Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Modérateur : Equipe du site
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
faut leur "renter" dedans quand ils accusent Matra!
c'est une renault faite par un "sou-traitant": c'est leur probleme c'est tout!... c'est une renault!
beaucoup de pieces sont sous-traitées! il ne vont pourtant pas les, tous ces sous-traitants, accuser devant vous si soucis!
c'est une renault faite par un "sou-traitant": c'est leur probleme c'est tout!... c'est une renault!
beaucoup de pieces sont sous-traitées! il ne vont pourtant pas les, tous ces sous-traitants, accuser devant vous si soucis!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
de toute facon c'est renault qui choisi les pieces avec un cahier des charges, ensuite si un fabricant ne fait pas bien ses pieces ca reste comme meme une renault et c'est renault qui est responsable.
dans le lien que j'avais mis plus haut il y'a le lien du service clientel de renault qu'il faut contacter, si quelqu'un nous mettez un modele de "courrier-plainte" a adresser on pourrait faire arriver une masse de plainte pour attirer leur attention.
dans le lien que j'avais mis plus haut il y'a le lien du service clientel de renault qu'il faut contacter, si quelqu'un nous mettez un modele de "courrier-plainte" a adresser on pourrait faire arriver une masse de plainte pour attirer leur attention.
Renault espace 3 1.9 dti 01/2001 180000 Km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="saramine1";p="111922"]de toute facon c'est renault qui choisi les pieces avec un cahier des charges, ensuite si un fabricant ne fait pas bien ses pieces ca reste comme meme une renault et c'est renault qui est responsable.
dans le lien que j'avais mis plus haut il y'a le lien du service clientel de renault qu'il faut contacter, si quelqu'un nous mettez un modele de "courrier-plainte" a adresser on pourrait faire arriver une masse de plainte pour attirer leur attention.[/quote]
Ils en reçoivent déjà un max de plaintes... il suffit de trainer un peu sur d'autres forums pour voir qu'il n'y a pas QUE l'Espace qui manque de fiabilité au niveau électronique...( s'il n'y avait que çà... )
Ils font quoi avec tout ce courrier ??? je le dirait bien mais ce serait grossier...
dans le lien que j'avais mis plus haut il y'a le lien du service clientel de renault qu'il faut contacter, si quelqu'un nous mettez un modele de "courrier-plainte" a adresser on pourrait faire arriver une masse de plainte pour attirer leur attention.[/quote]
Ils en reçoivent déjà un max de plaintes... il suffit de trainer un peu sur d'autres forums pour voir qu'il n'y a pas QUE l'Espace qui manque de fiabilité au niveau électronique...( s'il n'y avait que çà... )
Ils font quoi avec tout ce courrier ??? je le dirait bien mais ce serait grossier...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Ils vont se décharger sur qui avec les problèmes de la Laguna II et des tableaux de bords de Scenic II et d'Espace IV ... ce n'est pas du Matra pourtant . Faudrait pas qu'il me dise cela au comptoir, je peux te dire que cela volerait bas
Pour le courrier .. je ne dirai pas que c'est peine perdu vu l'age et le kilométrage des III, déja qu'avec un véhicule de moins de 5 ans et 120 000 kms il faut se battre, alors pour les plus anciens où ils n'ont aucune consigne,
Pour le courrier .. je ne dirai pas que c'est peine perdu vu l'age et le kilométrage des III, déja qu'avec un véhicule de moins de 5 ans et 120 000 kms il faut se battre, alors pour les plus anciens où ils n'ont aucune consigne,
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
[quote="cardan38";p="111785"]Bonjour le Steph.
