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TheStone
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl

Message non lu par TheStone »

.... c'est un V6 extralight: 150€, mais seulement 30 kgs :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl

Message non lu par sebounet89 »

[quote="blacknight76";p="112667"]Bsr,

J'ai lu avec interrer se sujet qui est très passionnant sur plusieur point. Deja le faite que les garagistes de nos jours font bcp trop confiance à la technologie et à nos fameuse valise pour diagnostiqué une panne. Le faite aussi de faire des réparations un peux n'importe ou sur un moteur sans en connaitre la cause. Et enfin le probleme de vis caché à l'achat d'un véhicule d'occasion à un particulier... De bon sujet à devellopper!!!!!

Je n'est pas d'énorme connaissance en moteur essence ayant que du diesel dans la famille et encore moin dans le V6. Perso la vieille R11 essence de ma mère sans électronique et sans "chichi" sa c'était de la caisse.... Il n'y avait pas 36 solutions quand sa ne voulait pas démarré. Vivons un peut avec notre temps, la technologie et l'électronique, mais bon les mécaniciens de nos jours sans la valise sont pomés. Ou sont les "poilus" de la mécanique qui travaillaient à l'ancienne qui recherchaient la cause et l'effet d'un bruit, de la casse d'une piece... Y en a encore mais plus des masses (éviton de mettre touts les mecanos dans le meme panier car il y en a des bons comme même).

Le probleme de cet espace V6 à l'air bien compliquer comme meme, une boule de noeud et la va falloir arriver a tirer sur le bon bou pour trouver un départ à une solution qui j'espere ne sera pas la mort du moteur^^. J'ai lu que bcp de réparation avait été faite et que le problème de ton V6 existait déjà avant la réparation des soupapes et de la distri chez peugeot. Maintenant c vrai que si ton investissement futur te ramene au prix d'un echange bloc moteur, c'est a toi de voir car la je pense que ton moteur a bcp bcp souffert et qu'il ne retrouvera peut etre pas son caractere d'origine.

Maintenant pour info si vraiment se retraité ne ta pas tout dit sur se véhicule intentionnellement (je croix que c la bonne orthographe :D ) le vis caché est la et tu as le droit de porter plainte et de demander réparation. Article 1645 & 1646 du Code Civil. C'est vrai que se sont des procédures longues et pénibles mais qui parfois aide ou font réflechire le vendeur qui trouve vite un arangement amiable... A toi de voir car toi seul sais comment c'est derouler la vente^^

En tout cas il y a de la mobilisation autour de se sujet malheureusement mon aide ne te sera d'aucun secour mdrrrrrr Positive et j espere que touts les abitués de Passion Espace Club d'aideront peut etre à trouver la solution... Pour ma part je suis avec vous psychologiquement :lol: :lol:[/quote]merci beaucoup blacknigh pour ton soutien,a bientot peut etre.

seb
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Message non lu par sebounet89 »

[quote="gregr1";p="112671"]c'est un clac clac très fort ?

n'est ce pas le bruit du canister que tu entend ? ( la boite noire fixé sur l'aile coté passager)

Pour ce qui est du PMH si tu l'as déjà acheté monte le c'est lui qui donne l'info au calculateur pour l'allumage et celui ci tombe souvent en rade chez renault.[/quote]
bonjour,
je sais pas si le bruit vient du canister,mais si c est le cas que doit je faire?ca se change,se repare,j ai vu l autre fois si c est ca le canister qu il u a une sorti vide,sans tuyau de brancher dessus,c est normal?

pour le capteur je vais le changer,normalement cette semaine un ami un peu mecano va essayer de me donner un coup de main car ca a pas l air du tout facile,surtout a atteindre cette petite bete la!!!

merci pour les conseils

seb
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Message non lu par sebounet89 »

[quote="davidcarry51";p="112780"]Bonjour sebounet
Moi je prendrais directement le moteur en vente sur le bon coin.
Sinon il faut reprendre tout du début et tout revoir.
Pour 600€ tu repars avec un moteur ok et des pièces de rechange.
A+[/quote]
bonjour,

oui se serai la meilleure solution,mais la je n ai vraiment plus un sou!!!
il m a ruiné cet espace,j espere seulement trouver la solution a mes problemes a moindre cout maintenant.

cdt seb
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Message non lu par sebounet89 »

[quote="pub2n";p="112793"]Vu ici :
"Moteur V6-24 110 000 kms 150 € "
Il est vendu par un "concurrent" :mrgreen: ;) qui est passé par ici .[/quote]
bonjour,

il est vraiment pas chere pour un moteur complet,mais il doit avoir un probleme de prix je pense!!!!

a ce prix la je le prends tout de suite lol

cdt seb
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Message non lu par sebounet89 »

[quote="sebounet89";p="112874"][quote="pub2n";p="112793"]Vu ici :
"Moteur V6-24 110 000 kms 150 € "
Il est vendu par un "concurrent" :mrgreen: ;) qui est passé par ici .[/quote]
bonjour,

il est vraiment pas chere pour un moteur complet,mais il doit avoir un probleme de prix je pense!!!!

a ce prix la je le prends tout de suite lol

cdt seb[/quote]

re,

une petite question,j ai changé mes plaquettes arrieres(une vraie galere,tourné en poussant le piston pas facile du tout!!!)les plaquettes ete hs de chez hs,ca freine,mais parcontre je n ai pratiquement pas de frein a main,comment se fait le reglage?j ai egalement purgé les freins arriere mais pratiquement pas de frein a main!!!

cdt seb
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TheStone
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl

Message non lu par TheStone »

:idea: .... sur ce forum la fonction Image doit toujours être ton amie :wink:
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl

Message non lu par Pilou29 »

Sebounet89 : il y a bien une solution à ton problème : tu achètes un des nombreux espace V6 24S en parfait état mais dont la boite auto est HS qui peuplent les petites annonces (çà se trouve à prix dérisoire !) ensuite tu fais l'échange de boite et tu te retrouves avec une voiture nickel et un très gros stock de pièces détachées, que tu peux même revendre éventuellement !
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Message non lu par gregr1 »

il vient d ou ton bruit ?
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Message non lu par sebounet89 »

[quote="gregr1";p="112671"]c'est un clac clac très fort ?

n'est ce pas le bruit du canister que tu entend ? ( la boite noire fixé sur l'aile coté passager)

Pour ce qui est du PMH si tu l'as déjà acheté monte le c'est lui qui donne l'info au calculateur pour l'allumage et celui ci tombe souvent en rade chez renault.[/quote]
bonjour,

oui c est bien ca d ou vient le bruit,la boite noire cote aile passager(canister...)mais que doit je faire?
il est hs ou pas?et ca sert a quoi?

cdt seb
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Message non lu par sebounet89 »

[quote="gregr1";p="112886"]il vient d ou ton bruit ?[/quote]
du canister apparament!!!

cdt seb
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl

Message non lu par sebounet89 »

[quote="tourge";p="112764"]@gregr1

J'ai conseillé à sebounet89 de mesurer ses compression, peux tu confirmer que pour les cylindres avant, l'accès est possible sans difficultés ?

Pense-tu, par ta méthode d'accès que cela soit possible pour les cylindres arrières ?

Vu ses problèmes, je pense que c'est la chose à vérifier en premier : ce n'est pas la peine de s'agacer sur un moteur dont les compressions seraient foireuses ![/quote]

bonjour,

je sors du grand garage renault de sens,apres avoir essayer le vehicule,il m ont dit que le moteur tourner de temps en temps sur pas tous ses cylindres!!!!du peut etre a un injecteur qui fait mal son boulo,ou a un faux contact de connectique sur les injecteurs!!!

a la valise,rien a signaler!!!!pas de message de panne,rien!!!

il m ont conseiller de mettre du nettoyant injecteur!!!je vais essayer,mais je doute que se soit ca!!!j en ai marre d etre dans le flou!!!
par contre il m ont dit que cela servait a rien de changer le capteur pmh,c est soit il marche soit il marche pas,tout comme la sonde de temperature!!!!

voila,les dernieres nouvelles!!!

a bientot seb
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TheStone
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl

Message non lu par TheStone »

... Renault n'a donc pas eu droit aux coups de fusil :?:
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl

Message non lu par sebounet89 »

[quote="TheStone";p="112929"]... Renault n'a donc pas eu droit aux coups de fusil :?:[/quote]

si si il on bien entendu les coups de fusils,mais pour eux,c est un probleme d injecteur!!!
alors quoi penser??

seb
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Message non lu par gregr1 »

non c'est normal
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Message non lu par sebounet89 »

[quote="gregr1";p="112934"]non c'est normal[/quote]

c est quoi qui est normal,que ca fasse un clac clac clac dans le canister?c bizarre quand meme!!!et tres desagreable,tout le monde se retourne sur l espace lorsque je suis a l arret moteur allumé dans la rue tellement il fait du bruit!!!
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl

Message non lu par impossible75 »

sebounet89 :

faut pas tout mélanger :x

le clac clac que tu entend c'est bien le canister situé sou l'aile gauche du moteur en ouvrant le capot c'est un fonctionnement tout a fait normal (commande du relais de purge canister => réaspiration des vapeurs d'essence en passant au préalable par le filtre).

j'ai lu ton post déja tu est en gpl les couts de fusil que tu parles s'appelle des flashback :oops: très mauvais pour le moteur (risque de casse des collecteurs d'admission).

1) si ton moteur fonctionne mal en essence il fonctionnera encore plus mal au GPL !
règle déjà le pb à l'essence
vu tes symptômes cela peu être un injecteur essence fuyard ou bien une prise d'air coté admission (qui engendre un défaut de richesse)

ou pb gpl

je m'explique ton gpl est aspiré ? pour le voir un vapodétendeur est présent dans le moteur (grosse gamelle ronde dans ce cas) => voir prise d'air admission

est ce un système injection gazeuse ? dans ce cas des injecteurs sont greffées sur les collecteurs d'admission et la tu peux avoir un injecteur fuyard gpl qui serait mélangé avec de l'essence (quand tu tournes en mode essence)

faut savoir que lorsque tu tourne à l'essence les injecteurs gpl gazeux doivent être fermées si l'un d'eux est fuyard tu mélange essence + gpl => flashback :oops:

Effectivement il est de plus en plus difficile de trouver une personne chez renault qui maitrise et la technicité et la valise test qui ne fait pas tout loin de la et comme dit l'expression
" on n'est jamais mieux servis que par soit même" j'ai donc la valise :wink:
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Message non lu par pontiac »

[quote="impossible75";p="112977"]sebounet89 :

faut pas tout mélanger :x

le clac clac que tu entend c'est bien le canister situé sou l'aile gauche du moteur en ouvrant le capot c'est un fonctionnement tout a fait normal (commande du relais de purge canister => réaspiration des vapeurs d'essence en passant au préalable par le filtre).

j'ai lu ton post déja tu est en gpl les couts de fusil que tu parles s'appelle des flashback :oops: très mauvais pour le moteur (risque de casse des collecteurs d'admission).

1) si ton moteur fonctionne mal en essence il fonctionnera encore plus mal au GPL !
règle déjà le pb à l'essence
vu tes symptômes cela peu être un injecteur essence fuyard ou bien une prise d'air coté admission (qui engendre un défaut de richesse)

ou pb gpl

je m'explique ton gpl est aspiré ? pour le voir un vapodétendeur est présent dans le moteur (grosse gamelle ronde dans ce cas) => voir prise d'air admission

est ce un système injection gazeuse ? dans ce cas des injecteurs sont greffées sur les collecteurs d'admission et la tu peux avoir un injecteur fuyard gpl qui serait mélangé avec de l'essence (quand tu tournes en mode essence)

faut savoir que lorsque tu tourne à l'essence les injecteurs gpl gazeux doivent être fermées si l'un d'eux est fuyard tu mélange essence + gpl => flashback :oops:

Effectivement il est de plus en plus difficile de trouver une personne chez renault qui maitrise et la technicité et la valise test qui ne fait pas tout loin de la et comme dit l'expression
" on n'est jamais mieux servis que par soit même" j'ai donc la valise :wink:[/quote]

hmm.. :roll: les questions vont tomber... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl

Message non lu par sebounet89 »

[quote="impossible75";p="112977"]sebounet89 :

faut pas tout mélanger :x

le clac clac que tu entend c'est bien le canister situé sou l'aile gauche du moteur en ouvrant le capot c'est un fonctionnement tout a fait normal (commande du relais de purge canister => réaspiration des vapeurs d'essence en passant au préalable par le filtre).

j'ai lu ton post déja tu est en gpl les couts de fusil que tu parles s'appelle des flashback :oops: très mauvais pour le moteur (risque de casse des collecteurs d'admission).

