffage et du tableau de bord merci

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Re: probleme de circuit de refroidissement
Bonsoir
j ai eu le même probléme en juillet en partant en vacances
surveille ta pompe à eau car il y a des clapet de securité pour éviter les joint de culasse
si c est une vielle pompe les clapets risque d être bloqué
et sa va couller de plus en plus fort au niveau de la pompe a eau
@+
j ai eu le même probléme en juillet en partant en vacances
surveille ta pompe à eau car il y a des clapet de securité pour éviter les joint de culasse
si c est une vielle pompe les clapets risque d être bloqué
et sa va couller de plus en plus fort au niveau de la pompe a eau
@+
espace 2 2.1 diesel
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moteur d'origine + boite
avec nombreuses option :
7 places, léve vitre eléctrique, rétro electique
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Re: probleme de circuit de refroidissement
[quote="sapeurs01";p="111440"]Bonsoir
j ai eu le même probléme en juillet en partant en vacances
surveille ta pompe à eau car il y a des clapet de securité pour éviter les joint de culasse
si c est une vielle pompe les clapets risque d être bloqué
et sa va couller de plus en plus fort au niveau de la pompe a eau
@+[/quote]
Salut,
Des clapets
j'en ai déjà désossé une par curiosité ( j'aime bien savoir comment çà marche et comment c'est fait... ) et il n'y avait rien de tel...
j ai eu le même probléme en juillet en partant en vacances
surveille ta pompe à eau car il y a des clapet de securité pour éviter les joint de culasse
si c est une vielle pompe les clapets risque d être bloqué
et sa va couller de plus en plus fort au niveau de la pompe a eau
@+[/quote]
Salut,
Des clapets

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: probleme de circuit de refroidissement
il y a 2 trou sur la pompe 1 en parti sup et l autre en parti basse (bille + ressort)
si il y a surchauffe du moteur les clapets s'ouvrent
il est courant que la pompe à eau se mette à fuire par ces endroits (aprés surchauffe afin d éviter le joint de culasse)
le probléme est qu il ne se referme jamais ils restent bloqués
et il est impossible de les remettrent en état
j ai déjà essayé
Cdt
si il y a surchauffe du moteur les clapets s'ouvrent
il est courant que la pompe à eau se mette à fuire par ces endroits (aprés surchauffe afin d éviter le joint de culasse)
le probléme est qu il ne se referme jamais ils restent bloqués
et il est impossible de les remettrent en état
j ai déjà essayé
Cdt
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Re: probleme de circuit de refroidissement
[quote="sapeurs01";p="111463"]il y a 2 trou sur la pompe 1 en parti sup et l autre en parti basse (bille + ressort)
si il y a surchauffe du moteur les clapets s'ouvrent
il est courant que la pompe à eau se mette à fuire par ces endroits (aprés surchauffe afin d éviter le joint de culasse)
le probléme est qu il ne se referme jamais ils restent bloqués
et il est impossible de les remettrent en état
j ai déjà essayé
Cdt[/quote]
Ok... aujourd'hui encore je vais m'coucher moins c*n qu'hier !!...
J'en ai encore une qui traine... je vais l'ausculter voir... l'autre ne devait pas être équipée de ces "clapets"...
Je ferais une ou deux photos en même temps...
si il y a surchauffe du moteur les clapets s'ouvrent
il est courant que la pompe à eau se mette à fuire par ces endroits (aprés surchauffe afin d éviter le joint de culasse)
le probléme est qu il ne se referme jamais ils restent bloqués
et il est impossible de les remettrent en état
j ai déjà essayé
Cdt[/quote]
Ok... aujourd'hui encore je vais m'coucher moins c*n qu'hier !!...

J'en ai encore une qui traine... je vais l'ausculter voir... l'autre ne devait pas être équipée de ces "clapets"...

Je ferais une ou deux photos en même temps...

