fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan
Modérateur : Equipe du site
fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan
Bonjours,suite a mon changement d'embrayage,j'ai une fuite d'huile de boite au niveau de la fixation du soufflet du cardan gauche,les 3 boulons sont pourtant bien serré,avant il n'y avait aucune fuite.Qu'en pensez vous..
Joint spy deja changé,bin pascal,ca fait 2 fois que tu lis mal mais messages ,c'est le cardan gauche et pas le droit.La fuite,elle est au niveau de l'embase du soufflet et pas sur le soufflet(ni lau niveau du joint spy du soufflet);mais a la jointure du soufflet et de la boite,bref au niveau de la fixation
Dernière modification par pozcake le 15 juin 2006, 14:26, modifié 1 fois.
si je m'en tiens à ce que tu as dit, tu as reposé les cardans
pour les solidariser il y a des goupilles type mécanindus, elles sont fendus dans toutes leur longueur et quand on les change il faut les assembler de telle manière que leurs fentes ne soient pas superposée sinon cela crée un effet de goutière
il est aussi préconisé de boucher l'extrémité des goupilles après les avoir entièrement mises en place
pour les solidariser il y a des goupilles type mécanindus, elles sont fendus dans toutes leur longueur et quand on les change il faut les assembler de telle manière que leurs fentes ne soient pas superposée sinon cela crée un effet de goutière
il est aussi préconisé de boucher l'extrémité des goupilles après les avoir entièrement mises en place
C pa grave cpamoi,mais depuis que je pose des questions,les gens prennent pas le temps de bien lire le sujet car ils ont envi de repondre au plus vite et de faire de leur mieux.Mais je sais qu'il font ca pour rendre service,mais ca me desespere d'ecrire 3 fois la meme choses,car quand on pose une question on s'attend a une reponse constructive pour resoudre notre probleme,vu la detresse psychologique .Bref dans tout les cas c'est pas evident de resoudre par message,heureusement qu'il y a des gens comme vous et moi pour donné nos avis.Mais j'ai remarqué que souvent de fois,on repond en donnant notre avis au probleme et presque personne nous fais signe apres pour savoir si le probleme a ete resolu et par quel moyen,la c'est dommage,mais bon c'est un notre sujet.
Donc pour moi,j'ai vidangé la boite et devissé le soufflet de cardan,je l'ai tourné sur lui meme et revissé,remis l'huile et j'ai demarré et je pense que le probleme est resolu.Je verrai ce soir.
Donc pour moi,j'ai vidangé la boite et devissé le soufflet de cardan,je l'ai tourné sur lui meme et revissé,remis l'huile et j'ai demarré et je pense que le probleme est resolu.Je verrai ce soir.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan
Bonjour
Effectivement sur le soufflet de gauche il faut le remettre
dans la meme position car souvent il est déformé
Maintenir le cardan le plus perpendiculaire à la boite
pour serrer la bride de maintien du souffler
serrer en plusieurs fois pour ne pas écrasé le joint d'un coté
Attention au serrage des 3 vis car c'est taraudé dans l'alu
Si les taraudages sont arrachés il n'y a plus que la solution des helicois
A+
Effectivement sur le soufflet de gauche il faut le remettre
dans la meme position car souvent il est déformé
Maintenir le cardan le plus perpendiculaire à la boite
pour serrer la bride de maintien du souffler
serrer en plusieurs fois pour ne pas écrasé le joint d'un coté
Attention au serrage des 3 vis car c'est taraudé dans l'alu
Si les taraudages sont arrachés il n'y a plus que la solution des helicois
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan
helicoîde sans doute meme sur!!
:D espace3 2.0 16v"the race" 2001 ODB activé:D
Bonjours a tous,oui cpamoi ils ont changé ce systeme,car la positon du moteur n'est plus la meme qu'un espace II.
Donc je confirme,plus de fuite,une chance pour moi,mais j'ai toujours ce bruit de battement au niveau de la boite (plus a chaud)quand j'eteinds le moteur et ce bruit disparait quand j'appui sur m'embrayage en l'eteignant.Je suis retourné voir l'agent rnt,il me dit qu'il pense que c'est le double plateau d'embrayage,mais ils ont rien vu quand ils ont changé cette embrayage avec la butée.Bref je suis condanné a eteindre le moteur en appuyant sur la pedale d'embrayage pour plus entendre ce bruit,car le plateau vaut 800e environ,donc ca reste comme ca,mais si quelqu'un a eu ce probleme,qui me le dise
Donc je confirme,plus de fuite,une chance pour moi,mais j'ai toujours ce bruit de battement au niveau de la boite (plus a chaud)quand j'eteinds le moteur et ce bruit disparait quand j'appui sur m'embrayage en l'eteignant.Je suis retourné voir l'agent rnt,il me dit qu'il pense que c'est le double plateau d'embrayage,mais ils ont rien vu quand ils ont changé cette embrayage avec la butée.Bref je suis condanné a eteindre le moteur en appuyant sur la pedale d'embrayage pour plus entendre ce bruit,car le plateau vaut 800e environ,donc ca reste comme ca,mais si quelqu'un a eu ce probleme,qui me le dise
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan
Bonsoir
Hélicoï ou filet rapporté
C'est comme un ressort à boudin mais au lieu du fil rond
c'est la forme du filet triangulaire
pour les monter il faut le kit foret taraud spécial la petite manivelle
et bien sur l'hélicoï
Sur certaine pieces alu sous mise à de fortes charges d'origine les taraudages sont des hélicoïs
sur un document renault j'ai lu que tout les taraudages dans l'alu
peuvent etre réparés en hélicoï
Pour le cardan gauche avec ce type de soufflet fixe c'est apparu
avec le moteur transversal monté à partir de R9
Pour le volant moteur à double plateaux c'est un problème très connu chez peugeot
En général il y a de très fortes vibrations ou même dans certains cas
les vitesses qui ne passent plus
Je n'ai pas entendu parlé de ce problème chez Renault
Le problème sur renault c'est la commande hydraulique de l'embrayage
A+
Hélicoï ou filet rapporté
C'est comme un ressort à boudin mais au lieu du fil rond
c'est la forme du filet triangulaire
pour les monter il faut le kit foret taraud spécial la petite manivelle
et bien sur l'hélicoï
Sur certaine pieces alu sous mise à de fortes charges d'origine les taraudages sont des hélicoïs
sur un document renault j'ai lu que tout les taraudages dans l'alu
peuvent etre réparés en hélicoï
Pour le cardan gauche avec ce type de soufflet fixe c'est apparu
avec le moteur transversal monté à partir de R9
Pour le volant moteur à double plateaux c'est un problème très connu chez peugeot
En général il y a de très fortes vibrations ou même dans certains cas
les vitesses qui ne passent plus
Je n'ai pas entendu parlé de ce problème chez Renault
Le problème sur renault c'est la commande hydraulique de l'embrayage
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Merci pour tout ces renseignement bernard,donc j'ai pas de chance alors d'avoir ce probleme de plateau.Quand tu parle de vibration,t'entend quoi exactement.Moi a par ce bruit de battement quand j'arrete le moteur,sinon il n'y a rien d'autre.Peugeot a resolu comme le probleme a part changer le volant et c'est quoi exactement la cause ou la faiblesse du volant
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan
Sur peugeot ça se traduit par fortes vibrations comme si les roues n'étaient pas équilibrées
Sur ces volants moteur c'est du caoutchouc entre les 2 plateaux
Donc si caoutchouc détérioré le plateau extérieur vibre
A+
Sur ces volants moteur c'est du caoutchouc entre les 2 plateaux
Donc si caoutchouc détérioré le plateau extérieur vibre
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan
Les 307 et 806 ont été touchés
vibrations souvent à partir de 80
A+
vibrations souvent à partir de 80
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
[quote="PASCAL";p="11225"]La vibration est en rapport avec la vitesse ou bien au régime moteur ?[/quote][quote="pozcake";p="11223"]j' ai une vibration a 110,qui disparait 115.[/quote]je crois qu'on peut raisonnablement considérer qu'il parle de vitesse, ça doit être des kilomètres par heure, parce que je ne vois pas trop ce qu'il ferait à 110 tours/minute, voire même à 115
Cpamoi,lis bien le sujet de bernard qui parle de vibration en roulant et moi ce que je dis.La on parle plus de battement,mais de vibration en roulant du au plateau moteur,dont c'est un autre symptome.Sinon,merci pascal,mais la c'est des vibrations qui ce repercute au volant en roulant,je pense pas a l'arret que ca marche,mais je vais essayé quand meme,on sait jamais