1) si ton moteur fonctionne mal en essence il fonctionnera encore plus mal au GPL !
règle déjà le pb à l'essence
vu tes symptômes cela peu être un injecteur essence fuyard ou bien une prise d'air coté admission (qui engendre un défaut de richesse)

ou pb gpl

je m'explique ton gpl est aspiré ? pour le voir un vapodétendeur est présent dans le moteur (grosse gamelle ronde dans ce cas) => voir prise d'air admission

est ce un système injection gazeuse ? dans ce cas des injecteurs sont greffées sur les collecteurs d'admission et la tu peux avoir un injecteur fuyard gpl qui serait mélangé avec de l'essence (quand tu tournes en mode essence)

faut savoir que lorsque tu tourne à l'essence les injecteurs gpl gazeux doivent être fermées si l'un d'eux est fuyard tu mélange essence + gpl => flashback :oops:

Effectivement il est de plus en plus difficile de trouver une personne chez renault qui maitrise et la technicité et la valise test qui ne fait pas tout loin de la et comme dit l'expression
" on n'est jamais mieux servis que par soit même" j'ai donc la valise :wink:[/quote]
bonjour,
merci pour tout ces renseignements,c est vraiment tres interessant.
je vais deja commencer par mettre du nettoyant injecteur dans l essence pour voir si ca fait quelque chose!neanmoins je me suis apercu qu au niveau des 6 petits cylindre qui on ete rajouté pour le gpl,j ai l impression qui en a un un peu fuiyant!!!a voir!!!!par contre le canister fait un bruit enorme,ca m inquiette un peu quand meme!
il est vrai que le moteur marche encore plus mal lorsqu il est en mode gpl,pratiquement inroulable en ville!!!!
donc premierement il faudrai que je verifie les injecteurs,mais comment voir si ils ont un probleme?je peux juste mettre du nettoyant injecteur dans l essence?
faudrai que je jette un coup d oeil egalement au niveau du joint du collecteur d admission,mais c est peut etre pas evident a l oeil nu?
je doit etre en systeme d injection gazeuse alors?si il y a 6 petits cylindres sur le dessus du moteur?mais comment regler le probleme?comment savoir si c est a cause du gpl que mon moteur est en conflit meme en mode essence?ya t il possibilitee de debranchee le gpl provisoirement pour savoir si le gpl est en cause?
vous etes de la region parisiennes ou de ses alentours ou pas?sinon vous auriez pu y jeter un petit coup d oeil et d un coup de cueillere a pot vous auriez tout de suite su d ou venait mes ennuies?mais encore merci pour tout ces renseignement,ils me seront d une grande utilitee.

merci encore seb
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl

Message non lu par TheStone »

... oui, mais que des questions pour les spécialistes des usines à gaz :wink:
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl

Message non lu par sebounet89 »

[quote="TheStone";p="113012"]... oui, mais que des questions pour les spécialistes des usines à gaz :wink:[/quote]

j ai pris des photos du moteur pour que se soit plus facile a expliquer mais je ne sais pas comment on fait pour les mettre sur le forum?

toujours est il que je me suis apercu que sur la rampe des 6 injecteurs gpl(2 rampes de 3)il y a une rampe de 3 ou les 3 injecteurs sont souintant apres les colliers de serrage mais ca ne vient pas des colliers mais belle et bien des injecteurs qui fuit un peu quand on les remu un peu!!!

j ai donc enlever le fusible qui alimente le + du gpl,debrancher 2 cosses qui servent pour le gpl,une branché avec des durites d essence je pense et l autre ou il y a un gros fil rouge et noir sur un espece de gros relais bleu qui va sur le vapo je pense!


ca ne craint rien que j ai debranché tout ca,il n y aucun risque pour moi et la voiture,ca va pas explosé?!!!!