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Re: probleme de circuit de refroidissement
Salut
Bon ben tu es quitte pour démonter ton tableau de bord! il y a du boulot! j'ai fait le miens il y a quelques mois pour le même problème
sinon un truc: si jamais tu n a pas le temps de le faire tout de suite et que tu as besoin de ta voiture , tu peux shunter le circuit par le compartiment moteur:
tu débranches les durites qui vont au radiateur et tu les relies entre elles avec un tuyau de cuivre du bon diamètre et des colliers; après tu peux refaire ton plein de LDR purger et rouler...
Salut
Didier
Bon ben tu es quitte pour démonter ton tableau de bord! il y a du boulot! j'ai fait le miens il y a quelques mois pour le même problème
sinon un truc: si jamais tu n a pas le temps de le faire tout de suite et que tu as besoin de ta voiture , tu peux shunter le circuit par le compartiment moteur:
tu débranches les durites qui vont au radiateur et tu les relies entre elles avec un tuyau de cuivre du bon diamètre et des colliers; après tu peux refaire ton plein de LDR purger et rouler...
Salut
Didier
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Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
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Didier
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Re: probleme de circuit de refroidissement
[quote="f1ufp";p="111471"]Salut
Bon ben tu es quitte pour démonter ton tableau de bord! il y a du boulot! j'ai fait le miens il y a quelques mois pour le même problème
sinon un truc: si jamais tu n a pas le temps de le faire tout de suite et que tu as besoin de ta voiture , tu peux shunter le circuit par le compartiment moteur:
tu débranches les durites qui vont au radiateur et tu les relies entre elles avec un tuyau de cuivre du bon diamètre et des colliers; après tu peux refaire ton plein de LDR purger et rouler...
Salut
Didier[/quote]
.... cela peut dépanner, mais en cette période tu risque de te "les geler"
et en plus reste le problème du désembuage
si tu veux rouler en sécurité 
Bon ben tu es quitte pour démonter ton tableau de bord! il y a du boulot! j'ai fait le miens il y a quelques mois pour le même problème
sinon un truc: si jamais tu n a pas le temps de le faire tout de suite et que tu as besoin de ta voiture , tu peux shunter le circuit par le compartiment moteur:
tu débranches les durites qui vont au radiateur et tu les relies entre elles avec un tuyau de cuivre du bon diamètre et des colliers; après tu peux refaire ton plein de LDR purger et rouler...
Salut
Didier[/quote]
.... cela peut dépanner, mais en cette période tu risque de te "les geler"



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Re: probleme de circuit de refroidissement
[quote="f1ufp";p="111471"]Salut
Bon ben tu es quitte pour démonter ton tableau de bord! il y a du boulot! j'ai fait le miens il y a quelques mois pour le même problème
sinon un truc: si jamais tu n a pas le temps de le faire tout de suite et que tu as besoin de ta voiture , tu peux shunter le circuit par le compartiment moteur:
tu débranches les durites qui vont au radiateur et tu les relies entre elles avec un tuyau de cuivre du bon diamètre et des colliers; après tu peux refaire ton plein de LDR purger et rouler...
Salut
Didier[/quote]
Slt,
oui c'est pas glop en hiver !
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sinon un truc: si jamais tu n a pas le temps de le faire tout de suite et que tu as besoin de ta voiture , tu peux shunter le circuit par le compartiment moteur:
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Salut
Didier[/quote]
Slt,
oui c'est pas glop en hiver !
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Re: probleme de circuit de refroidissement
bonjour
alors apres demontage complet du tdb c'est bien le radiateur de chauffage qui est hs donc j'ai reussit par miracle a en trouver un dans une casse donc plus qu'a remonter tout ca par contre en verifiant le circuit de refroidissement je me suis apercu que deux tuyau avait été bouchés avec de la pate qui durcis genre p*tt*x ce sont les deux durites qui viennent se brancher au bas du radiateur du moteur et qui tiennent par des ecrous
j'ai remarqué aussi que le radiateur ne possede pas les deux trous pour brancher ses durites est ce que ca aurait pu avoir des conséquences sur le bon fonctionnement du circuit je vais essayer de faire des photos pour expliquer le soucis
et merci a tous pour vos conseil
le vehicule est equipe de la clim donc je pense que l'ancien proprio a voulut la supprime mais a fait ca a l'arrache
alors apres demontage complet du tdb c'est bien le radiateur de chauffage qui est hs donc j'ai reussit par miracle a en trouver un dans une casse donc plus qu'a remonter tout ca par contre en verifiant le circuit de refroidissement je me suis apercu que deux tuyau avait été bouchés avec de la pate qui durcis genre p*tt*x ce sont les deux durites qui viennent se brancher au bas du radiateur du moteur et qui tiennent par des ecrous
j'ai remarqué aussi que le radiateur ne possede pas les deux trous pour brancher ses durites est ce que ca aurait pu avoir des conséquences sur le bon fonctionnement du circuit je vais essayer de faire des photos pour expliquer le soucis
et merci a tous pour vos conseil

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Re: probleme de circuit de refroidissement


... des photos seraient en effet utiles

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Re: probleme de circuit de refroidissement
Vu le boulot pour changer le radiateur tu devrais peut-être mettre du neuf pour ne pas avoir à y revenir d'ici un an ou 2...
avant de remonter ton tableau de bord fais ton remplissage du circuit LDR pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite!
moi j'avais acheté les joints neuf chez renault pour être sûr d'voir les bons... et en fait çà fuyait parce que justement ils m ont fillé des joints qui étaient trop fins; heureusement que je n'avais pas remonté le TB
avant de remonter ton tableau de bord fais ton remplissage du circuit LDR pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite!
moi j'avais acheté les joints neuf chez renault pour être sûr d'voir les bons... et en fait çà fuyait parce que justement ils m ont fillé des joints qui étaient trop fins; heureusement que je n'avais pas remonté le TB
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Didier
Re: probleme de circuit de refroidissement
ouais c'est ce que je voulait faire pour eviter d'avoir a tout redemonter une seconde fois mais ce qui me gene le plus c'est cette histoire avec les deux durites bouchées je fait les photos demain et les post dans l'apres midi
encore merci pour tout vos conseils
encore merci pour tout vos conseils

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