changement de cremailliere
Modérateur : Equipe du site
changement de cremailliere
bonjour a tous
en cherchant comment faire moi meme le changement de cremailliere pour mon espace1 serie2
j ai trouvé ce topic qui concerne l éspace 2
je ne sais pas si c est la meme chose que sur le mien mais si cela peu servir a quelqu un je met un lien
a+ loalo
http://superdady.free.fr/index.htm
en cherchant comment faire moi meme le changement de cremailliere pour mon espace1 serie2
j ai trouvé ce topic qui concerne l éspace 2
je ne sais pas si c est la meme chose que sur le mien mais si cela peu servir a quelqu un je met un lien
a+ loalo
http://superdady.free.fr/index.htm
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Salut
Merci pour ce super lien, je crois l'avoir déja vu, mais pas forcément ici
D'ailleurs, il ne peut être que super, c'est un breton qui l'a fait
Ok
Sérieusement deux trucs:
- son engin a plus de 350 000 kms et les amortisseurs avant ont l'air d'origine ... Matra / De Carbon
- Il a apparement résolu aussi le problème de la durit d'admission du turbo ... celle que à l'air modifiée
@+
Merci pour ce super lien, je crois l'avoir déja vu, mais pas forcément ici

D'ailleurs, il ne peut être que super, c'est un breton qui l'a fait

Ok


Sérieusement deux trucs:
- son engin a plus de 350 000 kms et les amortisseurs avant ont l'air d'origine ... Matra / De Carbon

- Il a apparement résolu aussi le problème de la durit d'admission du turbo ... celle que à l'air modifiée

@+
- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Re: changement de cremailliere
Oui effectivement c'est un lien très interressant qui m 'avait bien servi l'année dernière...
Mais sur un espace V6 c'est encore plus galère: il faut démonter le cache culbuteur pour pouvoir passer le master vac
Si l espace a un embrayage hydraulique il y a encore moins de passage pour sortir la crémaillière
Et si il y a l ABS il y a aussi plus de tuyaux qui passent et qui gênent le passage
Mais bon on y arrive quand même
Moi j'avais démonté ma crémaillière juste pour changer les silent bloc qui la tiennent: çà couinait quand on manoeuvrait! Vérifie les tiens quand elle sera à terre et çà ne coûte pas chers!
Et... bon courage !!
Un truc aussi: quand tu auras enlevé toutes les écrous du mastervac il faut tirer très très fort dessus pour qu'il vienne car il y a des espèce de petites plaquettes prisonnières en acier élastique qui se prennent dans le filetage des fixations et qui le bloquent; une seule solution : la force!
Mais sur un espace V6 c'est encore plus galère: il faut démonter le cache culbuteur pour pouvoir passer le master vac
Si l espace a un embrayage hydraulique il y a encore moins de passage pour sortir la crémaillière
Et si il y a l ABS il y a aussi plus de tuyaux qui passent et qui gênent le passage
Mais bon on y arrive quand même

Moi j'avais démonté ma crémaillière juste pour changer les silent bloc qui la tiennent: çà couinait quand on manoeuvrait! Vérifie les tiens quand elle sera à terre et çà ne coûte pas chers!
Et... bon courage !!
Un truc aussi: quand tu auras enlevé toutes les écrous du mastervac il faut tirer très très fort dessus pour qu'il vienne car il y a des espèce de petites plaquettes prisonnières en acier élastique qui se prennent dans le filetage des fixations et qui le bloquent; une seule solution : la force!
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: changement de cremailliere
Et encore tu as bien de la chance, parce qu'avec le V6 automatique il faut descendre la boite pour sortir la crémaillère 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Re: changement de cremailliere
c clair que c'est pas cool du tout !
mais bon je n'ai jamais voulu des boites auto aussi bien sur l espace que sur la safrane, c'est cool mais il y a beaucoup de problème de fiabilité avec!

mais bon je n'ai jamais voulu des boites auto aussi bien sur l espace que sur la safrane, c'est cool mais il y a beaucoup de problème de fiabilité avec!
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: changement de cremailliere
[quote="f1ufp";p="111861"]mais bon je n'ai jamais voulu des boites auto aussi bien sur l espace que sur la safrane, c'est cool mais il y a beaucoup de problème de fiabilité avec![/quote]
Salut,
HS On
Le problème de fiabilité vient du constructeur qui indique une BVA graissée à vie !!
simplement parce qu'il ne savent et veulent pas s'en occuper !!
C'est pourtant si simple... mais plus rentable pour eux de changer carrement la boite !!
Une BVA bien entretenue fait autant de kilomètres qu'une manuelle !!..
HS Off
Salut,
HS On
Le problème de fiabilité vient du constructeur qui indique une BVA graissée à vie !!


C'est pourtant si simple... mais plus rentable pour eux de changer carrement la boite !!

Une BVA bien entretenue fait autant de kilomètres qu'une manuelle !!..

HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: changement de cremailliere
c'est normal a l'origine c'est un produit pour les gent qui on le moyen d'avoir des voiture jetable 
donc il suffi de modifier la boite pour quelle soit vidangé

donc il suffi de modifier la boite pour quelle soit vidangé

Re: changement de cremailliere
bonjour
j'ai eu aussi le probleme de fuite de cremaillaire
en parcourant ce forum j'ai lu que qq avec tout betement mis un bon coup de karcher sur la valve et plus particulierement sur le join spy
et bien ca marche
cela fait 6 mois qu'il n'y a plus de fuite
j'ai eu aussi le probleme de fuite de cremaillaire
en parcourant ce forum j'ai lu que qq avec tout betement mis un bon coup de karcher sur la valve et plus particulierement sur le join spy
et bien ca marche
cela fait 6 mois qu'il n'y a plus de fuite
pour moi en faite j ai un petit jeu dans le boitier de cremaillere noté sans contre visite au CT
faut il changer la cremailliere ou c est refaisable
merci
faut il changer la cremailliere ou c est refaisable
merci
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
pour le jeu , tu peux le suprimer en reglant la piece qui se trouve en face du pignon de la valve
il faut passer dessous
il faut une cle alen de 10 coupée à env 12 mm sinon elle ne passe pas
ou un empilage d'ecrous de 10 sur une vis de 10 ce qui t'eviteras de couper ta clé
mais si tu depasse 4 crans , c'est qu'il y a vraiment trop de jeu et ta direction risque d'etre dur quand tu brague
alors fais le cran par cran juqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu
ca te prend 10 mn et zero euros
il faut passer dessous
il faut une cle alen de 10 coupée à env 12 mm sinon elle ne passe pas
ou un empilage d'ecrous de 10 sur une vis de 10 ce qui t'eviteras de couper ta clé
mais si tu depasse 4 crans , c'est qu'il y a vraiment trop de jeu et ta direction risque d'etre dur quand tu brague
alors fais le cran par cran juqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu
ca te prend 10 mn et zero euros
bonjour a tous
heureuse proprietaire depuis 6 mois d'un espace II 2.2 essence dont je suis tres satisfaite
j'ai quelque soucies avec
je fais l'entretien moi meme
je m'en sert peu sauf en ce moment
sinon , moto
je travail dans l'ingenirie automobile pour .....
heureuse proprietaire depuis 6 mois d'un espace II 2.2 essence dont je suis tres satisfaite
j'ai quelque soucies avec
je fais l'entretien moi meme
je m'en sert peu sauf en ce moment
sinon , moto
je travail dans l'ingenirie automobile pour .....
salut delphine
le pignon de la valve est la piece qui est demonté qui ce trouve sur la cremaillere que l on vois sur la 10eme photo du topic en partant de la fin
et le resserage ce fait il sur la piece qui s emboiter dessus
merci
le pignon de la valve est la piece qui est demonté qui ce trouve sur la cremaillere que l on vois sur la 10eme photo du topic en partant de la fin
et le resserage ce fait il sur la piece qui s emboiter dessus
merci
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: changement de cremailliere
.... peut-être que la 14 éme photo du topic en partant de la fin (ou la 2 éme de la seconde série .... coulé
) est encore plus explicite
.... attendons confirmation de delphine



.... attendons confirmation de delphine

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: changement de cremailliere
Bonjour,
C'est peut être plus clair sur la photo de la page 54 de la rta
C'est peut être plus clair sur la photo de la page 54 de la rta
espace II 2.1td 95 limited 530000km
je n'ai pas la rta mais le MR
de toute facon tu ne peux pas te tromper
tu vas sous la voiture
tu cherche le la valve de direction
et tu verras face à la cloison pare feu ce reglage
il y a un hexagone de 10 en plastique je crois et 40 mm de diam environ
tu n'as plus qu'a le regler cran par cran
de toute facon tu ne peux pas te tromper
tu vas sous la voiture
tu cherche le la valve de direction
et tu verras face à la cloison pare feu ce reglage
il y a un hexagone de 10 en plastique je crois et 40 mm de diam environ
tu n'as plus qu'a le regler cran par cran
bonjour a tous
heureuse proprietaire depuis 6 mois d'un espace II 2.2 essence dont je suis tres satisfaite
j'ai quelque soucies avec
je fais l'entretien moi meme
je m'en sert peu sauf en ce moment
sinon , moto
je travail dans l'ingenirie automobile pour .....
heureuse proprietaire depuis 6 mois d'un espace II 2.2 essence dont je suis tres satisfaite
j'ai quelque soucies avec
je fais l'entretien moi meme
je m'en sert peu sauf en ce moment
sinon , moto
je travail dans l'ingenirie automobile pour .....
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="loalo";p="111991"]ok je te remercie je vais faire ca des qu il fera moin froid
a+ lolalo[/quote]
... ce n'est donc pas sur les photos indiquées
.... il faudrait un gros plan sur la valve de la 7ème photo en partant de la fin 
a+ lolalo[/quote]
... ce n'est donc pas sur les photos indiquées



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

c'est ca
le cylindre en haut a gauche
Edit modération Pilou29 : affichage direct

le cylindre en haut a gauche
Edit modération Pilou29 : affichage direct


bonjour a tous
heureuse proprietaire depuis 6 mois d'un espace II 2.2 essence dont je suis tres satisfaite
j'ai quelque soucies avec
je fais l'entretien moi meme
je m'en sert peu sauf en ce moment
sinon , moto
je travail dans l'ingenirie automobile pour .....
heureuse proprietaire depuis 6 mois d'un espace II 2.2 essence dont je suis tres satisfaite
j'ai quelque soucies avec
je fais l'entretien moi meme
je m'en sert peu sauf en ce moment
sinon , moto
je travail dans l'ingenirie automobile pour .....