Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20208
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre
Bonjour,
Pour tous ceux qui comme moi aimeraient les vieux tracteurs agricoles, voici une petite vidéo sur les sons caractéristiques du démarrage d'un bon vieux tracteur Güldner diesel bi-cylindre refroidi par air comme le mien :
Démarrage Güldner
Pour tous ceux qui comme moi aimeraient les vieux tracteurs agricoles, voici une petite vidéo sur les sons caractéristiques du démarrage d'un bon vieux tracteur Güldner diesel bi-cylindre refroidi par air comme le mien :
Démarrage Güldner
Dernière modification par TheStone le 21 déc. 2011, 19:17, modifié 3 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Bonjour,
Pour ma part je préfère les Farmall, petit gris Ferguson ou Renault D30.
C'est vrai que ces mécaniques là ça parle, c'est pas le DCI.
Cordialement.
Pour ma part je préfère les Farmall, petit gris Ferguson ou Renault D30.
C'est vrai que ces mécaniques là ça parle, c'est pas le DCI.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13149
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre
Sympa, il y a plein de vidéos sur les vieux tracteurs sur Youtube !
Au fait pas besoin de dire que c'est un diesel, çà se voit !
Au fait pas besoin de dire que c'est un diesel, çà se voit !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
bonjour la pollution
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
C'est rien que du carbone, c'est bon pour les plantes.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20208
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre
.... je peux vous assurer que cela ne fume qu'au démarrage et en accélération, moteur froid, mais la montée en t° est très rapide
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 718
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
ca c'est sympa comme bruit! c'est le même que le vieux lamborghini de mon voisin a la campagne!
[quote="TheStone";p="111788"]
.... je peux vous assurer que cela ne fume qu'au démarrage et en accélération moteur froid, mais la montée en t° est rapide
[/quote]
et encore celui la c'est rien a coté du massey-fergusson de mon grand père, même en plein air en étouffe
[quote="TheStone";p="111788"]
.... je peux vous assurer que cela ne fume qu'au démarrage et en accélération moteur froid, mais la montée en t° est rapide
[/quote]
et encore celui la c'est rien a coté du massey-fergusson de mon grand père, même en plein air en étouffe
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20208
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="naunau07";p="111774"]Bonjour,
Pour ma part je préfère les Farmall, petit gris Ferguson ou Renault D30.
C'est vrai que ces mécaniques là ça parle, c'est pas le DCI.
Cordialement.[/quote]
.... c'est vrai que les Farmall, petit gris Ferguson ou Renault D30 sont sympas en première approche et plus connus dans la mémoire collective dans nos campagnes .... mais moins rares .... et souvent beaucoup plus difficile à faire démarrer, en particulier le petit gris
.... l'intérêt principal de ce petit Güldner pour un "amateur collectionneur" de belles mécaniques porte sur plusieurs points, dont je vais en citer quelques uns:
- très belle réalisation "germanique" de tous les élèments (moteurs, boîte de vitesses, pont, capot moteur et conduites d'air de refroidissement en alliage léger, etc....) en pièces moulées, et principes technologiques retenus toujours très astucieux (par exemple la turbine de refroidissement d'air est constituée par le volant moteur lui-même )
- toutes les possibilités techniques d'un tracteur porte outils 2 roues motrices à la charnière des années 50/60 (prise de force ventrale et prise de force arrière à 540 tr/mn et proportionnelle à l'avancement, attelage et relevage 3 points hydraulique, vitesses de travail AV/AR lentes et rapides, crabotage, etc .... et sur une trés faible puissance (bi-cylindre, 0,9 litre, 15 CV )
- démarrage très facile et surtout entretien et durée de vie importante car pas de refroidissement par eau, ce qui est un vrai problème pour les vieux moteurs, mais par air .... naturellement c'est un peu plus bruyant, mais c'est tout l'intérêt sur un vieux tracteur
Pour ma part je préfère les Farmall, petit gris Ferguson ou Renault D30.
C'est vrai que ces mécaniques là ça parle, c'est pas le DCI.
