Comment se place le calorstat ??
Modérateur : Equipe du site
Comment se place le calorstat ??
Bonjour,
Il y a 1 an environ, suite a une rupture de radiateur de chauffage, le garagiste avait shunté celui-ci et enlevé le calorstat (le temps de rentrer chez moi). Bon. Bien ou pas, la n'est pas la discussion.
Je veux donc en mettre un autre (neuf), mais la commence mon interrogation : la plupart des images sur la toile montre que le calorstat est coincé dans la pompe à eau... et la, il me semble qu'il serait simplement serré dans la grosse durite arrivant à la pompe à eau ... alors ou mettre ce calorstat ??
Merci !
Il y a 1 an environ, suite a une rupture de radiateur de chauffage, le garagiste avait shunté celui-ci et enlevé le calorstat (le temps de rentrer chez moi). Bon. Bien ou pas, la n'est pas la discussion.
Je veux donc en mettre un autre (neuf), mais la commence mon interrogation : la plupart des images sur la toile montre que le calorstat est coincé dans la pompe à eau... et la, il me semble qu'il serait simplement serré dans la grosse durite arrivant à la pompe à eau ... alors ou mettre ce calorstat ??
Merci !
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Re: Comment se place le calorstat ??
Salut,
Hmm.... concentration....

Je dirais 2.2i
Alors +1
[quote="pub2n";p="112680"]Penses à la mettre dans ta signature, cela évitera les questions inutiles
: (le lien est actif)

@+ et bon changement[/quote]
Hmm.... concentration....

Je dirais 2.2i

Alors +1
[quote="pub2n";p="112680"]Penses à la mettre dans ta signature, cela évitera les questions inutiles


@+ et bon changement[/quote]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Bonne chose de faite... plus simple pour les prochaines reponses...
Sur le tien le calorstat est-il dans la durite ou dans la pipe d'eau ?
En general le ressort est toujours vers la culasse...
Bonne chose de faite... plus simple pour les prochaines reponses...
Sur le tien le calorstat est-il dans la durite ou dans la pipe d'eau ?
En general le ressort est toujours vers la culasse...
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Re: Comment se place le calorstat ??
Slt,
"la cire" dans la culasse
"la cire" dans la culasse

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Et bien en fait, c'est ma question !
Bon, je reformule mes pensées. Je cherche a savoir comment est positionné le calorstat (thermosat) dans le moteur. Lorsque je regarde sur Google image les recherches avec ces termes, je vois que le thermostat trouve sa place généralement dans un logement approprié de la pompe à eau, dont il devient finalement un élément mécanique. Mais dans l'Espace 2 essence, ça ne semble pas se passer comme ça. Plutôt que de se solidariser avec l'ensemble pompe, ce thermostat semble être juste inséré dans la durite qui se branche dans la pompe, et juste tenu par un collier ... j'ai loupé un truc, ou bien ?
Bon, je reformule mes pensées. Je cherche a savoir comment est positionné le calorstat (thermosat) dans le moteur. Lorsque je regarde sur Google image les recherches avec ces termes, je vois que le thermostat trouve sa place généralement dans un logement approprié de la pompe à eau, dont il devient finalement un élément mécanique. Mais dans l'Espace 2 essence, ça ne semble pas se passer comme ça. Plutôt que de se solidariser avec l'ensemble pompe, ce thermostat semble être juste inséré dans la durite qui se branche dans la pompe, et juste tenu par un collier ... j'ai loupé un truc, ou bien ?
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Année : 1991
Kilométrage : > 260 000 kms
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[quote="Olive21";p="112699"]Et bien en fait, c'est ma question !
Bon, je reformule mes pensées. Je cherche a savoir comment est positionné le calorstat (thermosat) dans le moteur. Lorsque je regarde sur Google image les recherches avec ces termes, je vois que le thermostat trouve sa place généralement dans un logement approprié de la pompe à eau, dont il devient finalement un élément mécanique. Mais dans l'Espace 2 essence, ça ne semble pas se passer comme ça. Plutôt que de se solidariser avec l'ensemble pompe, ce thermostat semble être juste inséré dans la durite qui se branche dans la pompe, et juste tenu par un collier ... j'ai loupé un truc, ou bien ?[/quote]
Il est dans la durite supérieure !.. celle qui se raccorde à la pipe à eau sur la culasse... et non sur la pompe à eau..
Il n'y était pas sur le tien ?? sur la durite il doit y avoir un collier qui sert a le maintenir en place d'ailleurs...
Bon, je reformule mes pensées. Je cherche a savoir comment est positionné le calorstat (thermosat) dans le moteur. Lorsque je regarde sur Google image les recherches avec ces termes, je vois que le thermostat trouve sa place généralement dans un logement approprié de la pompe à eau, dont il devient finalement un élément mécanique. Mais dans l'Espace 2 essence, ça ne semble pas se passer comme ça. Plutôt que de se solidariser avec l'ensemble pompe, ce thermostat semble être juste inséré dans la durite qui se branche dans la pompe, et juste tenu par un collier ... j'ai loupé un truc, ou bien ?[/quote]
Il est dans la durite supérieure !.. celle qui se raccorde à la pipe à eau sur la culasse... et non sur la pompe à eau..

Il n'y était pas sur le tien ?? sur la durite il doit y avoir un collier qui sert a le maintenir en place d'ailleurs...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Pas de questions techniques par MP 
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Au temps pour moi, je n'y connais rien, et je m'aperçois que j'ai confondu pompe à eau et "boitier de thermostat".
Le calorstat est donc bien dans cette durite, et ne doit pas "coller " à ce boitier, mais juste être pas trop loin, dans la durite, libre, juste tenu par un collier . J'ai bon ?
Merci pour votre patience...
Le calorstat est donc bien dans cette durite, et ne doit pas "coller " à ce boitier, mais juste être pas trop loin, dans la durite, libre, juste tenu par un collier . J'ai bon ?
Merci pour votre patience...
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[quote="Olive21";p="112706"]Au temps pour moi, je n'y connais rien, et je m'aperçois que j'ai confondu pompe à eau et "boitier de thermostat". [/quote]
Voilà pourquoi l'investissement dans une ( bonne ) revue technique n'est un luxe mais plutôt une nécessité !...
[quote="Olive21";p="112706"] Le calorstat est donc bien dans cette durite, et ne doit pas "coller " à ce boitier, mais juste être pas trop loin, dans la durite, libre, juste tenu par un collier . J'ai bon ?[/quote]
Oui !...
Voilà pourquoi l'investissement dans une ( bonne ) revue technique n'est un luxe mais plutôt une nécessité !...

[quote="Olive21";p="112706"] Le calorstat est donc bien dans cette durite, et ne doit pas "coller " à ce boitier, mais juste être pas trop loin, dans la durite, libre, juste tenu par un collier . J'ai bon ?[/quote]
Oui !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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