alimentation démarreur
Modérateur : Equipe du site
alimentation démarreur
Bonjour,
Je me connecte pour la première fois sur le forum. j'ai mon espace 2,1 dt dont le démarreur ne fonctionne plus : pas de tension sur la petite fiche alimentant le solénoîde lorsque j'actionne le démarreur via la clé de contact. Y a t'il un relais au niveau de la boite à gants?
Merci d'avance
Je me connecte pour la première fois sur le forum. j'ai mon espace 2,1 dt dont le démarreur ne fonctionne plus : pas de tension sur la petite fiche alimentant le solénoîde lorsque j'actionne le démarreur via la clé de contact. Y a t'il un relais au niveau de la boite à gants?
Merci d'avance
Re: alimentation démarreur
Bonsoir....
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: alimentation démarreur
[quote="Mopral";p="112307"]Bonsoir....[/quote]
Salut...
Je crois que l'on a à nouveau droit à l'arrivée de la pleine lune...
Salut...
Je crois que l'on a à nouveau droit à l'arrivée de la pleine lune...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: alimentation démarreur
[quote="pontiac";p="112323"][quote="Mopral";p="112307"]Bonsoir....[/quote]
Salut...
Je crois que l'on a à nouveau droit à l'arrivée de la pleine lune...
[/quote]
Bonsoir,
à ou un
C'est pas plutôt une nouvelle lune qui arrive le 15:?:
C'est vrai qu'avec la neige tu vois la nuit comme en plein jour, comme si c'était la pleine
Salut...
Je crois que l'on a à nouveau droit à l'arrivée de la pleine lune...

Bonsoir,
à ou un


C'est pas plutôt une nouvelle lune qui arrive le 15:?:
C'est vrai qu'avec la neige tu vois la nuit comme en plein jour, comme si c'était la pleine

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: alimentation démarreur
[quote="TheStone";p="112326"][quote="pontiac";p="112323"][quote="Mopral";p="112307"]Bonsoir....[/quote]
Salut...
Je crois que l'on a à nouveau droit à l'arrivée de la pleine lune...
[/quote]
Bonsoir,
à ou un
C'est pas plutôt une nouvelle lune qui arrive le 15:?:
C'est vrai qu'avec la neige tu vois la nuit comme en plein jour, comme si c'était la pleine
[/quote]
c'est bien à... comme à nouveau... et effectivement ce serait plutôt une nouvelle lune...
Ceci dit l'effet sans présentation ni autre... c'est comme la loi des séries...
là cela en fait quelques uns...
Salut...
Je crois que l'on a à nouveau droit à l'arrivée de la pleine lune...

Bonsoir,
à ou un


C'est pas plutôt une nouvelle lune qui arrive le 15:?:
C'est vrai qu'avec la neige tu vois la nuit comme en plein jour, comme si c'était la pleine

c'est bien à... comme à nouveau... et effectivement ce serait plutôt une nouvelle lune...
Ceci dit l'effet sans présentation ni autre... c'est comme la loi des séries...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: alimentation démarreur
Barzy : en termes clairs çà signifie qu'avant de poser une question on parcourt le forum et on utilise la fonction recherche du site
Sans oublier de relire :
Ensuite les réponses arriveront
Pilou29, modérateur de bonne humeur, mais çà peut changer

Sans oublier de relire :

Ensuite les réponses arriveront
Pilou29, modérateur de bonne humeur, mais çà peut changer

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: alimentation démarreur
[quote="pontiac";p="112330"][quote="TheStone";p="112326"][quote="pontiac";p="112323"][quote="Mopral";p="112307"]Bonsoir....[/quote]
Salut...
Je crois que l'on a à nouveau droit à l'arrivée de la pleine lune...
[/quote]
Bonsoir,
à ou un
C'est pas plutôt une nouvelle lune qui arrive le 15:?:
C'est vrai qu'avec la neige tu vois la nuit comme en plein jour, comme si c'était la pleine
[/quote]
c'est bien à... comme à nouveau... et effectivement ce serait plutôt une nouvelle lune...
Ceci dit l'effet sans présentation ni autre... c'est comme la loi des séries...
là cela en fait quelques uns...[/quote]
... d'accord avec toi, mais c'est quand même bien un nouveau qui arrive

... désolé Pilou.., je ne recommencerai plus
Salut...
Je crois que l'on a à nouveau droit à l'arrivée de la pleine lune...

Bonsoir,
à ou un


C'est pas plutôt une nouvelle lune qui arrive le 15:?:
C'est vrai qu'avec la neige tu vois la nuit comme en plein jour, comme si c'était la pleine

c'est bien à... comme à nouveau... et effectivement ce serait plutôt une nouvelle lune...
Ceci dit l'effet sans présentation ni autre... c'est comme la loi des séries...

... d'accord avec toi, mais c'est quand même bien un nouveau qui arrive




... désolé Pilou.., je ne recommencerai plus

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: alimentation démarreur
Bonsoir,
Ici la lune
Désolé pour mon arrivée non réglementaire sur le site.
J'ai bien parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, de même dans les revues techniques RTA ou Haynes.
Comme indiqué dans ma présentation tout fonctionnait jusqu'à un problème d'embrayage qui de fil en aiguille s'est transformé en problème électrique.
J'ai essayé ce soir de mettre le 12V directement sur la bobine-relais du démarreur et cela fonctionne. Avec la clé de contact actionnée le 12V n'est pas transmis au démarreur.
Par ailleurs l'électrovanne de gazole semble elle aussi ne pas fonctionner, elle est pilotée via un boitier anti-vol Bosch. Le klaxon lui non plus ne fonctionne plus. Beaucoup de problèmes d'un coup, quelqu'un aurait-il une idée?
Ici la lune

J'ai bien parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, de même dans les revues techniques RTA ou Haynes.
Comme indiqué dans ma présentation tout fonctionnait jusqu'à un problème d'embrayage qui de fil en aiguille s'est transformé en problème électrique.
J'ai essayé ce soir de mettre le 12V directement sur la bobine-relais du démarreur et cela fonctionne. Avec la clé de contact actionnée le 12V n'est pas transmis au démarreur.
Par ailleurs l'électrovanne de gazole semble elle aussi ne pas fonctionner, elle est pilotée via un boitier anti-vol Bosch. Le klaxon lui non plus ne fonctionne plus. Beaucoup de problèmes d'un coup, quelqu'un aurait-il une idée?
Renault espace 2 Diesel année 96
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: alimentation démarreur
+1 avec pub2n
.... avais-tu déconnecté ta batterie lors de tes précédentes interventions mécaniques 
.... et essaies de les détricoter dans ta tête tu pourrais avoir soudain une
lumineuse qui pourrait te donner la solution à ton problème 
.... sinon donnes nous quelques billes suplémentaires


.... et essaies de les détricoter dans ta tête tu pourrais avoir soudain une


.... sinon donnes nous quelques billes suplémentaires

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: alimentation démarreur
@barzy : ton accueil un peu rude tu le dois en grande partie à certains trolls qui débarquent sur le forum, posent des questions, s'impatientent, reçoivent des réponses et disparaissent sans dire ni merci ni si çà marche.
Tu as su te rattraper, donc pas de souci pour la suite
Tu as su te rattraper, donc pas de souci pour la suite

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: alimentation démarreur
Salut et bienvenu,
Essaye de passer outre le neiman...
Je m'explique... le neiman est reliée par un gros connecteur... en enlevant le carter sous le volant tu pourra l'atteindre.. ensuite débranche ce connecteur et fait contact avec un morceau de fil de gros diamètre ( comme dans les films... )
Si ton démarreur se lance -> neiman en fin vie voir HS -> panne fréquente !..
Essaye de passer outre le neiman...
Je m'explique... le neiman est reliée par un gros connecteur... en enlevant le carter sous le volant tu pourra l'atteindre.. ensuite débranche ce connecteur et fait contact avec un morceau de fil de gros diamètre ( comme dans les films... )
Si ton démarreur se lance -> neiman en fin vie voir HS -> panne fréquente !..

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: alimentation démarreur
+1 ou verifier la tresse moteur de masse ....
sinon l'anti demarrage => verouiller avec le plip, et deverouiller => essai
sinon resynchroniser le plip
tout ca dans la mesure ou fusibles et relais sont ok
sinon l'anti demarrage => verouiller avec le plip, et deverouiller => essai
sinon resynchroniser le plip

tout ca dans la mesure ou fusibles et relais sont ok
Merci à tous pour votre aide, j'ai finalement trouvé le fusible responsable de la panne. Ce fusible avez été ajouté au niveau des cables du Neiman (insertion d'un porte-fusible), sans doute pour faire une protection anti-vol? Après remplacement du fusible l'Espace fonctionne à nouveau parfaitement.
Renault espace 2 Diesel année 96