apres j ai fait un tour et j ai l impression qu il y a une nette difference,ca ne broute pratiquement plus et presque plus de coup de fusil quand j accelere fort!!!

ma panne proviendrait elle de ces injecteurs gpl qui fuit?

merci a tous et a tres bientot

seb
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Pour les images c'est expliqué ici :

Image

Ou plus directement ici :

Image

Pour le reste, je laisse la place aux pros du GPL ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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impossible75
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl

Message non lu par impossible75 »

ma panne proviendrait elle de ces injecteurs gpl qui fuit?
oui :wink:

il faut que tu procède méthodiquement pour résoudre ton ou tes pbs :!:

par contre ne bidouille pas trop le gpl c'est un conseil (dangeureux) pour bien faire
il faudrait que tu fasses torcher ton réservoir (le vider par un spécialiste) cout 60 euro ttc ensuite tu roule a l'essence et voit si il y une amélioration pour le canister c'est peu être du gpl mélangé à l'essence car une durite du canister vas au collecteur d'admission :lol: si tu as un mélange d'essence + gpl (causé par un injecteur fuyard...) ton canister s'emballe .....
quand t'on réservoir est vide regarde en même temps le canister voir si le bruit est toujours aussi fort !

si tu n'a pas les moyens adresse toi a un spécialiste gpl (déjà il verra la marque de ton gpl et le type) tu doit avoir une injection gazeuse avec vapodétendeur) il te fera un diagnostic rapide avec les symptômes que tu parles :wink: en principe gratuitement....

il serait mieux par contre que tu saches mettre des photos bien plus parlant :!:

voici un très bon forum sur le gpl tu verras que j'y suis ! pseudo v624s !
tu peux poser des questions :shock:

http://gpl.forumeurs.fr
Espace bien sur :D
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl

Message non lu par sebounet89 »

[quote="impossible75";p="113138"]
ma panne proviendrait elle de ces injecteurs gpl qui fuit?
oui :wink:

il faut que tu procède méthodiquement pour résoudre ton ou tes pbs :!:

par contre ne bidouille pas trop le gpl c'est un conseil (dangeureux) pour bien faire
il faudrait que tu fasses torcher ton réservoir (le vider par un spécialiste) cout 60 euro ttc ensuite tu roule a l'essence et voit si il y une amélioration pour le canister c'est peu être du gpl mélangé à l'essence car une durite du canister vas au collecteur d'admission :lol: si tu as un mélange d'essence + gpl (causé par un injecteur fuyard...) ton canister s'emballe .....
quand t'on réservoir est vide regarde en même temps le canister voir si le bruit est toujours aussi fort !

si tu n'a pas les moyens adresse toi a un spécialiste gpl (déjà il verra la marque de ton gpl et le type) tu doit avoir une injection gazeuse avec vapodétendeur) il te fera un diagnostic rapide avec les symptômes que tu parles :wink: en principe gratuitement....

il serait mieux par contre que tu saches mettre des photos bien plus parlant :!:

voici un très bon forum sur le gpl tu verras que j'y suis ! pseudo v624s !
tu peux poser des questions :shock:

http://gpl.forumeurs.fr[/quote]
bonsoir
apparament il y a un bon specialiste du gpl dans le 94,alfort gpl,je vais l emmener la bas!!!
a propos du canister,c bizare,il y a 2 sortie dessus mais il y en a qu une de branchée,c est normal?
j ai encore essayer de mettre des photos mais ca marche pas,je comprends pas pourquoi,peut etre pas au bon format,mais je sais pas les mettre au bon format!!!
merci pour tout tes bons conseils et a bientot

seb
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tourge
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl

Message non lu par tourge »

Je ne pense pas qu'il soit indispensable de torcher le réservoir, le fait d'avoir enlevé les fusibles doit empêcher l'électrovanne du réservoir de s'ouvrir. Si tu veux en être absolument sûr, débranche l'électrovanne du réservoir.

Pour ce qui est du canister, c'est normal que tu aies un tuyau non branché sur le canister, c'est la mise à l'air libre.

En fonctionnement normal, l'électrovanne du canister reste fermée au ralenti et si la température moteur est inférieure à 60°.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

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