Cordialement.[/quote]
.... c'est vrai que les Farmall, petit gris Ferguson ou Renault D30 sont sympas en première approche et plus connus dans la mémoire collective dans nos campagnes .... mais moins rares .... et souvent beaucoup plus difficile à faire démarrer, en particulier le petit gris
.... l'intérêt principal de ce petit Güldner pour un "amateur collectionneur" de belles mécaniques porte sur plusieurs points, dont je vais en citer quelques uns:
- très belle réalisation "germanique" de tous les élèments (moteurs, boîte de vitesses, pont, capot moteur et conduites d'air de refroidissement en alliage léger, etc....) en pièces moulées, et principes technologiques retenus toujours très astucieux (par exemple la turbine de refroidissement d'air est constituée par le volant moteur lui-même )
- toutes les possibilités techniques d'un tracteur porte outils 2 roues motrices à la charnière des années 50/60 (prise de force ventrale et prise de force arrière à 540 tr/mn et proportionnelle à l'avancement, attelage et relevage 3 points hydraulique, vitesses de travail AV/AR lentes et rapides, crabotage, etc .... et sur une trés faible puissance (bi-cylindre, 0,9 litre, 15 CV )
- démarrage très facile et surtout entretien et durée de vie importante car pas de refroidissement par eau, ce qui est un vrai problème pour les vieux moteurs, mais par air .... naturellement c'est un peu plus bruyant, mais c'est tout l'intérêt sur un vieux tracteur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20208
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre
..... et pour les Rockers, il n'y a pas que la Harley-Davidson pour draguer ..... aux Pays-Bas LA PREUVE
Dernière modification par TheStone le 21 déc. 2011, 19:19, modifié 3 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Je n'ai besoin de personne sur mon massey fergusson !
Il y a aussi le KIVA avec le démarrage à la manivelle par contre là c'est du monocylindre et il faut pas oublier de décompresser.
Cordialement.
Il y a aussi le KIVA avec le démarrage à la manivelle par contre là c'est du monocylindre et il faut pas oublier de décompresser.
Cordialement.
Dernière modification par naunau07 le 09 janv. 2010, 18:09, modifié 1 fois.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20208
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre
.... et faire attention à son poignet
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13149
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre
Moi je le trouve très sympa ce petit tracteur.
Et puis petit rappel pour la pollution : le seul moteur à explosion autorisé dans les mines c'est le diesel, parce ce que bien réglé il ne pollue pas
Et puis petit rappel pour la pollution : le seul moteur à explosion autorisé dans les mines c'est le diesel, parce ce que bien réglé il ne pollue pas
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre
[quote:93401bbcd2="Pilou29";p="111803"]Moi je le trouve très sympa ce petit tracteur.
Et puis petit rappel pour la pollution : le seul moteur à explosion autorisé dans les mines c'est le diesel, parce ce que bien réglé il ne pollue pas [/quote:93401bbcd2]
Non, pas tout à fait, c'est à cause du grisou, car étincelles interdites en atmosphère ATEX Seuls les diesels sont autorisés, c'est pareil dans les usines et dépots de pyrotechnie
Et puis petit rappel pour la pollution : le seul moteur à explosion autorisé dans les mines c'est le diesel, parce ce que bien réglé il ne pollue pas [/quote:93401bbcd2]
Non, pas tout à fait, c'est à cause du grisou, car étincelles interdites en atmosphère ATEX Seuls les diesels sont autorisés, c'est pareil dans les usines et dépots de pyrotechnie
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20208
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre
.... tout de suite un mot savant, [b:7fef5c4666]ATEX[/b:7fef5c4666] ça veut dire quoi
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Tout pour moi ... je l'utilise souvent dans le cadre de mes activités pros, c'est venu comme cela.
Je résume pour faire simple
L'ATEX( non pas le matériau élastique connu ) , est une règlementation concernant les ATmosphères EXplosibles . En gros, toute ambiance où la moindre étincelle, flamme nue, point chaud peut provoquer une explosion.
Les mines sont concernées par deux points : les poussières explosibles et le gaz (grisou).
Je ne vais pas détailler, je pourrai en faire des pages mais pour en savoir un peu plus pour "ceux qui n'en veulent" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8glementation_ATEX
Voila l'erreur est corrigée
@+
Je résume pour faire simple
L'ATEX( non pas le matériau élastique connu ) , est une règlementation concernant les ATmosphères EXplosibles . En gros, toute ambiance où la moindre étincelle, flamme nue, point chaud peut provoquer une explosion.
Les mines sont concernées par deux points : les poussières explosibles et le gaz (grisou).
Je ne vais pas détailler, je pourrai en faire des pages mais pour en savoir un peu plus pour "ceux qui n'en veulent" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8glementation_ATEX
Voila l'erreur est corrigée
@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20208
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre
.... merci pour l'info
.... en consèquence pas de véhicules essence et/ou électrique dans les raffineries
.... en consèquence pas de véhicules essence et/ou électrique dans les raffineries
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre
Il lui manque plus qu'une belle peinture sur ce Güldner.
De quel année est-il?
J'ai possédé le même modèle pendant près de 10 ans un superbe engin sans soucis.
Par contre pour trouver des pièces détachées c'est pas sans soucis à moins de vivre
près de la frontière allemande.
De quel année est-il?
J'ai possédé le même modèle pendant près de 10 ans un superbe engin sans soucis.
Par contre pour trouver des pièces détachées c'est pas sans soucis à moins de vivre
près de la frontière allemande.
Renault Espace 4 2.2 dci Privilège de 2003 174000km mais moteur qui a 78000km et boite 38000km
Peugeot 605 2.1SRDT de 1991
Suzuki 125 RGFun de 1993
Peugeot 605 2.1SRDT de 1991
Suzuki 125 RGFun de 1993
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre
Salut,
Pas mal !!...
Il y en a un paquet par ici ( dans les résidences secondaires ) de ces ancêtres qui servent surtout à la mise à l'eau...
Cela me rappelle mes 1° heures de conduites... me suis fait la main sur un D22 puis sur un MF35 pour ensuite passer en plus récent Fendt, Deutz, Internationnal... le pied à l'époque quand l'on était môme ( dés 13 ans ) de pouvoir conduire un tracteur... l'avantage d'être à la campagne entouré de fermes...
Mon 1° 4x4 fut un Renault 451...
Il m'arrive de m'arrêter quelques fois pour écouter le son de ces ancestrales mécaniques...
Pas mal !!...
Il y en a un paquet par ici ( dans les résidences secondaires ) de ces ancêtres qui servent surtout à la mise à l'eau...
Cela me rappelle mes 1° heures de conduites... me suis fait la main sur un D22 puis sur un MF35 pour ensuite passer en plus récent Fendt, Deutz, Internationnal... le pied à l'époque quand l'on était môme ( dés 13 ans ) de pouvoir conduire un tracteur... l'avantage d'être à la campagne entouré de fermes...
Mon 1° 4x4 fut un Renault 451...
Il m'arrive de m'arrêter quelques fois pour écouter le son de ces ancestrales mécaniques...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Bonjour,
Pour ma part, on ne m'a pas posé la question, à 10 ans mon père m'a mis sur le Massey 25 avec la pirouette et en avant. J'avais un peu de mal à atteindre les pédales, mais pour faire des tours de champs çà le faisait.
Cordialement.
Pour ma part, on ne m'a pas posé la question, à 10 ans mon père m'a mis sur le Massey 25 avec la pirouette et en avant. J'avais un peu de mal à atteindre les pédales, mais pour faire des tours de champs çà le faisait.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20208
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre
[quote:f0f1d38d74="steph19";p="111856"]Il lui manque plus qu'une belle peinture sur ce Güldner.
De quel année est-il?
J'ai possédé le même modèle pendant près de 10 ans un superbe engin sans soucis.
Par contre pour trouver des pièces détachées c'est pas sans soucis à moins de vivre
près de la frontière allemande.[/quote:f0f1d38d74]
... première immatriculation en [b:f0f1d38d74]1968[/b:f0f1d38d74], cela doit-être l'un des derniers tracteurs produits par cette société, à moins qu'il faisait partie d'un stock d'invendus
... pour les pièces détachées, je n'ai pas encore eu besoin d'en rechercher, mais c'est sûr qu'il faut mieux parler la langue de Goethe
De quel année est-il?
J'ai possédé le même modèle pendant près de 10 ans un superbe engin sans soucis.
Par contre pour trouver des pièces détachées c'est pas sans soucis à moins de vivre
près de la frontière allemande.[/quote:f0f1d38d74]
... première immatriculation en [b:f0f1d38d74]1968[/b:f0f1d38d74], cela doit-être l'un des derniers tracteurs produits par cette société, à moins qu'il faisait partie d'un stock d'invendus
... pour les pièces détachées, je n'ai pas encore eu besoin d'en rechercher, mais c'est sûr qu'il faut mieux parler la langue de Goethe
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20208
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre
[quote:c023428707="pontiac";p="111878"]Salut,
Pas mal !!...
Il y en a un paquet par ici ( dans les résidences secondaires ) de ces ancêtres qui servent surtout à la mise à l'eau...
Cela me rappelle mes 1° heures de conduites... me suis fait la main sur un D22 puis sur un MF35 pour ensuite passer en plus récent Fendt, Deutz, Internationnal... le pied à l'époque quand l'on était môme ( dés 13 ans ) de pouvoir conduire un tracteur... l'avantage d'être à la campagne entouré de fermes...
Mon 1° 4x4 fut un Renault 451...
Il m'arrive de m'arrêter quelques fois pour écouter le son de ces ancestrales mécaniques... [/quote:c023428707]
.... mais pas sûr qu'il y ait beaucoup de Güldner parmi les vieux tracteurs dans le Cotentin, quoique le concessionnaire de l'époque était je crois, les Ets AUBERT à Saint Sauveur Le Vicomte
Pas mal !!...
Il y en a un paquet par ici ( dans les résidences secondaires ) de ces ancêtres qui servent surtout à la mise à l'eau...
Cela me rappelle mes 1° heures de conduites... me suis fait la main sur un D22 puis sur un MF35 pour ensuite passer en plus récent Fendt, Deutz, Internationnal... le pied à l'époque quand l'on était môme ( dés 13 ans ) de pouvoir conduire un tracteur... l'avantage d'être à la campagne entouré de fermes...
Mon 1° 4x4 fut un Renault 451...
Il m'arrive de m'arrêter quelques fois pour écouter le son de ces ancestrales mécaniques... [/quote:c023428707]
.... mais pas sûr qu'il y ait beaucoup de Güldner parmi les vieux tracteurs dans le Cotentin, quoique le concessionnaire de l'époque était je crois, les Ets AUBERT à Saint Sauveur Le Vicomte
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre
[quote:8c3075f2cc="TheStone";p="112183"]
.... mais pas sûr qu'il y ait beaucoup de Güldner parmi les vieux tracteurs dans le Cotentin, quoique le concessionnaire de l'époque était je crois, les Ets AUBERT à Saint Sauveur Le Vicomte [/quote:8c3075f2cc]
Je ne sais pas non plus s'il reste encore des Güldner mais des tracteurs de cette époque oui... même des modèles essence...
Le dernier en date c'était un Pony reconnaissable avec son volant isolé ( reculé du moteur )....
.... mais pas sûr qu'il y ait beaucoup de Güldner parmi les vieux tracteurs dans le Cotentin, quoique le concessionnaire de l'époque était je crois, les Ets AUBERT à Saint Sauveur Le Vicomte [/quote:8c3075f2cc]
Je ne sais pas non plus s'il reste encore des Güldner mais des tracteurs de cette époque oui... même des modèles essence...
Le dernier en date c'était un Pony reconnaissable avec son volant isolé ( reculé du moteur )....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20208
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre
.... oui la motorisation essence sur le matériel agricole c'est du passé très très lointain (idem sur les bateaux)
.... on en trouve encore dans les années 50, je me demande d'ailleurs si je n'ai pas vu un [b:772ac4f6c5]PONY[/b:772ac4f6c5] avec un moteur de [b:772ac4f6c5]Peugeot 203[/b:772ac4f6c5]
.... on en trouve encore dans les années 50, je me demande d'ailleurs si je n'ai pas vu un [b:772ac4f6c5]PONY[/b:772ac4f6c5] avec un moteur de [b:772ac4f6c5]Peugeot 203[/b:772ac4f6c5]
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures