questions motorisations espace 2000-1 de 1987

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espace42

questions motorisations espace 2000-1 de 1987

Message non lu par espace42 »

salut à tous,
voila on m'a proposé d'échanger une de mes voitures contre 1 espace 2000-1 de 1987 ( phase 1 de l'espace 1, cligos oranges, etc..)

je me demandais si le moteur était un carburateur ou un injection car j'ai vu sur wikipédia, autotitre, etc.... que les phase 1 (84-87) avait le moteur à carbu 110 cv avec 9 cv fiscaux, et le moteur à injection 120 cv et 10 cv fiscaux pour les phase "2" post 88.

or les propriétaires m'annoncent 10 cv sur la carte grise, ils n'y connaissent pas grand chose à mécanique ( le monsieur m'a annoncé que c'était un moteur à "chaine de distribution "), et sont situé à 500 bornes, donc...

alors carbu 110 cv ou injection 120 cv ???

merci pour vos éclaircissements!

régis
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
Une solution simple, tu leur demandes le type mine sur la carte grise et tu seras fixé.

L'info a rechercher est de type :
J112xxxx
J115xxxx
J116xxxx
J117xxxx
Ou peut être
S112xxxx
S115xxxx
pour les versions sociétes ;)

Mais si vraiment 1987, à carbu il me semble effectivement ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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pontiac
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Re: questions motorisations espace 2000-1 de 1987

Message non lu par pontiac »

Salut,

Cela dépends de la 1° date RÉELLE de mise en circulation...

Si c'est un fin '87 ( millésime '88 donc.. ) il "serait" possible que ce soit l'un des premiers 2.0i

Quand l'on parle de modèle '87 ce n'est pas très évident car année charnière en les 2 phases...

Ensuite les clignos orange indique bien que c'est un Ph1 ( est-ce ceux d'origine ?? ) sinon pas d'injection... ou si c'est un import... :roll:

Moteur à chaine ( mais bien sur... ) cela promet sur l'état de la distribution... :shock:

+1 demande le début du type série... ( VF8J11.... ) ainsi que les références sur la plaquette ovale sur l'aile passager compartiment moteur... ( 3 lignes... )

Avec çà on devrait être fixés...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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espace42

Re: questions motorisations espace 2000-1 de 1987

Message non lu par espace42 »

merci pour ces réponses, je vais me rancarder et je vous tiens au courant..

peut être une piste sur la photo on voit que les clignotants sont oranges avec un lisseret blanc, alors que j'avais remarqué que les premiers espaces avaient des clignos tout oranges (?)

en tout cas ce qui est sur c'est la puissance fiscale 9cv= carbu
10cv= injection
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orval56
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Message non lu par orval56 »

bon, à moi...
en 87, plaque ovale 100 ou 101 = carbu
modèles 2000-1 parfois considérés comme 10 cv (luxe) ?

et les injections en 87 ne concernent que des véhicules en 2.2 i + cata
aucun phase 1 monté en 2.0 injection.

le jour où un espace 1 a un moteur avec une chaine de distribution, je fais comme dans la pub, je mange mon chapeau !!!
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
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