En parcourant les messages j'ai trouvé le tien concernant cette panne intermittante due au froid, regarde sur ce lien ici
En Janvier 2005
Jean Claude[/quote]
J'y avais répondu en plus à ce sujet
Ben tu as eu exactement la même chose que moi, et exactement le même composant de la carte qui a lâché Par contre je suis scié que tu aies pu acheter un BII comme ça, car il est clair quand sans la valise Renault, ça sert à rien
En parcourant les messages j'ai trouvé le tien concernant cette panne intermittante due au froid, regarde sur ce lien ici
En Janvier 2005
Jean Claude[/quote]
J'y avais répondu en plus à ce sujet
Ben tu as eu exactement la même chose que moi, et exactement le même composant de la carte qui a lâché Par contre je suis scié que tu aies pu acheter un BII comme ça, car il est clair quand sans la valise Renault, ça sert à rien
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
bjr a tous
je la voyais venir cette panne !
a croire que c'est une fatalité.
là mon espace ne demarre plus du tous, l'antidemarrage reste clignotant tres rapidement quand je met le contact, alors qu'avant je n'avais que le tableau de bord qui s'allume et s'eteint, là plus de demarrage.
j'ai debranché la batterie pendant 5-10 mn pour voir si ca reboute, mais rien (sauf perdre l'heure et le code de l'autoradio)
je pense que c le b2i aussi qui fait ca ?, car je n'ai pas envie de me lancer dans les reprogramations de cles ensuite qu'ils me disent que c autre chose et ca sera le boitier.
et en parlant du boitier donc c'est finalement la seul solution qu'il y a "achat chez renault et valisette" ?
que faire ( mis a part changer de vehicule de suite ) ?
je la voyais venir cette panne !
a croire que c'est une fatalité.
là mon espace ne demarre plus du tous, l'antidemarrage reste clignotant tres rapidement quand je met le contact, alors qu'avant je n'avais que le tableau de bord qui s'allume et s'eteint, là plus de demarrage.
j'ai debranché la batterie pendant 5-10 mn pour voir si ca reboute, mais rien (sauf perdre l'heure et le code de l'autoradio)
je pense que c le b2i aussi qui fait ca ?, car je n'ai pas envie de me lancer dans les reprogramations de cles ensuite qu'ils me disent que c autre chose et ca sera le boitier.
et en parlant du boitier donc c'est finalement la seul solution qu'il y a "achat chez renault et valisette" ?
que faire ( mis a part changer de vehicule de suite ) ?
Renault espace 3 1.9 dti 01/2001 180000 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le brouillard
[quote="pontiac";p="108704"]Salut,
J'ai bien peur pour toi que ce ne soit le symptôme du B2i ou bloc compteur...
As tu essayé le coup du c=seche cheveu quand il ne veut pas demarrer ( apparemment non !! )
Sinon la solution la moins cher qu'un B2i c'est...
la bonne vieille couverture chauffante...
Bon !! OK Au quart de tour.. [/quote]
... ou passer l'hiver dans le Sud
... ou rouler en I
J'ai bien peur pour toi que ce ne soit le symptôme du B2i ou bloc compteur...
As tu essayé le coup du c=seche cheveu quand il ne veut pas demarrer ( apparemment non !! )
Sinon la solution la moins cher qu'un B2i c'est...
la bonne vieille couverture chauffante...
Bon !! OK Au quart de tour.. [/quote]
... ou passer l'hiver dans le Sud
... ou rouler en I
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Salut,
Je me permet de mettre un "post" au sujet de la reprogrammation d'un calculateur en cas d'échange contre un d'occasion. J'ai eut les cas sur mon espace, le calcualteur avait été changer juste avant l'achat. Un jour en parlant avec mon garagiste je lui expliquais que le calculateur n était pas celui d origine et qu'il venait d'une safrane. Il m'a conseiller de garder l ancien et d aller le faire reprogrammer chez renault.
Explication : Toute les infos dans le calculateur sont de la safrane et non de l'espace (default - declaration du véhicule - options...) Renault m'a pris 25.00€ pour récuperer les infos du vieux et tt remettre sur le nouveau (enfin celui d okaz)....
Je me permet de mettre un "post" au sujet de la reprogrammation d'un calculateur en cas d'échange contre un d'occasion. J'ai eut les cas sur mon espace, le calcualteur avait été changer juste avant l'achat. Un jour en parlant avec mon garagiste je lui expliquais que le calculateur n était pas celui d origine et qu'il venait d'une safrane. Il m'a conseiller de garder l ancien et d aller le faire reprogrammer chez renault.
Explication : Toute les infos dans le calculateur sont de la safrane et non de l'espace (default - declaration du véhicule - options...) Renault m'a pris 25.00€ pour récuperer les infos du vieux et tt remettre sur le nouveau (enfin celui d okaz)....
