salut a vous, je cherche la fiche matra sur l'ajout des ab car j'ai mis ce foutu relais avec diode roue libre sous le capot, mais cette foutue diode n'a de cesse que de claquer
je pense avoir raté une etape car il y a un fouilli sur la rta entre relais ab avant et l'ab arrière.... je pense que ca cloche la ....
donc si je pouvais avoir cette fiche (recherche effectuée, lien trouvé mais hs) donc merci par avance
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
Renault Espace II 2.2i RT 1991 220000 km
Renault Fuego Turbo Essence 1983 212000 km
Renault 19 Cabriolet RT 1.8 95 1993 86000 km
Ford Fiesta Active X Ecoboost 95 E85 2023 6600 km
Dacia Sandero Stepway Eco-G 100 2023 10500 km
Renault Twingo Privilege 1.2 60 2000 136000 km
salut merci pour la fiche, non je mets une 1n4007 ou 4008 la j'ai mis une grosse diode mais je n'ai pas la ref, je ne comprends rien a leur doc: dans la boite agants j'ai un relais marron avec fusible de 7.5a(fusible viré ca marche quand meme) et sous le capot j'ai été obligé de mettre ce relais avec diode de roue libre .... le fusible de 15 a etant devant le relais mais independant de ce dernier ...
sur leur doc a première vue, il faut inverser les relais.... va comprendre....
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
le but de la diode roue libre en eletronique est d'eviter les surtensions dues a l'induction produite par la bobine relais (plusieurs centaines de volts) pouvant detruire la commande=>>> interupteur....
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Ta diode devrait tenir si elle est sur le circuit d'allumage du relais, pas sur son alimentation en courant. Si elle claque c'est que ton relais est mal branché ou a un défaut, il y a trop d'ampérage qui passe par elle ... rappel : une 1N4007 tiens les 1000 v et est prévue pour 1 ampère
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Probleme réglé merci totor ! en fait c'est tout con: le relais présent d'origine dans la boite a gants est a virer sous le capot (relais avec resistance sur la bobine) et celui avec la diode que vous recupererez a la casse ou fabriquez vous même, va a la place du relais enlevé dans la boite a gants
ca marche nickel, plus de baisse d'intensité lors de la mlise en route des abs, ils sont correctement alimentés....
ca doit être une histoire avec le relais de l'ab arrière.... bref je ne vais pas chercher plus loin, ca marche, c'est ce que je voulais
merci
allez manque plus que mes VE arr et le voila transformé en rxe
après faut que que je trouve un interieur captain chair ca j'y tiens plus qu'aux ve arr !
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[quote="Mopral";p="112406"]le but de la diode roue libre en eletronique est d'eviter les surtensions dues a l'induction produite par la bobine relais (plusieurs centaines de volts) pouvant detruire la commande=>>> interupteur....[/quote]
.... merci de l'info je vais m'endormir moins con ce soir
.... je connais le principe de la diode qui permet le passage du 'courant" dans un seul sens et faire ainsi un anti-retour ... mais pourquoi la qualifier de "roue libre"
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