quel risque avec ma manipe pour les essuies glace ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 22:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Localisation : ussel 19200 correze

quel risque avec ma manipe pour les essuies glace ?

Message non lu par snowscola »

salut a tous alors voila suite a un soucis de fonctionnement de mes essuies glace , en ouvrant le conecteur deriere le moteur d'essuie glace j'ai vu qu'une lamelle de conexion(celle du fil noir ) etait crame et avait lache... j'ai essayer de ressouder mais sans reussite , vu le temps j'ai donc utiliser un systeme D mais quel risque y'a t'il ? alors j'ai simplement enleve le fil noir du boitier j'ai sertie une cosse a embout rond dans laquelle j'ai souder un fil de fer (cable 1,5 rigide) de facon a ce que la connexion se fasse avec la prise en emboitant le tout ...
j'ai tout refixe et tout marche mais quelle risque ? ca apparement cette solution fait le meme effet ...

merci a tous mles electriciens de m'eclairer ...
Sinon je crois qu'il va faloir changer le moteur pour avoir une nouvelle prise toute neuve .
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Avec les vibrations, tu risque un faut contact qui peu provoquer un échauffement et cramer les fils.
En général pour connecter des fils il est préférable d'utiliser des cosses Faston, ou pour épissurer des manchons, ça coute 2 balle.
En plus le fil rigide, c'est pour la maison, en automobile, il faut utiliser du multibrin souple à cause des vibrations.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 22:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Localisation : ussel 19200 correze

Message non lu par snowscola »

mon seul soucis est que je voulais faire propre en reprenant aussi le fil noir de la prise femelle(celle de la voiture) mais la prise qui sort de la voiture est scelle avec de la patte rigide transparente donc je ne voulais pas couper le fil ...
pour le fil qui fait contact c'est un fil rigide que j'ai recuperer sur une de mes motos pour pieces ...

Si qualqu'un sait ou je peut retrouver une cosse qui est comme a l'origine pas de soucis pour moi .. j'achete... les cosses que j'ai sont avec un embout de couleur et ne depasse pas asser pour aller se prendre dans la prise femelle
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Chez un électricien auto, ou en casse peut être, ce type de connecteur peut se débrocher de la prise facilement et il est commun à pas mal de Renault ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 22:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Localisation : ussel 19200 correze

Message non lu par snowscola »

j'y ai penser mais sur le moteur sur laquelle la broche complete est brancher y'a des soudure avec un produit dessus donc je ne peut pas tout devisser pour en refaire une... c'est soit on change le moteur mais sinon d'apres toi est ce que mon simple fil qui fait connexion est dangereux ou non?
merci pub2n encore une fois
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 22:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Localisation : ussel 19200 correze

Message non lu par snowscola »

"merci pub2n encore une fois"

Attention je ne suis pas amoureux .... les autres aussi sont bienvenue...
lol
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
Répondre