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
bjr a tous
j'ai eu droit a l'arret total du vehicule resultat remorquage jusqu'a renault (80€)
achat du b2i 499€ et reprogrammation 155 €
total 734 €
ma question est :
pour les 155 € de reprogrammation est ce que je ne me suis pas fait avoir car la secretaire du garagistre ne trouvait meme pas le nom du b2i dans leur manuel ni l'action de le reprogrammer et donc a rentrer 1h1/2 en T3 (le plus cher 109 €/h) alors que je pensais que c'est un forfait, car quand je leur ai dit que c'est cher et que d'autre l'on programmé a 48€50 le technicien m'a expliqué que le programme qu'il avait ne fonctioné pas et qu'il a du telechargé un autre sur le net.
voila, logique ou pas avez vous des elements de reponse code tarification renault , sachant que c'est un petit garage avec l'enseigne renault, avec un chef d'atelier l'employé et la secretaire, c'est surtout pour etre sur qu'il ne comble pas leur trou de caisse de ma poche
merci de vos reponse
j'ai eu droit a l'arret total du vehicule resultat remorquage jusqu'a renault (80€)
achat du b2i 499€ et reprogrammation 155 €
total 734 €
ma question est :
pour les 155 € de reprogrammation est ce que je ne me suis pas fait avoir car la secretaire du garagistre ne trouvait meme pas le nom du b2i dans leur manuel ni l'action de le reprogrammer et donc a rentrer 1h1/2 en T3 (le plus cher 109 €/h) alors que je pensais que c'est un forfait, car quand je leur ai dit que c'est cher et que d'autre l'on programmé a 48€50 le technicien m'a expliqué que le programme qu'il avait ne fonctioné pas et qu'il a du telechargé un autre sur le net.
voila, logique ou pas avez vous des elements de reponse code tarification renault , sachant que c'est un petit garage avec l'enseigne renault, avec un chef d'atelier l'employé et la secretaire, c'est surtout pour etre sur qu'il ne comble pas leur trou de caisse de ma poche
merci de vos reponse
Renault espace 3 1.9 dti 01/2001 180000 Km
Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
bonjour à tous,
je vais poser une question bête mais après mainte recherches en vain, à quoi sert ce b2i ? il se situe où exactement (à priori vers la boite à fusibles...) ?
merci
je vais poser une question bête mais après mainte recherches en vain, à quoi sert ce b2i ? il se situe où exactement (à priori vers la boite à fusibles...) ?
merci
Grand Espace 3 2.2dt 1999 RXE 137000 km
Laguna 2 1.6 16V 2001 114000 km
Laguna 2 1.6 16V 2001 114000 km
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Bonjour le b2i sert a géré tous l'électronique moteur/habitacle, il se trouve dans la boite a fusible au pied passager.
le voici en photo
le voici en photo
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
merci pour la réponse
rien que ça, pas étonnant que tout parte en sucette
rien que ça, pas étonnant que tout parte en sucette
Grand Espace 3 2.2dt 1999 RXE 137000 km
Laguna 2 1.6 16V 2001 114000 km
Laguna 2 1.6 16V 2001 114000 km
le b2i gere plein de chose
alors ce que j'ai vu
l'eclairage interieur
leve-vitre
essuie glace
tableau bord
boitier prechauffage
et surement d'autre
un conseil des le debut des soucis le reparer car la guerison ne se fait pas d'elle meme et la fin de sa vie est fatal
je pensais que les bonnes temperature allait me donner du repis et ben non il a rendu l'âme en plein ete (si on appel ca un ete sur l'IDF) et on plein deplacement et encore la nuit.
donc ne pas attendre.
alors ce que j'ai vu
l'eclairage interieur
leve-vitre
essuie glace
tableau bord
boitier prechauffage
et surement d'autre
un conseil des le debut des soucis le reparer car la guerison ne se fait pas d'elle meme et la fin de sa vie est fatal
je pensais que les bonnes temperature allait me donner du repis et ben non il a rendu l'âme en plein ete (si on appel ca un ete sur l'IDF) et on plein deplacement et encore la nuit.
donc ne pas attendre.
