salut a tous alors voila tout d'abord bonne annee a tous ... je rentre tout juste de vcacance et hier apres 2 jours sans demarer l'espace ben j'avais un soucis de demarage, les mecanos de la caserne sont venus voir pour m'aider et ils ont reussi en touchant au gros fusible situer au dessus de tous les fusibles dans le boitier au pied du passager. gros fusible violet. l'espace a demarer mais le soucis est qu'avant ont avaient essaye de demarer avec des cables et ont a mis les essuies glaces en court circuit c'est a dire que la borne rouge touchait le bras des essuies glaces et ils fonctionnaient donc tout seul meme sans contact. ce midi en voulant demarer l'espace tout a bien demarer mais mes essuies glaces marche plus ...snifffffff*
alors j'aurais voulus savoir ou regarder car mes 2 fusibles representer sur le boitier ainsi que le moteur de lave glace sont bons... mais les essuies glace ne fonctionnent pas...
meric a tous
lolo
probleme d'essui glace ? help please !
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 19 mai 2008, 22:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : ussel 19200 correze
probleme d'essui glace ? help please !
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Bonjour,
En faisant un retour par la masse des essuie-glace avec une grosse intensité, ça a pu casser pas mal de chose.
Vérifier déjà le moteur d'essuie-glace en le débranchant et lui envoyer le 12 V par un circuit volant.
Je pense qu'il faudrait vérifier aussi le contact de d'arrêt des essuie-glace en position, je pense qu'il a du avoir chaud.
Cordialement.
En faisant un retour par la masse des essuie-glace avec une grosse intensité, ça a pu casser pas mal de chose.
Vérifier déjà le moteur d'essuie-glace en le débranchant et lui envoyer le 12 V par un circuit volant.
Je pense qu'il faudrait vérifier aussi le contact de d'arrêt des essuie-glace en position, je pense qu'il a du avoir chaud.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 19 mai 2008, 22:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : ussel 19200 correze
salut a tous alors voila en demontant j'ai pus voir qu'une petite cosse dans le boitier qui relis le moteur a l'interieur avait casse et etait noirci ... surement la surchauffe ... alors demain je demonte le moteur et essaye de ressouder la cosse ...
amicalement
lolo
amicalement
lolo
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!