voyant defaut injection
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voyant defaut injection
bonjour a tous
j'ai achete un espace II 2.2 de 1992
je l'ai entirement remis en etat mais il me reste une chose sur laquelle je bute
- suite au changement d'ampoule sur le tableau de bord , je me susi apercu qu'il n'y avait pas de voyant de defaut injection
j'ai donc remis une ampoule
mais elle reste tout le temps allumée (alors qu'elle devrait s'eteindre quand le moteur tourne)
- j'ai remplace la sonde de temperature moteur qui etait hs et celle de temps air qui n'etait pas la bonne
-j'ai bien sur fait un reset du calculateur
le moteur fonctionne parfaitement et je monte à + de 180 sans probleme
le demarrage est impec aussi
la conso est normale (env 10 11 l en moyenne)
mais rien a faire
le voyant est toujours allumé
j'ai bien sur teste toutes les arrivées electriques au calculateur
et la pas de probleme
- le calculateur garde t il en memoire les defauts ?
- quels sont les organes qui font allumer le voyant ?
merci de votre aide
delphine
j'ai achete un espace II 2.2 de 1992
je l'ai entirement remis en etat mais il me reste une chose sur laquelle je bute
- suite au changement d'ampoule sur le tableau de bord , je me susi apercu qu'il n'y avait pas de voyant de defaut injection
j'ai donc remis une ampoule
mais elle reste tout le temps allumée (alors qu'elle devrait s'eteindre quand le moteur tourne)
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mais rien a faire
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j'ai bien sur teste toutes les arrivées electriques au calculateur
et la pas de probleme
- le calculateur garde t il en memoire les defauts ?
- quels sont les organes qui font allumer le voyant ?
merci de votre aide
delphine
Re: voyant defaut injection
Slt,
moi c'est le contraire !! avec tout les défauts d'injection que j'ai eu ,le témoin c'est jamais allumé !!peut etre que j'ai pas d'ampoule non plus
,ceci dit si le moteur marche bien ,perso j'enleverai l'ampoule .... 
moi c'est le contraire !! avec tout les défauts d'injection que j'ai eu ,le témoin c'est jamais allumé !!peut etre que j'ai pas d'ampoule non plus


Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
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- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: voyant defaut injection
[quote="delphine";p="111960"]bonjour a tous
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- le calculateur garde t il en memoire les defauts ?
- quels sont les organes qui font allumer le voyant ?
merci de votre aide
delphine[/quote]
Salut et bienvenue...
Déjà une bonne chose d'avoir changé les sondes de T° mais une conso de 10/11L me parait excessive !...
La lambda a était aussi changée ? ce qui aurait un lien avec ce voyant et la conso... quoi que beaucoup de II l'ont d'allumer alors que tout fonctionne bien...
Le calculateur garde en mémoire les erreurs et défaut mais les efface lors du reset...
Surtout en refaire un ( reset ) après chaque changement de capteur ou sonde...
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delphine[/quote]
Salut et bienvenue...
Déjà une bonne chose d'avoir changé les sondes de T° mais une conso de 10/11L me parait excessive !...

La lambda a était aussi changée ? ce qui aurait un lien avec ce voyant et la conso... quoi que beaucoup de II l'ont d'allumer alors que tout fonctionne bien...

Le calculateur garde en mémoire les erreurs et défaut mais les efface lors du reset...
Surtout en refaire un ( reset ) après chaque changement de capteur ou sonde...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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peut etre lol qu'il faut mieux se cacher la verité 
mais sur les mr ce n'est pas tres claire
apparement il y en a un
c'est dommage que je n'ai pas pense a verifier s'il y avait une trace de demontage de l'ampoule sur le tdb
ca serait interessent si quelqu'un pouvait verifier si d'origine il y en a une

mais sur les mr ce n'est pas tres claire
apparement il y en a un
c'est dommage que je n'ai pas pense a verifier s'il y avait une trace de demontage de l'ampoule sur le tdb
ca serait interessent si quelqu'un pouvait verifier si d'origine il y en a une
bonjour a tous
heureuse proprietaire depuis 6 mois d'un espace II 2.2 essence dont je suis tres satisfaite
j'ai quelque soucies avec
je fais l'entretien moi meme
je m'en sert peu sauf en ce moment
sinon , moto
je travail dans l'ingenirie automobile pour .....
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- pontiac
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[quote="delphine";p="111964"]
ca serait interessent si quelqu'un pouvait verifier si d'origine il y en a une[/quote]
Je te confirme qu'à l'origine il y en a une !!
C'est tellement plus facile a revendre une auto avec des voyants éteins...
ca serait interessent si quelqu'un pouvait verifier si d'origine il y en a une[/quote]
Je te confirme qu'à l'origine il y en a une !!

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pour pontiac , j'ai fait l'essaie en echangeant la sonde lambda avec un scenic qui a les memes caracteristiques
ma sonde marche dans le scenic
celle du scenic marche dans le mien
quant a la conso , je l'ai calculé sur autoroute à 130 160 sur l'a6 (130 avec les radars ) et elle me semble largement dans les normes
un defaut d'allumage fait il allumer ce voyant ?
l'ideal serait de debrancher un a un les elements du moteur pour verifier ce qui peut faire allumer ce voyant
mais encore faut il un espace qui fonctionne
ma sonde marche dans le scenic
celle du scenic marche dans le mien
quant a la conso , je l'ai calculé sur autoroute à 130 160 sur l'a6 (130 avec les radars ) et elle me semble largement dans les normes
un defaut d'allumage fait il allumer ce voyant ?
l'ideal serait de debrancher un a un les elements du moteur pour verifier ce qui peut faire allumer ce voyant
mais encore faut il un espace qui fonctionne
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ps: je le garderai jusqu'à la casse alors je ne veux pas le vendre
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[quote="delphine";p="111968"]
quant a la conso , je l'ai calculé sur autoroute à 130 160 sur l'a6 (130 avec les radars ) et elle me semble largement dans les normes[/quote]
Ah bah c'est clair qu'à ce rythme la conso est normale...
Un défaut d'allumage ne fait pas allumer ce voyant...
Le ralenti est-il stable ?
quant a la conso , je l'ai calculé sur autoroute à 130 160 sur l'a6 (130 avec les radars ) et elle me semble largement dans les normes[/quote]
Ah bah c'est clair qu'à ce rythme la conso est normale...
Un défaut d'allumage ne fait pas allumer ce voyant...
Le ralenti est-il stable ?
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oui
le ralenti est stable au bon regime
le demarrage aussi meme par ce grand frois
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bonjour a tous
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- Pilou29
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- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: voyant defaut injection
@ Delphine : pense à ta présentation et à remplir ta signature
C'est plus facile pour les réponses !

C'est plus facile pour les réponses !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: voyant defaut injection
Comme ta signature ne s'affiche pas tu n'as pas du cliquer sur le bouton soumettre quand tu l'as créé
La section signature dans le profil :

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- Conduite accompagnée
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- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
[quote="delphine";p="111969"]ps: je le garderai jusqu'à la casse alors je ne veux pas le vendre[/quote]
Question con
pourquoi ne pas payer une lecture de code defaut/raz chez renault ou autre, ça pourrait aider 
Question con


Espace II GPL Quadra 240 kkm
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
et bien parce que je n'ai pas envi de payer lol
et puis il faut trouver une xr25 ca coure pas les rues
et j'ai mon avis des " professionels" de la mecanique
et je ne suis pas la seule a avoir ce probleme
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Re: voyant defaut injection
non ils le lisent avec la nouvelle valise c'est retroactif en tout cas chez moi !
demain je passe le mien pour voir l'etat des piles airbag chez rinault feu rouge etant incapable de lire les infos d'airbag .... eh beh ils le lise avec leur pc et la connectique adaptée
demain je passe le mien pour voir l'etat des piles airbag chez rinault feu rouge etant incapable de lire les infos d'airbag .... eh beh ils le lise avec leur pc et la connectique adaptée
-
- Passager(ère)
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Re: voyant defaut injection
[quote="delphine";p="111960"]bonjour a tous
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merci de votre aide
delphine[/quote]
juste une question sur ton probleme de voyant injection allumé en permanence.
normalement tu as un cache sur la prise ou l'on branche la valise.
et sur ton modele ce fameux cache dispose d'un shunt pour justement eviter l'allumage du voyant.
regarde si tu possede bien se cache sur la prise ou si la shunt et bien sur ce cache.
sinon effectivement le mieux c'est de passer la valise pour connaitre ton probleme.
bon courage.
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juste une question sur ton probleme de voyant injection allumé en permanence.
normalement tu as un cache sur la prise ou l'on branche la valise.
et sur ton modele ce fameux cache dispose d'un shunt pour justement eviter l'allumage du voyant.
regarde si tu possede bien se cache sur la prise ou si la shunt et bien sur ce cache.
sinon effectivement le mieux c'est de passer la valise pour connaitre ton probleme.
bon courage.
ESPACE II V6 ALBERTVILLE 1992
RENAULT 25 V6 TURBO 1989
RENAULT 5 ALPINE TURBO 1984
RENAULT 11 TURBO 1987
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RENAULT 5 ALPINE TURBO 1984
RENAULT 11 TURBO 1987
oui il y a un shunt dans le bouchon
si je l'enleve , le voyant s'eteind
mais ce que je voudrais vraiment savoir c'est quels sont les organes qui peuvent faire allumer ce voyant
si je l'enleve , le voyant s'eteind
mais ce que je voudrais vraiment savoir c'est quels sont les organes qui peuvent faire allumer ce voyant
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- Conduite accompagnée
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[quote="delphine";p="112067"]
mais ce que je voudrais vraiment savoir c'est quels sont les organes qui peuvent faire allumer ce voyant
[/quote]
On peux penser que le simple est fait, il reste
tous ceux qui sont relié au calculateur....
-sonde température (air eau cohérence entre les 2, pas sur pour ce modèle mais sur ma MB W202 à froid si grand écarts entre les T° ça s'allume )
-pression y pas de MAF sur cette injection je crois
-ouverture papillon
-capteur position AAC (mais j'y crois pas ça arreterait tout)
-problème électrique sur un injecteur qui fonctionnerais bien par ailleurs, les injecteurs qui ne sont pas ceux d'origine..... et après enlèvement de l'ampoule.
-tu roule au E85
-sonde lambda (temps de chauffe)
-filtre a air
-essence
-capteur pression essence
-Un câble connectant l'un de ces truc
-y a aussi une vanne de recyclages des gaz d'échappement pour la pollution
-un bug du calculateur (si rien ne l'empêche : a tu le code de ton autoradio si il y en a un ?, débrancher la batterie et attendre pour réinitialiser le calculateur)
-l'alternateur envoi des pics de tension qui perturbent tout ça.
tout autre modification bizarre qui allumerait le voyant, problème résolu par le précèdent en enlevant le voyant.
C'est pour cela que valise pas forcement chez renault le feu vert à coté de chez moi viens de s'équiper et comme c'est du primitif comme calculateur ils sauront (après faut pas trop écouter ce qu'ils recommandent de changer mais si ils ont l'interface c'est tout ce que tu veux).
mais ce que je voudrais vraiment savoir c'est quels sont les organes qui peuvent faire allumer ce voyant
[/quote]
On peux penser que le simple est fait, il reste
tous ceux qui sont relié au calculateur....
-sonde température (air eau cohérence entre les 2, pas sur pour ce modèle mais sur ma MB W202 à froid si grand écarts entre les T° ça s'allume )
-pression y pas de MAF sur cette injection je crois
-ouverture papillon
-capteur position AAC (mais j'y crois pas ça arreterait tout)
-problème électrique sur un injecteur qui fonctionnerais bien par ailleurs, les injecteurs qui ne sont pas ceux d'origine..... et après enlèvement de l'ampoule.
-tu roule au E85
-sonde lambda (temps de chauffe)
-filtre a air
-essence
-capteur pression essence
-Un câble connectant l'un de ces truc
-y a aussi une vanne de recyclages des gaz d'échappement pour la pollution
-un bug du calculateur (si rien ne l'empêche : a tu le code de ton autoradio si il y en a un ?, débrancher la batterie et attendre pour réinitialiser le calculateur)
-l'alternateur envoi des pics de tension qui perturbent tout ça.
tout autre modification bizarre qui allumerait le voyant, problème résolu par le précèdent en enlevant le voyant.
C'est pour cela que valise pas forcement chez renault le feu vert à coté de chez moi viens de s'équiper et comme c'est du primitif comme calculateur ils sauront (après faut pas trop écouter ce qu'ils recommandent de changer mais si ils ont l'interface c'est tout ce que tu veux).
Espace II GPL Quadra 240 kkm
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
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- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="bricoducat";p="112095"]
On peux penser que le simple est fait, il reste
tous ceux qui sont relié au calculateur....
-sonde température (air eau cohérence entre les 2, pas sur pour ce modèle mais sur ma MB W202 à froid si grand écarts entre les T° ça s'allume )
-pression y pas de MAF sur cette injection je crois
-ouverture papillon
-capteur position AAC (mais j'y crois pas ça arreterait tout)
-problème électrique sur un injecteur qui fonctionnerais bien par ailleurs, les injecteurs qui ne sont pas ceux d'origine..... et après enlèvement de l'ampoule.
-tu roule au E85
-sonde lambda (temps de chauffe)
-filtre a air
-essence
-capteur pression essence
-Un câble connectant l'un de ces truc
-y a aussi une vanne de recyclages des gaz d'échappement pour la pollution
-un bug du calculateur (si rien ne l'empêche : a tu le code de ton autoradio si il y en a un ?, débrancher la batterie et attendre pour réinitialiser le calculateur)
-l'alternateur envoi des pics de tension qui perturbent tout ça.
tout autre modification bizarre qui allumerait le voyant, problème résolu par le précèdent en enlevant le voyant.
C'est pour cela que valise pas forcement chez renault le feu vert à coté de chez moi viens de s'équiper et comme c'est du primitif comme calculateur ils sauront (après faut pas trop écouter ce qu'ils recommandent de changer mais si ils ont l'interface c'est tout ce que tu veux).[/quote]
Cela donne des idées où chercher mais tu dois confondre avec une autre auto...
Dans la liste il y a des trucs qui ne sont pas sur le 2.2i...
-capteur position AAC
-capteur pression essence
-vanne de recyclages des gaz d'échappement
-pression y pas de MAF sur cette injection je crois
Si !! il y en une... appelée sonde IAT sur la durite d'arrivée d'air...
- ne roule pas à l'E85... ( ou j'ai mal lu )
- problème électrique sur un injecteur qui fonctionnerais bien par ailleurs, les injecteurs qui ne sont pas ceux d'origine..... et après enlèvement de l'ampoule.
On peux penser que le simple est fait, il reste
tous ceux qui sont relié au calculateur....
-sonde température (air eau cohérence entre les 2, pas sur pour ce modèle mais sur ma MB W202 à froid si grand écarts entre les T° ça s'allume )
-pression y pas de MAF sur cette injection je crois
-ouverture papillon
-capteur position AAC (mais j'y crois pas ça arreterait tout)
-problème électrique sur un injecteur qui fonctionnerais bien par ailleurs, les injecteurs qui ne sont pas ceux d'origine..... et après enlèvement de l'ampoule.
-tu roule au E85
-sonde lambda (temps de chauffe)
-filtre a air
-essence
-capteur pression essence
-Un câble connectant l'un de ces truc
-y a aussi une vanne de recyclages des gaz d'échappement pour la pollution
-un bug du calculateur (si rien ne l'empêche : a tu le code de ton autoradio si il y en a un ?, débrancher la batterie et attendre pour réinitialiser le calculateur)
-l'alternateur envoi des pics de tension qui perturbent tout ça.
tout autre modification bizarre qui allumerait le voyant, problème résolu par le précèdent en enlevant le voyant.
C'est pour cela que valise pas forcement chez renault le feu vert à coté de chez moi viens de s'équiper et comme c'est du primitif comme calculateur ils sauront (après faut pas trop écouter ce qu'ils recommandent de changer mais si ils ont l'interface c'est tout ce que tu veux).[/quote]
Cela donne des idées où chercher mais tu dois confondre avec une autre auto...
Dans la liste il y a des trucs qui ne sont pas sur le 2.2i...

-capteur position AAC
-capteur pression essence
-vanne de recyclages des gaz d'échappement
-pression y pas de MAF sur cette injection je crois

- ne roule pas à l'E85... ( ou j'ai mal lu )
- problème électrique sur un injecteur qui fonctionnerais bien par ailleurs, les injecteurs qui ne sont pas ceux d'origine..... et après enlèvement de l'ampoule.

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
[quote="pontiac";p="112101"]
-capteur position AAC
-capteur pression essence
-vanne de recyclages des gaz d'échappement
-pression y pas de MAF sur cette injection je crois
Si !! il y en une... appelée sonde IAT sur la durite d'arrivée d'air...
- ne roule pas à l'E85... ( ou j'ai mal lu )
- problème électrique sur un injecteur qui fonctionnerais bien par ailleurs, les injecteurs qui ne sont pas ceux d'origine..... et après enlèvement de l'ampoule.
[/quote]
Bon alors point par point je descend voir :
-Capteur AAC c'est vrai ç'est pas sur la culasse mais y a un capteur de position quelque part sinon comment synchroniser l'injection ?
-Pression essence y a chez moi, mais c'est peut être un rajout du au GPL
-vanne de recyclages des gaz d'échappement y aussi et ce doit pas étre pour le GPL.
-IAT sur la durite d'arrivée d'air... bon j'ai cru que c'était un capteur de pression basique mais si tu le dis.
-- problème électrique sur un injecteur qui fonctionnerais bien par ailleurs, les injecteurs qui ne sont pas ceux d'origine..... et après enlèvement de l'ampoule.
Si tu remplace les injecteurs par de l'approchant, les temps d'injections sont modifiés en plus ou en moins une fois la richesse corrigée par la lambda, si ça sort d'une fourchette considéré par le calculateur comme acceptable ça allume. Idem pour une impédance hors tolérance, ça marche mais ça allume.
En dehors du challenge de trouver le truc si tu te paye au smic va voir la valise, parce que si c'est un défaut de câblage ou une bidouille masquée d'un meccano tu peu chercher longtemps.
-capteur position AAC
-capteur pression essence
-vanne de recyclages des gaz d'échappement
-pression y pas de MAF sur cette injection je crois

- ne roule pas à l'E85... ( ou j'ai mal lu )
- problème électrique sur un injecteur qui fonctionnerais bien par ailleurs, les injecteurs qui ne sont pas ceux d'origine..... et après enlèvement de l'ampoule.

Bon alors point par point je descend voir :
-Capteur AAC c'est vrai ç'est pas sur la culasse mais y a un capteur de position quelque part sinon comment synchroniser l'injection ?
-Pression essence y a chez moi, mais c'est peut être un rajout du au GPL
-vanne de recyclages des gaz d'échappement y aussi et ce doit pas étre pour le GPL.
-IAT sur la durite d'arrivée d'air... bon j'ai cru que c'était un capteur de pression basique mais si tu le dis.

-- problème électrique sur un injecteur qui fonctionnerais bien par ailleurs, les injecteurs qui ne sont pas ceux d'origine..... et après enlèvement de l'ampoule.
Si tu remplace les injecteurs par de l'approchant, les temps d'injections sont modifiés en plus ou en moins une fois la richesse corrigée par la lambda, si ça sort d'une fourchette considéré par le calculateur comme acceptable ça allume. Idem pour une impédance hors tolérance, ça marche mais ça allume.

En dehors du challenge de trouver le truc si tu te paye au smic va voir la valise, parce que si c'est un défaut de câblage ou une bidouille masquée d'un meccano tu peu chercher longtemps.
Espace II GPL Quadra 240 kkm
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
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Re: voyant defaut injection
bon 92 c'est du basique + 1 pour pontiac c'est soit un mauvais changement d'injecteur ou de calculateur et bien-sur l'ampoule a cramé a force d'être allumé 
si ca continu comme ca on vas être aussi bon que des vrais mécano

si ca continu comme ca on vas être aussi bon que des vrais mécano

- pontiac
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- Localisation : En contrée Viking
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[quote="bricoducat";p="112108"]
Bon alors point par point je descend voir :
-Capteur AAC c'est vrai ç'est pas sur la culasse mais y a un capteur de position quelque part sinon comment synchroniser l'injection ?
-Pression essence y a chez moi, mais c'est peut être un rajout du au GPL
-vanne de recyclages des gaz d'échappement y aussi et ce doit pas étre pour le GPL.
-IAT sur la durite d'arrivée d'air... bon j'ai cru que c'était un capteur de pression basique mais si tu le dis.
-- problème électrique sur un injecteur qui fonctionnerais bien par ailleurs, les injecteurs qui ne sont pas ceux d'origine..... et après enlèvement de l'ampoule.
Si tu remplace les injecteurs par de l'approchant, les temps d'injections sont modifiés en plus ou en moins une fois la richesse corrigée par la lambda, si ça sort d'une fourchette considéré par le calculateur comme acceptable ça allume. Idem pour une impédance hors tolérance, ça marche mais ça allume.
En dehors du challenge de trouver le truc si tu te paye au smic va voir la valise, parce que si c'est un défaut de câblage ou une bidouille masquée d'un meccano tu peu chercher longtemps.[/quote]
Capteur AAC => capteur pmh...
Pour être clair sur l'injection et l'allumage du II 2.0i ou 2.2i en configuration classique il y a : ( une idée des points a contrôler )
-> le calculateur injection ( compartiment moteur sur l'aile passager )
-> le calculateur allumage ( sur la tablier sous le moteur essuie glace )
-> le détecteur de cliquetis ( sur la culasse sous la pipe d'admission )
-> les relais injection ( dans le boitier du calculateur )
-> le boitier papillon avec son capteur "tout ou rien" ( sur le coté )
-> la sonde IAT ( capteur T° d'air sur la durite principale )
-> la vanne de régulation du ralenti ( sur la coté de la pipe admission )
-> la sonde de T° ldr ( sur la pipe d'eau coté échappement )
-> la sonde lambda ( sur la descente d'échappement )
-> le capteur de pression absolue ( soit sur le boitier calculateur injection ou sur le tablier suivant modèle... )
-> le capteur PMH ( sur haut de la cloche de boite de vitesses )
-> l'allumeur, rotor et distributeur ( en bout d'AAC derrière la culasse )
-> la pompe à essence ( sous l'auto au niveau siège passager )
-> le régulateur de pression d'essence ( sur la pipe d'admission )
Je pense n'avoir rien oublié...
@ Bricoducat : Ton idée du mauvais type d'injecteurs n'est pas mauvaise... mais il ratatouillerait au ralenti... ( je connais... pour en avoir essayé quelques-uns sur le mien..
)
Justement... peux tu nous donner les références des injecteurs ( couleur, marque et n° gravés dessus ) ainsi que les références de ton calculateur injection ?
Logiquement en '92
Ref: des injecteurs
Bosch gris
028150126
Ref: du calculateur
S100820101
HOM7700851739
BVM 7700851633
Bon alors point par point je descend voir :
-Capteur AAC c'est vrai ç'est pas sur la culasse mais y a un capteur de position quelque part sinon comment synchroniser l'injection ?
-Pression essence y a chez moi, mais c'est peut être un rajout du au GPL
-vanne de recyclages des gaz d'échappement y aussi et ce doit pas étre pour le GPL.
-IAT sur la durite d'arrivée d'air... bon j'ai cru que c'était un capteur de pression basique mais si tu le dis.

-- problème électrique sur un injecteur qui fonctionnerais bien par ailleurs, les injecteurs qui ne sont pas ceux d'origine..... et après enlèvement de l'ampoule.
Si tu remplace les injecteurs par de l'approchant, les temps d'injections sont modifiés en plus ou en moins une fois la richesse corrigée par la lambda, si ça sort d'une fourchette considéré par le calculateur comme acceptable ça allume. Idem pour une impédance hors tolérance, ça marche mais ça allume.

En dehors du challenge de trouver le truc si tu te paye au smic va voir la valise, parce que si c'est un défaut de câblage ou une bidouille masquée d'un meccano tu peu chercher longtemps.[/quote]
Capteur AAC => capteur pmh...
Pour être clair sur l'injection et l'allumage du II 2.0i ou 2.2i en configuration classique il y a : ( une idée des points a contrôler )
-> le calculateur injection ( compartiment moteur sur l'aile passager )
-> le calculateur allumage ( sur la tablier sous le moteur essuie glace )
-> le détecteur de cliquetis ( sur la culasse sous la pipe d'admission )
-> les relais injection ( dans le boitier du calculateur )
-> le boitier papillon avec son capteur "tout ou rien" ( sur le coté )
-> la sonde IAT ( capteur T° d'air sur la durite principale )
-> la vanne de régulation du ralenti ( sur la coté de la pipe admission )
-> la sonde de T° ldr ( sur la pipe d'eau coté échappement )
-> la sonde lambda ( sur la descente d'échappement )
-> le capteur de pression absolue ( soit sur le boitier calculateur injection ou sur le tablier suivant modèle... )
-> le capteur PMH ( sur haut de la cloche de boite de vitesses )
-> l'allumeur, rotor et distributeur ( en bout d'AAC derrière la culasse )
-> la pompe à essence ( sous l'auto au niveau siège passager )
-> le régulateur de pression d'essence ( sur la pipe d'admission )
Je pense n'avoir rien oublié...

@ Bricoducat : Ton idée du mauvais type d'injecteurs n'est pas mauvaise... mais il ratatouillerait au ralenti... ( je connais... pour en avoir essayé quelques-uns sur le mien..

Justement... peux tu nous donner les références des injecteurs ( couleur, marque et n° gravés dessus ) ainsi que les références de ton calculateur injection ?
Logiquement en '92

Ref: des injecteurs
Bosch gris
028150126
Ref: du calculateur
S100820101
HOM7700851739
BVM 7700851633
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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- Année : 2001
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- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: voyant defaut injection
Ben mince alors, si après toutes ces précisions il ne marche pas il n'y a plus qu'à le faire désenvouter !
L'espace pas Pontiac
L'espace pas Pontiac

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
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- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: voyant defaut injection
.... ou prendre un J8S, c'est beaucoup plus simple, fiable et robuste 





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