Renault espace 3 1.9 dti 01/2001 180000 Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Pour les fonctions du B2I, réponse ici :
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7390
Pour le prix, pas plus de 45 minutes de MO, au tarif horaire variant selon les agences ou concessions.
Un rappel, c'est un paramétrage, pas une programmation, sauf dans le cas d'une mise à jour du firmware du B2I (rare sur le III ) , pas celui de la valise comme les agents recherchent régulièrement quand ils n'arrivent pas entrer en communication avec le B2I . Si c'est une mise à jour de leur valise ... c'est à leurs frais, c'est un coût de fonctionnement interne au garage , et ce coût est intégré au tarif horaire déja facturé au client
Une seule solution alors, faire des devis
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7390
Pour le prix, pas plus de 45 minutes de MO, au tarif horaire variant selon les agences ou concessions.
Un rappel, c'est un paramétrage, pas une programmation, sauf dans le cas d'une mise à jour du firmware du B2I (rare sur le III ) , pas celui de la valise comme les agents recherchent régulièrement quand ils n'arrivent pas entrer en communication avec le B2I . Si c'est une mise à jour de leur valise ... c'est à leurs frais, c'est un coût de fonctionnement interne au garage , et ce coût est intégré au tarif horaire déja facturé au client
Une seule solution alors, faire des devis
[quote="pub2n";p="129711"]
Pour les fonctions du B2I, réponse ici :
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7390
Pour le prix, pas plus de 45 minutes de MO, au tarif horaire variant selon les agences ou concessions.
Un rappel, c'est un paramétrage, pas une programmation, sauf dans le cas d'une mise à jour du firmware du B2I (rare sur le III ) , pas celui de la valise comme les agents recherchent régulièrement quand ils n'arrivent pas entrer en communication avec le B2I . Si c'est une mise à jour de leur valise ... c'est à leurs frais, c'est un coût de fonctionnement interne au garage , et ce coût est intégré au tarif horaire déja facturé au client
Une seule solution alors, faire des devis
[/quote]
merci de ta reponse
a ton avis y a t'il moyen de faire valoir ca chez renault cad que le tarif est abusé
quand c'est des petits garages ont il des superieur (genre renault-france)
merci
Pour les fonctions du B2I, réponse ici :
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7390
Pour le prix, pas plus de 45 minutes de MO, au tarif horaire variant selon les agences ou concessions.
Un rappel, c'est un paramétrage, pas une programmation, sauf dans le cas d'une mise à jour du firmware du B2I (rare sur le III ) , pas celui de la valise comme les agents recherchent régulièrement quand ils n'arrivent pas entrer en communication avec le B2I . Si c'est une mise à jour de leur valise ... c'est à leurs frais, c'est un coût de fonctionnement interne au garage , et ce coût est intégré au tarif horaire déja facturé au client
Une seule solution alors, faire des devis
[/quote]
merci de ta reponse
a ton avis y a t'il moyen de faire valoir ca chez renault cad que le tarif est abusé
quand c'est des petits garages ont il des superieur (genre renault-france)
merci
Renault espace 3 1.9 dti 01/2001 180000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 16 nov. 2008, 19:33
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Ile et Vilaine
Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Bonjour,
J'ai lu avec grand intérêt le post car j'ai le même problème depuis 2 semaines le matin après une nuit fraiche mon afficheur fait le sapin de Noel ainsi que le plafonnier et les essuie-glace au meme moment que l'afficheur bug pendant environ 20/30Mn de route puis ensuite tous re-fonctionnent parfaitement parcontre contrairement aux autres posts je n'ai aucun prb de démarrage ou d'ouverture de porte (?). Je viens de changer ma batterie. j'en viens à ma question est ce que je suis obligé de passer au garage ou je peux encore rouler avec ce problème pendant plusieurs mois ?
Espace3 2001 1.9DTi Authentique (2800000Km)
@+
J'ai lu avec grand intérêt le post car j'ai le même problème depuis 2 semaines le matin après une nuit fraiche mon afficheur fait le sapin de Noel ainsi que le plafonnier et les essuie-glace au meme moment que l'afficheur bug pendant environ 20/30Mn de route puis ensuite tous re-fonctionnent parfaitement parcontre contrairement aux autres posts je n'ai aucun prb de démarrage ou d'ouverture de porte (?). Je viens de changer ma batterie. j'en viens à ma question est ce que je suis obligé de passer au garage ou je peux encore rouler avec ce problème pendant plusieurs mois ?
Espace3 2001 1.9DTi Authentique (2800000Km)
@+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Cela sent tout de même le B2I fatigué cela
Regarde l'état des connecteurs derrières (je sais, c'est du boulot pour les atteindre )
Les essuies glaces, c'est celui de l'arrière ou ceux de l'avant
Regarde l'état des connecteurs derrières (je sais, c'est du boulot pour les atteindre )
Les essuies glaces, c'est celui de l'arrière ou ceux de l'avant
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 16 nov. 2008, 19:33
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Ile et Vilaine
Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Essuie-glace avant oui mais l'arrière pas certain parcontre je l'ai retrouvé il y a 2/3jours plus bas que le parebrise à l'identique de celui que l'on voit sur une photo un peu plus haut dans le post (Espace III gris sur un plateau) je suppose donc que oui l'arrière à également un prb. Parcontre aucun prb d'autoradio, phares, et surtout de démarrage. Je vais passer chez Renault Rennes afin d'avoir un diagnostique.
Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
franchement moi a force d'attendre j'ai fini sur une depanneuse
le mieux est de prendre les devants et ne pas rajouter d'autres depenses a cette depense inevitable
cordialement
le mieux est de prendre les devants et ne pas rajouter d'autres depenses a cette depense inevitable
cordialement
Renault espace 3 1.9 dti 01/2001 180000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 16 nov. 2008, 19:33
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Ile et Vilaine
Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Ok merci de conseil je pense effectivemenet que je ne vais pas trop attendre. Affaire à suivre...
Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
bon courage
Renault espace 3 1.9 dti 01/2001 180000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 16 nov. 2008, 19:33
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Ile et Vilaine
Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Re-salut,
Suite de mes aventures Je suis passé chez Renault, histoire d'avoir un diagnostique mais malheureusement la valise n'a rien détecté pourtant j'étais présent pendant le test et le prb était bien là CAD tableau de bord clignotant, plus de lumiere plafonnier, essuie-glace à l'arrêt, vitres électriques qui s'arrêtent, ... Il m'a conseillé de changé le B2i mais sans certitude j'ai donc désidé de démonter le boitier pour qu'il passe la nuit au chaud à la maison mais pas mieux après remontage le matin !
je ne sais plus quoi faire... Est ce que je prend le risque de changer le B2i (450€) mais sans être sur du résultat ...
A+
Suite de mes aventures Je suis passé chez Renault, histoire d'avoir un diagnostique mais malheureusement la valise n'a rien détecté pourtant j'étais présent pendant le test et le prb était bien là CAD tableau de bord clignotant, plus de lumiere plafonnier, essuie-glace à l'arrêt, vitres électriques qui s'arrêtent, ... Il m'a conseillé de changé le B2i mais sans certitude j'ai donc désidé de démonter le boitier pour qu'il passe la nuit au chaud à la maison mais pas mieux après remontage le matin !
je ne sais plus quoi faire... Est ce que je prend le risque de changer le B2i (450€) mais sans être sur du résultat ...
A+
Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
bjr
oui c bizarre qu'il ne trouve rien avec le phénomène présent mais comme je t'ai différente solution furent essayer -réchauffer le b2i + passage sur le radiateur + autre solution- mais finalement de mémoire a être parti sur ciliaire bêtement , dépense sup superflu
a toi de voir surtout que tu commence de froid
bon courage
oui c bizarre qu'il ne trouve rien avec le phénomène présent mais comme je t'ai différente solution furent essayer -réchauffer le b2i + passage sur le radiateur + autre solution- mais finalement de mémoire a être parti sur ciliaire bêtement , dépense sup superflu
a toi de voir surtout que tu commence de froid
bon courage
Renault espace 3 1.9 dti 01/2001 180000 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
... en attendant renseignes ta , cela serait un gros +barra-gwin a écrit : ...........................
je ne sais plus quoi faire... Est ce que je prend le risque de changer le B2i (450€) mais sans être sur du résultat ...
A+
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures